Michael1976

Migration DELTA et services client désastreux!
« le: 26 January 2021 09:04:00 »
Bonjour à la communauté,
Voila, je pousse mon petit coup de gueule envers Free...
Client depuis 12 ans chez eux, je n'ai jusque la pas trop eu à me plaindre.
Mais voila, mi-juillet, Free est venu me démarcher pour la migration vers la freebox Delta (à grand coup de pub également). Je précise bien que c'est Free qui est venu vers moi.
Offre alléchante sur le moment, j'accepte donc la migration et celle-ci est donc effective le 25 juillet 2020, avec une hausse de tarif : je passerais donc de 41,98€ à 49,99€.
Soit, je me dis que je me passerais donc d'un abonnement Netflix, et que mon abonnement Amazon Prime que je partage avec ma compagne sera de toutes manières intégré dans l'offre Delta. Je jubile alors : nouveau matériel, gain financier....
Peut être que je n'aurais pas dû me réjouir si vite....
Début Décembre, je contacte le service client : Nous en sommes à 5 mois, et je n'ai pas vu l'ombre du matériel promis, ni d'ailleurs la moindre communication que ce soit par mail ou par téléphone de la part de FREE....
Je constate par ci, par la, sur divers forum, et par le témoignage de certaines personnes de mon entourage : Les nouveaux abonnés sont prioritaires. Soit.... Je peux encore comprendre, mais la contrepartie agaçante : Le nouvel abonné à droit à un tarif alléchant de 39,99€ et la primeur du matériel. Le client fidèle, on ne le contacte pas, il aura son matériel quand celui-ci arrivera on ne sait quand, et il paiera la modique somme de 49,99€. GLUPS!!!
Bref, après un échange avec le service client, celui-ci me délivre un discours quelque peu lunaire : "Si vous étiez un nouvel abonné (sans matériel), acceptez-vous de rester en attente 4 mois et sans services le temps que Free vous envoie la Freebox ?" "
ou encore la meilleure : "Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour ce retard indépendant de notre volonté." Comme si ces problèmes de livraisons étaient désormais de la faute du livreur, ou bien de la météo, mais nullement de la politique de FREE de vouloir à tout prix ratisser large!
Il est bien évident que c'est au client fidèle de se soucier de cela, mieux c'est à lui de payer la mauvaise gestion de FREE, et d'ouvrir la porte en grand pour les nouveaux abonnées, pour un peu, on me demanderait presque de leur payer le tapis rouge....
Et encore s'il n'y avait que cela.... Je découvre qu'en plus de cela FREE se met désormais à faire de la publicité mensongère de façon totalement éhonté! La petite goutte de trop....
Je développe : Sur le site FREE, il est écrit en toutes lettres : "Profitez de tous les avantages Amazon Prime inclus dans Freebox Delta" Donc je lis bien : TOUT LES AVANTAGES.
Sauf que FREE n'a pas la même conception du terme TOUT. Effectivement, TOUT les avantages sont disponibles sauf.... le partage du compte avec un membre de sa famille... L'option étant supprimé chez FREE (ce que m'a d'ailleurs confirmé le service client AMAZON). Moi qui pensais faire des économies sur l'abonnement, je devrais donc me résoudre à devoir continuer à payer mon abonnement directement chez AMAZON pour pouvoir continuer à partager mon compte avec ma compagne. Bravo FREE, jusque la c'était subtil, désormais, vous ne prenez même plus de gants. On devient véritablement les pigeons que vous dénonciez au début des années 2000... pathétique!
Donc, on ne s'arrête pas la... Début Janvier, toujours pas de trace de mon matériel.... Et soudain, le 22 janvier (et oui.... 6 mois après ma première demande!!!!!), un SMS pour m'annoncer que le colis est arrivé au relais PICKUP. Non mais, ni une ni deux, je contacte le service client FREE pour demander ne serait ce qu'un geste commercial pour tout le désagrément vécu jusqu'ici, c'est la moindre des choses! Et bien non... Aujourd'hui, le service client FREE porte juste le nom de "service client", car rien n'est fait, sourde oreille, on ne m'écoute pas, et le pire du pire, on me renvoie vers le service résiliation si jamais j'ai une demande à faire en ce sens. Bref un service client destiné aux nouveaux clients, une fois réellement client chez eux, le service n'existe plus. Donc contact aussitôt au service résiliation, et la je dois avouer que je pensais avoir tout vu.... Et bien j'étais encore loin du compte! Conseiller condescendant, qui ne vous laisse pas parler, et n'est même pas prêt à vous écouter.
Bref, Je viens donc de découvrir que je ne peux désormais plus me rétracter pour cette offre celle ci étant déjà enregistré par FREE. Les seules méthodes de rétractation sont : courrier avec AR... Et oui, tout ce qui touche les plaintes, mécontentements, résiliation, tout ce qui pourrait être négatif pour FREE se traite par courrier afin de bien décourager le client, ou encore de bien rallonger les délais afin d'imposer les offres on clauses par la force, clauses que je refuses! Mais chez FREE, le client na pas le droit de refuser.
Devrais je parler de la livraison du matériel qui tombe en plein couvre-feu?? bien évidemment, on à 6 mois pour livrer le matériel, on choisi la meilleur période pour que le client puisse retirer le colis sous 6 jours... Donc, je devrais poser une journée de congé, afin d'être présent au relais avant 18h.
Non, mais y a t'il moyen de se rétracter de manière simple ou de faire une offre ou un geste digne de ce nom au client????

ha_mza

Re : Migration DELTA et services client désastreux! Nouveau
« Réponse #1 le: 03 November 2021 00:53:18 »
C est juste honteux  de prendre les abonnés fidèle pour des vache a lait 148e pour une migration même pas la possibilité de prendre uniquement le serveur et sans cette enceinte qui coûte 480 €  au final c est juste pour vente ces putain enceinte de sa 2ème société où mr niel est actionnaire ( après avoir fini de payer 10e sur 4ans tu te retrouve avec une alexa a 480euro )pff  je suis écœuré , qui arrête un peu c est connerie , qu il respecte les abonnés qui ont payer leur pendant tant année  qui a fait de lui un milliardaire
« Modifié: 10 June 2022 14:27:39 par sebastopaul »

Busyspider

Re : Migration DELTA et services client
« Réponse #2 le: 03 November 2021 05:59:37 »
  Bonjour

 Pour donner quelques précisions. Et ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais on doit connaitre un  minimum  les contrats avant de s'engager  et ne pas toujours croire les discours des commerciaux, qui ne sont là que pour vendre. (c'est leur job)

1 - Rétractation  : on peut la faire dans les  14 jours  à compter de la réception des équipements.. donc @Michael1976 tu avais tout à fait la possibilité de te rétracter.. et comme toute demande officielle, elle est à faire en LR-AR
Voir les CGV fin du pdf
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210720.pdf

2- la migration est gratuite pour ceux qui ont plus de 5 ans d'ancienneté.

3 - On est pas du tout obligé de choisir le Player Devialet,  La migration en Delta -Pop  : Server Delta + Player Pop est possible .. et dans ce cas rien à acheter pour le Player.

4 - Alors oui  faut se renseigner un peu et venir demander de l'aide sur les forums d'entraide avant .. de franchir le pas.

Nota : les délais de livraison pour les migrations sont excessivement longs et  cela ne  va pas s'arranger  je le crains. En cause la pénurie de composants du à la crise sanitaire.