Messages récents

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Salut !

Je comprends votre frustration avec la redirection HTTP vers HTTPS chez Free. J'ai eu le même souci pour mon site perso. En attendant que Free mette à jour ses serveurs, une solution temporaire serait d'utiliser Cloudflare pour obtenir un pseudo HTTPS. C'est pas l'idéal, mais ça aide un peu pour le SEO et la sécurité. Sinon, comme mentionné par d'autres, passer à un hébergement payant pourrait être une option plus fiable si c'est urgent.

Espérons que ça s'améliore bientôt !

Marcus
82
Salut !

Je comprends votre frustration avec la redirection HTTP vers HTTPS chez Free. J'ai eu le même souci pour mon site perso. En attendant que Free mette à jour ses serveurs, une solution temporaire serait d'utiliser Cloudflare pour obtenir un pseudo HTTPS. C'est pas l'idéal, mais ça aide un peu pour le SEO et la sécurité. Sinon, comme mentionné par d'autres, passer à un hébergement payant pourrait être une option plus fiable si c'est urgent.

Marcus
84
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'était un démarcheur à domicile pour la fibre, oui (je suis encore sous ADSL, chez SFR pour l'instant). J'ai dit oui au mec, devant de toutes façons faire installer la fibre avant que ça devienne payant. Ma seule crainte était qu'il s'agisse d'un arnaque, de gens qui se font passer pour Free... mais ce n'est pas le cas. J'ai reçu finalement tous les mails "légitimes" concernant la création de mon espace client sur Free.fr, ma freebox est en cours d'envoi, etc... je suis donc rassuré.

Bonne journée !

85
Bonjour,

depuis au moins 1 semaine, j'ai ma Mini4K qui redémarre toute seule , très fréquemment et intempestivement.
au moins 4 fois par jours à intervalle d'une ou deux heures.
et parfois 2 ou 3 fois de suite.

(je vois sur l'écran tourner : étape 2 , étape 3 , étape 4 etc ... et ensuite elle se reconnecte bien avec l'heure)

donc forcément ca crée des déconnexions et coupures internet.
entre ces redémarrages fréquents, elle fonctionne bien.

(c'est gênant, car je suis sur internet tous les jours et quasi toute la journée pour bosser, donc ca fait des coupures web en plein travail)

je précise que j'ai vérifié mes branchements et que j'ai rien changé/modifié à mon installation (avant / après ce problème), donc je sais pas d'où ça vient.
C'est venu comme ça, sans raison apparente.

je suis sur Paris en "dégroupé total".

Auriez-vous un conseil ?

J'imagine qu'il faut appeler le service technique Wordle Unlimited ...

J'ai remarqué que la BOX (internet)  chauffe pas mal , est-ce que ca pourrait être ca ?
est-ce qu'il y a une température normale ? à ne pas dépasser...

J'ai été voir l'autre jour dans le "FreeBox OS" et c'était affiché (dans "état de la freebox") :

- température CPU A : 83 °C
- température CPU B : 71 °C
- température Switch : 69 C


(aujourd'hui les températures ont un peu baissés)

MERCI pour votre AIDE
Bonjour,
Puisque vous avez mentionné que la box chauffe, essayez de laisser suffisamment d'espace autour de la Freebox Mini4K pour que l'air puisse circuler. Évitez de le placer dans des espaces clos ou sur d’autres appareils électroniques.
86
Bonjour, Je ne sais où écrire alors j’écris ici. Depuis le 7 juin, vous avez reçu le matériel que j’avais depuis 2011. Effectivement je n’ai pas envoyé en temps et honneur. Ceci étant dit il a été renvoyé comme il se doit. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est car depuis le 7 juin vous avez reçu le matériel matériel et plus Emy aucun mail ou quoi que cela soit
Et comme j’ai des difficultés pour aller sur mon ancien compte Free, comme si je n’existais plus je me permets d’utiliser ce site pour avoir plus de réponses. Pouvez-vous m’en dire plus je vous remercie. fbx18574821
87
Bonjour,

J'ai été abonné FreeBox durant de longues années (V4 puis V5 puis V6).
Mais j'ai déménagé et mon nouveau logement est non fibré et ne peut pas espérer un débit ADSL de plus d'un Mb/s. Pour avoir un débit acceptable je passe aujourd'hui par un opérateur local en WiMax.

Depuis environ un mois je suis passé du statut "le déploiement a démarré dans votre quartier" à "raccordable sur demande".
Il s'agit d'un nouveau statut apparu il y a peu de temps à la demande des opérateurs d'infrastructure qui n'avaient pas totalement fibré certaines zones géographiques dans les délais auxquels ils s'étaient engagés.

D'après l'ARCEP un logement raccordable sur demande est une "adresse programmée, dont la continuité optique entre le PM et le point de branchement optique (PBO) ne sera réalisée qu'en cas de demande d'un opérateur commercial (et ce dans un délai d'au plus six mois à compter de la demande)".

Ayant très envie de revenir chez Free je me suis donc rendu dans la boutique locale pour expliquer ma situation et demander que Free adresse une demande de raccordement à l'opérateur d'infrastructure (Orange en l'occurrence).
Résultat : incompréhension totale de mon interlocutrice qui a catégoriquement refusé de prendre en compte ma demande !

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas que moi ?
Si oui avez-vous réussi à faire réaliser une demande de raccordement par un opérateur commercial ?
88
Ok merci, je vais quitter Free après tant d'années, tout ça pour une migration impossible alors que matériellement c'est la même chose. Voilà ce que c'est de fourguer tout un tas de services, certains comme moi ne les utilisent pas.
89
Question subsidiaire : Existe-t'il une offre avec juste une connexion fibre ? Sans TV ni téléphonie ?

Chez Free non, chez SOSH sans doute, sans TV
Sosh c'est Orange sans engagement  (mais sans hotline en directe non plus)
90
Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... / Re : Box pour la fibre
« Dernier message par Busyspider le 22 June 2024 18:02:53 »
  Bonjour,


Free n'installera pas un accès fibre avec une Freebox en Espagne..

Les accès fibre sont "nationaux" il faut choisir un opérateur sur place.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10