Cherokee44

Passage à la FTTH, merci Free ^^ Nouveau
« le: 12 November 2016 10:58:34 »
Bonjour tout le monde,

La transition s'est faite assez rapidement, le 24/10 mail de Free m'indiquant que je vais être raccordé à la fibre, 31/10 commande d'une Freebox Mini 4K (rév.2), en remplacement de ma Freebox V5 (neuf ans de bons et loyaux services), 3/11 arrivée de la nouvelle box et installation en ADSL/VDSL2, 4/11 appel de Free haut débit pour RV, 10/11 le grand jour, avec l'arrivée des techniciens Free pour le raccordement à la FTTH

L’installation a durée environ 2 heures et c’est vrai que cela change la vie (inclue dans le forfait, rien à payer) : internet quasi instantané, les gros téléchargements et mises à jour des ordinateurs, ne sont plus qu’un mauvais souvenir, la qualité des flux TVHD, PVR, téléphone fixe nickel, le WiFi en double bande (40 MHz) plein pot, etc, etc.

Question débits, il n'y a pas photo :
- Freebox V5 en ADSL : 18 Mbit/s
- Freebox Mini 4K (rév.2) en ADSL-VDSL2 : 20 Mbit/s
- Freebox Mini 4K (rév.2) en FTTH : première synchro et  test : Ping à 9 ms - DL à 694.37 Mbit/s - UP à 355.62 Mbit/s, vitesse moyenne au bout de deux jours : Ping à 30 ms - DL à 465.54 Mbit/s - UP à 335.81 Mbit/s


Un grand merci à l’équipe de techniciens, super sympas, compétents et qui m’ont fait un boulot vraiment très propre, tout est nickel ^^:-)

Vive la fibre ! Merci Free 😉
« Modifié: 12 November 2016 11:49:48 par CHerokee44 »