Chris

France Télécom lance un bouquet de services pour sa Livebox, qui sert déjà de passerelle d'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les cinq nouveaux services proposés par l'opérateur historique viennent étoffer de manière très large les usages de ce terminal.

Le service "Transfert Photo" permet ainsi d'envoyer, sans utiliser l'ordinateur, les photos prises avec un téléphone mobile compatible Bluetooth vers un espace personnel de Wanadoo, explique l'opérateur historique. "Livemusic" propose quant à lui d'écouter sur une chaîne Hi-Fi ou un équipement de Home Cinéma, des radios Internet ou des fichiers musicaux (MP3 par exemple) stockés sur l'ordinateur connecté à la Livebox.

"Liveplug" permet de relier le décodeur TV de MaLigne TV à la Livebox via le réseau électrique. "Livezoom" offre la possibilité de surveiller son domicile depuis un téléphone mobile compatible WAP, ou un PC connecté à Internet. Une caméra sans fil qui communique avec la Livebox envoie les images sur le Net ou un réseau mobile.

Enfin, la solution "Live télésurveillance" est un service proposé en partenariat avec des professionnels agréés de télésurveillance. Le domicile est équipé en télésurveillance en utilisant la Livebox comme passerelle de communication. Ensuite, des télésurveilleurs partenaires de France Télécom peuvent alertent le client si le service détecte des tentatives d'intrusion dans une maison ou un appartement.

Excepté Transfert Photo qui est gratuit, ces services sont commercialisés sous la forme de packs au prix de 99 à 199 euros.

( ZDNet France Mercredi 25 janvier 2006)

Chris

Y'a encore des services possible avec la freebox, espèrons que free ne se reposera pas sur ses acquis, car la concurrence bouge aussi.
En moins cher bien sûr car les tarifs FT on connait ;)

Mathieu

Tu parles, payer 129€ pour un service équivalent au FreePlayer, ça c'est du tarif :lol: