sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« le: 08 May 2011 18:45:54 »
Bonjour

Depuis qques jours, j'ai un service vraiment dégradé au niveau de la TV.
Après qques secondes, l'image saccade, pixélise et freeze pour terminer.
Bien que je n'ai pas un super débit, j'ai tjrs eu la TV en "bas débit".
Petite remarque, le "Replay" est dans le même état.
J'ai bien sur passer le hard reboot du boitier ADSL et du boitier TV.

Est-ce un évènement notable au niveau de l'infra?

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/auvergne/puy-de-dome/le-cendre/63069CEN.html

Caractéristiques en down
Débit ATM: 3250kbits/s
Atténuation: 59.5db
Marge: 7.3 db
FEC: 461
HEC: 0
CRC: 0

Teddy_63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #1 le: 11 May 2011 15:10:48 »
mes beaux parents on le meme soucis .... et son sur le meme NRA ...

Freeze intempestif au bout de 30 secondes de tv ... meme probleme sur adsl tv sur le pc ...

Liaison entre box et boitier Tv en cable ethernet ... tout marchait bien jusqu'a qques semaines ...

Peut etre faudrait il voir un soucis dessus ?

Quelqu un aurait il une idée autre ??!

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    63069CEN
Nom Commutateur Local :    LE CENDRE
Longueur de ligne :    1430 mètres :
Affaiblissement :    21.45 dB
Débit descendant ADSL 2+ :    16319 kbps (2040 ko/s)

Josse-e

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #2 le: 13 May 2011 12:12:48 »
Même problème et en ce moment ça arrive au moins toutes les semaines. Ça devient vraiment très lourd !  Vous croyez qu'un changement de boitier pourra y faire quelque chose ? Genre de passer de la freebox v5 à la freebox v6.

strabenstone

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #3 le: 13 May 2011 19:19:14 »
merci de passer votre profil de ligne en mode sérénité depuis votre interface de gestion free > Mon compte / internet / réglage du ping...

Attendre cette nuit pour que le changement soit pris en compte. Si vous constatez une amélioration possible de poster samedi ?

Cordialement


Josse-e

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #4 le: 14 May 2011 11:56:53 »
C'est fait, je vous tient au courant !

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #5 le: 14 May 2011 13:23:17 »
hoy,

Pas la peine de se casser la tête à changer le mode par serenité , apres plus d'une semaine de prise de tête au tel , j'ai fini par leur faire admettre qu'ils avaient un souci et que ça venait pas de mon branchement !et donc pas la peine de m'envoyer un mec pour vérifier si le fil jaune et bien ds la prise jaune vu que le prob vient du flux TV.....
 il semble que le problème soit rependu dans la région et il m'a promit une solution d'ici a 72h alors , patientez ! et n'oubliez pas de réclamer un remboursement

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #6 le: 14 May 2011 14:13:34 »
Le technicien est passé chez moi.
Résultat changement de boitier ADSL et il m'a remis le mode standard.

Et vous me direz...
ben toujours la pixélisation et les freezes.
Contact à nouveau du support --> test de position
on attend maintenant


ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #7 le: 14 May 2011 14:30:42 »
ils sont vraiment ridicule et je me doutais bien que le fameux tech itinérant ferait rien de bien malin , moi aussi demain je serais tech chez free pour changer les boîtiers qd je ne saurais pas d'ou ça vient .....

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #8 le: 14 May 2011 17:59:19 »
On verra avec la reponse du test de position si cela va dans ton sens

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #9 le: 14 May 2011 19:09:58 »
Citation de: sebos63
On verra avec la reponse du test de position si cela va dans ton sens
tiens voila pourquoi , ca ne venait pas te ta box !

http://www.free-reseau.fr/cen63

alors si moi je peux trouver ca , je pense que free le sait depuis le 5 mai !

j'ai mm vu le problème en direct , la box a rebooter a n'a pas réussit a syncro pendant un long moment !
Qd j'ai appelé la hot line , je leur ai expliquer ce que j'avais vu et que depuis le flux TV délirer et signaler les erreurs FEC, HEC ,CRC de ma ligne ! et au lieu de me dire ya un souci sur le NRA, le mec m'amuse avec mes branchements , un  changement de box, et m'envoyer un tech pour vérifier mon install ! pffff

youpi les procédures FRee ....

Thibault

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #10 le: 14 May 2011 19:29:40 »
Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.

D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #11 le: 14 May 2011 20:00:22 »
Citation de: xpLosIve.
Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.

D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.
parce que c'est évidement c'est un hasard que les abonnées du cen63 sont tous en panne de TV depuis ce jour tout comme les erreurs sur la ligne???? lol

 le pourquoi de la coupure , je peux pas te dire mais free le sait surement et c'est ca qui me soule ! on nous prend pour des débiles a la hot line il faut 3 semaines pour régler un problème signaler le lendemain !

pour finir , si tu ne vois pas le rapport , il semble que Free le voit maintenant et c'est bien ce qui m'importe si tu vois ce que je veux dire ....

Teddy_63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #12 le: 15 May 2011 13:21:21 »
Citation de: ttc
Citation de: xpLosIve.
Je vois en quoi une micro-coupure de quelques heures à 2h du matin prouve qu'il y a un problème sur la DSLAM.
Comme vous pouvez le remarquer sur ce même site, c'est très fréquent, et ça ne pose souvent aucun problème.

D'ailleurs, une coupure si courte, à 2h du matin c'est surement une mise à jour.
parce que c'est évidement c'est un hasard que les abonnées du cen63 sont tous en panne de TV depuis ce jour tout comme les erreurs sur la ligne???? lol

 le pourquoi de la coupure , je peux pas te dire mais free le sait surement et c'est ca qui me soule ! on nous prend pour des débiles a la hot line il faut 3 semaines pour régler un problème signaler le lendemain !

pour finir , si tu ne vois pas le rapport , il semble que Free le voit maintenant et c'est bien ce qui m'importe si tu vois ce que je veux dire ....
D'accord avec ttc .... ce n'est pas un hasard que nous soyons plusieurs personne dans ce cas la ... Pour moi aussi le DSLAM semble incriminé ... Aucun changement de config et fastpath depuis le début en mode sérénité ... box et boitier tv relié en ethernet ...
Je ne vois que ca ...

Le technicien itinérant doit venir le 27 mai, mais j'espère moi aussi que d'ici la tout sera résolu !!

Cordialement

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #13 le: 15 May 2011 19:17:06 »
Je viens de voir mon beau-frere qui est sur le même NRA a le même soucis.
Bizarre  ;p


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #14 le: 17 May 2011 08:46:57 »
ça va peut-être avancer...
extrait de ma console
...
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #15 le: 17 May 2011 13:03:19 »
Oups...
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #16 le: 17 May 2011 13:45:49 »
[17-05-2011 14h16] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[14h27] Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.

[14h27] Assistance: Bonjour, je suis à votre écoute, merci de bien vouloir confirmer les éléments de contact mobile et E-mail.

[14h28] Moi: Bonjour je vous ai signaler, il y a qques jours des pbs de pixellisation & freeze sur la TV.

[14h29] Moi: un technicien est passé, et a procedé à un echange de boitier ADSL mais sans succès.
suite à quoi vous avez procedé à un test de position avec pour réponse:
13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

[14h29] Moi: aujourd'hui j'ai ce message sur ma console, que dois-je attendre?
17/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

[14h31] Assistance: je vous prie de patienter le temps de faire quelques vérifications.

[14h33] Assistance: Merci pour votre patience et votre compréhension

[14h33] Assistance: après consultation de votre dossier j'ai constaté qu'une remontée de votre souci de synchronisation est bien faite et suite à celle ci un test de position sur votre ligne est bien lancé mais aucun défaut n'est détecté sur les équipements de free.

[14h33] Assistance: ce retour est en cours d'étude auprès du service concerné afin de lancer la prochaine étape de vérification de votre ligne

[14h33] Moi: ok, donc je dois juste patienter pour cette seconde étape

[14h33] Moi: ?

[14h34] Assistance: on a eu le retour le 17/05/2011

[14h34] Assistance: une fois une nouvelle action sera lancé vous serez informé par mail

[14h34] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires?

[14h34] Moi: très bien. Quelle est la prochaine action?

[14h35] Assistance: c'est le service back office qui décide selon l'étude du retour de test de position

[14h36] Moi: à titre d'information, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème sur mon NRA.
3, 4 personnes de mon entourage chez Free ont exactement les mêmes symptômes.

[14h37] Moi: en plus j'ai initié un post sur un forum et il semble que des personnes supplémentaires soient dans la même situation
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=872456#p872456

[14h40] Assistance: c'est noté

[14h40] Assistance: avez vous besoin d'autres informations ?

[14h41] Moi: non, mis à part si vous saviez dans quel delais allait être lancer la seconde phase de test?

[14h42] Assistance: j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif mais nous
n'avons pas de visibilité sur les délais . merci de votre compréhension

[14h42] Moi: très bien, merci et bonne journée

[14h43] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[17-05-2011 14h43] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #17 le: 17 May 2011 16:55:56 »
Bonjour,
je suis sur le même NRA et j'ai les mêmes problèmes (freeze, pixelisation, impossible d'accéder à Canal et Canalsat) depuis le samedi 7 juin. J'ai contacté l'assistance à plusieurs reprises : le 7 juin, le 8 juin et le 11 juin. Lors de ce dernier appel, la personne m'a confirmé qu'il y avait un problème général sur le NRA datant du 6 juin et que les techniciens s'en occupaient. Elle m'avait assuré que pour ce genre de problème, il fallait attendre maximum 72 h... et qu'elle remplissait un dossier de dédommagement à mon nom. J'attends toujours que le problème soit résolu! Le temps commence à être vraiment long. Je n'ai pas réussi à localiser le NRA pour vérifier si des techniciens travaillaient!
Il y a un gros problème, je pense!

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #18 le: 17 May 2011 19:06:47 »
juin 2010???????

Pour la localisation, une approximative
http://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=cen63

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #19 le: 17 May 2011 20:37:23 »
Pardon, un délire complet, remplacer juin par mai dans tout mon message!
J'avais déjà la localisation approximative (la même), mais je ne vois pas où se situe ce foutu dslam.
Si vous avez plus d'info, n'hésitez pas

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #20 le: 17 May 2011 20:46:45 »
je pense vers la place ou vers l'église mais bon , si on doit surveiller le nra pour savoir si ils font quelque chose ca devient la folie  .... moi j'attends le tech le 24 et je sais déjà qu'il pourra rien faire chez moi ! ils nous envoie un technicien à tous sans se poser de questions .... si le 24 le tech vient et me dit que c'est pas pour tte suite j'irai voir ailleur et puis basta....


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #21 le: 17 May 2011 20:52:44 »
dejà tu dois attendre la semaine prochaine pour ne rien resoudre en plus.
S'il te dit "changement de boitier ADSL", tu peux lui dire que ça a deja été tenté chez d'autres sans resultat.
pffff

Autrement, qui prend le premier tour pour la planque devant le NRA?

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #22 le: 17 May 2011 20:55:05 »
lol oui je propose qu'on place une web cam ! mdr

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #23 le: 17 May 2011 20:58:10 »
autrement, y a eu un test de position sur ma ligne qui a fait apparaitre un fonctionnement altéré sans qu'une anomalie puisse être mise en lumière.
Donc, ils continuent l'investigation normalement.

Ce serait bien d'avoir un technicien free dans la boucle (notre conversation) car les explication sont pas toujours claires sur le pourquoi, le comment et le quand

Teddy_63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #24 le: 17 May 2011 21:00:50 »
C'est quand meme dingue qu'avec le nombre de remontées de problèmes rencontrés par différentes personnes sur le meme NRA, le soucis ne soit pas identifié !!! qu'attendent ils ?! et pendant ce temps, le compte est lui bien prélevé .... !

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #25 le: 17 May 2011 21:06:22 »
: ))) on dirait la réunion des Cyber combattants du cendre... lol tous unis pour la téloche !

ps : je sais pas si ils continuent les investigations mais c'est pas le horacio kent de l'adsl en tout cas....

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #26 le: 17 May 2011 21:07:36 »
Certainement qu'ils cherchent, ça ne veut pas dire "trouver".
Ensuite au cas par cas ils traitent, car notre probleme n'est pas le probleme de tout le monde.
Enfin, vivement qu'il trouve

loloimen

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #27 le: 17 May 2011 21:11:47 »
Bonjour messieurs
Moi aussi j'ai le meme probleme , image qui se fige depuis la mise à jour du 6 mai avec la hd v5 . mon voisin, mes potes dans le village d'à coté , enfin toute la région de tarbes65 . Un technicien doit venir , il doit m'appeller , mais je ne vois pas l'interret de venir , mais bon on verra bien .


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #28 le: 17 May 2011 21:14:14 »
Ce serait bien de savoir si c'est général ou si ça cible seulement certains NRA.

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #29 le: 17 May 2011 21:15:01 »
ah visiblement on est pas les seuls chez qui ça c'est mal passé ce jour la !

et bien ...

bienvenue au club des sans téloches depuis le 6 et qui attends son technicien comme un gentil abonné  :)

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #30 le: 17 May 2011 21:15:02 »
est-ce que vous avez des pics sur rtp et 0 sur le ssrc (car c'est mon cas et des qques personnes que je connais sur le même NRA)?

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #31 le: 17 May 2011 21:16:21 »
Me revoilà
Vert de rage, je viens de recontacter free. Confirmation, il y a bien un problème sur le dslam (service RTP donc télé) enregistré chez free depuis le 6 mai. Le correspondant m'affirme que des travaux sont en cours. Je demande des détails (le technicien est-il sur place, réponse oui... si je trouve le dslam je vais le bouger...) et qu'il demande à son référent. Réponse : aucun délai ne peut-être donné. Je redemande un dédommagement à hauteur du préjudice. Et là, le correspondant m'a bien fait entendre qu'il n'y aurait aucun problème même pour canal et canalsat... (Donc n'hésitez pas, harcelez free...) Dernière chose, ce fameux correspondant m'a confirmé qu'un tel problème était habituellement résolu en maximum 72 heures. Des problèmes avec France Telecom...
Je suis un vieil abonné de free, et très content habituellement, mais là ça me gonfle.
Un conseil: n'acceptez pas le technicien, le pb est général et trouvons le DSLAM hihihi

ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #32 le: 17 May 2011 21:19:16 »
lol :) le tech ca va lui faire drôle de voir 20 mecs l'attendre devant l'appareil !

ah oui sinon pour la promesse des 72 h je l'ai eu aussi , et ca expire ce soir ....

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #33 le: 17 May 2011 21:23:05 »
On se retrouve à quelle heure devant le NRA?

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #34 le: 17 May 2011 21:27:51 »
Pour moi, les 72h expiré le 11....
sebos63, quand tu veux... on met le fil jaune sur le fil rouge et c'est parti, à moins que ce soit le fil rouge sur le fil jaune hihihi


ttc

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #35 le: 17 May 2011 21:28:31 »
lol lol mais arrête sebos , quand même.... remarque ça me ferait rire je crois ! mais le tech surement moins .... on va pas aller lui mettre la pression qd meme, j'imagine qu'il fait ce qui peut enfin j’espère ! mais Si dans 1 semaine on a toujours rien on lance un rassemblement des abonnées Free  la premiere manif dvt un NRA lol lol :)

on veut la télé ! on veut la télé ! sinon on rend pas le tech !! lol

lagrenouille

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #36 le: 17 May 2011 21:32:17 »
Moi, je doute que le tech soit sur place. En tout cas, si il tombe sur le forum, il ne va plus revenir...
Solution plus radical, on fait péter le dslam et comme ça il seront obligé de venir réparer...

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #37 le: 18 May 2011 09:11:08 »
Je ne sais pas si ça vient du NRA vu que d'autres NRA semblent impactés.
Une petite comm de Free serait le bienvenu.
Un modo pourrait appuyer notre demande ou technicien Free?

Forgeron

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #38 le: 18 May 2011 10:41:49 »
Citation de: lagrenouille
Moi, je doute que le tech soit sur place. En tout cas, si il tombe sur le forum, il ne va plus revenir...
Solution plus radical, on fait péter le dslam et comme ça il seront obligé de venir réparer...
Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Voir le fil sur l'accident de voiture à Rangueil

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=61334

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #39 le: 18 May 2011 11:23:55 »
bonjour,

J'ai aussi le même problème sur la tv, freeze au bout de quelques secondes.

Un technicien est venu, sympa et compétent d'ailleurs. Le problème vient du dslam (CEN63). Apparemment une carte réseau défectueuse doit être changé.
Le problème date du 5 mai :
http://www.free-reseau.fr/liste-des-incidents/cen63

Y'a plus qu'a attendre que Free intervienne...

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #40 le: 18 May 2011 16:56:24 »
Y a plus qu'à ...
;)

alainlfanfree

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #41 le: 18 May 2011 19:05:10 »
Citation de: sebos63
Je ne sais pas si ça vient du NRA vu que d'autres NRA semblent impactés.
Une petite comm de Free serait le bienvenu.
Un modo pourrait appuyer notre demande ou technicien Free?
Bonjour,

  Ce serait surtout des ''Corps'' Free qui pourraient vous aider si ils passent sur le Forum.

 Alain


sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #42 le: 19 May 2011 07:29:09 »
Personne en connait un ou une personne qui connait une personne ...

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #43 le: 19 May 2011 07:35:30 »
Si c'est juste une carte, ça devrait être rapide, non?!
Y avait pas une console avec tous les incidents?

freddes

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #44 le: 19 May 2011 17:50:35 »
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.

J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....

Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...

Clock

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #45 le: 19 May 2011 18:29:48 »
En tout cas, ça fait déjà 14 jours, et ça commence à faire long.

alainlfanfree

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #46 le: 19 May 2011 19:00:36 »
Citation de: freddes
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.

J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....

Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...
Bonjour,

  Avez vous essayé de contacter Free par Chat?

 http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
  En étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.

  Alain

riad69120

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #47 le: 19 May 2011 19:17:11 »
bonjour a tous,
je viens en rajouter une couche,moi aussi depuis fin février début mars (je ne me souvient plus bien de la date),ma v6 se met a rebooter tte seul et reste bloqué des heures sur étape 6 et depuis freeze,gel,boule de neige avalanches tous se que l'on veut,sur free tv et canalsat.

De multiples appels au service "sois disant technique",la personne me demande de rester devant l’écran et l'appeler quand ça freeze MDDRrrrr.
Ensuite une prise de rdv, est pris, avec un technicien itinérant .
j'ai dans mes connaissances une technicien FREE N2, que j'ai contacté avant l'arriver du tech iti,
il me dit que ce pauvre tech ne fera rien et qu'il ne sert que de messager, pour avertir le clients que la panne n'est pas chez lui mais au niveau des NRAs,
en l'occurrence, chez moi vev69 qui touche ma commune (de Vaulx-en-Velin) et aussi celle de  Decines-Charpieux et que cela risquait de durer assez longtemps.

j'ai recontacté le service client pour un remboursement,il me dit d'envoyer le formulaire,ok,

mais ,je paie aussi canalsat,pour rien, la aussi il faut me rembourser,30 euros /mois depuis, ça fait déjà 90 euros,il me dit de me d**erder avec eux,je lui rétorque que le problème viens du signal TV de FREE et pas canalsat.

Et le comble ,c'est que la personne que je connais ,ne répond plus au téléphone,il doit être harceler pas tous ceux qui le connaissent et qui sont chez FREE.

On devrait se mobiliser et faire une pétition et les menacer de bloquer tous les paiements, durant cette période, ça les obligeraient a se bouger le c**.

Ce faire débiter de l'argent contre un service qui ne fonctionne pas,chez moi on appel ça ,une ARNAQUE !!!!!!






Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : VEV69
Longueur : 1100mètres
Affaiblissement : 17 dB

sebos63

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #48 le: 19 May 2011 19:36:11 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: freddes
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis 1 ou 2 semaines. Cela a commencé par une perte de son puis un freeze sur tf1 et canal+ puis ça s'étend à d'autres chaines par des freezes réguliers...

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : RIQ34
Longueur : 795 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Je n'ai aucun problème de navigation internet, j’essaye en vain de passer en mode 'sérénité' mais sur la FB TV cela reste constamment en 'interleaved' alors que dans mon compte l’option est bien sur sérénité. J'ai aussi tenté les hard reboot sans résultat.

J'ai fait un petit mail à free assistance qui ne répond pas ....

Je me trouve à Béziers dans l’Hérault, si d'autre sont dans le même cas ...
Bonjour,

  Avez essayez de contacter Free par Chat?

 http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
  En étant patient et courtois on arrive à obtenir des informations.

  Alain
Bonjour Alain

J'ai pour ma part contacté le support (fort courtois par ailleurs) par tchat plusieurs fois.
Ce qui m'a permis de mettre hors de cause mon installation et ma ligne semble-t-il.
Aux dernières nouvelles, Free investiguait toujours sur le NRA.

Effectivement, en étant patient et courtois, on arrive à obtenir des informations.
Mais c'est vrai, qu'un peu plus de visibilité ne serait pas de trop.
C'est un peu le flou artistique parfois.

Je souhaiterais que Free nous dise franchement :
- qu'il y a un soucis
- de tel ordre
- qu'ils ont ou non des soucis pour le résoudre et dans quel delais (si on peut l'estimer)
- ....

Cdlt, Sébastien


freddes

[FBX V5] Freeze et pixelisation
« Réponse #49 le: 19 May 2011 20:07:04 »
De mon côté le tchat est saturé, le support par tel je n'y compte même pas ...

Ils ont tout de même bien réussi à planquer le formulaire d'envoi de mail au support, je les ai contacté comme ca...