rhcp76

Hello!

je me suis inscrit sur le forum pour publier mes problèmes avec free!

je suis abonné depuis environ trois mois, la bascule de orange vers free a été compliquée, je suis resté en erreur 80 pendant presque 2 semaines, visiblement les branchements ont été inversés avec ceux d'un autre client mais il a qd même fallu a free une bonne 10aine de jours pour corriger le problème et après confirmation de "l'opérateur historique" qu'il n'y avait pas de pb sur ma ligne.
Première mésaventure mais résolue en moins de 2 semaines (hum... pas mal pour un pb facile à identifier).

Plus de problème pendant 2 mois environ, puis le 24 juin à 14h plus de connexion, ma free box mini boucle sur étape 2 étape 3. J'ouvre un ticket le jour même, le lendemain après quelques tests free me demande de prendre RDV avec un technicien, 1ere date de RDV possible le 1er juillet soit 7 jours après l'ouverture du ticket!.

Le technicien passe à l'heure prévu et ses tests confirment qu'il doit y avoir un problème sur une armoire à environ 1km de chez moi sur le réseau de "l'opérateur historique". Le technicien me dit que l'information sera remontée dans quelques minutes pour demande d'intervention à "l'opérateur historique".
Quelques jours passent et j'apprends le lundi suivant que l'incident vient juste d'être remonté à FT soit 5 jours après le diagnostic du technicien free!

à ce stade 10 jours de perdus dans les transitions entre FREE et FT!

FT intervient sur la ligne (à l'extérieur) le mardi soit 13 jours après l'ouverture du ticket et retourne à Free une demande d'intervention injustifiée. En effet FT n'a pas trouvé d'anomalie.

2 semaines après l'ouverture du ticket, on recommence Free lance un test de position qui ne retourne toujours pas d'anomalie et demande à FT de vérifier de nouveau.

Le 10 juillet FT renvoie pour la 2eme fois:
Suite à la demande du 06/07/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


je suis sans connexion depuis 3 semaines ! je perds 3 heures de travail par jour depuis 3 semaines car je ne peux plus bosser chez moi sans parler d'autres inconvénients causé par l'absence de connexion. Sans compter les aller-retour pour vérifier si la connexion est active après une intervention (enfin surtout pour constater que ça ne marche pas et relancer plus vite la hotline)  et les heures passées avec la hotline au téléphone ...
Pendant ce temps free facture, free prélève de l'argent sur mon compte et je paye les services PAYANTS...

je suis très déçu par le service de Free et le délai entre chaque intervention est scandaleux. ce qui est positif c'est que j'arrive toujours à avoir un opérateur en ligne en moins d'une minute pour me sortir un discours formaté qui n'apporte rien à la résolution de mon problème.

Qu'il soit de la responsabilité de free ou de FT le traitement cette incident est vraiment inacceptable.
je suis revenu chez free depuis 3 mois, et j'ai déjà 1 mois d'indisponibilité de service ...

Free , je l'aurai quand ma ligne?

Car je vois de belles offres chez les concurrents ?
Par exemple Bouygues propose dans son forfait "Des solutions de continuité en cas d'interruption d'accès à Internet"
vous devriez suivre cet exemple


Historique de l'incident

24/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/06/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/07/2015 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
06/07/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/07/2015 Suite à la demande du 06/07/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
« Modifié: 13 July 2015 10:12:46 par rhcp76 »

Onaka

Re : Freebox mini 4K bloquée sur étape 2 et 3 depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 12 October 2022 08:21:04 »
Bonjour
Je suis dans le même cas mais Free ne me propose pas d’envoyer un technicien.
Service SAV inexistant.
15 jours sans internet