Il faut toujours contrôler si ce n'est pas la freebox qui est en cause avant d'appeler le 3244. Surtout quand il y'a eu un orage. Car oui effectivement en ce moment il cherche un souci de ligne alors que c'est peut être ta freebox qui est HS et pendant ce temps tu attends. C'est là le gros souci, de beaucoup de freenautes en rade, ils ne contrôlent pas de suite, mais une fois le GAMOT lancé pour un contrôle de ligne, il n'est plus possible d faire machine arrière. Il faut attendre le retour pour continuer l'investigation.
Donc ça vaut le coup de prendre sa freebox et d'aller chez son voisin voir si celle-ci réagit pareil ou pas.
Pour ce qui est de la freebox, il est clairement stipuler dans les CGV que tu dois contrôler ta freebox avant d'appeler Free.
Je te donne un conseil, vas contrôler ta freebox chez un voisin même si c'est un autre opérateur et si elle reste en étape 2, ta freebox est HS, si elle passe étape 3 puis 4, c'est bien un souci de ligne. Tu n'as rien à perdre si ça ne bouge pas.
Ensuite si c'est la freebox, essaies de joindre le 3244 et expliques leur que tu as essayé ta freebox chez un voisin, si c'est un abonné Free, note le numéro, le jour et l'heure de l'essai, ils peuvent contrôler que tu as bien fait l'essai. Et tu peux aussi envoyé un MP à technicien408 qui fait son maximum pour aider les freenautes.