sylinda

Expertise de ligne, personne ne vient
« le: 17 December 2012 14:56:14 »
Bonjour,

j'ai déménager il y a déjà 2 mois et je n'ai jamais réussi à avoir internet chez moi. Je suis en dégroupage total chez free. Un ticket incident à été ouvert voici le résumé des étapes :


    23/10/2012
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    23/10/2012
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    23/10/2012
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/10/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    05/11/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    07/11/2012
    Suite à la demande du 05/11/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    12/11/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    16/11/2012
    Suite à la demande du 12/11/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    26/11/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    30/11/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    01/12/2012
    Suite à la demande du 30/11/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    05/12/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
    05/12/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/12/2012
    Suite à la demande du 05/12/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    11/12/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    13/12/2012
    Suite à la demande du 11/12/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
    17/12/2012
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
    17/12/2012
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Comme vous pouvez le voir, des techniciens de free sont venus plusieurs fois chez moi constater que le problème était en amont de chez France Télécom. France Télécom dit qu'il n'y a pas de problèmes. Une première réunion d'expertise a été refusée par France Télécom sous le motif que free avait mis trop de temps entre leur venue et leur demande. Le rendez-vous s'est donc transformé sans nous prévenir en simple venue d'un technicien free qui nous a dit qu'il fallait refaire toute la procédure (-RDV avec un techicien free, -Ticket GAMOT- expertise commune) pour redemander une expertise commune car ils avaient été trop longs à faire leur demande. Ce matin, de nouveau nous avons eu l'expertise commune, sauf que personne n'est venu et que je découvre que de nouveau le rendez-vous est maintenant identifier comme RDV simple avec un technicien free et qu'une nouvelle demande de ticket GAMOT a été ouverte. Je n'y comprend plus rien. J'en ai marre. Que puis-je faire? Est-ce normale?
 Je précise qu'à ma précédente adresse, je  suis restée plus d'un mois sans internet et que free estime pour le remboursement que la panne était partielle et ne rembourse pas la totalité!

sylinda

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #1 le: 17 December 2012 17:38:08 »
Je viens de rappeler le 3244 qui vient de me confirmer que le RDV de ce matin n'était pas une expertise commune car France télécom avait refusé l'expertise (pour la 2eme fois)  car un nouveau ticket gamot était nécessaire. Je n'ai pas été informée et le techicien free n'est pas venu. C'est inadmissible!

Que puis-je faire pour faire avancé les choses? A qui puis-je faire remonter ce problème? Il y a clairement une incompétence de l'équipe technique free, en plus de la mauvaise volonté France télécom.


sebastopaul

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #2 le: 17 December 2012 22:56:57 »
Peux tu me dire sous quelle offre tu t'es inscris ?

sylinda

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #3 le: 18 December 2012 07:28:46 »
Bonjour,

mon offre est la suivante :  Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je n'ai pas la dernière freebox.



sebastopaul

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #4 le: 18 December 2012 12:26:20 »
En général, ce genre d'offre ne pose jamais de souci. Il faut attendre malheureusement expertise conjointe si le prochain GAMOT ne résout rien.

sylinda

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #5 le: 18 December 2012 14:02:17 »
Mais France Télécom a déjà refusé deux fois l'expertise commune la première en stipulant que Free avait mis trop de temps entre leur rapport suite à leur dernier ticket GAMOT et le rendez-vous de l'expertise commune, suite à quoi nous avons refait un ticket GAMOT pour redemander une expertise commune qu'ils ont de nouveau refuser prétextant qu'il fallait encore un ticket GAMOT. J'ai peur qu'ils refusent encore une fois pour je ne sais quel motif.... J'ai l'impression d'être une balle de ping pong renvoyée entre free et france télécom...

Combien de fois France Télécom peut refuser l'expertise?

oromcom

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #6 le: 19 December 2012 22:02:23 »
Bonsoir,
le ticket gamot ne doit pas dépasser 14 jours pour qu'une expertise soit validé par france télécom


sylinda

Re : Expertise de ligne, personne ne vient
« Réponse #7 le: 20 December 2012 08:07:14 »
Merci pour cette information!

Free est donc bien fautif pour le premier refus de demande d'expertise car ils ont trop attendu pour faire leur demande. Mais pour la deuxième expertise refusée, le délai de 14 jours maxi est largement respecté. Pourquoi ont-ils pu refuser cette fois?