nikos

DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« le: 09 April 2013 12:29:32 »
Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de FREE on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de free pour m'informer du délai du raccordement de FREE....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI FREE POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!!
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas été fibré par FREE ce n'est PAS NOTRE FAUTE .
Cordialement
Nikos69100

Zlive

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #1 le: 15 April 2013 08:55:17 »
Bonjour M.NIEL
Notre immeuble a été refusé d’être fibré par free après 2 ans de demandes..... (arrêt de fibrage a Villeurbanne Nov.2011)
Suite à ce REFUS et sur les RECOMMANDATIONS de FREE on a fait fibrer notre immeuble par ORANGE.
Immeuble" Villa Sorelia"situé au 90,92 Édouard Vaillant et 131,133 rue Francis de Pressense a 69100 Villeurbanne
Aujourd’hui les travaux du fibrage terminés , j’appelle la structure de free pour m'informer du délai du raccordement de FREE....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA RAISON ....."ON N'A PAS CHOISI FREE POUR FIBRER NOTRE IMMEUBLE
ON RÊVE OU QUOI!!!!!
M.NIEL je suis client de Free de puis ces débuts ....mais la ....INADMISSIBLE car si notre immeuble n'a pas été fibré par FREE ce n'est PAS NOTRE FAUTE .
Cordialement
Nikos69100

ca doit etre un mot d ordre dans les services de Free, ou simplement la meme personne qui nous a répondu. j ai eu la meme reponse quant aux delais. Du grand n importe quoi. Dans notre cas nous avions choisi un organisme independant, pour justement ne privilégier personne, mais apparemment, soit l employé de Free decide de nous "punir" soit ce sont des consignes de la direction.
De toute facon, meme si l immeuble avait ete fibré par Free, les delais ne sont pas tenus (tous les exemples que j ai lu sur les differents forums le montre).
Du coup le service n est pas à la hauteur... c est super decevant.

1freenaute

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #2 le: 15 April 2013 11:24:38 »
j’appelle la structure de free pour m'informer du délai du raccordement de FREE....et la réponse EST...3 MOIS a 1 AN MINIMUM!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

quel numéro as-tu contacté pour être informé de ton délai de raccordement ?

Zlive

Re : Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #3 le: 16 April 2013 07:39:55 »
Bonjour,

quel numéro as-tu contacté pour être informé de ton délai de raccordement ?

perso j ai fait le 0805 921 921 .. Y en a d autres ?


bluerahan74

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #4 le: 16 April 2013 08:15:34 »
Normalement, 6 mois d'attente, car l'installateur agrée donne priorité a son donneur d'ordre!
Et les autres FAI doivent attendre 6 mois!

1freenaute

Re : Re : Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #5 le: 16 April 2013 21:56:34 »
perso j ai fait le 0805 921 921 .. Y en a d autres ?
C'est le numéro de Free Infrastructure en effet mais aucun délai n'est donné surtout en cas de mutualisation. C'est à Nikos que je posais la question pour savoir à qui il s'était adressé. 

conseiller commercial

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #6 le: 20 April 2013 20:49:17 »
Réponse a vos questions de la part d'un conseiller commercial free

Free ne fibre plus les immeubles.
C'est comme cela , la direction en a décidé ainsi.
Pour quel raison?
Je pense que Mr Niel a ses raisons qui restent inconnu.

Maintenant si Orange a cablé votre immeuble, Sachez que Free a un accord de mutualisation avec oRange.

A un moment donné  les abonnés free pourront etre cablé en fibre;

Quand?

il n'y a pas de délai dès que orange le voudra , ca peut prendre 1 mois comme 10 ans;

Si il y a des offres en fibre , free vous contactera immédiatement pour vous en faire profiter


Zlive

Re : Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #7 le: 21 April 2013 09:03:23 »
Réponse a vos questions de la part d'un conseiller commercial free

Free ne fibre plus les immeubles.
C'est comme cela , la direction en a décidé ainsi.
Pour quel raison?
Je pense que Mr Niel a ses raisons qui restent inconnu.

Maintenant si Orange a cablé votre immeuble, Sachez que Free a un accord de mutualisation avec oRange.

A un moment donné  les abonnés free pourront etre cablé en fibre;

Quand?

il n'y a pas de délai dès que orange le voudra , ca peut prendre 1 mois comme 10 ans;

Si il y a des offres en fibre , free vous contactera immédiatement pour vous en faire profiter

Interessante cette reponse :-) Free m avait ete fait une proposition de convention pour le fibrage de l immeuble.. que j ai "refusé", dans le sens ou je prefere que l on prenne une boite independante (sequalum en l occurrence), afin de ne pas favorisé un operateur plutot qu un autre..
Cela veut il dire que si un syndic signe une convention pour le fibrage d un immeuble, les travaux passe par une boite mandatee par free, mieux encore, à Orange ?
si c c est, le business est un peu "capilotracté " :-)

Kami78

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #8 le: 23 April 2013 08:31:25 »
Aucune capillotraction : à ce jour les conventions d'immeuble sont possibles avec Orange, SFR mais aussi de multiples RIP (réseau d'intérêt public), tous n'étant que des opérateurs d'immeubles qui installent la FTTH mutualisée. Chaque client final choisit l'offre de son choix : Orange ou SFR ou celle de la RIP.

nikos

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #9 le: 28 April 2013 19:30:59 »
Pour "1freenaute"....le No que je appeler est le 0173504475.......
Une bon adresse avec DES TRÈS BONNES RÉPONSES....
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=334270#334270
De très bonnes réponses....
Les racines de FREE ..c'est l'ADSL..et pas FREE-MOBILE
Free for EVER
a+

nikos

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #10 le: 09 September 2013 15:29:46 »

Bonjour a touts
Je viens au nouvelles....de nos immeubles de villa Sorelia .
Touts les clients ORANGE (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients SFR (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients Numericable (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients Buyques (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients FREE (anciens ou nouveaux) fibrer a 0%
HÉ OUI....pas de câble NOIR(free) EN VUE!!!!!
PAS DE RÉPONSES non plus APRÈS DES PLUSIEURS CONTACTES TÉLÉPHONIQUE.
rien.... nada...
Alors je dis a touts les locataires de nos immeubles que après le 30/09/2013 je quitte(en signe de protestation)
FREE (freenaute de puis le début de FREE)et chaque un faite comme il peut....
ET >:(
 >:(MERCI M.NIEL >:(
Cordialement a touts
Nikos

turican57

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #11 le: 10 September 2013 16:20:07 »
Malheureusement ces cas sont plus que courant et dans nombreuses villes, je suis de Metz, Orange a fibré il y a de nombreuses années, Numericable pareil, Bouygues pose la sienne depuis un moment même si se n'est pas les plus rapide. SFR a aussi la sienne suffit juste de faire la demande du raccordement.

En clair tous propose la fibre sauf Free qui n'a même pas fait l'approche d'éventuels travaux.


Donc il ne faut pas compter sur Free pour la fibre au jour d'aujourd'hui et se tourner vers la concurrence quand on peut et veut la fibre.

nikos

Encore moi Nouveau
« Réponse #12 le: 22 February 2014 23:39:11 »
Bonjour a touts c'est encore moi ....déjà 2 ANS
ET TOUJOURS PAREIL....LOL
"""""Je viens au nouvelles....de nos immeubles de villa Sorelia .
Touts les clients ORANGE (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients SFR (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients Numericable (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients Buyques (anciens ou nouveaux) fibrer a 100%
Touts les clients FREE (anciens ou nouveaux) fibrer a 0%
HÉ OUI....pas de câble NOIR(free) EN VUE!!!!!
PAS DE RÉPONSES non plus APRÈS DES PLUSIEURS CONTACTS TÉLÉPHONIQUE.
rien.... nada...""""""""
On étais 43 abonnais  FREE ....actuellement reste 2-3 .!!!!
BRAVO FREE...
"""FREE A TOUT COMPRIS!!!!!""
HÉ  OUI C'EST COMME CA CHEZ FREE .
FINIS LE TEMPS DE RÉVOLUTIONS....
AUJOURD’HUI C'EST LE TEMPS DE PONIONS !!!!!
Cordialement a touts
Nikos
« Modifié: 12 March 2014 19:47:22 par nikos »

turican57

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #13 le: 23 February 2014 09:56:08 »
Rien d'étonnant c'est la même chose chez moi, as tu regardé si il y avait  un NRO Free proche de chez toi ? Car déjà si il n'y en a pas c'est mort.
Free pose que très peu de fibre, et quand c'est le cas c'est proche d'un de ses NRO posé il y a un moment déjà.

Donc ne t'en fais pas tu n'es pas le seul dans ce cas de figure, il y en a beaucoup d'autres, mais à l'heure actuelle la fibre n'est plus du tout une priorité pour Free.


nikos

Re : DEMANDE DE REPONSE a M.NIEL
« Réponse #14 le: 06 March 2014 20:27:01 »
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Les immeubles avant ,en face et après nous SONT TOUTS fibres
Ils ont fibrez TOUT notre secteur avec 2 NRA!!!!!
Le seul problème c'est qu'ils reviens PLUS pour fibrez les nouveau immeubles!!!!!!!
a+