Freenews

Une nouvelle option est disponible sur l'espace abonné pour les utilisateurs de Free Mobile. Extrêmement simple, elle vous permet de rediriger systématiquement les appels anonymes vers la messagerie...

Lire l'intégralité de la news

Roro91

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #1 le: 13 December 2013 17:48:03 »
A quand la même chose sur le fixe ?

Orange le fait !! >:(

coeur51

Re : Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #2 le: 13 December 2013 18:17:10 »
A quand la même chose sur le fixe ?

Orange le fait !! >:(

Cool, va donc chez Orange  :P

petitnicolas

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #3 le: 13 December 2013 18:41:40 »
Ca c'est bien, les autres devraient prendre exemple...


tictac492

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #4 le: 13 December 2013 19:52:26 »
Excellente option ! Elle serait également utile sur le fixe. A ce propos, à quand une méthode de filtrage aussi fine sur le fixe que le mobile, via l'interface de gestion ?
Cependant, je ne pense pas que les organismes officiels qui communiquent via numéro privé (comme EDF ou GDF) laisseront des messages...

herve06

Re : Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #5 le: 13 December 2013 20:11:14 »
Excellente option ! Elle serait également utile sur le fixe. A ce propos, à quand une méthode de filtrage aussi fine sur le fixe que le mobile, via l'interface de gestion ?
Cependant, je ne pense pas que les organismes officiels qui communiquent via numéro privé (comme EDF ou GDF) laisseront des messages...
Non, c'est vrai, c'est dommage. Mais si on a vraiment besoin d’appeler quelqu'un, on lui laisse un message.

jacochere

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #6 le: 13 December 2013 21:21:48 »
depuis des années j'ai sur le fixe rejet des No anonyme
Rejet des appels anonymes
Citer
Vous pouvez facilement rejeter les appels des correspondants qui cherchent à vous joindre sur votre ligne Freebox en ayant masqué leur numéro.

Les appelants dont le numéro est caché sont avertis par un message automatique indiquant que vous refusez les appels anonymes.

Pour vous contacter directement, ils pourront simplement renouveler leur appel après avoir désactivé l'option de restriction de présentation d'identité.

Cette fonction nécessite de disposer d'un téléphone permettant l'affichage des caractères alphanumériques.

et pour les filtres idem


Citer

Filtrage des appels entrants

Ne vous laissez plus importuner : bloquez les appels entrants indésirables !

Sur votre ordinateur, vous avez activé l’antispam pour éviter de recevoir des milliers d’emails indésirables. Free vous propose d’activer une option similaire pour les appels téléphoniques. Vendeurs de fenêtres, assureurs peu scrupuleux, fausses enquêtes d’opinion� Aux oubliettes, les coups de fil qui résonnent en plein film ou pendant la sieste du petit dernier.

Selon vos besoins de tranquillité, vous pouvez bloquer tous les appels anonymes, saisir des numéros bien précis, ou déterminer les appels à partir de préfixes.
« Modifié: 13 December 2013 21:27:21 par jacochere »


tictac492

Re : Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #7 le: 13 December 2013 21:39:57 »
depuis des années j'ai sur le fixe rejet des No anonyme
Rejet des appels anonymes
et pour les filtres idem

Le rejet... pas la redirection vers la messagerie dont parle l'article !
Quant au filtrage, il est très fastidieux sur la ligne fixe (*351*num#) contrairement à la gestion sur les lignes mobiles.

alainlfanfree

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #8 le: 13 December 2013 21:55:34 »
  La meilleure solution pour assouplir et améliorer le refus des appels anonymes ce serait :
  d'une part de diriger ces appels vers un répondeur qui demande et enregistre le nom et prénom de l'appelant qui est  transmis au destinataire de l'appel qui a ensuite le choix d'accepter ou de refuser l'appel,
  et d'autre part de pouvoir définir une liste d'appelants masqués connus du destinataire et acceptés.

  Ceci existait chez Orange (Au temps lointain ou j'avais encore une ligne en dégroupé partiel).

tictac492

Non, c'est vrai, c'est dommage. Mais si on a vraiment besoin d’appeler quelqu'un, on lui laisse un message.

Oui, normalement :)

[HS][MyLife]
Les services clients ne sont pas à la hauteur surtout :
- Lors d'un nouveau contrat chez GDF, on doit me rappeler sur le mobile pour fixer le rdv technicien. Mais on me rappelle sur le fixe donc bloqué (numéro masqué évidemment), et pas d'appel sur le mobile... Ne voyant rien venir, j'ai dû relancer le service client pour demander que le service concerné me contacte pour le rdv !
- Dans le même genre : livreurs de Darty qui appellent sur le fixe au lieu du mobile, alors que le numéro de fixe n'était plus renseigné sur mon compte client... Pratique pour aller accueillir à l'entrée de la résidence quand il y a plusieurs interphones / portes sécurisées à passer :(
- Le plus absurde : le technicien venu pour installer la BBox qui appelle sur le numéro fixe associé ! Heureusement que j'avais tout branché à l'avance... Mais que ce serait-il passé si un client lambda ne l'avait pas fait ?
[/MyLife][/HS]


Pitchoun

Re : Free Mobile : redirigez les appels anonymes sur messagerie
« Réponse #10 le: 13 December 2013 22:40:54 »
Alors ça c'est bien! Merci free mobile! (avec les options de filtrage aussi , free est vraiment à la pointe de ce coté). Manque plus qu'à pourvoir faire pareil sur le fixe.