vorko.sigan

Freebox installée et connectée erreur 80
« le: 04 August 2017 09:34:26 »
Bonjour à tous,

Ma freebox a été installé le 02/08/2017 mais j'ai une erreur 80 qui persiste

l'installateur m'a dit qu'il s'agissait d'un souci de route réseau au niveau de la fibre optique et que cela serait réglé en 24 ou 48h

Le 3244 impossible à utiliser vu que pour lui ma box est en suivi de commande (alors qu'elle est installée)

Est-il possible de faire quelque chose pour ce problème de routage réseau ?

Merci d'avance,

mowa

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #1 le: 04 August 2017 10:29:47 »
Bonjour vorko.sigan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #2 le: 04 August 2017 12:13:15 »
Bonjour mowa,

Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone par mp

cordialement,

vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #3 le: 04 August 2017 15:12:39 »
Les informations vous ont bien été transmises.

Est-il possible de régler le problème rapidement ?

Merci d'avance,


vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #4 le: 04 August 2017 16:12:55 »
Juste pour préciser que le 3244 ne sert à rien vu que pour free, je suis en suivi de commande.

Alors que chez UPS c'est livré !!! depuis 4 jours....

Je devrai donc pourvoir me connecter à ma console. Du coup je ne peux même pas utiliser la visio pour expliquer à un conseiller.
Et mowa qui m'a répondu tout à l'heure est hors ligne depuis... Ok mais du coup qui gère le dossier ????

Franchement les serveurs vocaux c'est bien, mais pour du dépannage et de la hotline technique ca ne vaut rien.

Pas possible d'avoir un humain en face ??

mowa

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #5 le: 04 August 2017 16:32:20 »
Bonjour vorko.sigan,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
Etat    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #6 le: 04 August 2017 16:40:21 »
Vous pouvez être plus clair ?

L'installateur qui est venu m'a dit que tout était cablé et qu'il subsistait un problème de routage sur la route optique et que cela pouvait se régler a distance.
cela fait plus de 48h (délai max donné par l'installateur)

La vous me parlez de problème de cablage ??? alors qui dit vrai...

Accessoirement depuis mon cablage le voisin qui est chez free optique aussi n'a plus rien, coïncidence ?...



vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #7 le: 04 August 2017 17:24:52 »
Hummm question bête (ou pas tant que ca)...

Le service technique bosse 7j sur 7 ou bien faut-il attendre la semaine prochaine pour une résolution ?


vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #8 le: 07 August 2017 08:27:54 »
Bonjour

Mowa, est-il possible déjà de faire remonter au niveau de free que :

Ma freebox est livré (pour ne pas avoir le message : "Votre Freebox est en cours d'envoi. " sur le tableau de bord free ET SURTOUT pouvoir accéder au 3244.

Le suivi UPS indique lui que le colis est livré donc je ne comprends pas ce point.

De cette manière je pourrai accéder à la hotline via le 3244

Merci d'avance

lorie59

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #9 le: 07 August 2017 13:42:14 »
Bonjour mon num d'abonné est fbx20677634 jai recu ma box samedi par contre je suis encore a l'etape 4 .....depuis le 1 er aout et quand je branche ma box c ecrit erreur 10 aucun compte adsl associé
quand aurais je ma ligne activé ?? Merci

fbx20667444

Re : Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #10 le: 07 August 2017 15:48:10 »
Bonjour mon num d'abonné est fbx20677634 jai recu ma box samedi par contre je suis encore a l'etape 4 .....depuis le 1 er aout et quand je branche ma box c ecrit erreur 10 aucun compte adsl associé
quand aurais je ma ligne activé ?? Merci

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas...moi je suis en phase 4 depuis pratiquement 6 jours (alors que la ligne fibre existe car à ce jour encore chez SFR, contrat dénoncé en principe, il devrait me déconnecter ce jour!), demain le technicien Free vient sur place, j'espère qu'il aura le matériel et pourra se raccorder sur le réseau à l'armoire de brassage, car toute la ligne vient jusqu'à chez moi...Malgré mes posts passés aucune réponse à ce jour...d’où mon inquiétude qui rejoint les expériences des nouveaux abonnés qui se retrouvent avec une box connectée et non opérationnelle.

Bien cordialement.

lorie59

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #11 le: 07 August 2017 16:06:40 »
Bjr oue....
pfff moi ca fait 1 semaine que je n'ai pas d'internet.....😣😣et quand j'apelle le 3244 ben c une voix lol je pe pas avoir quelqun au bout du fil...donc c bizarre je trouve ...
Ac sfr ca a eté plus vite...

fbx20667444

Re : Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #12 le: 07 August 2017 16:43:58 »
Bjr oue....
pfff moi ca fait 1 semaine que je n'ai pas d'internet.....😣😣et quand j'apelle le 3244 ben c une voix lol je pe pas avoir quelqun au bout du fil...donc c bizarre je trouve ...
Ac sfr ca a eté plus vite...

Oups !! je commence à m'inquiéter, d'autant plus que je suis toujours connecté sur sfr et que le technicien free passe demain !! :o
à suivre


vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #13 le: 07 August 2017 20:37:38 »
Visite d'un technicien Free pour le voisin qui avait perdu sa ligne lors de l'installation de la mienne.

Lui je sais pas, mais moi je suis passé de l'étape 4 à l'étape 2 (plus de signal laser jusqu'à ma box).

En gros j'avais juste un problème d'adressage réseau et la j'ai plus de signal.

C'est une habitude de casser les installations des autres abonnés quand un tech de Free intervient ?

installation de ma box : perte internet du voisin
réparation box du voisin : perte du signal chez moi

En plus 3244 m'a dit une semaine à 10j avant d'avoir une intervention (en moyenne).

Raahhhhhhhhhhhhhh



sebastopaul

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #14 le: 07 August 2017 21:05:44 »
Pourquoi tu n'as pas été le voir à ce moment le technicien Free.

vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #15 le: 07 August 2017 21:12:07 »
J'ai été le voir en fait

mais comme il intervenait chez le voisin il ne pouvait pas venir chez moi, question de procédure qu'il a dit

il a pris la référence de mon PTO et voila...

J'espère juste que l'intervention chez moi n'ira casser celle du voisin...ca peut durer longtemps

sebastopaul

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #16 le: 07 August 2017 21:20:55 »
Il te coupe ta connexion pour celle du voisin, et tu n'as rien dit; Tu es gentil .....

Moi il partait pas sans avoir appeler, ils peuvent joindre plus facilement leur bureau.

vorko.sigan

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #17 le: 07 August 2017 21:24:01 »
je partais au boulot j'ai pas vu la fin de l'intervention, j'ai découvert en rentrant

Et puis l'installateur on lui avait dit aussi qu'il avait raté son truc, il a pas écouté....

Au final à part attendre et essayer de faire avancer un peu les choses ici ou au 3244 tu veux faire quoi ?

Clementfr9

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #18 le: 07 August 2017 22:00:08 »
Bonjour,
Jai un problème similaire : depuis le 17 juillet, ma free box fibre est bloquée à l'étape 2.
Un ticket incident à ete créé mais à chacun de mes appels, aucun des conseillers n'est en mesure de m'indiquer quand le problème sera résolu...
Surtout, free me facture deja mon abonnement...Alors que je suis privé d'Internet.

Ronan56

Re : Freebox installée et connectée erreur 80
« Réponse #19 le: 09 October 2017 10:32:00 »
Bonjour,

J'ai aussi un pb erreur 80 depuis 7 jours... C venu soudainement. Mauvaise position.
L'adresse MAC est correcte. Au bout de 2 jours, FREE n'a rient trouvé au noeud de raccordement. 3 jours après L'opérateur historique intervient et trouve une anomalie (GAMOT : RET) soit disant résolu .... Toujours l'Erreur 80 ... Merci FREE !!!  Alors si en + orange résout les pb qu'à moitié c'est pas gagné.

Le pire c'est que j'ai déjà eu une anomalie (ou 3 en une plutot) en mars dernier et ça m'a "couté" 1 mois et demi sans internet-tv-telephone (SUPER !!)

La c'est la goutte d'eau !
J'ai déjà eu plusieurs discours comme quoi des techniciens débranche certains pour rebrancher d'autres... Merci Orange !! Les liaisons FREE/Opérateur historique sont difficiles.