eerfnaute

Bonjour,

Nous sommes en 2015, Orange a installé la fibre dans notre résidence depuis quasiment 1 ans et pas de fibre proposer par Free alors que théoriquement le plus difficile est fait…
Nous leur demandons simplement de nous envoyer un technicien (même si cela est à nos frais) pour nous connecter à la fibre.
Pourquoi Free ruine son image par cette attitude ?
Des entendes illégales ont-elles été faites pour le partage du marché entre FAIs, la question mérite d’être posée?

Un freenaute déçu...  >:(

k750

Tu est dans que coin ?

xetl

moi j'ai le même problème et je suis dans le 95.
Je suis passé chez orange mais leur box est nulle et bugée.
J'aimerai retourner chez free et retrouver ma freebox.
J'espère que FREE va s'activer sur la fibre car c'est dommage d'avoir un bon produit et perdre des clients....

k750

Moi aussi j'ai très récemment migré de chez Free a Orange.
Tu lui trouve quoi a la Livebox ?
Ou est le problème ?
D'après ce que j'ai lu Free ne vas s'occuper que des villes a moyenne densité
« Modifié: 08 March 2015 15:34:24 par k750 »


xetl

pour faire court :
la livebox n'est pas dect.
pas d'HDMI-CEC pour n'utiliser qu'une telecommande pour TV, ampli et decodeurt TV
pas d'enregistrement à distance depuis le portail orange / sur le pc.
l'appli pour smartphone pour l'enregistrement à distance est bugée (un programme sur deux n'est  pas pris, on peut pas voir les programmes en cours...)
la livebox redemarre souvent ( 1 à 2 fois / semaine) et parfois ne se reconnecte pas. donc plus de telephone et plus d'internet...
parfois, le decodeur TV ne retrouve pas la livebox et il faut redemarrer la livebox
on ne peut pas voir ou transferer ses enregistrements TV sur le pc.
le mediacenter pour voir des films partagés du pc est est bugé : il fait des pauses aléatoires dans les films.
j'en oublie surement...


k750

Bonjour,
Nous sommes en 2015, Orange a installé la fibre dans notre résidence depuis quasiment 1 ans et pas de fibre proposer par Free alors que théoriquement le plus difficile est fait..

Bonjour,
Parce que Free n'a pas de raccordement dans ta ville
Il ne suffis pas d’être dans un immeuble fibré il faut que Free se raccorde dans ta ville
Dans ma ville Free est absent, j'ai été obliger de migrer chez Orange pour avoir la fibre

xetl

J'ai bien compris. Mais je trouve regrettable que free perde des clients alors qu'il a un bon produit a un tarif inferieur à la concurrence.


un simple freenaute

Ils ont du retard, oui, ils ont fait des erreurs.
Ils arriveront dans les mois à venir pour les zones dites moins denses, ou au fil de l'eau ailleurs au fur et à mesure du déploiement.

k750

Ils arriveront dans les mois à venir pour les zones dites moins denses, ou au fil de l'eau ailleurs au fur et à mesure du déploiement.

Pour les zones dites moins denses oui mais pour les autres zones il y a pas de date

un simple freenaute

Non, les ZTD sont en train d'avancer aussi. Les 110 NRO achetés par Free entre 2006 et 2011, et jamais ouverts, devraient ouvrir cette année, les autres se remplissent à hauteur de 200 abonnés par jour ouvré (estimation de francois04). C'est encore faible mais ça accélère doucement.

xetl

pourvu que free passe par le 95 car j'en peux plus de la livebox...

k750

Les 110 NRO achetés par Free entre 2006 et 2011, et jamais ouverts,

On se rend quant même compte que Free avait complétement laisser tomber la Fibre
Sur les 110 NRO aucun ouvert, la faiut le faire  ;D

jamdas

Bonsoir à tous,
                            Je réside également dans un immeuble Dijonnais fibré par Orange  en Février 2014 et auquel SFR  qq. mois plus tard s'est mutualisé  de sorte que j'ai été démarché -moi client Free Révolution - par les 2 susnommés et bien que sachant depuis fort longtemps que  Free  ne se bougera pas le derch avant des années pour s'investir dans la fibre , je n'ai pas pour autant migré chez Orange  du fait des performances très modestes de leur Box ni chez SFR dont la Box de l'époque est encore plus modeste et enfin, j'ai beaucoup hésité pour m'allier à Numéricable dont la Box (boitier unique et c'est hyper avantageux) est alléchante mais avec une fibre se terminant par du câble avec toutefois des promesses d'offrir en réception du 100, 200 ou 400 méga tenues et confirmées par plusieurs nouveaux abonnés.
                            J'avais annoncé sur un autre forum il y a qq. mois que lorsque Orange "sortirait" une nouvelle box cela ferait du mal, beaucoup de mal à Free et aux autres, eh bien ce sera chose faite d'ici la fin de l'année en cours et compte tenu de ce qui précède, pour moi c'est clair, je patiente  mais la couche nuageuse se disspie et d'ici fin 2015. début 2016 ce sera Orange et sa nouvelle box Ftth ou Numéricable  avec son architecture NRO Fibre-Câble avec 100, 200 ou 400 MB à côté desquels ma vitesse actuelle de connexion ADSL2  de l'ordre de 9,50 à 11, 30 sera un mauvais souvenir.
                            Je n'ignore pas pour terminer que financièrement ce sera plus cher que Free sans compter que mes abonnements mobile illimités me seront facturés au prix des non abonnés Free, mais pour moi la fibre sur un ordinateur de bureau a un vrai  sens alors que la 4G de Niel  est le plus beau piège à cons  pour les fadas qui couchent avec leur mobile.
                           

vois33

En fait la mutualisation de la fibre par un opérateur ne peut se faire que dans certaines conditions.
Lorsqu'un opérateur décide d'amener la fibre par un NRO, orange, free, et même des collectivités tel que vannes anglo, iris64, ou autre, une étude capacitaire de nombre d'abonnés est réalisé tant résidentiel que professionnel. Un mappage réseau est alors mis en place, avec soit un réseau opérateur existant, soit en utilisant le réseau de l'opérateur historique, et c'est là que ça devient compliqué, car dans la majorité des cas, c'est le réseau historique qui va être utilisé. C'est celui qui déploie qui décide, pour mutualliser sa fibre, en l'occurence même si orange déploie de la fibre, rien ne l'oblige à le faire, comme les autres opérateurs. Mais vu que le réseau historique commence à dater, les capacités de passages de nouveaux câbles sont difficiles, et les règles à respecter vont dans le sens d'un réseau ou le cuivre n'est pas remplacé par la fibre. Autant dire que si il y a la place pour le faire, l'opérateur ne mutualise pas, car TOUS les frais sont à sa charge, étude, travaux, raccordement, location du réseau. Lorsque le réseau est quasi à saturation, l'opérateur n'a pas le droit de le saturer avec un nouveau câble sauf si sa fibre sera mutualisée. La mutualisation d'une fibre ne signifie pas non plus que tout le monde sera équipé.


k750

ma vitesse actuelle de connexion ADSL2  de l'ordre de 9,50 à 11, 30 sera un mauvais souvenir.
Tu a encore de la chance d’être a cette vitesse  ;D
Avec Free en ADSL j’étais entre 1,2 et 3,0 car j’étais en bout de ligne, 4 000m environs et pas de télévision  :'(
« Modifié: 21 March 2015 21:42:29 par k750 »