christian75004

Étape 4 bloqué, box livré
« le: 02 mai 2014 10:45:36 »
bonjour,
je me suis récemment inscrit chez vous, j'ai souscrit l'offre free box cristal en date du 21 avril 2014,
j'ai déjà reçu la box depuis quelques jours, étant relativement impatient,
j'ai brancher la box et le décodeur tv.
mon problème est que je suis bloqué à l'étape 4 sur le site free.
et l'étape numéro 2 sur le décodeur ( authentification en cours )


Voici le suivi de la commande:
Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 21 avril 2014
Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 23 avril 2014
Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 Votre connexion activé

Est-ce normal d'avoir déjà reçu la box ou cela témoigne d'un dysfonctionnement dans le raccordement de FT?

Cordialement.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #1 le: 02 mai 2014 10:55:51 »
Bonjour christian75004,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de son état d'avancement.
Cordialement

christian75004

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #2 le: 02 mai 2014 11:08:51 »


cordialement

sebastopaul

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #3 le: 02 mai 2014 11:40:06 »
Quand on s'inscrit il serait bon de lire les CGV qui indiquent clairement les délais de raccordement; délai qui sont les mêmes chez les autres opérateurs y compris Orange.
Les CGV n'indiquent pas que ça en autre, mais bon que de lecture.


Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #4 le: 02 mai 2014 12:05:25 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4 pour le moment =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

christian75004

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #5 le: 02 mai 2014 12:30:33 »
très bien, je vais donc faire preuve de patience, encore merci.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #6 le: 02 mai 2014 12:53:57 »
Je vous en prie christian75004 :)
A votre service.
Cordialement


Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #7 le: 05 mai 2014 12:58:24 »
Bonjour christian75004,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée à ce propos auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

christian75004

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #8 le: 05 mai 2014 15:23:52 »
bonjour,

et bien je vous remercie, c'est vraiment gentil de votre part.
cela fait plaisir de savoir qu'il y a un réel suive de dossier.

cordialement.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #9 le: 05 mai 2014 15:30:19 »
Je vous en prie christian75004 :)
A votre service.
Cordialement

olivier.desseyn

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #10 le: 05 mai 2014 16:00:18 »
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, bloqué à l'étape 4 depuis le 25 avril 2014 ...

Est-ce que je dois m'inquiéter ?

D'avance un grand merci.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #11 le: 05 mai 2014 16:00:56 »
Bonjour olivier.desseyn,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

olivier.desseyn

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #12 le: 05 mai 2014 16:26:33 »
C'est fait,

D'avance un grand merci.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #13 le: 05 mai 2014 16:31:55 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement


olivier.desseyn

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #14 le: 05 mai 2014 17:00:17 »
OK.

Un grand merci

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #15 le: 05 mai 2014 17:02:27 »
Je vous en prie olivier.desseyn :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #16 le: 06 mai 2014 12:17:58 »
Bonjour christian75004,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 05/05/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox Crystal et bénéficier de nos services ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #17 le: 06 mai 2014 20:06:19 »
Tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 heures, 54 minutes
Heure de la box : 06/05/2014 21:03:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #18 le: 07 mai 2014 12:40:18 »
Bonjour olivier.desseyn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 31 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 13:36:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

olivier.desseyn

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #19 le: 07 mai 2014 13:06:09 »
Un grand merci pour le suivi.

Bonne journée

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #20 le: 07 mai 2014 13:06:58 »
Je vous en prie  olivier.desseyn  :D
A votre service.
Cordialement


olivier.desseyn

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #21 le: 08 mai 2014 21:29:45 »
Bonjour,

La connexion à fonctionné correctement hier toute la journée.
Cependant aujourd'hui,  elle a coupé toute la journée et ce soir mon freebox serveur reste bloqué sur l'étape 2.

C'est assez embêtant.

sebastopaul

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #22 le: 08 mai 2014 23:22:30 »
Bonsoir,
As tu inversé les alimentations ? Contrôles chez un voisin si ta freebox dépasse l'étape 2 et si elle reste bloqué en étape 2 elle est HS, sinon c'est la ligne.
Après il ne reste plus qu'à appeler le 3244.

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #23 le: 23 mai 2014 13:11:53 »
Bonjour olivier.desseyn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec de nos techniciens itinérants le 28/05/2014 à 16h00.
Cordialement

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #24 le: 02 juin 2014 13:11:41 »
Bonjour olivier.desseyn,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe qu'un GAMOT est planifié aujourd'hui 02/06/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Étape 4 bloqué, box livré
« Réponse #25 le: 04 juin 2014 14:13:52 »
Bonjour olivier.desseyn,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 3 minutes
Heure de la box : 04/06/2014 14:56:15
Je reste à votre service en cas de besoin 8)
Cordialement