un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #150 le: 31 January 2009 22:43:14 »
Plus simple : Thunderbird ou Outlook Express ;)
Le tout est expliqué sur l'Assistance de Free.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #151 le: 31 January 2009 23:27:59 »
Citation de: un simple freenaute
Plus simple : Thunderbird ou Outlook Express ;)
Le tout est expliqué sur l'Assistance de Free.
Merci. J'ai essayé Thunderbird et ça a marché.
Je suis sous Mac, donc Outlook Express n'est pas une option.

Yannick

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #152 le: 01 February 2009 20:18:59 »
Citation de: Yannick Chiron
Citation de: val1984
Il faut poster sur les newsgroups proxad.free.adsl.telephonie à l'attention de Mid' pour qu'il demande à ce que le numéro géographique soit retiré de l'annuaire.
Merci pour cette information.
J'ai téléchargé SABnzbd et iGrabNews, mais dans les 2 cas je ne comprends pas comment les utiliser une fois lancés.
Normal, ils ne sont pas adaptés.
Tu peux utiliser ThunderBird pour te connecter sur news.free.fr.

nickotar

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #153 le: 01 February 2009 21:23:00 »
En étape 1 depuis mi-janvier, je n'ai plus de téléphone ce soir (plus de tonalité).
Est-ce que cela peut avoir un lien avec le dégroupage ?
Il me semble que le téléphone cesse de fonctionner durant quelques jours mais après le dégroupage et non pas avant.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Je suis bien toujours en IPADSL et en attente de dégroupage (sur CDF35).

D'autre part je peux utiliser le SIP.


un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #154 le: 02 February 2009 11:31:46 »
Là, votre IP est toujours celle d'un non dégroupé.

nickotar

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #155 le: 02 February 2009 13:40:58 »
Oui je sais bien que je suis toujours non dégroupé.
La question que je me posais était de savoir si mes problèmes de téléphone pouvaient être liés à mon dégroupage futur mais je pense que la réponse est non.

Concernant le dégroupage justement la galère continue. J'ai vraiment la poisse à ce niveau-là.

Après un dégroupage refusé le 13/01 pour cause de réglette absente, aujourd'hui nouveau refus de FT pour cause "PAS_ATTRIB".

Ce qui veut dire que ça va encore repartir pour 2 ou 3 semaines d'attente avant que la demande soit relancée...
J'ai l'impression que FT fait tout pour mettre les batons dans les roues de free, sur le dos des clients.

pierre_CDF35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #156 le: 03 February 2009 18:46:21 »
Etape 4 depuis cette amidi sur CDF35 (aprés avoir yoyoté plusieur fois entre 1 et 3),
internet marche mais plus de telephone:/.
C'est la premiere fois depuis 2 ans qu'il n'y a plus de tonnalité je suppose donc que c'est liée au dégroupage....
savez-vous la durée habituelle de ce type de coupure de service ?

A+
Pierre


djdede35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #157 le: 05 February 2009 18:36:55 »
Citation de: Yannick Chiron
Je suis à La Chapelle des Fougeretz (CDF35), apparemment "connecté" donc.
J'ai une freebox V4 en ce moment en freebox only, mais dans un carton j'ai déjà une V5 que Free ne m'avait pas redemandé lors de mon déménagement il y a 6 mois (j'étais alors dans une zone dégroupée de Rennes).
Est-ce que je peux déjà la brancher et l'utiliser et recevoir la télé, ou bien dois-je attendre un courrier de Free ou attendre de voir dégroupé total dans ma console de gestion  ?
Merci d'avance,
Yannick
salut à tous

je suis sur CDF35 je viens d'être dégroupé cet après-midi :-) !!!

J' habite allée de la petite Pécherel.

je suis ds le même cas que toi "Yannick Chiron", j'ai une V5 depuis 2 ans ds un carton
je vais aller faire la demande d'activation via l'assistance en ligne

Etape 1 /2 - mail reçu de FREE le 15/01
Etape 3 - validée par FT le 16/01
Etape 4 depuis le 16/01 et dégroupé cet après-midi 05/02

nickotar

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #158 le: 05 February 2009 19:50:56 »
@djdede35 : as-tu subi une interruption de la téléphonie Free avant ou après ton dégroupage ou pas du tout ?
Parce que moi je n'ai plus de tonalité depuis dimanche et je suis toujours en étape 1. Je ne sais pas si ce pb de téléphonie est lié au dégroupage. C'est possible vu que pierre_CDF35 a le même problème...

pierre_CDF35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #159 le: 06 February 2009 06:29:40 »
toujours plus de tonnalité depuis 3 jours, mais internet impec....
pour info j'étai en free_only avant...
A+

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #160 le: 06 February 2009 15:20:50 »
J'écris depuis chez un voisin.
Lundi 2 février : coupure d'internet et du téléphone (étape 4)
Mardi 3 février : étape 6 sur console de gestion (consultée chez voisin) et ça dit que je suis dégroupé total mais toujours pas d'internet ni de téléphone.
Vendredi 6 février : toujours pas d'internet ni de téléphone. Je tchat avec le salon tech qui me propose qu'un tech itinérant passe voir.

djdede35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #161 le: 06 February 2009 15:36:51 »
salut
effectivement pas de téléphone depuis hier
passer en étape 6 sur la console.

et pas possible de tester la tv, j'ai pas assez de câble entre prise téléphonique et tv
ma V5 devrait être active d'ici 2 jours

yannick, tu as koi sur ta freebox ? rectangle ? clignotant ? chenillard ?

un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #162 le: 06 February 2009 18:41:25 »
Pierre_CDF : en rebootant ?
Sinon, postez sur le forum aduf.org section Téléphonie pour ce souci.

pierre_CDF35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #163 le: 07 February 2009 14:24:47 »
non pas mieu en rebootant.
mais je suis tjr en position etape 4 donc l'opération ne doit pas être finalisée....
A+
Pierre


cemoi35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #164 le: 07 February 2009 15:14:21 »
Aprés 4 jours de coupure internet et téléphone, tout refonctionne a l'instant aprés un hard reboot de ma freebox, je suis sur SGG35
ma console m'indique que je suis a présent en dégroupage total et je viens de faire la demande pour obtenir l'échange de freebox version 4 contre une v5 HD

savez vous combien de temps prend la livraison de freebox en point kiala et l'echange est il obligatoire ( ma freebox v4 actuel contre celle livrée prochainement ) ?

autre question : j'ai chez moi deux prises murales téléphoniques ( une pour ma freebox et une pour mon telephone ) maintenant que je dégroupée (avec la portabilité du numéro ) mon téléphone n'a plus de tonalité . Suis je obligé de déplacer mon téléphone et le relier sur la même prise murale que ma freebox , ou y a t'il un moyen de laisser mon téléphone la ou il est et d'activer cette prise murale téléphonique ?

merci.


edit 16h52 : je n'ai en finalité pas de telephone , internet est bien revenu mais pas le téléphone ( aucune tonalité et quand j'appelle depuis un portable mon numéro j'ai un message m'indiquant que le numéro n'est pas attribué )
je vais patienter pour le téléphone mais ma question reste valable : aurais-je le téléphone sur mes deux prises murales téléphonique comme avant ?

un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #165 le: 07 February 2009 16:11:36 »
La livraison prend 1 mois, le retour de l'ancienne box est obligatoire.

Pour renvoyer du signal dans la 2ème prise téléphonique, il faut 2 choses :
-de préférence un téléphone non auto-alimenté
-réinjecter le signal en sortie de la Freebox sur un circuit parallèle qui ne serait qu'interne à chez vous, en utilisant une autre paire de votre câblage téléphonique et en massacrant le RJ11 (RJ11 raccordé directement dans la prise sur la 2ème paire, pour envoyer le signal à toute la maison).

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #166 le: 07 February 2009 17:05:37 »
Citation de: djdede35
salut
effectivement pas de téléphone depuis hier
passer en étape 6 sur la console.

et pas possible de tester la tv, j'ai pas assez de câble entre prise téléphonique et tv
ma V5 devrait être active d'ici 2 jours

yannick, tu as koi sur ta freebox ? rectangle ? clignotant ? chenillard ?
chenillard lent constant (comme si la freebox n'était même pas branchée à la prise de téléphone).

le tech doit passer mardi matin

cemoi35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #167 le: 09 February 2009 08:50:16 »
je suis dégroupé sur SGG35
bilan : 4 jours de coupure pour internet et 6 jours pour le telephone
tout fonctionne a présent. j'ai commandé la v5 HD

ma seule déception est le téléphone : je pensais que je pourrais encore téléphoner de mes téléphones fixes de ma maison qui sont branchées sur des prises murales, mais force est de constater que seul un téléphone branché en direct sur la freebox fonctionne, a moins qu'il existe un moyen simple ou un boitier qui permettrait de renvoyer le signal téléphonique dans mes prises murales depuis la sortie de la freebox.

un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #168 le: 09 February 2009 11:31:01 »
Comme je l'ai dit, il suffit d'un RJ11 à sacrifier et de bricolage.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #169 le: 10 February 2009 19:54:06 »
Le tech est passé et notre responsabilité n'est pas engagée. Un gamot est adressé ce soir à France Telecom car il y a eu un raté apparemment. Délai supplémentaire à attendre : 3 à 7 jours ouvrés.

Citation de: Yannick Chiron
Citation de: djdede35
salut
effectivement pas de téléphone depuis hier
passer en étape 6 sur la console.

et pas possible de tester la tv, j'ai pas assez de câble entre prise téléphonique et tv
ma V5 devrait être active d'ici 2 jours

yannick, tu as koi sur ta freebox ? rectangle ? clignotant ? chenillard ?
chenillard lent constant (comme si la freebox n'était même pas branchée à la prise de téléphone).

le tech doit passer mardi matin

nickotar

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #170 le: 11 February 2009 07:11:53 »
Pour ma part ça fait 10 jours que je n'ai plus le téléphone, mais rien ne bouge je suis toujours en étape 4.
Ca commence vraiment à être long.


un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #171 le: 11 February 2009 11:48:58 »
Postez sur le forum aduf.org, section Dégroupé, pour en savoir un peu plus.

nickotar

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #172 le: 12 February 2009 15:57:15 »
Bonne nouvelle : ma ligne a enfin été dégroupée cet après-midi (NRA CDF35), et la téléphonie est revenue (ligne Free + portabilité du numéro géographique).

Bon courage à ceux qui patientent encore...

Nicotik

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #173 le: 13 February 2009 09:54:03 »
Bonjour à tous,

Dégroupage effectif également sur le NRA MTG35 (Montgermont).
- Mail d'info reçu le 03/02/2009
- Coupure de l'accès le 10/02 en journée
- Coupure du téléphone entre le 10/02 et le 12/02

Petite question aux pros : je suis dans la même situation que Yannick Chiron et djdede35, j'ai moi aussi une Freebox V5 dans un carton. Quelle est la procédure pour la faire réactiver ? Quelle information fournir à l'assistance ?

Merci

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #174 le: 13 February 2009 10:01:30 »
Citation de: Nicotik
Petite question aux pros : je suis dans la même situation que Yannick Chiron et djdede35, j'ai moi aussi une Freebox V5 dans un carton. Quelle est la procédure pour la faire réactiver ? Quelle information fournir à l'assistance ?
Il faut contacter l'assistance (par ordre de préférence : par les newsgroups, par chat, par mail ou par téléphone) et leur fournir l'adresse MAC du boîtier ADSL de la v5.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #175 le: 13 February 2009 13:07:02 »
Internet a été rétabli ce matin vendredi 13 février.
Pas de téléphone pour l'instant.

rappel de l'historique :

Lundi 2 février : coupure d'internet et du téléphone (étape 4)
Mardi 3 février : étape 6 sur console de gestion (consultée chez voisin) et ça dit que je suis dégroupé total mais toujours pas d'internet ni de téléphone.
Vendredi 6 février : toujours pas d'internet ni de téléphone. Je tchat avec le salon tech qui me propose qu'un tech itinérant passe voir.
Mardi 10 février : Le tech est passé et notre responsabilité n'est pas engagée. Un gamot est adressé ce soir à France Telecom car il y a eu un raté apparemment. Délai supplémentaire à attendre : 3 à 7 jours ouvrés.

Nicotik

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #176 le: 13 February 2009 13:21:30 »
Citation de: val1984
Citation de: Nicotik
Petite question aux pros : je suis dans la même situation que Yannick Chiron et djdede35, j'ai moi aussi une Freebox V5 dans un carton. Quelle est la procédure pour la faire réactiver ? Quelle information fournir à l'assistance ?
Il faut contacter l'assistance (par ordre de préférence : par les newsgroups, par chat, par mail ou par téléphone) et leur fournir l'adresse MAC du boîtier ADSL de la v5.
Ok merci ! Je teste ca ASAP...

djdede35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #177 le: 13 February 2009 17:20:44 »
Citation de: Nicotik
Citation de: val1984
Citation de: Nicotik
Petite question aux pros : je suis dans la même situation que Yannick Chiron et djdede35, j'ai moi aussi une Freebox V5 dans un carton. Quelle est la procédure pour la faire réactiver ? Quelle information fournir à l'assistance ?
Il faut contacter l'assistance (par ordre de préférence : par les newsgroups, par chat, par mail ou par téléphone) et leur fournir l'adresse MAC du boîtier ADSL de la v5.
Ok merci ! Je teste ca ASAP...
salut Nicotik

je suis passer par le tchat (V5 OK pdt 24h puis + rien...) puis par un poste sur aduf.org ou un corp free m'a activé la V5 en 48h :-)

a+


Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #178 le: 14 February 2009 19:35:35 »
samedi 14 février : téléphone rétabli aussi

Citation de: Yannick Chiron
Internet a été rétabli ce matin vendredi 13 février.
Pas de téléphone pour l'instant.

rappel de l'historique :

Lundi 2 février : coupure d'internet et du téléphone (étape 4)
Mardi 3 février : étape 6 sur console de gestion (consultée chez voisin) et ça dit que je suis dégroupé total mais toujours pas d'internet ni de téléphone.
Vendredi 6 février : toujours pas d'internet ni de téléphone. Je tchat avec le salon tech qui me propose qu'un tech itinérant passe voir.
Mardi 10 février : Le tech est passé et notre responsabilité n'est pas engagée. Un gamot est adressé ce soir à France Telecom car il y a eu un raté apparemment. Délai supplémentaire à attendre : 3 à 7 jours ouvrés.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #179 le: 21 February 2009 16:51:06 »
Free, de sa propre initiative, m'a recontacté pour revenir tester la ligne car le débit est très inférieur à ce qu'il devrait être.
Le technicien passe mardi.

Citation de: Yannick Chiron
samedi 14 février : téléphone rétabli aussi

Citation de: Yannick Chiron
Internet a été rétabli ce matin vendredi 13 février.
Pas de téléphone pour l'instant.

rappel de l'historique :

Lundi 2 février : coupure d'internet et du téléphone (étape 4)
Mardi 3 février : étape 6 sur console de gestion (consultée chez voisin) et ça dit que je suis dégroupé total mais toujours pas d'internet ni de téléphone.
Vendredi 6 février : toujours pas d'internet ni de téléphone. Je tchat avec le salon tech qui me propose qu'un tech itinérant passe voir.
Mardi 10 février : Le tech est passé et notre responsabilité n'est pas engagée. Un gamot est adressé ce soir à France Telecom car il y a eu un raté apparemment. Délai supplémentaire à attendre : 3 à 7 jours ouvrés.

RickyLoad

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #180 le: 25 February 2009 03:42:15 »
Yannick Chiron a écrit:

Free, de sa propre initiative, m'a recontacté pour revenir tester la ligne car le débit est très inférieur à ce qu'il devrait être.
Le technicien passe mardi.
Degroupé total depuis cette nuit !! j'ai recupéré ma connexion , le tel je testerais demain ( il est 4 h du mat ! )
Par contre debit a complètement baissé :(
Sur différents tests fait je suis entre 6 et au mieux 8 Mbits - plus faible qu'auparavant en freebox only :(
Que faire sinon attendre pour voir si le debit remonte d'ici quelques jours ??
Que me conseillez vous

P.S. Je viens de commandez ma V5

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #181 le: 25 February 2009 19:11:40 »
Lors du second passage du tech de Free, son modem spécial mesurait du signal sur un seul des deux fils d'arrivée du téléphone (dans le garage). Donc, une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.

Le gars de France Telecom est passé aujourd'hui après avoir vérifié dans l'armoire que tout était ok d'après lui. Ce monsieur avait une mauvaise attitude incroyable, à la limite de se moquer du problème, en plaisantant que puisque j'avais internet je n'avais pas à me plaindre, que le tech de Free ne savait pas de quoi il parlait ou qu'alors je n'avais rien compris à ce qu'il m'avait dit,… D'après lui, le problème est peut-être dans les fils entre la maison et l'armoire et dans ce cas, c'est à Free et France Telecom d'envoyer des experts conjointement pour régler la chose !

Je suis donc déçu car le problème de débit insuffisant n'est pas réglé, mon débit oscille entre 3 et 7 Mbit/s (4,41 en ce moment donc insuffisant pour la HD qui en demande 5). Moi aussi, j'ai le sentiment que le débit était parfois supérieur en freebox only.

J'attends maintenant la réponse de Free…

débit tombé à 3,25 après un reboot :-(

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #182 le: 26 February 2009 09:50:32 »
RickyLoad et Yannick Chiron, quand vous parlez de votre débit, c'est le débit ATM affiché sur la TV ou autre chose?
Parce que si c'est le débit depuis un PC via un test de débit, ce n'est pas le débit réel.

RickyLoad

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #183 le: 26 February 2009 14:16:44 »
val1984 a écrit :
RickyLoad et Yannick Chiron, quand vous parlez de votre débit, c'est le débit ATM affiché sur la TV ou autre chose?
Parce que si c'est le débit depuis un PC via un test de débit, ce n'est pas le débit réel.
Moi je veux bien , mais bon , un bon vieux test PC , réalisé sur plusieurs sites :
==> http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm
==> http://www.speedtest.net/fr/index.php

A titre infos , mon résultat:
==> http://www.speedtest.net/result/418738735.png

On doit pas être loin de la vérité là !!! et je maintiens , mon débit a baissé :(
Donc pas normal

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #184 le: 26 February 2009 14:22:10 »
Oui mais ce n'est pas le débit de synchro qui est accessible uniquement via la TV.


Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #185 le: 26 February 2009 16:55:52 »
Je parle du débit ATM via TV.
Cet après-midi, j'était à 3940 Kbits/s.
En ce moment, c'est passé à 6095 Kbits/s après un reboot (toujours débit lu sur la TV).

Free m'a dit que le débit devrait être d'au-moins 12 Mbits/s et probablement autour de 15 Mbits/s.

Je suis à 1380 mètres du NRA CDF35, avec 20 dB d'affaiblissement.

J'attends la réaction de Free au passage de France Telecom qui dit que c'est ok dans l'armoire.

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #186 le: 26 February 2009 17:31:48 »
Et le reste des mesures de la Freebox qui sont disponibles sur la TV?
C'est clair que tu devrais avoir bien bien plus.

iamsteph

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #187 le: 26 February 2009 22:29:51 »
Bonjour,

Qui est désormais totalement dégroupé sur SGG35 car de mon côté rien n'avance ?

Merci de vos retours.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #188 le: 27 February 2009 00:41:39 »
Citation de: val1984
Et le reste des mesures de la Freebox qui sont disponibles sur la TV?
C'est clair que tu devrais avoir bien bien plus.
CONSOLE DE GESTION :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CDF35
Longueur : 1380 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

INFORMATIONS DE SYNCHRONISATION AFFICHÉE SUR LA TÉLÉ :
onglet État : Modèle Freebox ADSL, version logiciel 1.4.1, Mode dégroupé, diagnostic téléphonie ok, service TV ok
onglet ADSL : état ligne showtime, protocole adsl2, mode interleaved, débit ATM down 4205 kbit/s up 726 kbit/s, atténuation down 32 db up 36.1 db, marge de bruit down 5.3 db up 6.9 db, FEC down 419 up 19587, HEC down 0 up 596, CRC down 0 up 0

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #189 le: 27 February 2009 09:14:01 »
Yannick, n'hésite pas à relancer Free.
J'ai bien peur que tu doives aller jusqu'à l'expertise :/

un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #190 le: 01 March 2009 12:06:44 »
Le plus bizarre est cette variation à chaque reboot.

Yannick Chiron

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #191 le: 01 March 2009 14:57:43 »
Citation de: un simple freenaute
Le plus bizarre est cette variation à chaque reboot.
oui, par exemple tout à l'heure (dimanche après-midi), j'avais à peu près 4000 ATM lu sur la télé, et c'est passé à environ 7100 après un reboot.
Pour l'instant, Free n'a pas repris contact mais j'ai vu sur ma console sur le suivi du ticket que France Telecom avait dit à Free que tout est ok pour eux.

"France Télécom a répondu à la demande du 25/02/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)."


iamsteph

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #192 le: 06 March 2009 11:17:02 »
N'ayant eu aucune réponse, dois je en déduire que personne n'est totalement dégroupé sur Saint Grégoire ?

val1984

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #193 le: 06 March 2009 11:43:44 »
Citation de: iamsteph
N'ayant eu aucune réponse, dois je en déduire que personne n'est totalement dégroupé sur Saint Grégoire ?
Probablement pas étant donné qu'il y a déjà un bon paquet de dégroupés :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SGG35
Et qu'il y a en proportion plus de dégroupés total que de dégroupés partiel au niveau national.
Tu peux juste en déduire qu'aucun Freenaute totalement dégroupé raccordé sur SGG35 n'est venu répondre sur ce sujet.

cemoi35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #194 le: 07 March 2009 10:11:40 »
je suis sur SGG35 et totalement dégroupé depuis le 09/02 et aprés 6 jours de coupure avec le rectangle clignotant sur ma nouvelle V5, internet et telephone OK, en revanche et comme beaucoup, impossible d'initialiser le boitier TV > erreur 3

A suivre.

TaLLaC

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #195 le: 12 March 2009 15:52:20 »
:/
Bonjour, habitant de st gregoire,
Jusqu'à ce jour je possédais la Freebox Only NDI depuis le mois de juillet 2008 (internet + telephonie niquel, mais pas de télé !) avec une V4, en parcourant ce forum, j'ai vu que le degroupage total était effectif... alors tout content, j'ai voulu passer via l'interface de gestion free pour activer le degroupage total...(et pouvoir avoir ENFIN la télé via freebox)
Est ce que j'ai bien fait de procéder comme cela ? Va-t-il me couter quelque chose ?
Comment passer à une V5 ?
Ma ligne internet + telephone va t-elle etre suspendue ?

Merci de vos éléments de réponses !

un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #196 le: 12 March 2009 18:17:18 »
Si vous n'étiez pas encore dégroupé, ça n'avancera pas grand chose. Free vous dégroupera quand il y aura la place.
Pour passer à la V5, ce sera sur la console une fois la ligne migrée.
La connexion ne doit normalement pas disparaître plus d'une heure, le téléphone 3 jours à peu près.

cemoi35

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #197 le: 17 March 2009 11:51:40 »
j'adore le "normalement pas plus d'une heure", pour ma part 6 jours mais certainement que je suis mal tombé .............lol

iamsteph

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #198 le: 17 March 2009 13:52:24 »
Pour ma part, je suis toujours bloqué à l'étape 1. Free ne cesse de me répéter de patienter mais je commence à trouver le temps bien long !

Cemoi35, tu parles d'un problème d'initialisation du boitier TV. S'agit il d'un problème général à tous les Grégoriens dégroupés sur SGG35 ou es tu un cas isolé ? Par ailleurs avais tu une V4 auparavant ?
Merci


un simple freenaute

Degroupage St Gregoire (35) sgg35
« Réponse #199 le: 17 March 2009 15:57:01 »
cemoi : je dis normalement ;)

iamsteph : c'est un souci chez Free en ce moment, les commandes ne partes plus depuis quelques jours. La résolution est pour très bientôt.