tdm90034

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket incident via le 3244 le 19/11/2012 car ma freebox server ne reste connectée que 10 à 20 ms puis passe à l'étape 2/3/2/3....
Je la débranche 5 mns puis la re-branche et là elle se connecte sans problème puis ça se déconnecte......

J'ai tout essayé : trappe ouverte, position verticale, échange de freeplugs et de câble rj11....

J'ai remarqué que si je ne connecte aucun pc (rj45 ou wifi) elle reste connectée plus longtemps.
Dès que j'allume un PC ça recommence.
L'assistance ne veut rien entendre pour un échange de freebox et à ce jour aucun technicien ne c'est déplacé car soit disant ma ligne est en observation alors que sur le suivi du ticket il est indiqué pas de problème sur votre ligne (depuis le 28/11/2012).

Hier elle a tenu 24 h sans aucun PC allumé donc l'assistance me dis qu'elle ne voit aucun problème.
Je leur est parlé de l'engagement de 10h pour avoir un technicien mais toujours la même réponse : votre ligne est en observation.
La personne a reconnu que c'était un peu long et qu'il y avait eu un loupé quelque part.

Je tourne en rond, car si je ne connecte aucun PC elle reste connectée plus longtemps donc l'assistance technique en déduit que ça fonctionne et si je connecte un ou plusieurs PC elle ne tient pas la connexion.
Je suis déçu que FREE refuse le changement de la Freebox  ou d'envoyer un technicien.

Si quelqu'un a une idée ou vécu le même problème, merci de m'aider.
« Modifié: 13 December 2012 16:30:50 par tdm90034 »

sebastopaul

Re : Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #1 le: 08 December 2012 11:39:01 »
Lorsque la freebox passe en étape 2/3 en permanence, c'est la freebox qui est HS. Je me demande quand Free va mettre des techniciens pour répondre et non des personnes qui ne font que lire ce qui est indiqué bêtement sur leur ordinateur. La théorie et la pratique ça fait deux. Il serait bon de les mettre sur le terrain des fois.
Il aurait fallut que tu l'essais chez un voisin pour voir si elle faisait la même chose. Maintenant pour toi il faut attendre ou alors tu mets un modem classique qui te permettra d'avoir internet le temps que l'on te change ta freebox. Tu peux aussi débranché ta freebox comme tu as fait, attendre et puis la rebranché en laissant la trappe ouverte. Il faut aussi qu'elle ne soit pas encastrée dans un meuble, si tu as un petit ventilo, mets le dessus pour la refroidir toujours en laissant la trappe ouverte.

tdm90034

[resolu] : Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #2 le: 13 December 2012 16:29:28 »
Ils m'ont fait un échange de server via UPS.
On aurait pu gagner du temps s'ils m'avaient un peu écouté.....

sebastopaul

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #3 le: 13 December 2012 22:36:06 »
Il faut insister des fois c'est sur. Tu n'as pas trop peiné à avoir l'échange avec la hotline ?


oromcom

Il faut insister des fois c'est sur. Tu n'as pas trop peiné à avoir l'échange avec la hotline ?

Quel est l'intérêt de cette question si il a pu avoir un swap validé ??

sebastopaul

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #5 le: 14 December 2012 19:30:16 »
Juste pur information, car il semblerait que certains techniciens Free valide plus facilement les échanges que d'autre.

oromcom

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #6 le: 14 December 2012 19:49:47 »
Les techniciens habilités a effectuer un SWAP chez l'abonné, sont dans l'obligation de contacter le SAV pour valider l'adresse MAC au moment de l'échange, c'est le SAV qui a la décision finale d'effectuer le SWAP ou pas...


Sissous

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #7 le: 15 December 2012 14:39:22 »
Sebastien, j'aimerais bien te voir travailler à notre place au moins une journée pour comprendre ce qu'est la hotline.
On a des process à suivre et on doit les suivres... Si on ne fait aucun échange pour un boitier en étape 2/3 c'est qu'il y a des raisons.
Ensuite, un conseiller lambda ne peut pas valider comme ça l'échange du matériel et si il le fait il risque sa place car il ne suit pas les process. C'est certe embêtant pour l'abonné mais c'est comme ça.

Enfin, un technicien est obligé d'appeler le SAV pour pouvoir valider un swap et ne peut le faire de lui même. Seul le conseiller prendra la décision de le faire grâce aux informations fournies par le technicien.

sebastopaul

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #8 le: 16 December 2012 23:49:49 »
Je sais comment ça se passe, j'ai un copain qui travaille chez Free et qui technicien itinérant.

Le seul reproche que je fais et c'est du vécu, c'est que les personnes qui te répondent quand tu appelles ne font que lire ce qui est marqué sur leur écran, et quand tu commences à parler en terme technique, ils te font répéter ou font ceux qui n'ont pas compris. Attention je ne dis pas que tous sont comme ça. Mais la dernière fois que je les ai contacté pour mon amie, même en leur démontrant par A plus B que son raisonnement était faux, il ne voulait rien savoir.
En deux mots, j'ai appelé car la télévision freezait toute les 20 secondes. Ayant une autre paire de plug, j'ai fait l'essai avant pour être sur. Donc je lui dis qu'avec les autres plugs pas de souci. Elle me demande de remettre les originaux pour tester puis de mettre les autres et malgré cela, elle voulait déclencher un GAMOT afin de contrôler la ligne car pour elle ça venait de la ligne alors qu'avec mes plugs ça fonctionnait. Alors là y'a de quoi se poser des questions. Au vu de ça, je lui ai dit de laisser tomber le contrôle de ligne et de m'envoyer un technicien Free, elle a refusé et là je lui ai demandé ou elle a eu son diplôme et ensuite que si je n'avais pas de nouvelle de Free sous 3 jours, c'était tribunal. Moi je tourne pas 107 ans autour du pot. Free m'a rappelé 2 jours après et là enfin une femme compétente  avec qui on a refait les mêmes essais et qui a conclu que les plugs présentaient un dysfonctionnement et me donne un rendez vous le lendemain avec un technicien. Le technicien a vu qu'avec les plugs d'origine la télévision qui freeze et avec les miens nikel. De plus comme il a dit le plugs était en surchauffe quand il a rappelé la hotline.

Voilà donc tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais bon quand on voit que Free met des personnes pour résoudre un problème et que tu entends ça. Il faut que les hotliners changent de métier dans ce cas, car ça fait du tort au fournisseurs et surtout ceux qui font leur travail correctement et heureusement d'ailleurs.

brian o connor

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #9 le: 17 December 2012 00:18:46 »
Franchement c'est exaspérant de devoir en arriver là juste pour des plugs. Surtout avec un test à l'appui avec une autre paire.
« Modifié: 17 December 2012 00:22:08 par brian o connor »

sebastopaul

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #10 le: 17 December 2012 00:23:06 »
Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, et malgré ce que l'on peut dire de Free, il est le seul FAI à avoir leurs propres techniciens qui se déplacent au domicile.

warrior67

Re : [RESOLU] Frebox server connexion 10-20 mns puis étape 2/3/2/3....
« Réponse #11 le: 20 December 2012 19:39:10 »
Bonsoir,
je suis dans la même situation depuis le 24/11, signalé à Free via le 3244, ouverture d'un ticket d'incident, diagnostic de la ligne par Free, visite d'un technicien Free à domicile, il a entre autre refait le câblage sur le boitier d'arrivée de la ligne FT mais a omis de retrancher l'une des 3 prises téléphoniques donc plus de téléphone au sous-sol. Devant le manque total de compréhension de Free j'ai fais venir un technicien de FT, je suis en dégroupage partiel, celui a retranché ma prise puis a procédé à quelques vérifications pour conclure en fin de compte que le serveur est HS. Free ne l'entend pas de cette oreille et continue de me promener de ticket d'incident en ticket d'incident, de procédure en procédure. De temps en temps cela refonctionne pour quelque temps puis rebelote. depuis le 24/11 j'ai pratiquement téléphoné ts les jours à l'assistance, quelle assistance, ces gens se mettent-ils à la place du client qui regarde chaque soir un écran noir avec sa famille, qui ne peut pas téléphoner ni aller sur le Net, certainement pas.
Cela fera bientôt 1 mois...