bonsoir,
Je suis un « vieil » abonner (sur Rueil-Malmaison 92) et je pensais pouvoir faire faire l’échange gratuit de ma V4 par une HD pour les JO. (enregistrements des compétitions plus simple).
Je demande donc, en prenant mes précautions de délais, cet échange à Free le 21 juin 2008.
un petit historique:
21 juin : confirmation par free de l'échange gratuit (mail à 15h10)
25 juin : confirmation par free expédition par KIALA N°8023XXXX livraison 72 heures
26 juin : tableau suivi Kiala, en préparation vendeur
30 juin : tableau suivi Kiala, colis reçu centre de tri principal
10 juillet:demande d’infos : réponses à mes mail, FREE: colis bloqué, KIALA: déclenchons enquête
16 juillet:demande d’infos : réponses FREE comme KIALA : patienté
22 juillet: tableau suivi Kiala, acheminement vers le point relais
23 juillet: mail Kiala, patienté encore quelques jours
28 juillet: demande d’infos : réponse Kiala, réseau saturé, livraison direct domicile, pas de délais à vous communiquer.
30 juillet: tableau suivi Kiala, colis en cours retour vers vendeur
entre le 31/07 et le 05/08, rajout sur le suivi kiala en date du 22/07 « livraison à domicile »
aucun contact ni aucune présentation à domicile.
28/07/2008 (réponse de Kiala (copie du texte)
Bonjour,
Nous revenons vers vous pour vous informer que votre colis Free est bien en notre possession.
Le réseau de point relais en lle De France étant actuellement saturé, votre colis vous sera directement livré à domicile.
Notre partenaire logistique Mondial Relay vous contactera prochainement pour convenir d'un rendez-vous. Nous n'avons malheureusement pas de délais à vous communiquer.
Nous vous présentons nos excuses pour cette attente et nous vous remercions pour votre patience.
Sincères salutations.
L’équipe Kiala
Le 15/08, sans nouvelle, je relance Free et Kiala
Le 16/08 réponse de FREE (copie du texte)
Vous nous indiquez ne pas recevoir votre commande votre Freebox V5.
Après s'être rapprocher du transporteur Kiala, votre freebox est en cours de retour vers nos locaux.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services la reçoivent et nous contacter ultérieurement pour le rèenvoi de cette freebox
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire
Arrivé à ce stade, je veux bien « patienter », avant de relancer un envoi mais comment savoir quand la freebox fantôme sera de retour chez FREE ??Ne serait-il pas plus simple pour free de réexpédier le colis dès réception ??
Entre temps (début août), pour bien montrer que je ne suis pas mauvais joueur :
Ma Sœur (même commune) fait, sur mes conseils, une demande d’échange, dans les mêmes conditions que moi, de sa free V4 pour une HD … livraison au point Kiala sous 4 jours.
Ma Fille venant d’acheter un appartement (même commune), fait, sur mes conseils, une demande pour une nouvelle ligne dégroupage total…par internet le lundi après midi…livraison par UPS le lundi suivant à 10h.
Free me semble bon dans l’ensemble, mais malheur pour le CLIENT, si le plus petit des grains de sable vient enrailler la bonne marche des choses, car là, cela devient du n’importe quoi !!
A ce jour aucune nouvelle de ma HD fantôme
Auriez vous une idée pour débloquer la situation, les JO finissent demain ( c’est raté).
Je crains en faisant une nouvelle demande de me voir facturer les 90 € d’un renouvellement.
Merci de m’avoir supporté jusqu’au bout