Lors du second passage du tech de Free, son modem spécial mesurait du signal sur un seul des deux fils d'arrivée du téléphone (dans le garage). Donc, une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
Le gars de France Telecom est passé aujourd'hui après avoir vérifié dans l'armoire que tout était ok d'après lui. Ce monsieur avait une mauvaise attitude incroyable, à la limite de se moquer du problème, en plaisantant que puisque j'avais internet je n'avais pas à me plaindre, que le tech de Free ne savait pas de quoi il parlait ou qu'alors je n'avais rien compris à ce qu'il m'avait dit,… D'après lui, le problème est peut-être dans les fils entre la maison et l'armoire et dans ce cas, c'est à Free et France Telecom d'envoyer des experts conjointement pour régler la chose !
Je suis donc déçu car le problème de débit insuffisant n'est pas réglé, mon débit oscille entre 3 et 7 Mbit/s (4,41 en ce moment donc insuffisant pour la HD qui en demande 5). Moi aussi, j'ai le sentiment que le débit était parfois supérieur en freebox only.
J'attends maintenant la réponse de Free…
débit tombé à 3,25 après un reboot :-(