Bonjour,
Je suis abonné Free depuis la semaine dernière, j'ai reçu la Freebox revolution jeudi et tout a fonctionné direct.
Le soucis c'est que sur les tests de ligne sur Internet et sur les caractéristique de ma ligne sur mon compte Free, on m'annonce une atténuation théorique comprise entre 42 et 44 db. En réel, depuis la Freebox j'ai une atténuation de 57 db. La différence me parait trop importante et je pensais pouvoir avoir mieux.
J'ai testé en branchant la Freebox directement sur la prise DTI et l'atténuation n'est guère mieux (56.5 db).
Caractéristiques de ma ligne sur mon compte Free :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PTR29
Longueur : 3305 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Relevé sur la Freebox :
Débit brut : 4.58 Mb/s
Atténuation : 57.0 dB
Marge de bruit entre 6.5 et 7 (ça varie)
J'ai appelé Free dimanche, on m'a indiqué que je devrais pouvoir synchroniser avec une débit plus élevé, et qu'ils reviendraient vers moi, par téléphone ou mail. Depuis, pas de nouvelles et aucun ticket ouvert dans mon espace assistance.
Qu'en pensez-vous, savez vous d'où ça peut venir? Dois-je insister auprès de Free?
Merci d'avance.
Gégé.