shaguys

BJR depuis 2 jours kand j'allume ma tv g un message de free me disant que mon débit ne me permet pas de profiter pleinement du service TV et me donne le choix soit de regarder le service : TV classique
                                                                    TV faible débit
                                                                     Gestion du compte


Je suis abonné depuis plus d'un an et je n'ai connu aucun probleme majeur g contacté free qui n'a pas su me donné plus d'infos mais ki a crée un ticket incident g hard rebooter ma freebox et ma freebox HD mais toujours pareil
voici les caractéristique de ma ligne:

NRA : VOL75
Longueur : 1599 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Votre adresse IP/masque Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-8 ligne 0 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4672 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4032 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 577760 (far) 168295 (near)
  Hec 11949 (far) 269 (near)
  Crc 12284 (far) 88 (near)
  Rx cells 1592149  
  Tx cells 169362935  
      Fast Path
  Fec 577760 (far) 168295 (near)
  Hec 11949 (far) 269 (near)
  Crc 12284 (far) 88 (near)
  Rx cells 1592149  
  Tx cells 169362935  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 


QQ a t il deja eu le meme probleme ?  pourriez vous e donner qq conseils svp

MERCI

nickole

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #1 le: 26 November 2007 10:48:55 »
Bonjour,

Il faut régler le problème de débit.
Voir sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/index.html :
Problèmes de débit avec ralentissement, blocage voir déconnexion
Informations à fournir sur l' abonnement et la ligne pour obtenir de l'aide d'autres freenautes

nickole

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #2 le: 26 November 2007 11:30:46 »
Et donner les caractéristiques affichées sur la TV (Free > Info Freebox ADSL > ADSL)

o5kiem

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #3 le: 27 November 2007 08:35:02 »
en attendant tes caractéristiques regarde mon post http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36012
j'ai exactement les mêmes symptômes .
Bon courage


shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #4 le: 27 November 2007 09:49:32 »
bjr  VOILA LES INFOS ADSL

ETAT LIGNE :  showtime
PROTOCOLE:  ADSL2+
MODE:          interleaved
                                       
                                         down                         up

Débit ATM:                    2688 kbp/s                    668 kbp/s
Atténuation:                    33.50  db                      16.60 db
Marge de bruit:                 7.10 db                        20.90 db  
FEC:                             55230                              149
CRC :                              0                                    0
HEC:                               0                                   199


MERCI ENCORE

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #5 le: 27 November 2007 11:45:36 »
Modem HS. A priori l'alimentation du boitier ADSL est morte, test-en une autre; si ça ne change rien, essaie un autre boitier HD.

o5kiem

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #6 le: 27 November 2007 12:04:43 »
Citation de: un simple freenaute
Modem HS. A priori l'alimentation du boitier ADSL est morte, test-en une autre; si ça ne change rien, essaie un autre boitier HD.
euh franchement ton diagnostique est un peu rapide. Je vois pas comment tu peux catégoriquement deduire que c'est l'alim.
C'est bien sur une possibilité mais rien ne dit que c'est ça.
shaguys test (si tu en as la possibilité) avec un modem type sagem.
Au moins tu sais si c'est un problème matériel


fbxfan

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #7 le: 27 November 2007 13:01:22 »
Citation de: shaguys
PROTOCOLE:  ADSL2+
                                         down                         up
Débit ATM:                    2688 kbp/s                    668 kbp/s
Atténuation:                    33.50  db                      16.60 db
Marge de bruit:                 7.10 db                        20.90 db
Rappel : c'est encore un cas de débit de synchro qui ne correspond pas à l'atténuation (ici normale par rapport à l'affaiblissement de la ligne). En ADSL2+, avec 7 dB de marge de bruit DOWN (ce qui est tout à fait acceptable) et une atténuation de 33 dB, c'est plutôt du 18000 kbps qu'on devrait avoir...
Dans ce genre de cas précis, c'est souvent (mais pas tout le temps !) un problème d'alim de boitier ADSL ou/et de boitier HD. Sinon, ça peut également être un problème au niveau du DSLAM.

Dans ce qui suit je considère que le problème subsiste après reboot et hard reboot des deux boitiers (et oui, le boitier HD aussi possède une procédure de hard reboot, qui n'est pas très connue mais qui est pourtant documentée, notamment sur www.assistancefree.fr).
Pour isoler le problème, le mieux est de faire un test croisé d'alim pour les deux boitiers (en rebootant le boitier ADSL après reboot du boitier HD pour "accrocher" les nouveaux paramètres). Si ça donne rien, c'est que c'est pas un problème d'alim. Faire alors un test croisé de modem (essayer un Sagem...) pour innocenter la freebox. Si ça donne toujours rien, ça peut être la ligne mais c'est plus probablement au niveau du DSLAM qu'il y a un problème. Il faut alors demander un test de position afin de le résoudre (en espérant que le tech soit suffisamment compétent). Et en attendant le retour du test de position, essayez de remettre en question l'installation téléphonique du domicile...

Mon mini-tutorial s'applique bien évidemment pour les v4, où il n'y a en quelque sorte qu'un boitier ADSL.

val1984

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #8 le: 27 November 2007 13:32:47 »
Moi j'aurais plutôt dit condo ou filtre ADSL proche du décès.

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #9 le: 27 November 2007 15:28:27 »
J'ai été imprécis en effet ;)
Souci DSLAM, je ne pense pas, mais pourquoi pas non plus.
Reste les tests à faire...

o5kiem

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #10 le: 27 November 2007 15:53:27 »
Citation de: un simple freenaute
J'ai été imprécis en effet ;)
Souci DSLAM, je ne pense pas, mais pourquoi pas non plus.
Reste les tests à faire...
LOL moi je dis vu le fec ,l'aténuation les debits , je pense  que shaguys à précisemment la même chose que moi.
shaguys  pourrait tu refaire une mesure de tes infos adsl sur la tv et puis  nous dire par la même si tu as un historique de tes connexions ? pour y acceder tu as une fleche en bas sur cette même page juste en dessous de hec
Merci d'avance

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #11 le: 27 November 2007 16:06:53 »
Les FEC augmentent en permanence... SI je laisse mon boitier ADSL connecté sans désynchreo pendant 1 ans, j'aurai plusieurs millions de FEC !
Comme un même souci peut avoir plusieurs origines...

fbxfan

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #12 le: 27 November 2007 19:03:50 »
Citation de: un simple freenaute
Les FEC augmentent en permanence... SI je laisse mon boitier ADSL connecté sans désynchreo pendant 1 ans, j'aurai plusieurs millions de FEC !
Comme un même souci peut avoir plusieurs origines...
Je rappelle que les valeurs d'erreurs sont des compteurs. Qui sont donc initialisés à 0 lors de la synchro de la freebox (ou une fois de temps en temps genre toutes les 24 heures) et incrémentés de 1 à chaque événement qu'ils mesurent. Par exemple, à chaque erreur FEC détectée en DOWN, le compteur correspondant est incrémenté de 1. Ce qui explique les valeurs astronomiques qu'ils peuvent prendre... Ce qui est intéressant c'est le rapport entre ces valeurs d'erreurs et le volume de données échangé...

o5kiem

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #13 le: 27 November 2007 20:39:36 »
si tu as des fec qui augmente considérablement en une journée du genre (+ de 300000 en une journée c'est mon cas ) c'est qu'il y a magnifestement un gros soucis  . alors oui fec compteur ok  mais à  replacer dans des périodes courtes, j'attends les releves d'historiques de shaguys pour voir si il a pas des connexions et des variations de débits


un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #14 le: 28 November 2007 11:32:30 »
En effet ;)
Mais certains Firmwares (comme le 1.2.4) donnent des valeurs de FEC astronomiques, alors qu'avec le 1.2.6 ne dépasse pas 5000 par jour chez moi...

shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #15 le: 29 November 2007 15:54:19 »
Salut tt le monde et merci vos reponses voici mes derniers relevé



                                     down                         up

Débit ATM:                    2590 kbp/s                    668 kbp/s
Atténuation:                    33.00  db                      16.60 db
Marge de bruit:                 7.40 db                        21.00 db  
FEC:                             85439                              151
CRC :                              0                                    0
HEC:                               0                                   222


HISTORIQUE DES CONNEXION

ETAT                 DATE                         DEBIT


UP                     MISE EN ROUTE          2590/668
DOWN                MISEEN ROUTE             0/0



Sinon g eu un appel de free ki ma signalé qu'un test de position a ete entrepris et qu'au niveau de leur installation y a rien a signaler donc prochaine etape prise de rdv avec un technicien. a suivre....

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #16 le: 29 November 2007 15:59:51 »
Mon diagnostic semble se confirmer. L'ITI fera les tests appropriés.

fbxfan

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #17 le: 29 November 2007 16:08:34 »
Rappel...
Citation de: fbxfan
Pour isoler le problème, le mieux est de faire un test croisé d'alim pour les deux boitiers (en rebootant le boitier ADSL après reboot du boitier HD pour "accrocher" les nouveaux paramètres). Si ça donne rien, c'est que c'est pas un problème d'alim. Faire alors un test croisé de modem (essayer un Sagem...) pour innocenter la freebox.
T'en es où dans tes tests croisés d'alim (pour le boitier ADSL et pour le boitier HD) ? Ce serait dommage que l'ITI constate que ce soit un problème d'alim et te facture donc 49 EUR...

shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #18 le: 29 November 2007 16:16:33 »
g pas tres bien compris en koi consistais le test d'alim pourrait tu me reexpliker clairement merci et si c'etait le cas quel serait la solution?
et je n'ai pas de modem sagem

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #19 le: 29 November 2007 17:06:58 »
Tu prends une alimentation, pour Freebox V4 ou V5 ADSL et tu la testes sur ton boitier ADSL.
Idem avec le boitier HD, tu prends une alim de boitier HD v1 (3 antennes) et tu fais la même chose pour le boitier HD.

shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #20 le: 29 November 2007 21:36:07 »
Citation de: un simple freenaute
Tu prends une alimentation, pour Freebox V4 ou V5 ADSL et tu la testes sur ton boitier ADSL.
Idem avec le boitier HD, tu prends une alim de boitier HD v1 (3 antennes) et tu fais la même chose pour le boitier HD.
et le boitier d'alimentation je n'en ai qu'un pr la freebox HD et un pr la freebox adsl donc cela veut il dire ke j'intervertis les boitier d'alim??


val1984

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #21 le: 29 November 2007 21:45:24 »
Citation de: shaguys
et le boitier d'alimentation je n'en ai qu'un pr la freebox HD et un pr la freebox adsl donc cela veut il dire ke j'intervertis les boitier d'alim??
Surtout pas, les voltages sont différents :o
Il faut voir avec ton entourage.

shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #22 le: 29 November 2007 22:15:30 »
Citation de: val1984
Citation de: shaguys
et le boitier d'alimentation je n'en ai qu'un pr la freebox HD et un pr la freebox adsl donc cela veut il dire ke j'intervertis les boitier d'alim??
Surtout pas, les voltages sont différents :o
Il faut voir avec ton entourage.
OK MERCI
G rien touché j'avai un doute lol donc il fo k je prenne les boitier de qq d'autres lol

fbxfan

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #23 le: 30 November 2007 12:49:13 »
Citation de: shaguys
G rien touché j'avai un doute lol donc il fo k je prenne les boitier de qq d'autres lol
Soit tu prends l'alim d'une Freebox de quelqu'un d'autre (en faisant attention à quel boitier elle était affectée). Soit tu prends une neuve commandée depuis ton interface de gestion. Soit tu prends une alim compatible n'importe où. Compatible = même voltage, ampérage supérieur ou égal, polarité respectée.

Amardoule

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #24 le: 01 December 2007 13:21:47 »
Bonjour
J'ai vécu le même pbl depuis 2 à 3 semaines.
Résumé: je dispose de Freebox V3
Etat ligne: showtime
Protocole: ANSI T1.413
Mode Interleaved (ça pour TV)
Valeur relevées ce jour:
Débit ATM: Down: 5568 ; Up: 896kbp/s
Atténuation: 42.40db et 20.00 db
Marge bruit: 6.80db et 12.00 db
FEC: 826617 ça monte à des chiffres astronomiques durant 1 journée)
CRC: 137 ; HEC: 116
Jed isais que pendant 2à3 semaines mon débit était devenu lent voire nul que je n'avais plus TV (avec message FRee: votre débit ne vous permet pas de beneficier de service TV). Ouvrir une page Web devenait un parcours de combattant tellement c'est lent. Le débit était déscendu à 1400 voire moins: catastrophe. J'ai fait hard simple
Je suis à 2310 m du NRA.
Je voulais appeler la Hotline
Alors j'ai changé la prise de place sur le multiprise et tout est redevenu comme avant
Là TV nickel, débit a augmenté
Mais je vous savoir si avec les caractéristiques de ma ligne ce débit est correct
Merci de vos réponses

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #25 le: 01 December 2007 13:54:00 »
Oui, sauf que la V3 bloque la synchro à 8 Mb/s à cause de sa technologie trop ancienne.

Amardoule

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #26 le: 01 December 2007 18:32:32 »
Ok, c'est vrai que la V3 est ancienne, je voudrais passer à la HD, mais les délais de livraison sont tjs lents. La HD contient tjs l'adapt. TNT?
Est-ce que la HD va améliorer mon débit?
Si un Freenaute de SOISY95B a eu les mêmes pbl, merci de réponse

un simple freenaute

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #27 le: 01 December 2007 19:01:43 »
La HD va booster ton débit (environ x2), c'est sûr.
Les délais de renouvellement actuels sont rapides (1 à 2 semaines).
Quant au tuner, attends un peu pour être sûr de l'avoir.


Amardoule

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #28 le: 01 December 2007 19:41:23 »
Merci pour toutes tes réponses Simple freenaute.
Ca me rassure pour la suite.

shaguys

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #29 le: 03 December 2007 14:50:23 »
Salut  je vien de faire le test croisé des boitier d'alimentation et toujours le meme soucis donc a mon avis ca vien du reseau tout fonctionnais normalement et puis d'un coup plus assez de debit  je vai appeller free

fbxfan

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #30 le: 03 December 2007 15:17:24 »
Citation de: shaguys
Salut  je vien de faire le test croisé des boitier d'alimentation et toujours le meme soucis donc a mon avis ca vien du reseau tout fonctionnais normalement et puis d'un coup plus assez de debit  je vai appeller free
J'ai vu un post récemment avec un freenaute qui avait des caracs similaires aux tiennes. Son problème était dans son immeuble, entre le PC (Point de Concentration) de son étage et celui au niveau de sa rue. Il a été résolu par l'expertise conjointe Free / FT (donc après un long moment puisque cette expertise est le dernier recours).
Rappel des étapes : Test position -> tech ITI -> GAMOT -> expertise conjointe. C'est à dire si test position OK, alors tech ITI. Si tech ITI ne trouve rien chez toi, alors émission d'un premier GAMOT. Si retour de ce GAMOT STT (Signalement Transmis à Tort, soit ligne OK), alors expertise...

o5kiem

MESSAGE DE FREE à l'allumage de la TV = DéBIT TROP LENT = ??
« Réponse #31 le: 05 December 2007 09:21:28 »
a tout hasard regarde la résolution de mon problème http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36012