cl92500

Free box HD "fantôme"
« le: 23 August 2008 19:27:49 »
bonsoir,

Je suis un « vieil » abonner (sur Rueil-Malmaison 92) et je pensais pouvoir faire faire l’échange gratuit de ma V4 par une HD pour les JO. (enregistrements des compétitions plus simple).
Je demande donc, en prenant mes précautions de délais, cet échange à Free le 21 juin 2008.

un petit historique:
21 juin : confirmation par free de l'échange gratuit (mail à 15h10)
25 juin : confirmation par free expédition par KIALA N°8023XXXX livraison 72 heures
26 juin : tableau suivi Kiala, en préparation vendeur
30 juin : tableau suivi Kiala, colis reçu centre de tri principal
10 juillet:demande d’infos :  réponses à mes mail, FREE: colis bloqué, KIALA: déclenchons enquête
16 juillet:demande d’infos : réponses FREE comme KIALA : patienté
22 juillet: tableau suivi Kiala, acheminement vers le point relais
23 juillet: mail Kiala, patienté encore quelques jours
28 juillet: demande d’infos : réponse Kiala, réseau saturé, livraison direct domicile, pas de délais à vous communiquer.
30 juillet: tableau suivi Kiala, colis en cours retour vers vendeur

entre le 31/07 et le 05/08, rajout sur le suivi kiala  en date du 22/07 « livraison à domicile »
 aucun contact ni aucune présentation à domicile.

28/07/2008 (réponse de Kiala (copie du texte)
Bonjour,
 
Nous revenons vers vous pour vous informer que votre colis Free est bien en notre possession.
 
Le réseau de point relais en lle De France étant actuellement saturé, votre colis vous sera directement livré à domicile.
 
Notre partenaire logistique Mondial Relay vous contactera prochainement pour convenir d'un rendez-vous. Nous n'avons malheureusement pas de délais à vous communiquer.
 
Nous vous présentons nos excuses pour cette attente et nous vous remercions pour votre patience.
 
Sincères salutations.
L’équipe Kiala  

Le 15/08, sans nouvelle, je relance Free et Kiala

Le 16/08 réponse de FREE (copie du texte)
Vous nous indiquez ne pas recevoir votre commande votre Freebox V5.
Après s'être rapprocher du transporteur Kiala, votre freebox est en cours de retour vers nos locaux.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services la reçoivent et nous contacter ultérieurement pour le rèenvoi de cette freebox
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire

Arrivé à ce stade, je veux bien « patienter », avant de relancer un envoi mais comment savoir quand la freebox fantôme sera de retour chez FREE ??Ne serait-il pas plus simple pour free de réexpédier le colis dès réception ??

Entre temps (début août), pour bien montrer que je ne suis pas mauvais joueur :

Ma Sœur (même commune) fait, sur mes conseils, une demande d’échange, dans les mêmes conditions que moi, de sa free V4 pour une HD … livraison au point Kiala sous 4 jours.
Ma Fille venant d’acheter un appartement (même commune), fait, sur mes conseils, une demande  pour une nouvelle ligne dégroupage total…par internet le lundi après midi…livraison par UPS le lundi suivant à 10h.

Free me semble bon  dans l’ensemble, mais malheur pour le CLIENT, si le plus petit des grains de sable vient enrailler la bonne marche des choses, car là, cela devient du n’importe quoi !!

A ce jour aucune nouvelle de ma HD fantôme

Auriez vous une idée pour débloquer la situation, les JO finissent demain ( c’est raté).

Je crains en faisant une nouvelle demande de me voir facturer les 90 € d’un renouvellement.

Merci de m’avoir supporté jusqu’au bout

alainlfanfree

Free box HD "fantôme"
« Réponse #1 le: 23 August 2008 23:00:58 »
Bonjour,
 
 Comme vous nous le racontez, vous avez eu le maximum de malchance !!

 Puisque sur vos conseil 2 personnes obtiennent la livraison de la FreeBox dans les délais.

 Kiala s'est  particulièrement montré défaillent dans sa responsabilité à livrer le colis !!

 Free n'est pas toujours performant dans les situations critiques comme la votre.

 Essayez de contacter Free  pour obtenir une livraison rapide, vu la situation vous êtes en position de force pour leur demander de faire le maximum pour rechercher votre FreeBox et vous l'envoyer rapidement .

 Pas facile !!!

 Alain

cl92500

Free box HD "fantôme"
« Réponse #2 le: 28 August 2008 12:09:29 »
bonjour,

la "malchance" ne doit pas vouloir m'abandonner... après plusieurs actions, toujours pas de V5 HD en vue !!

alainlfanfree

Free box HD "fantôme"
« Réponse #3 le: 28 August 2008 14:32:22 »
Bonjour,

 Contactez Free quand même ( par ''chat'' )  Il faut réclamer pour le délai !!

 Alain


cl92500

Free box HD "fantôme"
« Réponse #4 le: 29 August 2008 21:56:37 »
un "miracle" vient de ce produire ...

non il ne faut pas y croire ....

la free à été livrée ce jour, mais c'est grâce à l'intervention d'un "corp", après message sur un autre forum, bien connu des utilisateurs free.

problème réglé en 6 jours envoi colissimo compris.
merci à lui

cl92500

Free box HD "fantôme"
« Réponse #5 le: 30 August 2008 10:25:29 »
ouverture du colis ce matin ...

cela continue !!!

j'enquête et reviendrais sur ce post pour la "suite" ...:twisted:

cl92500

Free box HD "fantôme"
« Réponse #6 le: 31 August 2008 09:34:40 »
après un petit tour sous le soleil, pour me calmer...

voici, les causes de mon ecoeurement !!!

après ouverture, début de déballage, et la oh surprise....

cote boitier HD rein à dire sauf de multiples traces de doigts autour des boutons de commande ??
cote boitier ADSL, là, oh stupeur, je découvre un boitier à trois antennes type ADSL 05A-0-BR modèle qui n'est plus distribue depuis plus d'un an.
mais cela ne s'arrête pas là:
sur ce dit boitier,des traces d'origine douteuse (organique ou autre) et les moutons de poussière sous les pieds ...
bref scandaleux sur le modèle et aussi sur l'hygiène !!!

je suis convaincu que mon "sauveur"  n'est pas au courant de ce lamentable état de fait .

une autre anomalie:

la référence du modèle inscrite sur l'étiquette du carton n'est pas la même que celle du boitier qui est à l'intérieur !!
carton F-ADSL05B-2-BR et boitier F-ADSL056A-0-BR ?? (substitution, échange;désolé, mais au stade ou j'en suis, j'envisage tout)
les numéro MAC eux sont bons.

que faire ???:(


alainlfanfree

Free box HD "fantôme"
« Réponse #7 le: 31 August 2008 11:04:35 »
Bonjour,

  Qu'avez vous comme adresse MAC  dans votre Interface de gestion Freebox   =>  Interface de gestion Freebox   => Configurer mon routeur Freebox = >  ENVOYER =>  Retour ??

 La Mac Adress devrait être identique à celle de l'étiquette de la Box !

 Alain

cl92500

Free box HD "fantôme"
« Réponse #8 le: 01 September 2008 21:28:11 »
désolé, pour le moment, je n'ai pas mis en fonction la nouvelle box ...