Katounette

Bonsoir,

Désolé de venir noircir un peut plus ce forum. Comme la plupart des autres personnes je suis victime d'une annulation de rendez-vous FT pour saturation de la boucle locale. On déménage à la campagne déjà qu'à l'heure de la fibre nous on va avoir droit à de l'ADSL si en plus on doit attendre 5 mois je grince des dents... On ne va pas pouvoir contacter le 3244 vu qu'on aura plus Internet. Consciente que la durée peut être courte comme longue surtout en période de fin d' année ( je choisis bien le moment 😲) je viens vers vous afin d'avoir un suivi de mon dossier savoir si je fais comme ma précédente création de ligne (passer par Orange et revenir vers Free des que j'ai un numéro de fixe, afin de raccourcir les délais, si cela est possible)  merci d'avance de votre réponse

Référence de la ligne :
   
« Modifié: 15 December 2016 20:14:37 par Katounette »

sebastopaul

Re : Suivi d'information création de ligne saturation boucle locale
« Réponse #1 le: 14 December 2016 22:56:26 »
Tout dépend si c'est une construction neuve, ou si y'avait déjà quelqu'un avant.
Si y'avait quelqu'un il y'a forcément un numéro. Si c'est une construction neuve, tu peux passer par Free. Mais si tu es pressé tu peux passer par Orange.
Tout dépend aussi si tu as déjà fait ta procédure de déménagement.

Katounette

Re : Suivi d'information création de ligne saturation boucle locale
« Réponse #2 le: 15 December 2016 09:21:38 »
Effectivement il y avait quelqu'un avant avec un numéro que j'ai retrouvé sur les pages blanches, mais celui ci à était reattribue à quelqu'un d'autre dans une autre commune, puisque la ligne fixe de notre maison a était résilier depuis quelques années.

Oui j'ai déjà lancé mon déménagement, d'où la raison de mon fil de discussion. Car on m'annonce que la boucle locale est saturé.

En parcourant les différents fils de discussion je me suis fait peur. En effet nous amenageons dans un hameau de 4 maison habiter par des personnes âgées ou des maison secondaire sans internet.
Mais surtout j'ai peur que la ligne soit multiplexé (comment faire pour savoir?) et là sa complique tout, car même en ouvrant une ligne chez Orange rien ne garantie qu'ils acceptent de faire des travaux pour permettre l'ADSL à moins de me battre et de contacter ufcquechoisir. Même si à la base je passe par Free pour m'éviter tout ses désagrément.

Donc j'espère que Free va pouvoir m'apporter des réponses afin de faire avancer mes démarches et m'éviter d'attendre 6 mois pour me dire désolé c'est pas possible je le vivrais mal...

 Je me suis documenté sur les différentes difficultés possible pour pouvoir anticiper et ne pas nous retrouver couper du "monde". Mon compagnon est graphiste et il a donc forcément besoins d'Internet même à bas débit, le prix du satellite pour le volume proposé n'est pas envisageable. En attendant nous utiliserons l'Internet de nos forfaits téléphonique. Merci

sebastopaul

Re : Suivi d'information création de ligne saturation boucle locale
« Réponse #3 le: 15 December 2016 11:45:51 »
Peux importe il fallait lancer l'inscription sur ce numéro qui était l'ancien numéro de téléphone. C'est le NDI actuel de la ligne qui sera changé par un autre quand Orange raccordera. Il suffisait lors de l'inscription dire que c'était celui des ancien occupant.

Qui t'a dit boucle saturé ?

Concernant le multiplexage, effectivement en ouvrant une ligne RTC, elle risque d'y être. Il faut ensuite faire la demande par écrit à Orange qui fera les travaux mais avec des délais.....

Envoies un MP à Mowa ou technicien408. Si tu as l'ancien numéro des occupants fournis leur.


Katounette

Re : Suivi d'information création de ligne saturation boucle locale
« Réponse #4 le: 15 December 2016 15:22:10 »
J'ai contacté Free pour faire mon déménagement en lui communiquant le numéro de l'ancien propriétaire, elle m'a dit qu'elle le trouvait pas et qu'effectivement il fallait faire une création de ligne. De la j'ai donc validée un rendez-vous avec Ft pour le 20 décembre, cependant j'ai reçu un mail hier de la part de Free m'informant que le rendez-vous FT était annulée car il y a saturation de la boucle locale. Sachant qu'on déménage fin de mois et que donc ma connexion s'arrête fin de mois, j'aimerais arrivé à faire un point sur mon raccordement s'il est possible...

Katounette

Re : Suivi d'information création de ligne saturation boucle locale
« Réponse #5 le: 21 December 2016 16:21:58 »
France Télécom est finalement passé hier cependant je n'ai pas de nouvelles