Sirgeese

Modems-routeur compatibles Freebox
« le: 21 February 2006 13:54:39 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet 'épinglé' concernant l'utilisation de modem/routeur en lieu et place de la freebox en cas de panne ou de problème d'acheminement de celle-ci. Cela peux être fort utile...

Je vous propose donc, pour ceux ayant un modem/routeur en mode non-dégroupé, dégroupé ou dégroupé total d'ajouter la marque et le modèle, ainsi que le type de connexion. ;)

ADSL: Non-dégroupé
Marque : Olitec
Modèle : SX500
Type de connexion 'Encapsulation' : PPPoA VC-Mux

Domgats

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #1 le: 05 March 2006 11:51:56 »
Bjr,

Excellent idée.

Selon Free, les modems "connus" compatibles sont http://faq.free.fr/adsl/1/2/6/2
(FAQ / Freebox  / Connaitre l'offre /  Types d'abonnement / Le degroupage / Modems compatibles).

J'aurais vu cela également en non-degroupage total mais je n'ai pas trop envie de perdre du temps à comprendre la philosophie de la FAQ Free (cela doit être fait pour ...).

En ce qui me concerne, habitant à l'ouest de Bordeaux :

ADSL: Non-dégroupé
Marque : Netgear
Modèle : DG834G (routeur Wi-Fi)
Type de connexion 'Encapsulation' : PPPoA VC 8 35

J'ai gardé le PPPoA car mon abonnement d'origine était avec le Sagem 800 (USB, que Free n'a pas voulu me le remplacer par un Sagem Ethernet) ; je ne sais pas si cela y fait mais je comprends (à tort ?) que Free a "réglé" mon abonnement pour cela.

J'ai dû mettre le firmware du Netgear à jour déjà plusieurs fois depuis mon achat mi 2005 de façon à pouvoir retrouver la connexion (qui était bien là par le Sagem).
J'ai vu sur des forums que Netgear et Free se rejetaient la responsabilité de la compatibilité entre le modem et les DSlam.

Egalement, des problèmes de non-connexion ont été résolus en arretant / redemarrant le Netgear et également en remettant le mot de passe de connexion Free dans le Netgear (le nombre d'* avait changé ?).


Dom

Gilles

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #2 le: 11 March 2006 09:54:09 »
Bonjour

Il y a un moment j'avais pris ce modem/routeur au cas où la freebox me lache "trendnet TEW-435BRM"
manque de bol ont passaient du DSLAM 1 au DSLAM 2+ donc plus compatible.
Depuis un firmware et sorti Version 1 (E,FR) -Firmware_TEW-435BRM_40007 , j'ai pù me connecter sans problème avec ces explicationS.
Autrement j'utilise avec la freebox (V4) un routeur Linksys WRT54GL (DD-WRT 2.3) sans souci.

ADSL: dégroupé (partiel)
Marque : trendnet
Modèle : TEW-435BRM

Gilles

ps: le test a été fait en mode filaire uniquement, pour le wi-fi ça reste à confirmer, je n'ai pas de carte donc...

papy_jacky

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #3 le: 11 March 2006 22:29:08 »
modem/routeur wifi netgear dg834G et 3com en standalone sans pB.
et depuis reception de la freebox ,freebox pour freeplayer et  le netgear derriere la freebox pour avoir la wifi.


artoutitou

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #4 le: 15 March 2006 16:05:44 »
Bonjour,
j'ai un routeur SMC 7008 ABR et une freebox. Je suis en READSL (je ne pense pas que ça change quelque chose). Je voudrais bien utiliser la fonction firewire de mon routeur qui fait en plus serveur d'impression.

Pour l'instant:
freebox en mode routeur sur un switch 16 ports.
SMC sur le switch pour pouvoir utiliser le serveur d'impression.
Comment configurer le routeur pour qu'il filtre la connexion de la freebox.
Dans le menu du routeur, il y a une page pour la connexion, mais quoi mettre dedans?
La freebox doit être en mode simple ou en mode routeur ?
Je dois pouvoir faire une capture d'écran du menu du routeur pour m'indiquer éventuellement la bonne marche à suivre.
PS: Je ne suis pas trop nul, mais avant j'étais en numeris sur le routeur SMC et j'avais bien la maîtrise de la chose, la, ça se corse un peut.

Michaël B

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #5 le: 28 April 2006 12:11:46 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de diffusion d'onde wifi.

Je viens d'emménager dans un appart où un gros mur porteur sépare mon salon de ma chambre.

J'ai une freebox V3 dans le salon branché sur la ligne FT et sur la TV.

Mon PC est dans la chambre, mais pas moyen de capter le signal WIFI.

Est-ce que je peux brancher sur la ligne de tépéhone de ma chambre un modem-routeur en plus de la freebox qui elle est branché dans le salon ?

Merci d'avance

Michaël B

jak29

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #6 le: 04 May 2006 16:06:19 »
Citation de: artoutitou
Bonjour,
j'ai un routeur SMC 7008 ABR et une freebox. Je suis en READSL (je ne pense pas que ça change quelque chose). Je voudrais bien utiliser la fonction firewire de mon routeur qui fait en plus serveur d'impression.

Pour l'instant:
freebox en mode routeur sur un switch 16 ports.
SMC sur le switch pour pouvoir utiliser le serveur d'impression.
Comment configurer le routeur pour qu'il filtre la connexion de la freebox.
Dans le menu du routeur, il y a une page pour la connexion, mais quoi mettre dedans?
La freebox doit être en mode simple ou en mode routeur ?
Je dois pouvoir faire une capture d'écran du menu du routeur pour m'indiquer éventuellement la bonne marche à suivre.
PS: Je ne suis pas trop nul, mais avant j'étais en numeris sur le routeur SMC et j'avais bien la maîtrise de la chose, la, ça se corse un peut.
bonjour
j'ai un routeur  wifi et tout marche tres bien
la solution:desactiver le mode routeur et le wifi sur la freebox (interface free)(j'ai une v3) et se servir du routeur que vous avez (avec dhcp activé) et tout se fait automatiquement (par l'interface du routeur lui meme)
a+


jak29

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #7 le: 04 May 2006 16:09:27 »
Citation de: Michaël B
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de diffusion d'onde wifi.

Je viens d'emménager dans un appart où un gros mur porteur sépare mon salon de ma chambre.

J'ai une freebox V3 dans le salon branché sur la ligne FT et sur la TV.

Mon PC est dans la chambre, mais pas moyen de capter le signal WIFI.

Est-ce que je peux brancher sur la ligne de tépéhone de ma chambre un modem-routeur en plus de la freebox qui elle est branché dans le salon ?

Merci d'avance

Michaël B
bonjour
j'ai eu le meme souci avec ma v3 et la carte free
vous n'arriverez à rien ,vous perdez votre tps
la seule solution (miracle ) est de mettre un routeur wifi (que j'ai acheté sur ebay à 30euros),connecté à la freebox
ps:il faiut desactiver les fonctions routeur et wifi sur la freebox
a+

Dju

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #8 le: 31 May 2006 22:17:24 »
Salut !

Pour ma part, j'ai un routeur/modem


ADSL: dégroupé
Marque : SMC
Modèle : 7401 Barricade
Type de connexion 'Encapsulation' : 1483 Routed IP VC-Mux


Et ca marche du tonnerre, bien mieux qu'avec la freebox :)

kenman

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #9 le: 09 September 2006 12:50:14 »
Question naive...
Comment fait-on pour avoir encore accès à la téléphonie Free (et TV, moi je l'ai pas donc...) lorsqu'on n'utilise pas la freebox?
Merci pour vous reponses.

totophe

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #10 le: 09 October 2006 12:35:36 »
Bonjour à tous ,tout nouveau sur le forum et besoin de vos conseils;

voila j'ai commandé ma carte wifi sur l'interface free,evidemement carte debitée sur mon compte mais carte non reçu depuis 1 mois.

j'en ai marre d'attendre donc voila ma question:

modele freebox V4 sur mon pc de bureau
ma femme a acheté un ordi portable donc je voudrais etre en wifi pour son pc port.
j'aimerais passé donc avec un routeur evidement j'ai deja pris conseil qu'il faut desactiver le mode routeur de ma freebox ainsi que le mode wifi.

*pouvez vous me conseiller sur un routeur fiable qui fonctionne correctement. merci milles fois par avance totophe novice wifiman. A+

j'ai peur de me diriger vers une possible carte (j'ia vu qu'il y a deja un post epinglé sur le forum) je pense qu'avec un routeur ce serait mieux.

cerpeval

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #11 le: 09 October 2006 14:13:10 »
Voila mon cas, pour le moment, j'ai un sagem fast 908 mais pour le cable de raccord a la ligne telephonique j'ai du me debrouiller seul car le fil etait trop court. J'hesite a passe a la Freebox v4 (non degroupe) ou a me prendre un modem routeur wifi car je n'ai pas la carte wifi dans le PC. Sachant que pour la Freebox, je dois acheter la carte de la Freebox en plus de la carte PC qu'elle est la solution la plus avantageuse pour moi ? Merci de vos reponses.

acmor

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #12 le: 09 October 2006 16:20:45 »
Salut,

avant que ma freebox soit activée :

ADSL: Non-dégroupé
Marque : BeWAN
Modèle : 6104xg
Type de connexion 'Encapsulation' : PPPoA

Mais comme j'utilise la téléphonie, je suis obligé de resté connecté avec la freebox

totophe

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #13 le: 09 October 2006 16:25:06 »
Bonjour à tous ,tout nouveau sur le forum et besoin de vos conseils;

voila j'ai commandé ma carte wifi sur l'interface free,evidemement carte debitée sur mon compte mais carte non reçu depuis 1 mois.

j'en ai marre d'attendre donc voila ma question:

modele freebox V4 sur mon pc de bureau
ma femme a acheté un ordi portable donc je voudrais etre en wifi pour son pc port.
j'aimerais passé donc avec un routeur evidement j'ai deja pris conseil qu'il faut desactiver le mode routeur de ma freebox ainsi que le mode wifi.

*pouvez vous me conseiller sur un routeur fiable qui fonctionne correctement. merci milles fois par avance totophe novice wifiman. A+

j'ai peur de me diriger vers une possible carte (j'ia vu qu'il y a deja un post epinglé sur le forum) je pense qu'avec un routeur ce serait mieux.






LES pros personne pour me filer un coup de main; HELP ?MERCI PAR AVANCE


cerpeval

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #14 le: 10 October 2006 14:50:16 »
Finalement j'ai fait une demande de renouvellement du sagem par une Freebox V4. Bon je sais que je pourrais uniquement avoir le wifi et la telephonie avec mais c'est deja ca.

BIB(fr)

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #15 le: 18 October 2006 18:53:46 »
Je viens de le faire car je renvoie ma freebox pour passer chez NEUF et éviter le filtrage sur les jeux

Solution testée:
Modem seul pas de WIFI:
  Modem D-link 300-T
    Passer en PPPoA
    VPI: 8
    VCI: 35
    username: numérodeTel@freeadsl
    passeword: ton passeword

Modem avec routeur WIFI WRT54G (Solution actuellement utilisée)
- Modem D-link 300T en mode bridge
- Routeur WRT54G en PPPOE
    username: numérodeTel@freeadsl
    passeword: ton passeword

Freebox V4 avec routeur WIFI WRT54G:
- Freebox pas touché
- WRT54G en mode DHCP

voilà

papous42

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #16 le: 20 October 2006 17:41:42 »
Nouveau venu chez free, je vous dit bonjour
Marche aussi avec DLINK 604+ vu que la box pour l'instant de s'initialise pas

BIB(fr)

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #17 le: 20 October 2006 18:30:03 »
Citation de: papous42
Nouveau venu chez free, ...
Pas de chance !

keyra

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #18 le: 25 October 2006 14:54:20 »
au pire ceux qui veulent utiliser la tv et la telephonie de free sans le reste des fonctions faut brancher la freebox sur le routeur en la laissant en bridge

Pololilo

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #19 le: 26 October 2006 11:32:25 »
Bonjour,

Offre : Freebox Only
DSLAM : ECI
Modem : Freebox pour bénéficier de la téléphonie (mode routeur désactivé)
Routeur : Ovislink EVO-W108AR en DHCP sur le WAN ne fonctionne pas, recherche d'un autre fonctionnel ;)

Edit : Probleme - Ne récupere pas les parametres de configuration réseaux de la freebox.

@++

Dan83

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #20 le: 29 October 2006 09:59:24 »
Citation de: Pololilo
Bonjour,

Offre : Freebox Only
DSLAM : ECI
Modem : Freebox pour bénéficier de la téléphonie (mode routeur désactivé)
Routeur : Ovislink EVO-W108AR en DHCP sur le WAN ne fonctionne pas, recherche d'un autre fonctionnel ;)

Edit : Probleme - Ne récupere pas les parametres de configuration réseaux de la freebox.

@++
La Freebox seule fonctionne t-elle? Dans la négative reste le SIP sur le PC. C'est ce que j'ai fais je me suis équipée d'un modem/routeur Netgear, placé un PC à plusieurs endroits de la maison. Je les laisses tous allumés et ainsi je suis joignable au tel. Déja + d'un mois de galère j'espère que free ou FT vont solutionner ce problème de ECI un jour prochain. Je prefere attendre plutot que de me précipiter vers un probleme comme lors de mon adhesion a ADSL Only


SvS

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #21 le: 16 November 2006 08:21:04 »
Routeur Netgear WPNT834 connecté derrière une freebox HD, dernier firmware datant de novembre 2006, le 1.0_51

Très gros problème de gestion de DNS. Je suis obligé de mettre les DNS de free en dur sur les cartes réseau de tous les ordinateurs de mon réseau local, sinon une fois sur trois la résolution d'URL ne se fait pas. Même avec ça, de temps en temps ça ne passe pas sur le PC Wifi, obligé de faire un refresh pour accéder à une page web. Comme j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas (vu les messages sur http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=604) je pense qu'il y a un pb de passage d'infos DNS entre la freebox et le netgear. Mais j'aimerais être sûr. Comment tester?

Merci

Cordialement

Jet'J

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #22 le: 09 December 2006 10:28:03 »
Heu..... excusez moi..... mais pourquoi prendre un modem routeur et non pas le bon vieux Sagem avec un [très] bon routeur Beewan e200VG???
Ce routeur Vifi gère très bien la voip / sip etc
[je m'en suis rendu compte lors de mon passage en FreeBox Only ou ma freebox n'a pas fonctionné pendant 2 mois 1/2]

Jet'J

frelon121

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #23 le: 05 February 2007 13:04:33 »
bonjour à tous,voici ma question.
J'ai commandé un routeur Linksys WRT54G,je ne poccéde pas l'adsl,ma connection est une connection par réseaux cablé,je voudrais demandé s'il fonctionera de cette facon,s'il fonctionnerat en réseaux cablé,je suis de la belgique mon administrateur est brutélé,y a t'il des personnes ici en belgique qui l'utilise comme sa.

thibault64

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #24 le: 28 February 2007 12:35:07 »
Bonjour,
Je suis en attente de la Freebox HD pour me connecter au réseau dégroupé de Free (je suis passé de Neuf en DT à Free en DT), quelqu'un serait-il comment configuer mon modem Trio 3D de Neuf pour accèdez au net sur le réseau Free en attendant la Freebox ? (en DT donc), car la je suis obliger d'écrire ces lignes depuis une connexion par téléphone portable et cela coute très cher.

Merci infiniment à tous ceux qui pouront m'aidé :)

bruno789

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #25 le: 17 April 2007 14:43:44 »
Salut,

:)

michel_r

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #26 le: 22 May 2007 18:50:36 »
Salut,

Fbx V4 Wifi/Routeur desactivé

ADSL: Dégroupé
Marque : Netgear
Modèle : WPN824 ( Wifi MIMO )


Ca tournote nickel ... :D

Carte PCMCIA WG511T sur le portable
Cle USB WPN111 sur le fixe

Mabille

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #27 le: 30 May 2007 11:58:05 »
Linksys AM200 + WRT54G sur une ligne Free dégroupée

Hello,

Ci-dessous, la copie de ma contribution, pour laquelle j'avais créé un nouveau fil, alors que j'aurais plutôt dû rédiger une réponse dans celui-ci. En fait, j'ai trouvé après coup une page du Forum Réseaux, dont ma présentation n'est finalement qu'une variante.

Pour remplacer temporairement une Freebox chez des amis (Free ne juge manifestement pas urgent le remplacement des alims défectueuses, et après 15 jours d'attente, la hotline ne s'engage sur aucun délai...), j'ai opté pour le Linksys AM200. Cependant, combiner le modem avec un WRT54G déjà paramétré ne va pas de soi, parce que l'AM200 est lui-même un routeur.

Présentation de la solution retenue sur mon blog :

http://blabla.heuland.info/post/2007/05/29/Remplacer-la-Freebox-temporairement

Pour une ligne non-dégroupée, il doit suffire d'ajuster les paramètres de connexion de l'AM200, mais je m'en suis tenu à la configuration que j'ai effectivement testée.

Pour moi, partager entre quelques amis un modem de rechange, c'est le meilleur moyen de supporter la désinvolture de Free en ce qui concerne le délai de remplacement d'éléments en panne...


francki17

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #28 le: 02 July 2007 14:00:46 »
bonjour;)

free degroupage total

NETGEAR   DG834GT
firmware  1  02.04

Paramètres ADSL
 
Méthode de multiplexage  BASEE SUR LLC BASEE SUR VC
VPI  8
VCI  36

Paramètres de base
 
Votre connexion Internet demande-t-elle un pseudonyme à l'ouverture de session?
 
 Non

Nom de compte  (le cas échéant)         834 gt
Nom de domaine  (le cas échéant)        free.fr
 
Adresse IP Internet
 Obtenir automatiquement de l'ISP

Utiliser IP sur ATM (IPoA)
Adresse IP                                            82.245 xxx.xxx (votre adresse ip free)
...
Masque sous-réseau IP ...                   255.255.255.0
Adresse IP passerelle ...                     82.245.xxx.254(la meme adresse ip free a part la fin mettre 254)
 
Adresse DNS (serveur nom de domaine)  
 Utiliser les serveurs DNS suivants
DNS primaire ...                                           212.27.53.252
DNS secondaire ...                                      212.27.54.252
 
NAT (traduction d'adresse réseau)
    Activer  
 
Adresse MAC du routeur
Utiliser l'adresse par défaut

voila

mlgd

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #29 le: 31 July 2007 21:12:44 »
Salut,

Free dégroupage total
Routeur : TECOM AH4222 (ClUb Internet Box)

VPI 8
VCI 36
UBR without PCR

IPoA
VC/MUX

Adresse IP du réseau distant : 88.176.XXX.YYY (votre adresse IP fixe Free)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Utiliser la passerelle par défaut suivante : Oui
Adresse IP de la passerelle : 88.176.XXX.254
Utiliser les adresses du serveurs DNS suivantes : Oui
Serveur DNS principal : 212.27.53.252
Serveur DNS Secondaire : 212.27.53.252

Activer le NAT : Oui
IGMP Multicast : Oui
Réseau distant (WAN) : Oui

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à trouver ces paramètres

Non

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #30 le: 04 September 2007 10:16:07 »
Sur ligne dégroupage partiel Ok avec un Olitec SX200.
    _ VPI: 8
    _ VCI: 36
    _ Encapsulation : "1483 Routed IP VC-MUX"
Et DNS renseignés sinon ça ne fonctionnait pas.



Voici le paramétrage d'après le support officiel Olitec


 
Citation de: "www.olitec.com"
Question : Est-ce que mon Routeur modem ADSL Olitec peut fonctionner avec FREE dégroupé ?

Réponse :

Les "Routeurs modem ADSL" SX200, SX500 et WF200, WF500, CPL400, WF400-V2 fonctionneront avec FREE dans le cas du dégroupage avec ces réglages ci-dessous, à n'effectuer que si vous êtes abonné chez FREE et si votre ligne vient d'être dégroupée :

Depuis un ou votre ordinateur permettant l'accès au routeur via USB ou Ethernet, lancez un navigateur Internet :

- Saisissez l'adresse IP par défaut : 192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur,
- Veuillez saisir les valeurs demandées :

    _ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
    _ Saisissez comme "Mot de passe" : adslolitec
    _ Vous pouvez cocher le choix "Mémoriser mon mot de passe", afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,

- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d’accueil s'affiche,
- Cliquez sur le drapeau français, si ce drapeau n'apparait pas, alors veuillez suivre les manipulations suivantes :
Comment désactiver le Firewall avec Windows ?
- Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN"), afin de régler les valeurs ainsi :

    _ VPI: 8
    _ VCI: 36 (au lieu de "35")
    _ Encapsulation : "1483 Routed IP VC-MUX" (au lieu de "PPPoA LLC")
    _ Dans le lien "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN"), ne rien renseigner dans le champ "Nom du service", laissez adsl@adsl dans le champ "Nom utilisateur" et adsl pour le "Mot de passe" !
    _ Autres réglages suivant le cas :

        - Si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec une FreeBOX, alors il faut obligatoirement spécifier l'adresse "IP Wan" dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") (exemple: 81.3.4.254) , ces informations sont fournies par FREE !

        - ou si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec le modem fourni par FREE (Fast ...), dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") veuillez cocher le réglage "Routeur client DHCP" ou "Autoriser client DHCP" en fonction de la version du matériel et de ne pas entrer les adresses IP et Passerelle du routeur par celles qui seraient fournies par FREE !
        (au cas ou cela ne fonctionnerait pas, veuillez alors renseigner l'adresse IP fournie par FREE doit être renseignée dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN - Connexion Internet" (ou "WAN") (exemple: 81.3.4.254), ces valeurs sont dépendantes du DSLAM auquel votre ligne est reliée),

        _ Si vous ne savez pas, alors faites les réglages préconisés avec une FreeBOX.
        NB: Surtout ne pas renseigner les champs suivants: "Nom du service, Nom utilisateur, Mot de passe" ADSL en dégroupé, car c'est inutile et cela peut perturber le fonctionnement.

- Cliquez sur "Appliquer", puis sur "Sauvegarder" (ou bien cliquez sur "rebooté" en bas de page et ensuite sur "Appliquer" pour enregistrer tous les changements, ou bien cliquez sur "Sauvegarder" ou "Redémarrer" pour enregistrer tous les changements, ces choix sont fonction de la version du matériel),
- Patientez jusqu'au retour à la page,
- Lorsque le voyant ADSL est fixe, vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemples :

http://www.olitec.com et valider (par la touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : http://85.31.144.252/ (par la touche Entrée ou clic sur OK).

Si le voyant "ADSL" ou "LNK ADSL" est fixe (cas pour SX200/SX500/WF200/WF500/CPL400/WF400G-V2, ou clignotant pour un modèle "WF400G-V1 (ASL-6140)"), vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemples :

http://www.olitec.com et valider (par la touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : http://85.31.144.252/ (par la touche Entrée ou clic sur OK).

Si vous n'arrivez pas à atteindre un site comme par exemple: http://www.olitec.com, mais que vous arrivez sur une adresse comme par exemple : http://85.31.144.252/, alors c'est un problème de DNS, voici 2 réglages à effectuer en fonction de votre configuration :

    _ si vous êtes en DHCP sur votre ou vos ordinateurs PC (Windows), c'est-à-dire que vous avez choisi "Obtenir une adresse IP automatiquement" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11), dans ce cas, vous devrez renseigner le DNS primaire de votre FAI dans la partie "DNS" du Routeur modem ADSL en l'administrant en 192.168.0.250.

    _ si vous êtes en IP fixe sur votre ou vos ordinateurs PC (Windows), c'est-à-dire que vous avez choisi "Utiliser l'adresse IP suivante :" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11), dans ce cas, vous devrez renseigner le DNS primaire de votre FAI en cochant le choix "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11) et en tapant ces DNS fournis par votre FREE :

            - Serveur DNS préféré : 192.168.0.250 (adresse du routeur, ou bien avec le nouveau DNS FREE : 212.027.032.005)
            - Serveur DNS auxilaire : 212.027.032.005 (ou bien : 212.027.032.176 ou encore 212.027.032.177)

        _ Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK et surfer.
Bon courage parce que j'ai quand même galéré avant d'arriver à surfer...:/

Freegis

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #31 le: 15 September 2007 10:39:27 »
Bonjour à tous,

Je souhaiterais investir dans un Netgear DG834GT pour remplacer les fonctionnalités Wifi chancelantes de la FB, mais garder la téléphonie sur la freebox.

C'est un modem routeur, mais ma question est: peut-on désactiver le mode "modem" du Netgear et s'en servir simplement de routeur wifi derrière la freebox (mode routeur de la FB désactivé bien sûr).

Je comptais acheter un routeur sans fil simple, mais je me suis dit qu'en mettant un peu plus cher, je pourrais avoir un modem au cas où ma freeboite me lâcherait.

Merci et bonne journée,

Freegis

nico2

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #32 le: 17 September 2007 20:43:06 »
D-link DSL-320

apres avoir pas mal galéré j'ai reussi à le faire fonctionner sur une ligne degroupé total. (jattends ma FB depuis 3 semaines -> cretin.fr )

Mon probléme venait de Vista, il faut mettre à jour le firmware pour que ça marche.

sinon, j'ai mis les mêmes paramétres que les autres.

EDIT

apres un reboot : ça marchait plus  :/

en fait c'est le DHCP de Vista qui avait du mal à respecter les consignes du modem.

j'ai donc laissé en DHCP sur le modem puis dans les parametres de la connection (sous vista) j'ai décoché "obtenir une IP automatiquement" et j'ai rempli avec:

ip : mon IP de chez free
Masque : 255.255.255.0
passerelle par défaut : mon ip de chez free mais avec 254 à la fin

j'ai également specifié un DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252

voila. Maintenant ça à l'air de fonctionner tout le temps

dral

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #33 le: 19 December 2007 20:18:31 »
Bonjour à tous,

un bon vieux Thomson 510, fonctionne nikel....

PPP

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #34 le: 20 December 2007 20:30:09 »
Non dégroupé

FB 4 pour le tel et le net sans wifi ni routage  + vieux routeur/switch/PA wi-fi linksys BEFW11S4

Sinon, le vieux modem Bewan Ethernet ST marche toujours en secours :)


freenaute974

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #35 le: 06 January 2008 12:08:22 »
Citation de: francki17
bonjour;)

free degroupage total

NETGEAR   DG834GT


voila
bonjour franchement la je ne comprends plus rien sur le forum de netgear on dit que ce modem  ne fonctionne pas avec free vous pouvez me le confirmer pour un futur aquisition svp merci pour la réponse.

hasni

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #36 le: 16 January 2008 20:53:39 »
J'ai demandé le 3 janvier le racordement de ma ligne FT  en FREE DEGROUPAGE TOTAL.
Ma ligne est actuellement activée mais j'attend toujours ma freebox.
J'ai en ma possession un modem adsl THOMSON ST 330 USB et je voudrais savoir si ce modem me permet de naviguer sur internet, et si oui, comment la configurer. J'ai en ma possession le drivers.

francki17

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #37 le: 20 January 2008 22:29:38 »
Citation de: freenaute974
Citation de: francki17
bonjour;)

free degroupage total

NETGEAR   DG834GT


voila
bonjour franchement la je ne comprends plus rien sur le forum de netgear on dit que ce modem  ne fonctionne pas avec free vous pouvez me le confirmer pour un futur aquisition svp merci pour la réponse.
bonsoir

avec un peu de retard:)

oui il fonctionne, il faut mètre le firmware a jour, cite dans mon précédant poste voila

freenaute974

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #38 le: 21 January 2008 15:49:02 »
merci francky17 finalement j'ai pris le olitec sx202 je confirme en dégroupage total ilremplace à merveille la freebox je remercie minicat pour son tuto à plus

sanogo

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #39 le: 29 January 2008 14:45:27 »
Depuis 4 jours mon routeur n'arrive plus à se connecter à internet je voudrais avoir les parametres de configuration d'un routeur LINKSYS.

sylvaing

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #40 le: 13 February 2008 00:28:44 »
Bonsoir,

Excusez-moi, je tombe sur votre conversation au hasard et... peut-être allez-vous me sauver la vie ?
Voilà, ma freebox a grillé (du moins l'emplacement carte wifi de la freebox) et Free refuse de me la remplacer. J'ai acheté une nouvelle carte wifi, passé des dizaines de coups de fil, et on m'a demandé d'effectuer beaucoup de tests d'usage, dont certains que je ne peux pas effectuer (je suis handicapé) et que je trouve de toute façon inadmissibles (trouver des voisins ayant une freebox, essayer ma freebox chez eux, essayer la leur chez moi, fournir le n° de tél de ces éventuels voisins pour que Free vérifie que je suis bien allé faire des tests chez eux...) bref, des méthodes inqualifiables sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici car là n'est pas mon souci. Mon souci, c'est que j'ai besoin de la wifi, que je ne peux pas me passer d'internet, et que j'ai donc besoin d'un modem d'urgence pour remplacer la freebox le temps que Free accepte d'assumer son service après vente. Je ne savais pas qu'un autre routeur/wifi pouvait remplacer la freebox et je l'apprends ici !
Pouvez-vous donc me confirmer ça ? Je peux vraiment me proccurer un modem/routeur/wifi à la place de la freebox et continuer de bénéficier des offres de Free (ADSL non dégroupé + téléphonie illimitée) ? Si oui, que me conseilleriez-vous dans un prix modeste ?

Grand merci d'avance

freenaute974

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #41 le: 14 February 2008 08:49:41 »
:(  bonjour le seul modem wifi mentionné ici remplaçant la freebox pour internet uniquement c'est le dg834gt confirmé par francky 17 sinon si le port ethernet de votre freebox fonctionne je vous conseil n'importe point d'acces wifi que vous pouvez trouver dans des magasins informatique voila à plus.


sylvaing

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #42 le: 14 February 2008 23:22:14 »
Citation de: freenaute974
:(  bonjour le seul modem wifi mentionné ici remplaçant la freebox pour internet uniquement c'est le dg834gt confirmé par francky 17 sinon si le port ethernet de votre freebox fonctionne je vous conseil n'importe point d'acces wifi que vous pouvez trouver dans des magasins informatique voila à plus.
Merci de votre réponse, mais tout espoir est tombé à l'eau hier, quand j'ai discuté de nouveau avec un assistant de chez Free... S'il existe en effet des modems/routeurs compatibles, ça ne fonctionne que pour surfer, pas pour profiter de la téléphonie illimitée, pour laquelle il n'existe rien d'autre que la Freebox.

dapi

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #43 le: 02 March 2008 19:59:16 »
Bonjour
J'ai un abonnement Freebox Only et j'utilise depuis deux jours un routeur wifi Netgear WGR614.
Je  n'ai eu aucun problème pour l'installé, et cela fonctionne très bien en ethernet sur un iMac G4 et en wifi sur un MacMini G4 et MacBook, là où j'avais des difficulté avec la carte PCMCIA de Free.

arl_formations

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #44 le: 06 March 2008 12:43:32 »
Dans la rubrique avec free sans pb. pas de pb.
Depuis début février ma freebox est en rade.
Après un contact par téléphone  (où le temps passe et l'interlocuteur trouve que je suis stressé).
Un renouvellement de ma Freebox sur le site de free en dehors de chez moi puisque je n'ai PLUS de télécom.
2 mois plus tard RIEN. Entreprise de formations basée sur Internet, merci la m.....
Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour expliquer à Free qu'il y a un minimum à fournir à ses abonnés les plus anciens.

loic

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #45 le: 22 May 2008 12:09:03 »
salut
je suis en dégroupage total avec une FB v4 ainsi qu'un routeur wifi (+switch 4 port RJ45) de marque
Linksys WRT54GL qui marche du feu de dieu

muy

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #46 le: 05 June 2008 16:38:16 »
Bonjour
Suite aux nombreux problèmes de désynchronisation de notre Freebox, on m'a dit que certains modem-routeurs se comportent mieux que cette foutue Box.
Existe-il une liste à jour des modem-routeurs compatibles, avec la gestion du téléphone ?

Merci

Flo24

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #47 le: 26 July 2008 12:26:08 »
Bonjour,

J'utilise:
un modem routeur Linksys WAG 200 G ( impératif : mettre à jour le firmware )

ou

Freebox + routeur WiFi Linksys WRT 54 GL

Les deux solutions fonctionnent, évidemment sans téléphonie avec le WAG.

J'ai Free en non dégroupé en 8 megas/ADSL max sur DSLAM ECI en ADSL2 ( pas ADSL2+ !)
J'ai le bug ECI nr 1 => le problème d'amorcer la Freebox. Après, tout fonctionne très bien.

Tant que je n'ai pas besoin du téléphone, j'utilise surtout le WAG.

fabrice80

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #48 le: 16 August 2008 05:56:53 »
bonjour

je me suis abonné a freebox only max 2 le 09 aout 2008
ma ligne est active mais j'ai pas encore reçu ma freebox v4
je suis sur un nra eci avec 1511 metres de ligne
actuellement j'utilise le linksys wag 200 g mis a jour avec le dernier firmware 1.01.06
il ne synchronise pas en adsl ni en adsl 2 seulement en g-dmt a 8 méga :rolleyes:


zola2

Modems-routeur compatibles Freebox
« Réponse #49 le: 01 September 2008 07:35:41 »
Bonjour,

Vu les posts le remplacement de la Freebox via un autre modem n'a pas l'air d'être un soucis... mais y a-t-il possibilité de pouvoir utiliser la ligne téléphonique Free sans la freebox ?

Merci ! :)