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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: ph83 le 08 November 2021 15:07:38
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Bonjour à tous,
Je tenais à relater ma tentative de passage à la fibre :
Le 21 octobre 2021 un technicien (je le saurai après, il est juste sous-traitant) vient m'installer la fibre à ma demande auprès de FREE.
N'arrivant pas à passer son aiguille, celui-ci (un boucher champion du monde de la nullité) se sert de mon cable cuivre pour tirer sa fibre (Du coup il me retire au moins 2 m de cable cuivre, et me coupe donc de l'ADSL... Bravo, déjà un truc interdit, mais il s'en fout il le fait quand même.
Il tente donc de passer la fibre, et au moment de la connexion, rien ne se passe... Il fait différentes tentatives, mais vu la nullité crasse du mec, je doute de ses capacités (Merci FREE de m'avoir envoyer une telle bouse !)
Du coup après plusieurs heures, il décide de partir... Et moi je me retrouve sans Internet, sans ADSL, Sans tel fixe, sans télé et bien entendu sans fibre...
Depuis, après des dizaines d'appels au 3244, où personne ne prend la peine de comprendre que je n'ai plus d'ADSL car le techos moisi, m'a viré le cuivre des fourreaux pour y passer sa fibre qui ne fonctionne pas, et que de fait je n'ai PLUS aucune connexion.
Le seul RDV que j'ai obtenu et de faire passer un technicien ORANGE pour remettre le cuivre, et donc l'ADSL.
SAUF QUE : Il n'était pas au courant que le cable avait été retiré, et comme il pleuvait il n'a pas souhaité aller plus loin, vu que c'est visiblement galère à remettre... Lui aussi s'est barré sans m'apporter de solution.
Actuellement la seule réponse des FREE HELPER (ou plutot FREE NAZEUR) est de dire qu'un RDV avec un techos fibre est prévu le 19/11... Soit 1 mois après la tentative du "technicien boucher".
Personne ne veux comprendre que je n'ai plus INTERNET, et que ma femme travaillant à domicile est pénalisée...
Ces derniers temps, comme par hasard le 3244 est saturé... bizarre, bizarre.
Voilà plus de 18 ans que je suis abonné free, maintenant j'en suis bien dégouté et il ne me reste plus qu'a voir ailleurs, vu que la fibre est maintenant tirée, mais pas fonctionnelle car certainement cablée avec les pieds par d'autres super techniciens boucher sur le NRO, je vais faire appel à Orange en tant que FAI qui saura bien mieux connecter ses équipements pour "allumer" ma fibre...
Sans regret maintenant je dirais ADIEU FREE, qui est devenue une socité bien au raz des paquerettes quant à la qualité de service.
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il est juste sous-traitant
Et sûrement mandaté par l'opérateur d'infrastructure.
et il ne me reste plus qu'a voir ailleurs, vu que la fibre est maintenant tirée, mais pas fonctionnelle
Si la fibre est cassée, peu importe le nouveau FAI.
Il faut tout refaire.
Et Free n'y peut pas grand chose...
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Non la continuité est là, le laser arrive bien d'un bout à l'autre
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Si la continuité était correcte, cela fonctionnerait. ;D
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Non, si le NRO--> PM-->PA--> PB sont mal cablés ! et ça c'est coté free
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Que dit l'espace abonné sur le ticket ouvert ?
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Uniquement du basique : RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/11/2021 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Modifier le rendez-vous ou demander son annulation
Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket.
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Bonjour
Juste une remarque ? puisque tu savais qu'il était interdit de toucher à la ligne cuivre pourquoi l'avoir laissé faire ? moi la première chose que je dis lorsqu'on vient câbler chez moi, c'est on ne touche pas à la ligne cuivre, jamais !
On interdit, fermement parce que oui, si çà casse, on se retrouve avec plus rien si l'installation fibre échoue..
Pourquoi ne pas avoir fait une réclamation à Free pour destruction d'accès cuivre ? Les sous-traitants (d'ailleurs ce sont des sous-traitants de l'opérateur commercial, pas d'infra) ont des consignes strictes sur le fait qu'il ne faut surtout pas enlever la ligne cuivre.
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Bonjour,
Je n'étais pas derrière le technicien, et je n'ai appris l'interdiction, qu'après.
Évidemment avec des si, je n'aurais pas laissé faire, si j'avais été vigilant, je lui aurais collé aux basques, quand je lui ai fait remarquer, il m'a dit qu'il remettrai tout en place... mais il s'est juste barré.
Le pire c'est que même le tech orange n'a rien fait non plus... Leur demander à tous de bien bosser, c'est visiblement trop compliqué... donc au final c'est le client qui se retrouve dans la M...
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Afin que tout soit propre, je mettrai Free en demeure de réparer les dégâts.
Dans la lettre AR, vous indiquerez factuellement les faits que vous exposez.
Il y a un formulaire de réclamation dans l'espace abonné.
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Bonjour
Cela me parait une démarche indispensable de demander à Free la remise en état initial sur le logement.
L'accès fibre c'est une chose, mais si un nouveau locataire vient et que son opérateur ne propose pas un accès fibre, il pourra faire via son FAI une demande ADSL qui sera bien prise en compte auprès d'Orange puisque la ligne cuivre existe toujours sur le papier, les bases de données Orange répertorie toujours cette ligne qui n'a pas été décommissionnée (c'est le terme officiel pour dire qu'on a enlevé officiellement la ligne chez Orange) Donc commande Adsl valide, mais qui n'aboutira à rien puisque câble cuivre enlevé. C'est le gros souci des lignes cuivre démontée "illégalement" .
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Merci pour vos réponses, Mise en demeure de remise en état initial faite et envoyée ce jour en LRAR.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Franchement, tout ça me laisse un peu sur le C.. Comment peut-on laisser perdurer ce genre d'installation "bouchère" ?
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Ce n'est pourtant pas faute de consignes strictes dans ce domaine !
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Nice one