Phoebus

sjphone config
« le: 19 May 2006 18:11:20 »
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment configurer sjphone pour le protocole sip pour la freephonie.

Cordialement à tous

Phoebus

Marraud des Grottes

sjphone config
« Réponse #1 le: 19 May 2006 22:45:22 »
Bonjour, vous pouvez télécharger le logiciel "express talk" qui fonction très bien!
ensuite pour l'instalation, rien a faire au niveau du routeur, pas besoin d'ouvrir de port.

Cordialement, Théo

kei29

sjphone config
« Réponse #2 le: 19 May 2006 23:52:59 »
Salut,

J'ai configuré SJPhone pour la freephonie de la manière suivante:

1 - je crée un nouveau profil nommé "Freephonie".

2 - dans les "profiles options", j'ai mis:

 onglet Initialization: rien à changer
 onglet SIP Proxy: Proxy domain -> freephonie.net, port 0 (dans ce cas le port 5060 est utilisé)
                           User domain -> freephonie.net
                           j'ai coché Register with proxy
                           j'ai décoché Proxy is strict outbound
                           je n'ai pas touché aux Advanced Options
 onglet General: rien à changer
 onglet STUN: j'ai coché Use discovered adresses in SIP
                    server adress -> freephonie.net port 3478
                    Refresh timeout -> 1800000

3 - après la validation des options, sjphone demande le login (numéro de tel freebox) et le mot de passe (celui saisie à l'activation de la freephonie).

4 - SJPhone doit afficher le message: "SIP:registered as sip:[email protected]"

Chez moi, cette config marche bien. Je suis derrière un NAT et j'ai la version 1.40.258 de SJPhone.

J'ai essayé avec un téléphone portable et le son passe dans les 2 sens.

frenzose

sjphone config
« Réponse #3 le: 20 May 2006 08:33:05 »
Sinon, pour SJphone, un tuto est en place sur le site de l'ADUF pour la config SJphone sous XP ;) :
http://aduf.org/viewtopic.php?t=61238
@+


Phoebus

sjphone config
« Réponse #4 le: 20 May 2006 08:49:58 »
Merci à tous pour votre réponse.

Un manque de précision de ma part vous a mis sur une fausses pistes, c'est sur un pocket pc que je désire installer sjphone.
La config donnée par kei29 ne fonctionne pas sur mon ppc depuis sa base de chargement alors que la navigation web fonctionne.

Néanmoins le soft express talk indiqué par themarraud est trés facile d'installation et d'utilisation sur XP. A voir si il passe au travers d'un firewall sévére.

Cordialement à tous

Phoebus

marcello92

sjphone config
« Réponse #5 le: 20 May 2006 09:04:43 »
Alors SJphone pour pocket pc:
Dans Menu/option/audio/ advanced setting tu mets 40 à driverbuffer size, msec.
Dans menu/option/profile tu créé un nouveau profile que tu nommeras freephonie, dans l'onglet SIP Proxy tu mets freephonie.net dans Proxy domain, tu laisse 0 pour le port, tu coche REGISTER WITH PROXY et PROXY IS STRICT OUTBOUND  ru mets ensuite comme login ton numéro de freebox et le mot de passe celui que tu as mis dans la console free et c'est tout.

zaranfr

sjphone config
« Réponse #6 le: 01 June 2006 20:56:18 »
Citation de: Phoebus
Merci à tous pour votre réponse.

Un manque de précision de ma part vous a mis sur une fausses pistes, c'est sur un pocket pc que je désire installer sjphone.
La config donnée par kei29 ne fonctionne pas sur mon ppc depuis sa base de chargement alors que la navigation web fonctionne.

Néanmoins le soft express talk indiqué par themarraud est trés facile d'installation et d'utilisation sur XP. A voir si il passe au travers d'un firewall sévére.

Cordialement à tous

Phoebus
il faut sortir le ppc de sa base.
C'est un pb connu avec activesync.


Yondaime06

sjphone config
« Réponse #7 le: 19 June 2006 21:22:09 »
hello les gens , j'ai des ptites questions au sujet de la telephonie SIP , en effet j'ai reçus recement mon nokia N80 qui fait WIFI et qui dispose d'un option telephonie SIP dans les parametres du tel.
Comment est ce qu'il faut faire pour pouvoir telephoner , mis à part parametrer mon telephone je suppose ?
Et aussi , il faut tombé sur un reseau WIFI ouvert , pour pouvoir telephoner en dehors de chez soi ?
Je m'excuse si mes questions sont betes mais j'y connais un beignet dans ce domaine  :rolleyes:

Merci par avance pour vos reponses ^^

aurelien50

sjphone config
« Réponse #8 le: 20 June 2006 18:21:44 »
Citation de: Yondaime06
hello les gens , j'ai des ptites questions au sujet de la telephonie SIP , en effet j'ai reçus recement mon nokia N80 qui fait WIFI et qui dispose d'un option telephonie SIP dans les parametres du tel.
Comment est ce qu'il faut faire pour pouvoir telephoner , mis à part parametrer mon telephone je suppose ?
Et aussi , il faut tombé sur un reseau WIFI ouvert , pour pouvoir telephoner en dehors de chez soi ?
Je m'excuse si mes questions sont betes mais j'y connais un beignet dans ce domaine  :rolleyes:

Merci par avance pour vos reponses ^^
t'as répondu toi meme a tes questions :)
Tu dois etre à proximité d'un point d'accès wifi et si besoin est (la plupart des cas) entrer la clé WEP ou WPA. Sinon, pour la config SIP c'est la meme chose que pour n'importe quel softphone...

Yondaime06

sjphone config
« Réponse #9 le: 20 June 2006 19:11:58 »
voui sans doute lol mais c t pour en etre sur ...

baubau

sjphone config
« Réponse #10 le: 04 July 2006 13:02:49 »
Bonjour,

Pour le Nokia N80 (que je souhaite m'acheter) je n'ai trouvé personne qui ai reussi à l'utiliser en SIP sous free... Donc si qq'un peu confirmer que celà marche.... merci d'avance

ps : si en plus cette personne pe donner la marche à suivre...

Yondaime06

sjphone config
« Réponse #11 le: 04 July 2006 15:09:11 »
j'ai pas reussi à faire fonctionner , certains disent que ça ne marche qu'avec la Fbx HD donc la V5

baubau

sjphone config
« Réponse #12 le: 04 July 2006 15:16:27 »
Chouette j'ai une V5 mais pas de N80 ! MDR !

Yondaime06

sjphone config
« Réponse #13 le: 04 July 2006 19:44:02 »
lol je viens chez toi en vacances ont essayes , j'ai un N 80 ^^


baubau

sjphone config
« Réponse #14 le: 06 July 2006 14:42:29 »
bon personne n'a encore essayé ?
Le n80 j'en reve mais etant tres cher pas envie de m'entendre dire apres qu'il ne marche et ne marchera pas avec la freebox !

Yondaime06

sjphone config
« Réponse #15 le: 06 July 2006 17:05:58 »
pour le moment mon ça ne marche pas avec une fbx V4 et j'ai un N 80

baubau

sjphone config
« Réponse #16 le: 07 July 2006 09:48:16 »
question... le N91 est il SIP ? ou pas du tout ?

Yondaime06

sjphone config
« Réponse #17 le: 07 July 2006 11:55:09 »
aucune idée , faut aller voir sur le site de nokia ^^