Freenews

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« le: 03 November 2005 22:06:27 »
   
   Berruyers, Berruyères, votre tour arrive bientôt pour le dégroupage. Il est prévu avant la fin de cette année sur la carte de prévision de Free. Le site de Corindon a détecté deux nouveaux DSLAM prénommés Laudier ( Lau18 ) et Perrières ( Per18 ).(En prévision)Les travaux ont commencé voilà plusieurs mois et sont desormais en phase finale. Cela a été rendu possible grâce à un accord signé entre le Conseil Général du Cher et Free en Juillet dernier. La suite ne devrait plus traîner. A vous bientôt le Haut débit, le téléphone illimité sur fixe*, le Freeplayer* et beaucoup d’autres fonctions* !
   * Uniquement pour ceux qui ont une Freebox. Les autres ont la possibilité de migrer ici.

Source : corindon.



Lien vers la news

TBirdTheYuri

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #1 le: 08 November 2005 12:59:12 »
Bourges dégroupé avant 2006 c'est de l'utopie.

Le seul DSLAM en ligne de l'auvergne est déclaré depuis presque un mois et toujours rien de concret avec, alors ceux qui viennent de l'être je n'y crois pas une seconde :/

joshua

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #2 le: 08 November 2005 13:48:52 »
enfin de l'espoir .....
et comme l'espoir fais vivre , ca sera peut etre notre cadeau pour noel , restons optimiste

je vais peut etre enfin recevoir la télé via le net .... enfin soyons un peu credule , et croyons y ............;  lol

FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #3 le: 08 November 2005 20:08:48 »
Citation de: FreeNews
Le site de Corindon a détecté deux nouveaux DSLAM prénommés Laudier ( Lau18 ) et Perrières ( Per18 ).
Bonjour, je voudrais juste savoir où vous avez vu ça ? :|


joshua

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #4 le: 08 November 2005 20:20:07 »
si si j'ai vu aussi
faut aller voir sur la version texte des nouveau dslam

Mathieu

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #5 le: 08 November 2005 20:22:30 »
C'est pas les nouveaux DSLAMs, mais les futurs, qui n'existent nulle part (ni DNS ni autre).

Ils sont dans ce fichier afin de faciliter leur identification, quand il arriveront dans les DNS.

joshua

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #6 le: 08 November 2005 20:24:41 »
et comme jsuis trop sympa ( oui je sais je suis trop madeste )
voila le lien

http://corindon.free.fr/Free_Cor.txt


FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #7 le: 08 November 2005 20:32:52 »
Ne vous enflammez pas ;)
Comme l'as dit Oustédaisse c'est juste l'auteur de Corindon qui a mis ça pour que, quand les DSLAMs seront détectés, son site puisse directement dire c'est un DSLAM du NRA machin à Bourges... Donc cette news n'a pas de raison d'être puisqu'il n'y a rien dans les DNS...

cedric

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #8 le: 08 November 2005 20:38:43 »
Bon pour votre gouverne et avant de mettre des infos bidons j'ai quand meme verrifie les sources par 2 autres moyens... notamment vis a vis du maître d'oeuvre qu'est le conseil general 18 qui m'a bien confirmé l'info mais également par Free. Donc apres que vous soyez impatient ou septique c'est normal mais l'info est exacte jusqu'à preuve du contraire....

FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #9 le: 08 November 2005 20:43:16 »
-->Je ne suis pas impatient vu que j'habite dans l'Essonne... enfin si vu que je suis aussi non dégroupé :D
-->Que les travaux du CG soient bientôt terminés je n'en doute pas un instant ;)
-->En revanche je maintiens qu'il n'y a strictement rien dans les DNS de Free... Ou alors pour prouver le contraire quelles sont les IP des futurs DSLAMs ?

cedric

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #10 le: 08 November 2005 20:54:05 »
Citation de: FrançoisL
-->Je ne suis pas impatient vu que j'habite dans l'Essonne... enfin si vu que je suis aussi non dégroupé :D
-->Que les travaux du CG soient bientôt terminés je n'en doute pas un instant ;)
-->En revanche je maintiens qu'il n'y a strictement rien dans les DNS de Free... Ou alors pour prouver le contraire quelles sont les IP des futurs DSLAMs ?
Si des infos sur l'état d'avancement des travaux ne vous convient pas autant plus en mettre et juste vous dire depuis hier vous êtes degroupés !!!!!! J'ose esperer que ca plaira a d'autres personnes .... du Cher !

teaday

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #11 le: 08 November 2005 22:07:33 »
Citation de: cedric
Citation de: FrançoisL
-->Je ne suis pas impatient vu que j'habite dans l'Essonne... enfin si vu que je suis aussi non dégroupé :D
-->Que les travaux du CG soient bientôt terminés je n'en doute pas un instant ;)
-->En revanche je maintiens qu'il n'y a strictement rien dans les DNS de Free... Ou alors pour prouver le contraire quelles sont les IP des futurs DSLAMs ?
Si des infos sur l'état d'avancement des travaux ne vous convient pas autant plus en mettre et juste vous dire depuis hier vous êtes degroupés !!!!!! J'ose esperer que ca plaira a d'autres personnes .... du Cher !
Oui, moi, ça m'interresse toutes ces infos et je ne pense pas être le seul de la région. C'est depuis fin 2004 qu'on nous annonce un dégroupage de Free sur Bourges...
Maintenant, c'est vrai qu'à l'heure où j'écris, on ne voit aucun DSLAM de déclaré pour Bourges sur les différents sites donnant ces infos. Et alors, ce n'est peut-être qu'une question de temps? (temps pour que les équipement soient définitivement activés et que les sites soient à jour)
Je ne pense pas que Cédric donne ces infos sans les avoir vérifié.
Merci Cedric, et continue !

Sebastien

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #12 le: 09 November 2005 10:41:03 »
Ben c'est deja une bonne nouvelle...

attendons, attendons!

Morveus

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #13 le: 09 November 2005 11:15:38 »
Aucune chances que BOURGES PIPACT (BG118) soit dégroupé j'imagine? Il y a 500 lignes raccordées a ce NRA, toutes d'entreprises, il a été installé récamment, et le seul particulier à y etre branché c'est... moi...
Avant ca, j'étais sur Perrieres (PER18), avec une ligne de 5000 metres et un affaiblissement de 49 dB (1 méga chez Free); maintenant (depuis début octobre) ma ligne est connectée a Bourges Pipact (BG118), fait 1117 metres avec un affaiblissement de 14dB (6 mégas chez Free), mais j'imagine que jamais Free n'investira dans un DSLAM pour juste un abonné? Car je doute que les 500 lignes restantes soient chez Free, je pense plutot a France Telecom... BG118 certainement a été installé pour que les petites entreprises bénéficient de gros débit Wanadoo (18 mégas partout dans la zone Pipact), et surtout pour tester d'autres technologies pour les pro (SDSL, VDSL...).
Voilà, quelqu'un aurait une piste que je pourrais suivre pour savoir si Free compte bien dégrouper mon pauvre NRA paumé?

Merci!

Morveus

Liens:
Ma ligne:
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=677ef04e3e90fd3162ce56d9dd665038&cp=18000

Mon NRA:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/BG118.html


FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #14 le: 09 November 2005 11:50:56 »
Je me suis mal exprimé... Certes une news sur l'état d'avancement des travaux est intéressante, mais je cite la news :
Citer
Le site de Corindon a détecté deux nouveaux DSLAM prénommés Laudier ( Lau18 ) et Perrières ( Per18 ).
C'est juste que cette info est fausse ;)

Morveus

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #15 le: 09 November 2005 11:58:52 »
Ah, ce serait top :)
J'espere vraiment que ca va etre possible, mais dans le cas contraire j'ai quand meme pas a me plaindre, j'ai déja eu la chance d'etre branché sur un autre commutateur, plus proche de ma maison ^^

LeKiffeur

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #16 le: 09 November 2005 21:45:23 »
On va dire qu'on a jamais été aussi proche du dégroupage ici à Bourges.

A noté qu'en aout 2004, quand je me suis abonné chez Free, le dégroupage était prévu pour le dernier trimestre 2004, donc pour Noël, j'étais content, mais le jour de la St Sylvestre, toujours rien.

Quelques semaines plus tard, mise à jour de la carte, prévu 1er semestre 2005, on ne parle plus en trimestre, mais en semestre, à noté que le passage des cables optiques ont été fais réellement le dernier trimestre 2004.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, c'est donné pour la fin d'année, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas fait pour la fin d'année...

Carte des prévisions de Bourges : http://adsl.free.fr/degroup/bourges.html
NRA (qui ne vient pas d'être créer comme dis, car j'ai toujours été connecté à LAU18) : http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/LAU18.html
Détail de ma ligne, sachant que je suis en centre ville : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=6b9de9fa065f1bd88f50f6b5c46fbea9

FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #17 le: 10 November 2005 15:59:43 »
N'oubliez jamais que si le dégroupage a du retard ça a beaucoup plus de chances d'être de la faute de FT (ou d'une manière générale manque de ressources) que de Free, car vous êtes beaucoup plus rentables dégroupés ;)

joshua

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #18 le: 10 November 2005 21:52:44 »
et oui , il as raison le ptit francoisL , c'est toujours FT qui gagne des sous tant que le dégroupage n'ai pas fait .......
vade retros vilain fonctionnaire de FT ...........

megabob

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #19 le: 11 November 2005 00:37:07 »
Citation de: Morveus
Aucune chances que BOURGES PIPACT (BG118) soit dégroupé j'imagine? Il y a 500 lignes raccordées a ce NRA, toutes d'entreprises, il a été installé récamment, et le seul particulier à y etre branché c'est... moi...
Avant ca, j'étais sur Perrieres (PER18), avec une ligne de 5000 metres et un affaiblissement de 49 dB (1 méga chez Free); maintenant (depuis début octobre) ma ligne est connectée a Bourges Pipact (BG118), fait 1117 metres avec un affaiblissement de 14dB (6 mégas chez Free), mais j'imagine que jamais Free n'investira dans un DSLAM pour juste un abonné? Car je doute que les 500 lignes restantes soient chez Free, je pense plutot a France Telecom... BG118 certainement a été installé pour que les petites entreprises bénéficient de gros débit Wanadoo (18 mégas partout dans la zone Pipact), et surtout pour tester d'autres technologies pour les pro (SDSL, VDSL...).
Voilà, quelqu'un aurait une piste que je pourrais suivre pour savoir si Free compte bien dégrouper mon pauvre NRA paumé?

Merci!

Morveus

Liens:
Ma ligne:
http://www.degrouptest.com/cache.php?id=677ef04e3e90fd3162ce56d9dd665038&cp=18000

Mon NRA:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/BG118.html
en fait les NRA HD on un status particulier, des que PER18 sera degroupe la continuite sera faite par BG118, ca fait parti de certain accord de FT et Free

de plus malgre le fait que BG118 n'a que 500 lignes, il a le status de zone dence ( > 20 000 Ligne) et ceci a cause (grace !!) au plan ZAE de FT, ce qui permet d'avoir le transit (ce que l'on appel l'option 3 je croi) a un prix plus interessant

a+
Bob

megabob

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #20 le: 11 November 2005 00:41:36 »
Citation de: LeKiffeur
On va dire qu'on a jamais été aussi proche du dégroupage ici à Bourges.

A noté qu'en aout 2004, quand je me suis abonné chez Free, le dégroupage était prévu pour le dernier trimestre 2004, donc pour Noël, j'étais content, mais le jour de la St Sylvestre, toujours rien.

Quelques semaines plus tard, mise à jour de la carte, prévu 1er semestre 2005, on ne parle plus en trimestre, mais en semestre, à noté que le passage des cables optiques ont été fais réellement le dernier trimestre 2004.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs mois, c'est donné pour la fin d'année, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas fait pour la fin d'année...

Carte des prévisions de Bourges : http://adsl.free.fr/degroup/bourges.html
NRA (qui ne vient pas d'être créer comme dis, car j'ai toujours été connecté à LAU18) : http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/LAU18.html
Détail de ma ligne, sachant que je suis en centre ville : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=6b9de9fa065f1bd88f50f6b5c46fbea9
en fait ce sont les fouraux qui ont ete pauses fin 2004, les fibres n'ont ete tires que dans le debut 2005, et valide (allume comme on dit) en fevrier.

les deux operateurs qui on loue des fibres au CG ( 9 et free ) ne s'en servent que pour leur propre besoin ( alimenter leur materiel en debit ).

a+
Bob


Morveus

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #21 le: 11 November 2005 09:37:15 »
Bob: merci beaucoup !
Je savais pas du tout, maintenant je suis impatient lol

cedric

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #22 le: 11 November 2005 09:55:41 »
J'aimerai parier avec vous pour une date avant la fin de l'année mais j'avoue que c'est un peu risqué. Vous êtes tous d'accord pour admettre que ca avance et dans le bon sens !! maintenant patience car je vous assure qu'il y a pire que Bourges (même dans la region)... en tout cas je vous tiendrai au courant des que j'aurai plus d'infos. Free evite de communiquer sur ses dates car un retard est toujours mal interprete alors qu'ils sont rarement la cause du soucis!

joshua

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #23 le: 11 November 2005 20:48:18 »
moi je parie pour le 15 decembre prochain , et je parie un vieux crouton de pain un peu moisi ....
Qui dit mieux ??

atav

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #24 le: 16 November 2005 17:14:10 »
N'empêche, vous les berruyers, estimez-vous heureux ! Car les vierzonnais n'ont pas encore la possibilité d'avoir l'offre triple play de Free. Et pas de date pour le moment.

A ce sujet, je trouve bizarre que Neuf Télécom soit le seul opérateur avec FT à proposer ce type d'offre (internet, téléphone et TV !) sur Vierzon. Ils s'en sont d'ailleurs vanter. Moi je suis chez eux et j'ai la télé nickel.

Free n'aimerait-il pas les Vierzonnais ????

lol

megabob

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #25 le: 16 November 2005 19:00:46 »
Citation de: atav
N'empêche, vous les berruyers, estimez-vous heureux ! Car les vierzonnais n'ont pas encore la possibilité d'avoir l'offre triple play de Free. Et pas de date pour le moment.

A ce sujet, je trouve bizarre que Neuf Télécom soit le seul opérateur avec FT à proposer ce type d'offre (internet, téléphone et TV !) sur Vierzon. Ils s'en sont d'ailleurs vanter. Moi je suis chez eux et j'ai la télé nickel.

Free n'aimerait-il pas les Vierzonnais ????

lol
en fait ce que tu vis au niveau departement c'est ce qui se passe au niveau national:

Le potentiel client ....

pour free il ni a pas de potentiel client a Vierzon, un peux a Bourges mais pas trop

pour neuf ca doit faire parti de autre chose qui nous depasse surement ....

a+
Bob

atav

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #26 le: 17 November 2005 17:05:20 »
lu bob,

je pensais plus à une histoire de spécificités techniques, mais bon, si le neuf a réussi à installer ses infrastructures pour recevoir le triple play à Vierzon, y a pas de raison que free ne puisse pas en faire autant.

Après, effectivement, il s'agirait plus de stratégie marketing, pas assez de potentiel à Vierzon, donc ne dépensons pas de fric à dégrouper ce bled.

En gros c'est un peu ca.

Ben merci le neuf ! (pour une fois)

Ciao

LeKiffeur

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #27 le: 24 November 2005 23:04:41 »
Enfin, aussi qu'à Bourges, c'est la commune qui a investi pour la fibre...

Bon sinon la fin de l'année approche, et j'ai bien peur de ne pas être dégroupé pour Noël, ce serais le 2è Noël à attendre le dégroupage :(


cedric

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #28 le: 01 December 2005 17:16:41 »
c'est assez clairement par alec dans les newgroups, pour avoir un degroupage certes y'a des criteres de rentabilite mais aussi de qualite a savoir qu'il y ai la fibre qui va bien pour que tout marche bien et pas se retrouver dans les soucis de certains NRA en region parisienne ou la fibre n'arrive pas .... voir les news recentes....

megabob

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #29 le: 01 December 2005 19:50:42 »
Citation de: LeKiffeur
Enfin, aussi qu'à Bourges, c'est la commune qui a investi pour la fibre...

Bon sinon la fin de l'année approche, et j'ai bien peur de ne pas être dégroupé pour Noël, ce serais le 2è Noël à attendre le dégroupage :(
Non Bourges n'a pas investi dans la fibre pour le moment, c'est le conseil general qui l'a fait, mais il semble que avec le changement de mandature, les NTIC ne soit plus une priorite dans la politique departementale...

Dans le dernier buletin de l'aglo il semblerai que celle-ci veuille faire du passage de fibre, mais cela ne fait'il pas double emploi avec celle du cg ....

Il faut quant meme rappeler une chose, il n'est pas prevu pour le moment que la fibre cg18 soit utilise pour des racordements de particulier


a+
Bob

zurg

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #30 le: 19 December 2005 16:39:58 »
Bonjour à tous et merci à Freenews pour son boulot bien utile...

Pas grand-chose de constructif à dire, simplement qu'on m'avait "vendu" à moi aussi du "degroupé total imminent" chez free il y a presque deux ans. Ce que je voulais c'était de l'adsl, la téléphonie, la télé, et plus de France telecom...j'en suis loin si je reste chez free.

Après avoir fait passé ma chère Môman qui est "loin de la ville" (mais vraiment hein, à 6800 m d'un DSLAM !!) chez 9, et constaté que son téléphone et sa connection fonctionnaient parfaitement, j'ai conseillé à deux amis sous freebox de "basculer" eux-aussi chez 9telecom sur Bourges, tant leur qualité de connection était déplorable chez Free (2100 m de PER18 ou 2600M de LAU18 = coupure Freebox qui pouvait durer quatre jours, téléphone de qualité pitoyable etc etc).

Les deux ont fait la bascule il y a quelques jours chez 9, dont un en dégroupage total (il paye plus que 29 euros je crois tout inclus), et ca leur change la vie (vraiment).

Je sais que free à des soucis, que c'est pas facile, etc etc. Le "Berry" disait en novembre que le dégroupage aurait du se faire en novembre chez free, mais était retardé suite à une bétise technique...mais "pas grave" c'était juste une histoire de 2 ou 3 semaines au pire.

J'ai attendu.

Je pars chez 9 en dégroupage total moi aussi.

FrançoisL

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #31 le: 21 December 2005 10:30:09 »
Citation de: joshua
moi je parie pour le 15 decembre prochain , et je parie un vieux crouton de pain un peu moisi ....
Qui dit mieux ??
Pas mal joshua, vous venez juste d'être déclaré, pour de bon cette fois ;) http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=18

LeKiffeur

[CA] Bourges...en avant le dégroupage...
« Réponse #32 le: 23 December 2005 22:29:47 »
:)