Freenews

Attendue par tous les Freenautes parfois jusqu’à l’exaspération, la Freebox v7 devrait finir par arriver bientôt, si l’on en croit Xavier Niel… qui ne communique pas de date. La sortie de la future Freebox, toujours baptisée Freebox v7 faute de...

Lire l'article

arpa463x

Effectivement, c'est la qualité de la box qui avait fait que je restais avec Free et qui a fait que je l'ai quitté. Quand Free était le seul opérateur capable de faire de la HD avec ma piètre ligne téléphonique, je n'avais pas le choix. En plus le prix était en dessous de la concurrence et on a beaucoup de services en plus (fax, site, enregistreur vidéo, serveur de fichiers,  serveur d'impression, torrents...). Maintenant les autres opérateurs proposent la fibre optique et moins cher que Free. Les autres services deviennent obsolètes ou moins importants (fax, TV Perso, voip inutilisable).

Il faut que Free se ressaisisse !

Cependant, je me demande ce qu'une nouvelle box peut apporter ? Il faudrait plutôt que Free rajoute des services: fibre optique non limitée à quelques privilégiés, téléphonie WiFi internationale réellement utilisable, cinéma illimité inclus etc... Ou alors le prix hors de la concurrence. C'est ça qui peut faire pencher la balance.

ritchie

Moi ce que je voudrais, c'est tout simplement un FreeBridge !  Je n'utilise pas la télé, ni le mode NAS embarqué, rien du tout.

Voilà à quoi il ressemblerait :

  • 1 boîtier tout rikiki
  • 1 entrée fibre
  • 1 sortie Gbps réseau
  • 1 sortie téléphone RJ-11
  • 1 entrée USB 5v pour l'alimentation
  • 1 LED multi-couleurs pour les différents codes d'erreur
  • 1 accès via mafreebox.freebox.com pour la conf. (simplifié du coup) et surtout pour voir les logs (et messages d'erreurs).

De plus, il devrait consommer moins de 1 Ampère (via le port USB), comme ça on peut le brancher directement dans le port USB de son routeur pour l'alimenter !

Voilà,

Ritchie

NikauTlse

Ca commence à faire long et c'est décourageant d'attendre. La concurrence sort des offres de plus en plus intéressantes et on va finir par se demander pourquoi on reste chez Free. C'est à croire qu'ils ont déjà tout donné. Je suis inquiet.

Sinon, pour ma part, j'aimerais bien que la v7 soit également une centrale domotique et une centrale de surveillance du domicile (sécurité) ainsi que des personnes (malades, vieillards, handicapés, enfants), qu'elle améliore la connexion en terme de stabilité et de débit internet, qu'elle offre un répéteur ou qu'elle diffuse mieux son WiFi dans l'appartement ou la maison, qu'elle chauffe moins, qu'elle ait un boitier moins volumineux, qu'elle soit également pilotable depuis mon smartphone grâce à une application dédiée très complète sous android, que son prix mensuel n'augmente pas voire qu'il diminue, que le NAS soit plus facile à utiliser pour les grands novices, que l'on puisse enregistrer jusqu'à trois chaines en même temps... ce serait pas mal pour commencer.


ramfast

Effectivement, c'est la qualité de la box qui avait fait que je restais avec Free et qui a fait que je l'ai quitté. Quand Free était le seul opérateur capable de faire de la HD avec ma piètre ligne téléphonique, je n'avais pas le choix. En plus le prix était en dessous de la concurrence et on a beaucoup de services en plus (fax, site, enregistreur vidéo, serveur de fichiers,  serveur d'impression, torrents...). Maintenant les autres opérateurs proposent la fibre optique et moins cher que Free. Les autres services deviennent obsolètes ou moins importants (fax, TV Perso, voip inutilisable).

Il faut que Free se ressaisisse !

Cependant, je me demande ce qu'une nouvelle box peut apporter ? Il faudrait plutôt que Free rajoute des services: fibre optique non limitée à quelques privilégiés, téléphonie WiFi internationale réellement utilisable, cinéma illimité inclus etc... Ou alors le prix hors de la concurrence. C'est ça qui peut faire pencher la balance.

Bonjour,

je me faisais la même réflexion que toi. On est bien loin de l'époque où Free proposait une box qui démarquait de la concurrence et avec des prix qui allaient avec. Où est passé leur innovation ?
Mais la concurrence a réagit, on a des offres supérieures en termes de débit et parfois moins chères que Free !

Pour mon appart, j'ai saisi une promo d'un opérateur concurrent : fibre avec un débit descendant entre 350 et 380 Mo et débit montant 250 Mo pour du 17 euros par mois.

Le gros problème de Free aujourd'hui est son retard sur la fibre optique. C'est dur de courir 2 lièvres à la fois : le mobile et la fibre. L'un dégage plus de marges que l'autre même si les investissements sont importants, quoique avec les locations de fibres et fourreaux chez les concurrents....

Oui Free va avoir du mal avec la fibre....

ozis

En ce qui me concerne, Free c'est fini.
Non pas à cause du service, il est égal à celui de la concurrence, ni plus ni moins, les tuyaux sont les mêmes, mais simplement parce que je n'aime pas les menteurs.

Or, Monsieur Free est un menteur patenté.
Il n'y a jamais eu de nouvelle box de prévue, c'était juste du vent et des effets d'annonces.


Pour l' Internet fixe, je ne vois aucune différence de service depuis mon passage à la concurrence...
Par contre niveau box et ses services, il n'y a pas photo. la box Révolution est totalement dépassée.

Concernant la téléphonie mobile, c'est autre chose.
Nous avons enfin du réseau, du vrai, partout, et non pas le service anémique et poussif de Free mobile.

Salut Free...
A une autre fois, peut-être.










sebastopaul

En ce qui me concerne, Free c'est fini.
Non pas à cause du service, il est égal à celui de la concurrence, ni plus ni moins, les tuyaux sont les mêmes, mais simplement parce que je n'aime pas les menteurs.

Or, Monsieur Free est un menteur patenté.
Il n'y a jamais eu de nouvelle box de prévue, c'était juste du vent et des effets d'annonces.


Pour l' Internet fixe, je ne vois aucune différence de service depuis mon passage à la concurrence...
Par contre niveau box et ses services, il n'y a pas photo. la box Révolution est totalement dépassée.

Concernant la téléphonie mobile, c'est autre chose.
Nous avons enfin du réseau, du vrai, partout, et non pas le service anémique et poussif de Free mobile.

Salut Free...
A une autre fois, peut-être.

Tu as tes idées sur Free, par contre dis moi ou et quand Free a fait une annonce sur la sortie prochaine de la V7. Il y'a beaucoup de sites qui ont anticipés cette sorties depuis 2015 mais rien ne venant de Free.


hugo71

Pour ma part, je voudrais pouvoir prendre des chaines en option soit par tv panorama by canal soit en ott et surtout toujours avoir une péritel pour pouvoir copier ce qu'il y a sur le disque dur de la Freebox.

Yoann Ferret

Il y'a beaucoup de sites qui ont anticipés cette sorties depuis 2015 mais rien ne venant de Free.
Ça dépend, il bosse toujours chez Free Xavier Niel ou pas ?  :o

yeti

... repoussée, au gré des annonces depuis 2015

et après ça...certains traitent les Freenautes  : "d'impatients" !
SI ..il NE la sort pas dans les 6 mois, grand-ma., "sa box V7." le X. Niel, je lui prédis une hémorragie des abonnés (2 ans, c'est bon ..là !  >:(

marc81

Bonjour,

perso, j'attends avec impatience cette nouvelle BOX.
J'étais chez free depuis le modem Fast 908 (le bon vieux 56K) mais à force de payer plein pot pour une connexion moyenne (pas de fibre chez moi, et surement jamais, je suis dans une petite ville de 11000 habitants) je suis allé à la concurrence pour une qualité identique mais surtout moins cher.
Bouygues et Orange ont des box 4G, mais pas éligible chez moi, pourtant je peux avoir la 4G.
Je suis prêt à payer un peu plus à condition d'avoir de la qualité. Je juge que l'ai payé assez longtemps plein pot pour développer une infrastructure dont je ne bénéficierai surement jamais. Je dirais même que le service baisse. Il est de plus en plus difficile de regarder la télé et surfer en même temps.

Alors, si cette nouvelle BOX est à la fois ADSL et 4G (FREE vient de mettre une antenne 4G à 800 mètres de chez-moi) et que la qualité de connexion est au rendez-vous, je reviendrai chez FREE. Après, perso, je m'en moque complètement quelle fasse domotique, quelle soit belle, quelle fasse brosse à dents, ... Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Alors, vivement l'annonce

Bon dimanche.

Marc


ozis

... repoussée, au gré des annonces depuis 2015

et après ça...certains traitent les Freenautes  : "d'impatients" !
SI ..il NE la sort pas dans les 6 mois, grand-ma., "sa box V7." le X. Niel, je lui prédis une hémorragie des abonnés (2 ans, c'est bon ..là !  >:(

Regrettable mais l'hémorragie vient de commencer... chez Orange, ils sont débordés, c'est la queue.
mais c'est sur le téléphonie que Free va souffrir le plus, parce que là... y a pas photo cela fonctionne super bien chez Orange.
On reviendra peut être un jour sur Free pour l'Internet, mais surement pas pour les portables...

FRANK06

Regrettable mais l'hémorragie vient de commencer... chez Orange, ils sont débordés, c'est la queue.
mais c'est sur le téléphonie que Free va souffrir le plus, parce que là... y a pas photo cela fonctionne super bien chez Orange.
On reviendra peut être un jour sur Free pour l'Internet, mais surement pas pour les portables...

La seule chose qui me fait rester chez Free c'est que c'est le seul opérateur qui permet de bloquer son forfait Mobile  , ce qui évite de se retrouver avec des hors forfaits non voulu comme les arnaques et les numéros surtaxés a l'insu de son plein gré , pour les frontaliers les risques de dépassement une fois passé la frontière .
Les autres opérateurs font leur beurre la dessus , et la moindre perte de vigilance , c'est la punition immédiate ..
C'est je pense la principale raison pour la qu'elle ils ne s'alignent pas sur cette option ..
Mais si un opérateur autre que Free la propose , je risque de partir aussi .
C'est ce qui me retient aussi a l'ADSL free , car passer  a la concurrence Internet Fibre sans prendre aussi la téléphonie mobile chez le même opérateur , c'est la punition immédiate en cas de panne car l'appel a la Hot line à partir d'une autre ligne autre que l'opérateur est payante .




Raistlin

Freebox v7
« Réponse #13 le: 05 September 2017 13:42:00 »
Qu'ils se passent de Starck Vador pour leur prochain boîtier, avec l'argent économisé ils pourront investir dans des services utiles. Et le boîtier sera plus beau !


arn78730

"Exaspération du Freenaute" fait un peu Troll.
Pour le passé le présent et l'avenir, merci Free.
« Modifié: 19 September 2017 09:07:00 par arn78730 »

WeederMax

Tu as tes idées sur Free, par contre dis moi ou et quand Free a fait une annonce sur la sortie prochaine de la V7. Il y'a beaucoup de sites qui ont anticipés cette sorties depuis 2015 mais rien ne venant de Free.
Tiens petit lien! ;) http://video.lefigaro.fr/figaro/video/la-freebox-v7-ne-sera-probablement-pas-sous-android/4103156171001/

sebastopaul