chrisdemont

Bidouilles sur FreeBox V4
« le: 12 March 2007 14:26:48 »
Bonjour,
Freenaute doté d'une FreeBox V4 en ADSL non dégroupé (iPADSL), pour compenser ma frustration de surfer à au plus 2 Mo (quand tout va très bien) et de ne pas avoir la téloche tout en payant les mêmes mensualités que les nantis aux 11 Mégas et plus, avec des dizaines de chaines de télé .... je me demandais si je ne pouvais pas tirer parti (je ne sais pas quoi exactement) de la FreeBox pour quelque bidouille supplémentaire (légale et non destructrice bien sûr), histoire de me dire qu'ainsi "j'en aurai un peu plus pour mon argent" ! (car j'e sais que ce n'est pas demain la veille que je passerai en zone dégroupée et que la qualité de ma connexion évoluera - dans le bon sens !).
Ainsi, je demande :
1/ il parait qu'il y a un Disque Dur dans la FreeBox HD .. est-ce vrai pour la V4 ? Peut-on y accéder quand on ne bénéficie pas de la télé - donc pour utilisation comme extension du PC ... ???
2/ A quoi sert la prise "Connecteur USB Maitre - pour usages futurs" à l'arrière de la V4 ? Plus précisément : que peut-on bien en faire, nous les utilisateurs, en détournant peut-être sa destination initiale (inconnue de la plupart des freenautes) ???
Merci d'avance pour toute suggestion !
(et vivement qu'un futur gouvernement quel qu'il soit moralise TOUS les FAI en imposant des tarifs adaptés aux prestations effectives assurées ! Y'en a marre du 29,90 euros pour tout le monde ... même dans des conditions devenues minables au fil du temps, dans une zone "mal desservie")

freemat

Bidouilles sur FreeBox V4
« Réponse #1 le: 12 March 2007 15:42:00 »
Citation de: chrisdemont
1/ il parait qu'il y a un Disque Dur dans la FreeBox HD .. est-ce vrai pour la V4 ? Peut-on y accéder quand on ne bénéficie pas de la télé - donc pour utilisation comme extension du PC ... ???
Pas de DD sur la v4
Citer
2/ A quoi sert la prise "Connecteur USB Maitre - pour usages futurs" à l'arrière de la V4 ?
A rien.

pirouette

Bidouilles sur FreeBox V4
« Réponse #2 le: 17 March 2007 13:47:48 »
Citation de: freemat
Citation de: chrisdemont
1/ il parait qu'il y a un Disque Dur dans la FreeBox HD .. est-ce vrai pour la V4 ? Peut-on y accéder quand on ne bénéficie pas de la télé - donc pour utilisation comme extension du PC ... ???
Pas de DD sur la v4
Citer
2/ A quoi sert la prise "Connecteur USB Maitre - pour usages futurs" à l'arrière de la V4 ?
A rien.
Il était "prévu" qu'à terme la v4 pourait utiliser ce port USB pour relier un DD. Vu la quantité de personnes encore en v4 par rapport à la HD, free va t-il faire cet effort ?:rolleyes:

freemat

Bidouilles sur FreeBox V4
« Réponse #3 le: 17 March 2007 13:55:14 »
Citation de: pirouette
Il était "prévu" qu'à terme la v4 pourait utiliser ce port USB pour relier un DD.
C'est très certainement abandonné.


pirouette

Bidouilles sur FreeBox V4
« Réponse #4 le: 17 March 2007 15:09:22 »
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(    tout pour la v5 quoi; c'est ce qui m"agace avec free