irokos

Probleme DNS Erstein.
« le: 08 October 2007 22:58:48 »
Messieurs dames bonsoir.
P'tit souci depuis quelques jours, je sais pas si ce n'est que moi, mais j'vous avoue que ca m'enerve pas mal..
En effet, les deux derniers mercredi passés, aux alentours de Minuit, ma freebox (v5) arrete d'afficher l'heure, et le serpentin (en mode rapide) s'affiche quelques secondes, puis l'heure reapparait. Pendant le temps d'affichage du serpentin, pas de DNS (normal vous m'direz j'imagine), donc aucune page internet accessible, et ce pendant 20-30 secondes, et retour du DNS pendant quelques secondes a nouveau. Et ainsi de suite.
Comble du comble, ce soir, l'heure reste affichée, mais DNS quasi inexistants, j'galere pour afficher des pages pendant des dizaines de minutes, a coup de F5 sans arrets.
J'suis sur Erstein. Quelqu'un ayant les memes soucis? Une explication? Ma ligne flinguée? J'ai 3 ordinateurs a la maison, dont un Mac, le probleme ne vient pas de ma bécane, ca, j'en suis sur.

nickole

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #1 le: 09 October 2007 07:30:29 »
Bonjour,

Pour hier soir c'était un incident général entre 20h00 et 23h00 environ ;)
Pour les autres soirs vérifier que vous n'avez pas une tâche planifiée sur cette tranche horaire, ou qu'un PC ne soit pas infesté (logiciel espion).
Sinon peut-être un appareil qui se met en route à cette heure là et qui parasite votre ligne ...

nickole

irokos

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #2 le: 09 October 2007 09:14:50 »
Bonjour nickole.
Comme dit dans mon premier message, ce n'est pas un problème lié au(x) PC(s) puisque meme sur Mac et sur mon deuxieme PC "l'erreur" est la meme. Concernant l'appareil qui se met en route qui parasiterait ma ligne je ne pense pas, j'ai la freebox installée sur cette ligne depuis 3 ans au salon, avec aucun appareil autour qui risquerait de causer ce souci, et puis, ca a toujours marché comme ca jusqu'a maintenant.
Je penche vraiment vers un probleme sur les serveurs de free, en effet, en tapant "cmd" dans le menu executer du menu demarrage, puis "tracert google.Fr", on apercoit des ralentissement de l'ordre de 500ms.. Le trace route ne ment jamais :)

nickole

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #3 le: 09 October 2007 11:11:17 »
Bonjour,

1° D'abord faire un hard reboot suivi d'un reboot simple pour réactiver les options de la Freebox
2° Faire les tests de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232
3° Faire un test croisé de Freebox et d'alimentation (voir la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=232/161)

Si le problème ressurgit à nouveau le même jour et à la même heure il sera indubitable qu'une tâche se lance sur l'un des PC et sature la connexion.

nickole


irokos

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #4 le: 09 October 2007 11:12:55 »
Re bonjour.
J'avais raison, je viens d'appeler la hotline de free, probleme sur les serveurs DNS, ils m'en ont donné de nouveaux.
Tout marche impec,
Merci quand meme nickole :)

chillan

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #5 le: 07 December 2007 09:24:17 »
Bonjour meme probleme pour moi a Fegersheim le soir imposible de regarder la tv sur free box pouvez vous me dire comment ils  ont resolu votre probleme ?

merci de votre aide
cordialement

nickole

Probleme DNS Erstein.
« Réponse #6 le: 07 December 2007 18:26:09 »
Citation de: chillan
Bonjour meme probleme pour moi a Fegersheim le soir imposible de regarder la tv sur free box pouvez vous me dire comment ils  ont resolu votre probleme ?

merci de votre aide
cordialement
Bonsoir chillan,

Ton problème n'a rien à voir ;)

Si c'est régulier tu as probalement un problème de baisse de débit qu'il faut régler.
Voir ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html
et ajouter un test du bloc d'alimentation boîtier HD

nickole