Messages récents

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
31
Languedoc-Roussillon / Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par Tontton le 07 June 2025 15:05:16 »
Salut à toi Busyspider  :)
Je ne savais m^m pas que ça existait pour 1 mois  :o !! M'en vais fouiner à ce propos!!
Je reviendrai vous dire ce que j'ai trouvé, ça servira sûrement à qqun d'autre qui a le m^m genre de pépin!
Merci beaucoup pour cet info Busyspider!
32
Languedoc-Roussillon / Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par Busyspider le 07 June 2025 14:31:46 »
  Une autre solution qui va fonctionner c'est de regarder quel opérateur mobile a la meilleure réception dans la zone et de t'abonner chez lui.

Et si tu ne souhaites pas changer ton abonnement Free Mobile...
Une carte SIM prépayée pour une durée  fixe (1 mois ) pourrait te dépanner. En changeant la SIM sur le lieu de tes vacances.
33
Languedoc-Roussillon / Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par Tontton le 07 June 2025 13:09:22 »
Enfin si du côté de Free en augmentant la puissance des émetteurs.
Salut sebastopaul  :)
 merci pour ta réponse, je ne savais pas cet état de fait sur toute la côte! Du coup je me sens moins seul  ;D !
Dire que les opérateurs se vantent tous de "couverture" totale ou presque totale du territoire, ben leur couverture
est tellement trouée que m^m un sdf n'en voudrait pas en hiver ;) !! Pour mon cas, c'est difficile à avaler car tout
fonctionnait très bien avant, mais ça c'était avant ::) !
  Perso, je pense aussi que c'est un probleme de puissance, si c'est juste, ça impliquerait qu'ils ont réduit la puissance d'émission de "mon" antenne?!
Si ce n'est pas le cas, alors c'est à eux de trouver d'où viennent les pépins qui font ch.... leurs clients! Mais là ça devient de la science fiction  ;D !
34
Languedoc-Roussillon / Re : Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par Tontton le 07 June 2025 13:03:49 »
Enfin si du côté de Free en augmentant la puissance des émetteurs.
Salut sebastopaul  :)
 merci pour ta réponse, je ne savais pas cet état de fait sur toute la côte! Du coup je me sens moins seul  ;D !
Dire que les opérateurs se vantent tous de "couverture" totale ou presque totale du territoire, ben leur couverture
est tellement trouée que m^m un sdf n'en voudrait pas en hiver ;) !! Pour mon cas, c'est difficile à avaler car tout
fonctionnait très bien avant, mais ça c'était avant ::) !
  Perso, je pense aussi que c'est un probleme de puissance, si c'est juste, ça impliquerait qu'ils ont réduit la puissance d'émission de "mon" antenne?!
Si ce n'est pa
35
Languedoc-Roussillon / Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par Tontton le 07 June 2025 12:43:26 »
Bonjour,
     les répéteurs ne sont pas interdits mais c'est tout comme à cause d'une règlementation "serrée" appliquée par la France!!
Merci pour les infos mais j'ai bien dit que c'était pour pouvoir utiliser mon téléphone en point d'accès pendant les vacances d'été.
     Comme je le disais, de nombreuses années sans aucun probleme et la dernière année, quasi plus de 4G, 3G totalement foireuse mais
"Aucun incident n'est signalé", ça rappelle les galères des débuts de Free!! Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour que la réception de free soit
devenue si minable d'une année à l'autre dans cette zone mais ce serait bien que Free règle ces problèmes au lieu de les nier!!
D'autant plus que d'après le site cartoradio, c'est bien free qui est le plus mal desservi dans cette région!!
    Il n'y a aucune nouvelle construction qui serait gênante dans les 700m qui séparent l'antenne de la maison, ils ont peut-être baissé la puissance?!
y a-t-il quelque chose qui brouille le signal?! Je ne sais pas, mais les voisins qui sont chez d'autres opérateurs n'ont pas mes problemes!
Ca fait plus de 20 ans que je suis chez Free et depuis le début de Free Mobile, là je crois que je vais aller voir ailleurs pour le mobile!
Même chez moi, à Grenoble et à 180m de l'antenne, j'ai le reseau qui fluctue en permanence de 2 à 4 barres!
    Pour l'instant et pour finir, Je vais laisser de coté la solution du répéteur. Je me permet une autre question...
Y a t-il un moyen de contacter les services de Free qui s'occupe de la maintenance de cette antenne?
En tous cas, merci à vous de m'avoir répondu aussi vite!!
    cdlt
36
Bonjour,
Je suis en panne de FO depuis Dimanche dernier . Freebox revolution etape 2
Appel au 3244. Intervention d'un technicien qui dit que le PB est sur le point de mutualisation
Intervention de la societe XP Fibre qui resoud le pb
Free me demande de prendre RDV avec un technicien , mais impossible car le service est indisponnible
Le 3244 inaccessible , par message le 4 juin Free me dit on s'en occupe .Puis depuis cette date plus de messages !
Consequenses : plus de TV , d'alarme , de cameras , de domotique.
Pouvez vous m'aider svp à avoir des infos
Merci
37
Languedoc-Roussillon / Re : Une info siouplait ;-)
« Dernier message par sebastopaul le 07 June 2025 11:37:34 »
Salut Tontton
Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas, c'est tout la côte méditérranéenne qui est comme ça. Moi habitant du côté d'Argelès sur mer c'est comme ça de juin à septembre; le réseau est pourri. Hier en plein centre de Canet village 1 barre en 5G avec Free et ce n'est pas mieux chez orange.

J'en avais parlé à la convention à Xavier Neil mais rien n'est fait.

Que te dire pas grand chose, pas trop de solution. Enfin si du côté de Free en augmentant la puissance des émetteurs.
38
  Bonjour,

C'est normal si pas encore activé que cela  fonctionne pas.
A quelle étape en es tu sur le suivi depuis l'espace abonné Freebox.

 Si accès fibre et avec déjà un raccordement de fait (prise PTO en place et numéro indiqué lors de la souscription ) çà peut aller très vite si tu as reçu la Freebox..  tu peux recevoir un message de Free pour le branchement en toute autonomie, le raccordement sera fait par le technicien  au niveau du PM (armoire de rue dans le quartier) et tu pourra bancher toi-même la box.

Tant que tu n'as pas confirmation du raccordement, logique que cela ne fonctionne pas encore.
39
Île-de-France / Re : Plus de connexion depuis bientôt deux mois!
« Dernier message par sebastopaul le 07 June 2025 11:24:39 »
Bonjour,
As tu demander à bénéficier du backup4G même si ça ne remplace pas une connexion fibre ? Car depuis le temps tu dois pouvoir en bénéficier.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10