/dev/null

Gestion compte SIP en ADSL-Max IP variable ?
« le: 25 September 2009 08:54:37 »
Bonjour,

Je ne peux plus modifier mon compte SIP depuis la console de gestion.

Quand je veux valider les changements, j'obtiens le message :

"Erreur : Adresse IP origine invalide"

Pourtant je suis bien connecté depuis ma Freebox.

Est-ce parce que je n'ai pas une IP fixe ?
Free aurait changé les règles d'accès pour les ADSL sans IP fixe ?

Merci

fbxfan

Gestion compte SIP en ADSL-Max IP variable ?
« Réponse #1 le: 25 September 2009 13:06:26 »
j'aime bien le pseudo (geek forever !)

par contre vous risqueriez d'avoir plus de réponse en postant dans un forum freenews plus pertinent (genre téléphonie).

/dev/null

Gestion compte SIP en ADSL-Max IP variable ?
« Réponse #2 le: 25 September 2009 14:47:41 »
Bon, j'ai eu la réponse de Free (15 mn au moins à palabrer à la hotline, le temps que la brave Marocaine au bout du fil se renseigne auprès des techniciens à chaque fois qu'elle avait compris un peu mieux un bout de mon problème -:(

Free impose désormais d'être en ip fixe pour utiliser le SIP.

Donc mon compte fonctionne, car activé bien avant cette réforme,  mais je ne peux plus rien changer sans modifier mon mode d'attribution ip.

Gasp !

P.S. Comme j'ai le hash de ce passwd stocké sur quelque part sur mon PC, c'est encore un truc pour encourager à se lancer dans le hacking, ça...

un simple freenaute

Gestion compte SIP en ADSL-Max IP variable ?
« Réponse #3 le: 26 September 2009 14:46:17 »
Oui, enfin c'est plutôt une règle imposée à la va-vite suite à des piratages de comptes entraînant des factures aberrantes... du coup il y a des pots cassés :(