backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« le: 09 May 2011 13:02:45 »
Bonjour,

J'ai un ticket ouvert chez Free depuis le 13/04 pour une connexion FTTH... ça fera donc un mois ce vendredi... dans 2 semaines, j'atteins les 6 semaines qui me permettent de résilier sans frais. Je n'ai pas de connexion internet du tout. Free m'a mis par défaut sur la fibre.

Je n'ai pas de nouvelles depuis un mois, donc j'ai appelé Free ce matin pour savoir ce qui se passait, Free n'est (évidemment) pas capable de me dire ce qu'il se passe ni quand mon ticket sera traité.

J'en suis au stade du "ras-le-bol" et je souhaiterais avoir un accès internet (même ADSL !), du coup, j'ai demandé à Free s'il pouvait me passer sur une connexion ADSL, ils m'ont dit que c'était impossible.

Je leur ai dit que si dans 2 semaines, le problème n'était pas réglé, je résilierais pour passer à la concurrence : ils m'ont dit que c'était impossible. Ils m'ont dit qu'à partir du moment où l'immeuble était fibré par Free, je ne pouvais passer que par eux. Est-ce vrai ?

MSA

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #1 le: 09 May 2011 13:21:38 »
si ton immeuble est fibré free, il est peu probable qu'un autre operateur ai posé sa fibre donc oui c'est surement vrai.
Tu pourra prendre l'offre fibre chez un autre operateur, si free et cet autre operateur ont conclu un accord, a mon avis on y est pas encore.
Par contre tu peut des maintenant prendre l'adsl chez un autre operateur. Choisit une offre sans engagement comme ca tu resilie direct quand free a finit de cabler ta connec.

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #2 le: 09 May 2011 18:29:26 »
Merci à tous les deux. MSA, à ce stade : je me "fiche" d'avoir la fibre ou pas... ce que je veux, c'est une connexion et l'ADSL suffit à mes besoins.

Je laisse encore deux semaines à Free pour arranger le problème et ensuite, je change de crèmerie...

Encore une petite question : si je résilie avec Free puis-je espérer me faire rembourser mes frais de Hotline ?

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #3 le: 09 May 2011 22:58:00 »
J'habite dans Paris 17ème dans le triangle La Fourche/Brochant/Guy Môquet... disons que je ne suis vraiment pas optimiste que ça aboutisse vite. Mon ticket est ouvert depuis le 13 mars... et l'hotliner m'a dit qu'ils étaient complètement charette en personnel sur la fibre...

Le truc c'est que c'est comme au poker... quand on a "misé" 1 mois, on a envie de voir... mais quand je vois sur le forums que certains dossiers atteignent 3, 4 ou 5 mois... ça fait peur... (même si ça ne doit pas être la majorité)...

... en plus si je pars sur un nouvel opérateur, il lui faudra au minimum 2 semaines pour me cabler en ADSL (et je pars potentiellement vers de nouveaux problèmes)... bref, j’hésite...


backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #4 le: 10 May 2011 07:40:09 »
En fait, j'ai emménagé dans mon appartement, j'ai appelé Free pour avoir Internet, ils m'ont dit que mon appart' était fibré et que donc j'étais elligible à la fibre optique. Le processus d'inscription s'est bien déroulé, j'ai reçu ma FB Revolution et au moment de la brancher, la Freebox est restée en étape 2. J'ai appelé la hotline, nous avons effectué les vérifications d'usage et la hotlineuse a ouvert un ticket.

Depuis le 13 avril, j'ai eu un seul appel (le 20 avril) pour prendre un RDV pour faire passer un technicien, malheuresement, j'avais des réunions non déplaçables au boulot pendant les créneaux proposés. Le hotliner m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il allait faire vérifier la connexion au NRO et qu'ensuite il me rappeellerait pour reprendre un RDV technicien si l'investigation au NRO ne donnait rien.

Depuis, aucune nouvelle, j'ai appelé lundi il y a 10 jours et encore hier pour les relancer. Je leur ai dit que j'étais dispo pour un RDV technicien le cas échéant... les deux fois, on m'a dit qu'on allait me rappeler pour faire passer un technicien... et puis rien.

Ce n'est pas tant le fait que je ne sois pas connecté (même si évidemment c'est pénible) que le fait que je ne sache rien et qu'on ne me tienne pas au courant qui m'exaspère... j'aimerai au moins qu'on m'envoie un email ou un SMS pour me dire que je ne suis pas oublié...

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #5 le: 10 May 2011 16:42:25 »
Tu as tout compris :) Je cumule un problème de plus : je suis le premier à être abonné à la Fibre dans mon appart'. Donc rien n'a jamais vraiment été testé en conditions "réelles".

En outre, je suis locataire, et j'ai appris récemment qu'il y avait eu des travaux dans mon appart' avant que je ne m'installe (notamment des travaux sur l'électricité qui a été entièrement refaite). Vu la piètre qualité des travaux, j'ai un gros doute sur le fait que les travaux n'aient "abîmé" la fibre dans l'appartement, c'est pour ça que j'ai recontacté la hotline pour reprendre un RDV technicien maintenant que je suis plus disponible... si ça se trouve, ce n'est pas grand chose...

Effectivement, je me doute que la réparation peut avoir lieu n'importe quand et je t'avoue que je regarde fébrilement ma FB Server chaque fois que je rentre chez moi ;)

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #6 le: 20 May 2011 13:26:10 »
J'ai rappelé encore une fois aujourd'hui... la hotline m'a demandé mes dispos et ils m'ont dit qu'ils devraient me rappeler pour me proposer un RDV... wait and see... un mois et demi d'ouverture de ticket (et a fortiori sans internet), c'est long !


backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #7 le: 31 May 2011 10:26:54 »
Nouvel appel aujourd'hui... apparemment le hotliner m'a dit qu'une nouvelle sollicitation aux services techniques avait été faite le 26 mai.

J'attends encore 14 jours (ça fera alors 2 mois que j'attendrais ma connexion) et je résilie si je n'ai pas de nouvelles de Free... Je veux bien être gentil mais 2 mois sans internet, il ne faut pas non plus plaisanter.

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #8 le: 31 May 2011 20:02:48 »
Ben peut-être mais j'ai insisté pour avoir un rendez-vous. Je leur rappeler leur obligation de faire intervenir un technicien sous 10 heures... On m'a dit que cette obligation était fonction des disponibilités et que sur la fibre ils étaient en sous-effectif ! Ils m'ont dit que je serai compenser à hauteur de 10 €/mois de pénalité pour eux (ça me fait une belle jambe 10 euros par mois !).

Bref, je n'ai plus la patience d'attendre ! En outre, l'attitude du service clients qui ne rappelle jamais m'exaspère. La coupe est pleine !

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #9 le: 01 June 2011 07:41:12 »
Ben ce n'est pas que je n'y parviens pas, c'est que Free n'assure pas son service après-vente, il ne faut pas inverser le problème !

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #10 le: 03 June 2011 08:32:36 »
Alelluïa ! Visite d'un technicien le 9 juin (enfin !)... wait & see ;)

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #11 le: 03 June 2011 10:35:52 »
J'espère qu'il ne trouvera pas de bête problème de branchements... sinon je me pends avec l'alim de ma freebox :P (en même temps ça permettrait de résoudre le "problème" rapidement mais je me sentirais bien bête :) ).

pinpon6537

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #12 le: 03 June 2011 19:23:15 »
je comprend pas trop la politique de free la , ils te propose un service qu il sont meme pas capable de te fournir

Sofiane91000

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #13 le: 03 June 2011 22:45:26 »
Dis toi que quand tout sera OP t'auras un de ses débits *bave* xD


pinpon6537

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #14 le: 04 June 2011 11:56:29 »
bien au contraire tout le monde reves d avoir la fibre chez eux , moin de probleme avec normalement

backick

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #15 le: 10 June 2011 08:46:23 »
Alors venue du technicien hier, très efficace ! En fait, comme nous le pensions les gens qui ont fait les travaux avant que j'emménage ont démonté le BAB (pour peindre derrière ou le déplacer) et ils ont tout simplement... coupé les fils à l'intérieur et remis tout la boîte devant l'arrivée de la fibre dans mon salon comme si de rien n'était... bref, ça ne risquait pas de marcher ! Quelques soudures et 45 minutes plus tard, j'avais la fibre !

Néanmoins, je regrette qu'il est fallu 2 mois à Free pour me proposer un RDV technicien (en fait, il a fallu 1 semaine pour avoir une proposition de RDV que j'ai dû décliner pour cause d'incompatibilité avec mon emploi du temps pro et 2 mois pour un deuxième !).

Le problème n'était pas du fait de Free, il faut le reconnaître, néanmoins je continue de penser que leur suivi de clientèle est scandaleusement mauvais, et pour le lancement de Free Mobile, j'espère qu'ils se mettront à niveau...

Dude

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #16 le: 10 June 2011 10:26:48 »
Bah pour Free Mobile, le technicien ne vient pas chez toi ;)

mdrlucky

Si FTTH, pas d'ADSL possible ?
« Réponse #17 le: 10 June 2011 18:29:16 »
Je suis moi même dans Paris 17ème dans le triangle La Fourche/Brochant/Guy Môquet. (Rue des moines) ;)
Content de voir que ça s'est arrangé pour toi.
Nouvel abonné, j'attends désespérément le passage à l'étape 2, après 12 jours à l'étape 1. J'attends la freebox révolution.
Sinon, niveau débit ça doit etre pas mal ?