BOXI

Plus d'internet depuis 2 semaines
« le: 19 April 2012 23:27:16 »
Bonjour, freebox V6 bloquée à l'étape 2 depuis le 07/04, Free ne trouve pas la raison, ce genre de problème arrive t-il souvent? Moi qui croyait être dépanné au bout d'un maximum de 7 jours ouvrés, je me suis trompé. Dans la mesure où ma ligne Ft fonctionne, qu'ont-ils tant à voir pour dépanner quelqu'un? A +.   

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 20 April 2012 09:11:43 »
As tu essayé ta freebox ailleurs ? Si celà vient de ta ligne la freebox passera à l'étape 3, par contre si c'est ta freebox qui est en cause celle-ci restera à l'étape 2. Et tu pourras demander l'échange. Un technicien s'est il déplacé ?

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 20 April 2012 10:55:05 »
As tu essayé ta freebox ailleurs ? Si celà vient de ta ligne la freebox passera à l'étape 3, par contre si c'est ta freebox qui est en cause celle-ci restera à l'étape 2. Et tu pourras demander l'échange. Un technicien s'est il déplacé ?
Bonjour et merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé ailleurs car la personne que j'ai eue au tél. ne m'en a pas parlé, du coup j'ai pensé qu'avec la V6 ce n'était plus possible de le faire comme on le faisait avec les autres freebox . Il n'y a pas eu de technicien qui est venu car ils doivent me le proposer qu'après n'avoir rien trouvé aux nouveaux contrôles qu'ils devaient faire. Je consulte en bas débit et ce n'est pas la joie. A +.   

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 20 April 2012 18:37:17 »
As tu essayé ta freebox ailleurs ? Si celà vient de ta ligne la freebox passera à l'étape 3, par contre si c'est ta freebox qui est en cause celle-ci restera à l'étape 2. Et tu pourras demander l'échange. Un technicien s'est il déplacé ?
Bonsoir, du nouveau par rapport à ma 1ère réponse qui faisait suite à la tienne: test de ma freebox chez un voisin: toujours à l'étape 2. Test de la freebox du voisin chez moi: étape 4 et erreur 80. Comme j'ai essayé la box du voisin avec mon filtre, nous allons refaire un test car elle aurait dû aller plus loin sans marquer erreur 80 d'après le technicien de Free que j'ai eu au tél. Comme ma freebox ne va toujours pas au-delà de l'étape 2 chez mon voisin avec son filtre, il semblerait qu'elle soit HS mais il se pourrait qu'il y ait autre chose en plus sur ma ligne à moins qu'un nouveau test nous indique le contraire. Un technicien doit venir fin de semaine prochaine. Au fait que veut dire erreur 80? Bon week-end et merci pour ta nouvelle réponse. A +.   


sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 21 April 2012 15:12:55 »
Bon ça apporte une réponse importante. Non la freebox de ton voisin chez toi n'ira pas plus loin que l'er80. Ca veut dire que ta ligne est fonctionnelle. Si ta freebox chez le voisin reste étape 2 donc c'est ta freebox qui est en rade. Essayes avec un autre filtre adsl, inverses les alimentation. Et si rien ne change, appelles Free et demandes l'échange en expliquant que ta freebox chez le voisin ne fonctionne pas et que sa freebox va jusqu'à er80. Que tu as testé une alimentation, un autre filtre et que c'est pareil. Attention, ils peuvent te demander le jour et l'heure que tu as essayé la freebox et doivent même voir que sur ta ligne une freebox qui n'était pas la tienne s'est connecté.

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #5 le: 21 April 2012 22:56:12 »
Bon ça apporte une réponse importante. Non la freebox de ton voisin chez toi n'ira pas plus loin que l'er80. Ca veut dire que ta ligne est fonctionnelle. Si ta freebox chez le voisin reste étape 2 donc c'est ta freebox qui est en rade. Essayes avec un autre filtre adsl, inverses les alimentation. Et si rien ne change, appelles Free et demandes l'échange en expliquant que ta freebox chez le voisin ne fonctionne pas et que sa freebox va jusqu'à er80. Que tu as testé une alimentation, un autre filtre et que c'est pareil. Attention, ils peuvent te demander le jour et l'heure que tu as essayé la freebox et doivent même voir que sur ta ligne une freebox qui n'était pas la tienne s'est connecté.
Bonsoir et merci, aujourd'hui nouvel essai de la freebox du voisin chez moi avec son filtre. Toujours même résultat: étape 4 et erreur 80. D'après le technicien de Free que j'avais eu au tél. hier, chez moi la freebox du voisin aurait dû aller à l'étape 6 ce qui voudrait dire qu'il y aurait un pb sur ma ligne en plus de la freebox hs puisqu'elle reste à l'étape 2 chez lui. Je me pose donc une question: étape 4 et erreur 80 ou étape 6? Si ce n'est pas vrai qu'elle doit aller à l'étape 6, je vais encore attendre jusqu'à vendredi, jour où doit venir le technicien du coin alors que le pb aurait dû être solutionné hier par tél. A +.   

babamicro

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 22 April 2012 16:05:17 »
Si ta FBX ne dépasse pas l'étape 2, et que celle du voisin va plus loin, quelque soit la ligne, alors ta FBX (ou filtre/alim) est HS


omnibus62

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 22 April 2012 16:14:02 »
Salut,
L erreur 80 veut dire que la box est bien connectee a un dslam free mais l adresse mac ne correspond pas (normal c est celle de ton voisin),  donc ta ligne est bonne mais ta box est hs.

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #8 le: 22 April 2012 17:57:24 »
Salut,
L erreur 80 veut dire que la box est bien connectee a un dslam free mais l adresse mac ne correspond pas (normal c est celle de ton voisin),  donc ta ligne est bonne mais ta box est hs.
Bonsoir et merci à tous les 2, j'ai eu beau expliquer ça au technicien de Free, il m'a dit: la freebox de votre voisin n'ira pas jusqu'au bout chez vous mais elle doit aller à l'étape 6 et si seulement étape 4 avec erreur 80, votre ligne n'est pas bonne du côté de Ft vu que de notre côté pas d'anomalie. Ceci n'enlève pas le fait que la freebox est hs aussi. Je commence à douter de lui et dès que tout sera revenu dans l'ordre je ferai un test croisé afin de savoir à combien doit aller une freebox sur une ligne en état. De toute façon, je vais déjà le savoir avec le technicien de proximité. A +.

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #9 le: 22 April 2012 18:45:10 »
Voici un élément de réponse.

L'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur "err80".
Cet état indique que votre Freebox a détecté le signal ADSL, s'y est connectée (elle est donc synchronisée), mais n'est pas authentifiée car le numéro de série de la Freebox ne correspond pas à l'abonnement ADSL auquel elle est synchronisée.

Il faut appeler demain. en insistant.

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #10 le: 22 April 2012 21:58:18 »
Voici un élément de réponse.

L'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur "err80".
Cet état indique que votre Freebox a détecté le signal ADSL, s'y est connectée (elle est donc synchronisée), mais n'est pas authentifiée car le numéro de série de la Freebox ne correspond pas à l'abonnement ADSL auquel elle est synchronisée.

Il faut appeler demain. en insistant.
Bonsoir et merci, c'est ce que je vais faire, en espérant que je ne tomberait pas sur le même technicien ce qui serait vraiment une fatalité. A +.

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #11 le: 23 April 2012 11:44:39 »
Une chose est sur si la freebox de ton voisin s'arrête sur er80, c'est que ta ligne n'a rien. Tu aurais un modem, tu verrais que tu pourrais te connecter à internet de chez toi sans souci. D'ou je redis il est bien de faire un test croisé de la freebox avant d'appeler Free. Car malheureusement si un ticket est ouvert pour un souci de ligne, il est à craindre que rien ne bougera avant le retour STT.

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #12 le: 24 April 2012 16:14:24 »
Une chose est sur si la freebox de ton voisin s'arrête sur er80, c'est que ta ligne n'a rien. Tu aurais un modem, tu verrais que tu pourrais te connecter à internet de chez toi sans souci. D'ou je redis il est bien de faire un test croisé de la freebox avant d'appeler Free. Car malheureusement si un ticket est ouvert pour un souci de ligne, il est à craindre que rien ne bougera avant le retour STT.
Bonjour et merci pour ta nouvelle réponse. Obligé de m'absenter, je n'ai pas rappeler Free et maintenant au point où j'en suis, je vais attendre vendredi vu que s'ils m'envoient une nouvelle freebox je ne l'aurai quand même pas avant vendredi voire plus tard et si vendredi le gars m'en laisse une ça reviendra au même. De plus je pense, comme tu dis, qu'à partir où un ticket est ouvert rien ne bougera. De plus, depuis quelque temps mon débit avait baissé et en bas débit ça décroche assez souvent, j'ignore si c'est normal mais comme ça on sera fixé sur la ligne. Au fait quand on fait un test croisé faut-il que l'autre freenaute est la même freebox où il peut avoir le modèle en-dessous, ceci car je voudrais en refaire un chez une autre personne qui a une V5 alors que j'ai une V6. Merci pour ta réponse et à +. Cordialement.         

babamicro

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #13 le: 24 April 2012 20:02:31 »
Un test croisé, c'est avec une freebox, quelle qu'elle soit (sauf les V6 en zone non-dégroupée)


BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #14 le: 24 April 2012 20:52:19 »
Un test croisé, c'est avec une freebox, quelle qu'elle soit (sauf les V6 en zone non-dégroupée)
Bonsoir et merci pour ta réponse, afin de voir si la freebox allait à l'étape 6 comme m'a dit le technicien de Free, nous avons fait un test avec la freebox d'un copain chez un autre copain et la freebox s'est arrêtée à l'étape 4 avec erreur 80 comme celle de mon voisin chez moi. Je peux donc dire que le technicien m'a menti ou il ne connait rien dans ce domaine. Il m'a donc fait perdre 1 semaine ainsi qu'à Free puisque je vais demander le remboursement de cette semaine en plus des 2 autres passées. Quant au débit que je trouvais un peu faible, je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma commune. A +.

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #15 le: 25 April 2012 02:01:06 »
Une chose est sur si la freebox de ton voisin s'arrête sur er80, c'est que ta ligne n'a rien. Tu aurais un modem, tu verrais que tu pourrais te connecter à internet de chez toi sans souci. D'ou je redis il est bien de faire un test croisé de la freebox avant d'appeler Free. Car malheureusement si un ticket est ouvert pour un souci de ligne, il est à craindre que rien ne bougera avant le retour STT.
Bonjour, j'ai un copain qui peut me prêter un modem, peux-tu me dire comment je dois m'y prendre pour me connecter, faut-il un code ou autre? En attendant une nouvelle freebox ça me dépannera. Merci pour ta réponse. A +. 

BOXI

Re : Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #16 le: 25 April 2012 11:17:01 »
Un test croisé, c'est avec une freebox, quelle qu'elle soit (sauf les V6 en zone non-dégroupée)
Bonsoir et merci pour ta réponse, afin de voir si la freebox allait à l'étape 6 comme m'a dit le technicien de Free, nous avons fait un test avec la freebox d'un copain chez un autre copain et la freebox s'est arrêtée à l'étape 4 avec erreur 80 comme celle de mon voisin chez moi. Je peux donc dire que le technicien m'a menti ou il ne connait rien dans ce domaine. Il m'a donc fait perdre 1 semaine ainsi qu'à Free puisque je vais demander le remboursement de cette semaine en plus des 2 autres passées. Quant au débit que je trouvais un peu faible, je ne suis pas le seul dans ce cas dans ma commune. A +.
Bonjour, le copain qui est venu hier soir faire un test chez un autre copain à côté de chez moi, l'a fait aussi chez moi et en rentrant chez lui, surprise: sa freebox affichait l'heure mais il n'avait pas d'internet et pas de tél.. En fouillant il s'est rendu compte que sa freebox avait "enregistré" mon adresse WIFI et mon n° de tél. 09 alors qu'il ne les avais pas rentrés. Il a dû appeler Free qui l'a sorti d'affaire mais ça n'a pas été facile. Que dis-tu de ça? Pouvait-il faire une manip. pour se sortir de ce mauvais pas sans appeler Free? As-tu déjà rencontré ce pb? Merci pour ta réponse. A +.     

babamicro

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #17 le: 25 April 2012 18:33:37 »
Suite à l'étape 4, c'est directement la 6 en ADSL, cette étape qui ne dure que quelques milliseconde vérifie l'adresse MAC de la FBX. Si celle-ci n'est pas bonne, l'étape 6 affiche Er80n si c'est la bonne MAC, la FBX affiche l'heure. Le technicien que tu as eu en ligne n'a peut être pas été assez explicite, mais il n'avait pas tout à fait tort non plus.

Quant à récupérer ses identifiants wifi, il suffit qu'il fasse un hard reboot  (4 + 1 redémérrages électriques sur la V5, ou appuie sur une flèche, puis configuration usine pour la V6)

Cordialement

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #18 le: 25 April 2012 21:39:37 »
Suite à l'étape 4, c'est directement la 6 en ADSL, cette étape qui ne dure que quelques milliseconde vérifie l'adresse MAC de la FBX. Si celle-ci n'est pas bonne, l'étape 6 affiche Er80n si c'est la bonne MAC, la FBX affiche l'heure. Le technicien que tu as eu en ligne n'a peut être pas été assez explicite, mais il n'avait pas tout à fait tort non plus.

Quant à récupérer ses identifiants wifi, il suffit qu'il fasse un hard reboot  (4 + 1 redémérrages électriques sur la V5, ou appuie sur une flèche, puis configuration usine pour la V6)

Cordialement

Bonsoir et merci pour ces infos, hier lors de l'essai chez un ami avec la box d'un autre ami, une autre personne présente nous a fait remarquer qu'effectivement l'étape 6 paraissait juste le temps de l'apercevoir, j'en conclus que c'était donc ça dont il voulait parler mais effectivement il n'a pas été assez explicite, je pense que tu nous aurais expliqué ça un peu mieux, et comme tu dis il n'avait pas tout à fait tort mais parfois dans la vie il faut savoir se faire comprendre et ce n'est pas donné à tout le monde. Au fait, sais-tu si le technicien qui vient à la maison fait suivre des freebox au cas où?  Merci pour ta nouvelle réponse. Bonne soirée et à +. 

babamicro

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #19 le: 26 April 2012 17:49:02 »
Si comme c'est le cas ta V6 est HS, le technicien appellera en direct depuis chez toi le SAV et, après vérification de tes coordonnées (adresse la plus complete possible, mail et GSM) te confirmera l'envoi par ledit SAV de la FBX, qui devrait te parvenir dans les 3 à 5 jours ouvrés

cordialement

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #20 le: 26 April 2012 22:48:21 »
Si comme c'est le cas ta V6 est HS, le technicien appellera en direct depuis chez toi le SAV et, après vérification de tes coordonnées (adresse la plus complete possible, mail et GSM) te confirmera l'envoi par ledit SAV de la FBX, qui devrait te parvenir dans les 3 à 5 jours ouvrés

cordialement
Bonsoir et merci, au total ça fera pratiquement 4 semaines pour une freebox HS, avant de me dire qu'ils contrôlaient les lignes, ils m'auraient dit de faire un est croisé, il y a longtemps que le pb aurait été résolu. Je le saurai pour une éventuelle autre fois et ça va permettre à ceux qui nous liront de savoir comment s'y prendre avant d'appeler Free, ça va aussi servir à mon voisin et mes 2 copains s'ils ont un pb un jour car comme moi ils pensaient qu'avec les V6 on ne faisait plus de test croisé. A +. 


BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #21 le: 27 April 2012 10:03:26 »

Quant à récupérer ses identifiants wifi, il suffit qu'il fasse un hard reboot  (4 + 1 redémérrages électriques sur la V5, ou appuie sur une flèche, puis configuration usine pour la V6)

Cordialement
Bonjour, concernant la V6, vu que le disque dur est dedans, en la reconfigurant usine, ne perd t-on pas ce qui est enregistré en émissions télé? Merci pour ta réponse. A +.     

Thibault

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #22 le: 27 April 2012 11:05:22 »
Non.

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #23 le: 27 April 2012 18:13:36 »
D'ou l'importance de faire un test croisé avant d'appeler Free. Car malheureusement après ils sont lancés sur un souci de ligne et pour faire machine arrière dur dur... Il faudrait déjà que le GAMOT soit clos pour le souci de la ligne et qu'un autre soit ouvert mais pour un souci de freebox. he oui un ordinateur fait ce qu'on lui a dit de faire.

BOXI

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #24 le: 27 April 2012 18:48:40 »
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. Voilà, comme prévu le technicien est venu et a constaté une ligne sans pb ( sa freebox fonctionnait normalement ) mais une freebox HS, il a fait la commande d'une autre devant moi et je devrais l'avoir mercredi, mardi étant férié. A +.   

BOXI

Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #25 le: 04 May 2012 21:20:27 »
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. Voilà, comme prévu le technicien est venu et a constaté une ligne sans pb ( sa freebox fonctionnait normalement ) mais une freebox HS, il a fait la commande d'une autre devant moi et je devrais l'avoir mercredi, mardi étant férié. A +.   
Bonjour, j'ai enfin reçu ma nouvelle freebox aujourd'hui soit 4 semaines après la panne, je trouve ça inadmissible pour simplement une box HS, une perte de temps qui ne devrait pas exister notamment si Free nous disait de commencer par faire un test croisé et si le technicien expliquait un peu mieux le passage d'une fraction de seconde à l'étape 6. Encore merci à tous ceux qui me sont venus en aide.   

Thibault

Re : Re : Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #26 le: 04 May 2012 21:52:42 »
Bonjour, j'ai enfin reçu ma nouvelle freebox aujourd'hui soit 4 semaines après la panne, je trouve ça inadmissible pour simplement une box HS, une perte de temps qui ne devrait pas exister notamment si Free nous disait de commencer par faire un test croisé et si le technicien expliquait un peu mieux le passage d'une fraction de seconde à l'étape 6. Encore merci à tous ceux qui me sont venus en aide.   
Comme toujours, il a la majorité des cas où tout se passe bien, la majorité des cas, (exemple moi : box échangée en 5 jours) et des cas où tout se passe mal, plutôt rares.

sebastopaul

Re : Plus d'internet depuis 2 semaines
« Réponse #27 le: 05 May 2012 16:49:06 »
C'est surtout qu'à la base, l'assistance technique était partie sur un souci de ligne et non de freebox.