gege29

Bonjour,
Je suis abonné Free depuis la semaine dernière, j'ai reçu la Freebox revolution jeudi et tout a fonctionné direct.

Le soucis c'est que sur les tests de ligne sur Internet et sur les caractéristique de ma ligne sur mon compte Free, on m'annonce une atténuation théorique comprise entre 42 et 44 db. En réel, depuis la Freebox j'ai une atténuation de 57 db. La différence me parait trop importante et je pensais pouvoir avoir mieux.

J'ai testé en branchant la Freebox directement sur la prise DTI et l'atténuation n'est guère mieux (56.5 db).

Caractéristiques de ma ligne sur mon compte Free :
Citer
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : PTR29
Longueur : 3305 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Relevé sur la Freebox :
Citer
Débit brut : 4.58 Mb/s
Atténuation : 57.0 dB
Marge de bruit entre 6.5 et 7 (ça varie)

J'ai appelé Free dimanche, on m'a indiqué que je devrais pouvoir synchroniser avec une débit plus élevé, et qu'ils reviendraient vers moi, par téléphone ou mail. Depuis, pas de nouvelles et aucun ticket ouvert dans mon espace assistance.

Qu'en pensez-vous, savez vous d'où ça peut venir? Dois-je insister auprès de Free?

Merci d'avance.
Gégé.

gege29

Re : Nouvel abonné Free - Atténuation réelle très élevée
« Réponse #1 le: 03 September 2015 12:22:47 »
Bonjour,
Petit up.

Merci de me dire si je suis le seul a penser que mon atténuation est trop élevée.

Gégé

gege29

Re : Nouvel abonné Free - Atténuation réelle très élevée
« Réponse #2 le: 04 September 2015 10:11:18 »
Bonjour,
Je vais essayer ce week end de débrancher les prises téléphonique qui ne servent pas dans la maison. J'en ai 3 en tout.
Et rebrancher directement la Freebox sur l'arrivée FT.

En attendant, j'aimerais savoir quelle atténuation réelle je pourrais espérer. La différence entre 42 et 57 db me semble vraiment importante, ce qui me fait penser que je peux avoir mieux.

Gégé

louveteau16

Re : Nouvel abonné Free - Atténuation réelle très élevée
« Réponse #3 le: 05 September 2015 09:30:29 »
Bonjour.
Pour une ligne de 2700 mètres, moi, personnellement, j'ai une atténuation de 44 dB. Vu la longueur de votre ligne, je ne suis pas surpris