Florian

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« le: 05 September 2006 10:51:21 »
Salut,

L'émission de plateau régulière que nous allons organiser dans les semaines à venir sera composée de plusieurs parties, et notamment des chroniques sur des sujets qui intéressent les freenautes...

Vous pouvez indiquer ici quelques pistes de réflexion, proposer des idées ou indiquer des sujets que vous aimeriez voir traités dans une chronique. Cela peut aller du tutorial en image sur le magnétoscope numérique à une revue de web des photos de chats sur des freebox, en pasant par des explications sur les NRA Outdoor, etc.... enfin bref tout ce qui vous passe par l'esprit, que vous aimeriez enfin voir traiter dans une émission sympa ;)

JMM

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #1 le: 05 September 2006 15:17:00 »
ce serait sympa de voir la pulsion en direct des annimateurs et voir quel sujet les fait le plus reagir !!!
Mais aussi des live avec des personnes derriere une webcam !

Florian

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #2 le: 05 September 2006 15:32:38 »
Citation de: JMM
ce serait sympa de voir la pulsion en direct des annimateurs et voir quel sujet les fait le plus reagir !!!
Ca existe pas déjà, ce concept ? (Cauet ou Foucault, je sais plus).

JMM

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #3 le: 05 September 2006 16:01:35 »
Citation de: Florian
Citation de: JMM
ce serait sympa de voir la pulsion en direct des annimateurs et voir quel sujet les fait le plus reagir !!!
Ca existe pas déjà, ce concept ? (Cauet ou Foucault, je sais plus).
Dans zone rouge, y avait des chalumeaux et des questions !!! (présenter par Foucault)


Ban Kai

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #4 le: 05 September 2006 16:22:04 »
une présentation des locaux de free avec les branchements etc

Sébastien Ballangé

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #5 le: 05 September 2006 16:44:33 »
Citation de: Florian
Citation de: JMM
ce serait sympa de voir la pulsion en direct des annimateurs et voir quel sujet les fait le plus reagir !!!
Ca existe pas déjà, ce concept ? (Cauet ou Foucault, je sais plus).
les 2 ;)
La méthode Cauet (ça fait bip bip quand Cauet parle de c*l et que l'invité s'en émeut)
Et dans feu Zone Rouge (Foucault donc) les pulsations cardiaques du candidat étaient au coeur (;)) du jeu

Yoann Ferret

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #6 le: 05 September 2006 18:43:55 »
une bonne idée serait de traiter (en plusieurs parties pourquoi pas) d'utilisations "atypiques" du web (sorti du classique PC "je lis mes mails / je surfe sur le web"). Certes il y a déjà d'autres utilisations mises en avant par Free (triple play ++ ;) ) mais je pensais plutôt aux utilisations type "console de jeux / petits appareils portables type PDA / gadgets amusants (Nabaztag ? ^^) / etc.". Sortir un peu des sentiers battus en somme ;)
si c'est fait dans l'esprit FreenewsTV ça peut apprendre plein de choses aux débutants et toujours apporter deux ou trois tuyaux aux personnes plus confirmées :)

sinon, dans la forme, l'idéal serait un mini-reportage de quelques minutes, avec pourquoi pas deux-trois explications rapides par la suite (comme je le dis, plusieurs parties seraient une bonne idée, donc dans plusieurs émissions ^^)


NouNours^

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #7 le: 05 September 2006 19:39:28 »
hello à tous,

une idée sympa c d faire un énorme come back sur l'internet,ses début,les premieres offre grand public ,l'innovation technologique en elle meme (dslam,fibre optique,modem,débit grandissant) comment en est t on arrivé à l'adsl 2+,l'offre triple play etc etc

voir un peu les coulisses de ce grand monde de l'internet qui nous le fourni étan ns mm les - cher de l'europe...

Au plaisir ;)

Ban Kai

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #8 le: 06 September 2006 00:25:43 »
Citation de: yoann007
une bonne idée serait de traiter (en plusieurs parties pourquoi pas) d'utilisations "atypiques" du web (sorti du classique PC "je lis mes mails / je surfe sur le web"). Certes il y a déjà d'autres utilisations mises en avant par Free (triple play ++ ;) ) mais je pensais plutôt aux utilisations type "console de jeux / petits appareils portables type PDA / gadgets amusants (Nabaztag ? ^^) / etc.". Sortir un peu des sentiers battus en somme ;)
si c'est fait dans l'esprit FreenewsTV ça peut apprendre plein de choses aux débutants et toujours apporter deux ou trois tuyaux aux personnes plus confirmées :)

sinon, dans la forme, l'idéal serait un mini-reportage de quelques minutes, avec pourquoi pas deux-trois explications rapides par la suite (comme je le dis, plusieurs parties seraient une bonne idée, donc dans plusieurs émissions ^^)
geek

Yoann Ferret

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #9 le: 06 September 2006 10:51:47 »
Citation de: Ban Kai
Citation de: yoann007
une bonne idée serait de traiter (en plusieurs parties pourquoi pas) d'utilisations "atypiques" du web (sorti du classique PC "je lis mes mails / je surfe sur le web"). Certes il y a déjà d'autres utilisations mises en avant par Free (triple play ++ ;) ) mais je pensais plutôt aux utilisations type "console de jeux / petits appareils portables type PDA / gadgets amusants (Nabaztag ? ^^) / etc.". Sortir un peu des sentiers battus en somme ;)
si c'est fait dans l'esprit FreenewsTV ça peut apprendre plein de choses aux débutants et toujours apporter deux ou trois tuyaux aux personnes plus confirmées :)

sinon, dans la forme, l'idéal serait un mini-reportage de quelques minutes, avec pourquoi pas deux-trois explications rapides par la suite (comme je le dis, plusieurs parties seraient une bonne idée, donc dans plusieurs émissions ^^)
geek
... oui ?

Isa

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #10 le: 06 September 2006 13:23:48 »
Et des idées sérieuses, on pourrait en avoir ?

Yoann Ferret

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #11 le: 06 September 2006 13:33:05 »
Citation de: Isa
Et des idées sérieuses, on pourrait en avoir ?
elle vous plaît pas mon idée ? :'(

bon sinon je plussoie pour la rétrospective du web ça peut être intéressant ;)

Isa

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #12 le: 06 September 2006 13:55:29 »
Citation de: yoann007
Citation de: Isa
Et des idées sérieuses, on pourrait en avoir ?
elle vous plaît pas mon idée ? :'(

bon sinon je plussoie pour la rétrospective du web ça peut être intéressant ;)
Je ne parlais de celle là effectivement qui est une idée sérieuse, mais des commentaires supra :)

NouNours^

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #13 le: 07 September 2006 17:54:51 »
bah j'ai dit quelque idée sérieuse pour une fois.... :rolleyes:


freeantibes

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #14 le: 04 November 2006 22:52:07 »
eh bien je pense qu'il faut tout simplement répondre au besoin des freenews, il suffit de regarder le forum techniques il y a plus de 300 000 visites sur les thèmes exposés.
Des reportages guidant les freenautes dans la mise en oeuvre des applications qu'offre le freebox ex :
- le multiposte
- l'enregistrement HD et mettre le fichier sur un DVD
- la mise en oeuvre d'un reseau domestique en wifi
- la mise en oeuvre de camera ip que l'on peut monitoré par le net...etc...
- le telephone wifi
- les jeux en reseau
- expliquer le reseau de free montrer leur usine, leur centrale jusqu'au raccordement finale
- la TV ou pas et pourquoi ....etc..

A+

freeantibes

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #15 le: 06 November 2006 19:10:03 »
personne ne lit ?

Olivier Rosello

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #16 le: 06 November 2006 19:55:22 »
Si si, on a prit note !

freeantibes

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #17 le: 13 November 2006 16:48:45 »
Salut Olivier,

d'autre sujets :
- installation de plusieurs disques dur externe,
- enregistrement des chaines payante,
- comment ramener les fichiers d'enregistrement  ddext, ftp,...
- comment les mettre sur un DVD au format dv5...

Alax

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #18 le: 07 January 2007 16:48:09 »
Des making of  de freenews tv :)

++

Leelith

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #19 le: 21 February 2007 20:39:42 »
Citation de: freeantibes
eh bien je pense qu'il faut tout simplement répondre au besoin des freenews, il suffit de regarder le forum techniques il y a plus de 300 000 visites sur les thèmes exposés.
Des reportages guidant les freenautes dans la mise en oeuvre des applications qu'offre le freebox ex :
- le multiposte
- l'enregistrement HD et mettre le fichier sur un DVD
- la mise en oeuvre d'un reseau domestique en wifi
- la mise en oeuvre de camera ip que l'on peut monitoré par le net...etc...
- le telephone wifi
- les jeux en reseau
[...]
A+
Une minute blonde ?

--
Leelith
A moins que nous ne préfériez les brunes :)

Prolixe

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #20 le: 16 May 2007 11:07:45 »
Ou sur comment appliquer les different mods du freeplayer.
dans mon entourage certains on cru que j'avais une nouvelle freebox, et etaient etonées de la qualité de l'interface graphique du mod et des nouvelles fonctionalités que celui ci apporte.


FRISTIL

Boîte à idées : Chroniques de l'émission de plateau
« Réponse #21 le: 14 June 2007 06:03:24 »
Voire les possibilités de la freeboite (multiposte et autres)