Je sais comment ça se passe, j'ai un copain qui travaille chez Free et qui technicien itinérant.
Le seul reproche que je fais et c'est du vécu, c'est que les personnes qui te répondent quand tu appelles ne font que lire ce qui est marqué sur leur écran, et quand tu commences à parler en terme technique, ils te font répéter ou font ceux qui n'ont pas compris. Attention je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais la dernière fois que je les ai contacté pour mon amie, même en leur démontrant par A plus B que son raisonnement était faux, il ne voulait rien savoir.
En deux mots, j'ai appelé car la télévision freezait toute les 20 secondes. Ayant une autre paire de plug, j'ai fait l'essai avant pour être sur. Donc je lui dis qu'avec les autres plugs pas de souci. Elle me demande de remettre les originaux pour tester puis de mettre les autres et malgré cela, elle voulait déclencher un GAMOT afin de contrôler la ligne car pour elle ça venait de la ligne alors qu'avec mes plugs ça fonctionnait. Alors là y'a de quoi se poser des questions. Au vu de ça, je lui ai dit de laisser tomber le contrôle de ligne et de m'envoyer un technicien Free, elle a refusé et là je lui ai demandé ou elle a eu son diplôme et ensuite que si je n'avais pas de nouvelle de Free sous 3 jours, c'était tribunal. Moi je tourne pas 107 ans autour du pot. Free m'a rappelé 2 jours après et là enfin une femme compétente avec qui on a refait les mêmes essais et qui a conclu que les plugs présentaient un dysfonctionnement et me donne un rendez vous le lendemain avec un technicien. Le technicien a vu qu'avec les plugs d'origine la télévision qui freeze et avec les miens nikel. De plus comme il a dit le plugs était en surchauffe quand il a rappelé la hotline.
Voilà donc tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais bon quand on voit que Free met des personnes pour résoudre un problème et que tu entends ça. Il faut que les hotliners changent de métier dans ce cas, car ça fait du tort au fournisseurs et surtout ceux qui font leur travail correctement et heureusement d'ailleurs.