Dolipraane

Victime d'écrasement à tort !
« le: 27 February 2012 17:47:20 »
Bonjour,

Depuis le 10 Fevrier dernier je suis victime d'un écrasement à tort ! J'ai contacté immédiatement le service technique qui m'a demandé si je l'ai laissé faire les démarche pour la réactivation de la ligne, ce à quoi j'ai répondu oui.

Ils m'ont annoncé un délais de 4 à 6 semaines !

Le 16 Février, un conseiller m'appelle et m'informe qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que je dois voir avec France télecom pour une réouverture de ligne. J'appelle FT qui m'annonce 55 € de ligne + 75 € de technicien.

Je fais quelque recherche sur le net et sur quoi je tombe :
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-informe-sur/internet-haut-debit/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Je rappelle le 16 Free, leur expliquant que c'est à eux de faire le nécessaire et cela gratuitement et sous 7 jours !
La personne me répond qu'il va faire le nécessaire et que sous 10 jours j'aurais internet !

AUjourd'hui 27 Fevrier je rappelle Free pour savoir ou ca en est ! Et la on recommence depuis le début, je dois téléphoné à FT et faire une ligne. Je demande un responsable et impossible d'en avoir un ! Mieux encore on me raccroche au nez ! La je dis BRAVO à free !

Je rappelle déterminé et toujours le même refrain à savoir impossible d'avoir un responsable et que la réglementation de l'arcep chez Free on se torche le cul avec !

Aujourd'hui je paye pour du vent et j'ai passé 1 heure sur mon telephone mobile à plein tarif à écouter un gars me dire que la réglementation de l'ARCEP n’existai pas ...

Quels solutions, hormis bloqué les virements chez free et allez voir si l'herbe n'est pas verte ailleurs ?

Cordialement
« Modifié: 12 March 2012 09:14:52 par Dolipraane »

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #1 le: 27 February 2012 17:52:44 »
Pour bloquer les prélèvements Free, une seule solution, RESILIEZ.

Tiens, en parlant de ça, pourquoi faudrait-il que vous preniez un abo FT ?

Auriez-vous résilié votre ligne ?

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #2 le: 27 February 2012 17:56:16 »
J'étais sur un numéro inactif et donc il n'y a plus de ligne vu que FT a fait je ne sais quoi avec :D
« Modifié: 27 February 2012 17:57:51 par Dolipraane »

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #3 le: 27 February 2012 18:04:19 »
Numéro inactif ne veut pas dire pas de ligne, bien au contraire !
Votre connexion était-elle fonctionnelle avant le 10/02 et est-elle devenue subitement mauvaise sans que vous demandiez un quelconque changement à Free ou à Orange ?
La réaction de Free que vous décrivez est franchement bizarre surtout que vous avez eu plusieurs correspondants et globalement la même réponse.


Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #4 le: 27 February 2012 18:09:14 »
Oui elle fonctionnait depuis Aout 2011. La ligne était celle des anciens locataires, aujourd'hui on me dit soit que FT à récupéré le numéro car le locataire à déménager pas très loin et a demandé à garder le numéro (6 mois plus tard) soit que j'ai fait une demande chez un autre fournisseur. Chose que bien sur je n'ai pas fait !

En tout cas le technicien de free qui est passé n'a pas de ligne pour me mettre dessus si j'ai bien compris.

Maintenant j'ai aussi eu des nouveaux voisin en début de moi, et son adresse est le 1 et moi le 1bis, si il y a eu un soucis avec ca comment faire ?

Edit : Je viens de recontacter le service d'écrasement, cette fois on me dit que la facon de faire est la suivante :
1. Ouvrir une ligne FT
2. Recontacter Free et donner le nouveau numéro
3. Free s'occupe de la résiliation
4. J'envoie la facture à Free qui me rembourse les frais de réouverture

Est ce que c'est exact ?
« Modifié: 27 February 2012 18:21:05 par Dolipraane »

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #5 le: 27 February 2012 18:21:19 »
Houla, ça fait un sacré micmac tout ça.

Ce numéro est-il joignable (dans le cas où l'ancien locataire l'aurait conservé) ?, ou bien pouvez-vous voir cet ancien locataire pour savoir ?

Si c'est le cas, quel que soit le FAI, pas d'autre solution que de reconstruire une nouvelle ligne (ça ne concerne évidemment que la connexion dans le NRA, en espérant pour vous qu'il n'est pas saturé).

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #6 le: 27 February 2012 18:24:04 »
Non il n'est pas joignable.

Je vais appeler FT et espérer qu'il me ré ouvre une ligne rapidement :(

Cordialement


Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #7 le: 27 February 2012 18:28:28 »
Surtout, ne dites pas à Orange que c'est pour un dégroupage total Free, demandez une ligne et rien de plus et cela prend quelques jours seulement (1 à 5).
Vérifiez bien que votre ligne fonctionne correctement avec un téléphone branché (tonalité, émission et réception d'appels) AVANT de continuer la procédure avec Free.
Bonne suite.

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #8 le: 27 February 2012 19:02:10 »
Je viens d'avoir FT ouverture de ma ligne le 1er mars, et en vérifiant les locataire c'est mes nouveaux voisin chez moi ! Est ce que ca va poser problème au niveau de la ligne de mes voisins pour France tel ?

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #9 le: 27 February 2012 19:17:01 »
Si ils ne vous branchent pas sur la même paire tout devrait bien se passer  ;)

Effectivement, les anciens n'étaient pas partis bien loin et ça confirme qu'ils ont "récupéré leur ligne".

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #10 le: 27 February 2012 19:23:55 »
Non non ils n'ont pas récupéré leur ligne mais mes nouveau voisin on pris internet et les technicien de France Telecom on brancher vers le  1bis (chez moi) au lieu du 1 (chez eux).

Je devrais peut-être aller les voir pour leur demander si internet marche bien chez eux ... Ou si ca bloque ca peut venir de la aussi pour eux ...

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #11 le: 27 February 2012 19:42:08 »
Un bon dialogue ne peut pas faire de mal et s'il vous ont croisé les ficelles et qu'ils ont du mal au démêlage vous aurez une action plus aisée si vous êtes ensembles.
Finalement, vous devriez récupérer votre connexion dès qu'Orange aura rétabli le bon câblage sans que vous ayez à changer quoi que ce soit chez Free si ils n'ont pas décâblé Free au NRA.
Dès qu'ils vous disent câblage OK ça ne coûtera rien de rebrancher la box pour voir mais s'ils ont branché vos voisins sur votre ligne dans le NRA et pas dans une armoire de distribution c'est foutu et ils devront après vous rebrancher sur votre position Free sur la demande expresse de Free que vous aurez avisé après rétablissement Orange (ex FT).
« Modifié: 27 February 2012 19:45:32 par Made in China box »

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #12 le: 01 March 2012 09:14:14 »
France telecom a mis ma ligne en route ce matin !


J'appelle le service écrasement, ils ne peuvent rien faire pour moi vu que j'ai un nouveau numéro je dois appeler le service déménagement.


10 minutes d'attente sur une ligne payante, pour avoir une personne qui lit "gi" "GUI" ... Normalement ils doivent faire le nécessaire mais dans combien de temps ? Ils ne peuvent pas savoir ... C'est bizarre chez orange ils savaient que ma ligne téléphonique serait activé aujourd'hui au plus tard !


Free c'est bien tant que l'on a aucun problème leur hotline est vraiment très nul, il n'y a presque que des incompétents qui se renvoie la balle entre les services. Pour en foutre le moins possible peut être ?

Enfin j’espère que pour eux un délais rapide c'est pas 6 mois :)

Cordialement

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #13 le: 01 March 2012 09:41:47 »
Bon pour l'instant tout se passe comme prévu.

Juste un petit mot pour rappeler que ce n'est pas Free le responsable de vos soucis mais bien Orange (anciennement FT) qui a supprimé abusivement et surtout sans vous en aviser votre ligne.

Maintenant Free ne peut que suivre la remise en route et ils sont bien sympas de prendre en charge les frais que cela a induit.

Le temps qu'ils fassent procéder au nouveau dégroupage (toujours par Orange) ce n'est plus que l'affaire de quelques heures à quelques jours et la seule chose qui peut encore vous arriver est erreur 80 tant que votre box n'est pas associée à votre nouvelle ligne par son adresse MAC après qu'elle ait détecté la présence d'un signal ADSL.

Laissez-la branchée et surveillez son affichage  :)

Bonne journée


Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #14 le: 01 March 2012 09:44:22 »
Au fait, vos voisins ont-ils récupéré leur ligne ?

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #15 le: 01 March 2012 10:15:44 »
Je ne sais pas, j'ai contacté mon proprio pour lui dire que si le nouveau voisin avait un problème avec son internet ca venait de la certainement.

Cordialement

Dolipraane

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #16 le: 12 March 2012 09:03:18 »
Voila maintenant, depuis le 1er Mars ma ligne Fixe marche nickel. Mais par contre Free est déjà hors délais vu qu'après un ecrasement de ligne l'ARCEP annonce un délais max de 7 JOURS !

La hotline me dit que c'est un délais de 10 à 21 jours et que c'est France telecom qui doit faire la ligne, elle n'a pas réussi à m'expliquer clairement ce que France Telecom allez faire vu que ma ligne marche et que je suis en dégroupage total ...

Je perd réellement patience avec Free qui a une Hotline remplis d'incapable.

75 € de hors forfait sur mon mobil avec les appels vers leur hotline !
35 € d'internet pour du vent !
50 € pour une ouverture de ligne France Telecom !

Ca commence à faire beaucoup pour un opérateur qui se dédouane complétement sur France Telecom !

Et que l'on ne me dise pas que Free sont gentil bla bla, la loi exige la gratuité et le raccordement sous 7 jours !

Cordialement
« Modifié: 12 March 2012 09:09:34 par Dolipraane »

Made in China box

Re : Victime d'écrasement à tort !
« Réponse #17 le: 12 March 2012 10:16:56 »
C'est Orange qui procède à l'opération de dégroupage (dans votre cas débranchement de leur installation et branchement sur la position que leur donne Free).
Ce que l'on ne saura jamais c'est :
- est-ce que Free leur transmet immédiatement la demande ?
Dans votre cas celle-ci n'a pu partir que quand vous les avez avisés de votre nouvelle ligne active par procédure de déménagement.
- le délai d'intervention de Orange.

En restant calme et n'hésitant pas à répéter on obtient de meilleurs résultats quelles que soient les hotlines et hotliners.

Si trop de difficultés à se comprendre, ne pas hésiter à terminer et rappeler pour avoir un autre interlocuteur.

A+