bonjour

Bonjour !  :)

Alors voici mon problème, j'espère trouver une solution ici. :

Je suis abonné Free depuis Juin 2010 et ma ligne vient tout juste de passer en dégroupée. Le problème, c'est que depuis, je n'arrive plus à accéder à internet depuis mon PC. Je ne sais pas si c'est dû à ce dégroupage ou pas.

Toujours est-il que ma Freebox V4 affiche bien l'heure, le téléphone marche ainsi que la télévision, fraichement débarquée chez moi. Je suis en Ethernet sur le PC, je n'ai pas activé le Wifi. Si je branche ma Xbox 360 ou ma PS3 en Ethernet, elles arrivent à se connecter sans problème, mais sur le PC, le témoin de connexion de mon Windows Vista affiche une "connexion limitée ou inexistante". C'est à dire une icône de deux ordinateurs sans le globe.

je n'ai pourtant touché à aucun paramètre, j'ai même essayé un autre câble ethernet pour voir, même résultat. Je ne peux même pas accéder au site de Free, je ne dispose que d'un seul ordinateur chez moi (j'écris de chez quelqu'un d'autre en ce moment).

Quelqu'un connait une solution à ce problème ? Est-ce un problème d'IP ou je ne sais quoi ? Si c'est le cas, pouvez-vous me dire comment changer ça ? Je suis un noob total dans ce domaine.

Merci d'avance !

Thibault

Re : "Connectivité limitée ou inexistante" après dégroupage
« Réponse #1 le: 04 March 2012 13:03:18 »
Essayez de remettre à zero la carte réseau et/ou les paramètre de connexion.


Votre adresse IP a changé lors du dégroupage (elle est désormais fixe) et le problème vient surement de là.


http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php

bonjour

Re : "Connectivité limitée ou inexistante" après dégroupage
« Réponse #2 le: 04 March 2012 13:07:06 »
Merci pour cette réponse rapide  :D

Je testerais le tuto de la page sitôt rentré chez moi, et je vous dirais si le sujet est résolu ou pas.

bonjour

Re : "Connectivité limitée ou inexistante" après dégroupage
« Réponse #3 le: 05 March 2012 13:29:11 »
Hélas, ça n'a pas marché. Je me suis rendu compte que j'avais déjà effectué cette manipulation depuis la barre des tâches (réinitialiser la carte réseau).

QUand je regarde les détails, je vois que l'IPv4 est "local" et l'IPv6 "limité", je ne sais pas si c'est une piste...


sebastopaul

Re : "Connectivité limitée ou inexistante" après dégroupage
« Réponse #4 le: 05 March 2012 13:32:27 »
Il serait bon d'essayer soit un autre PC ou alors d'essayer ton PC chez quelqu'un d'autre afin de cibler la panne.

bonjour

Re : "Connectivité limitée ou inexistante" après dégroupage
« Réponse #5 le: 05 March 2012 16:47:10 »
J'ai internet sur le PC ! Le problème semble être résolu on dirait.

Alors je vais expliquer ce que j'ai fait:

Je suis allé dans mon compte sur Free. La case DHCP étant activée, j'ai voulu la désactiver pour voir. Grosse erreur puisque par la suite, je n'arrivais même plus à accéder à internet depuis la Playstation 3 non plus.

J'ai été obligé d'appeler quelqu'un pour lui demander de me recocher la case, en lui fournissant mes identifiants. J'allume le PC et miracle ! Est-ce que c'est grâce à cette manipulation que c'est revenu ?

Entre temps j'avais vidé le cache DNS (Démarrer -> éxecuter -> cmd -> ipconfig / flushdns). Je ne sais pas si ça a fait quoi que ce soit en revanche.

En tout j'espère que ça pourra resservir à quelqu'un. Et j'espère aussi que je n'ai pas perdu en débit dans cette histoire...

Merci de vos réponses en tout cas !