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Bonjour,    RECLAMATION
je reçois un dernier avis avant facturation suite à résiliation
ATTENTION, j'ai résilié le 3/10/2023
j'ai renvoyé le matériel le 13/10/2023 (voir photos jointes)
relance free le 16/11/2023 si non renvoyé facturation de 439.99 € !!!!!!
mail le 17/11 de lengaigne à free confirmant que tout a été renvoyé avec photos et justificatifs (voir les photos)
10/12/2023 2ème relance de free, dernier avis avant facturation !!! 479.98 €    !!!!
11/12/2023 envoie de ce mail pour vous reconfirmer que tout a bien déjà été renvoyé, (photos en pièces jointes), merci de me confirmer la bonne réception de ce mail et de me confirmer que le matériel renvoyé a bien été reçu et donc qu'aucune facturation ne sera effectuée.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION DE DE ME CONFIRMER LA PRISE EN COMPTE DE MA DEMANDE
ci dessous l'historique de nos échanges
Salutations
Olivier
e 10/12/2023 à 11:14, Free a écrit :
RNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne FO........
le mardi 03 octobre 2023, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Pénalité de non-retour : FreePlug Révolution      39.99 EUR
Pénalité de non-retour : FreePlug Révolution      39.99 EUR
Pénalité de non-retour : Server internet Freebox      200.00 EUR
Pénalité de non-retour : Player TV Freebox      200.00 EUR

Total de la facture      479.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
a facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant.


Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

  https://adsl.free.fr/eti_relais_colis.pl?xid=b75509d51645afd05e48242ab438f24848f03df5&id=33639

Si vous ne trouvez pas de points relais proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 Freebox Résiliation
 C/O PUBLIDISPATCH
 6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.

-------- Message transféré --------
Sujet :    2023 11 17 Re: [Resiliation] Retour de votre Freebox
Date :    Fri, 17 Nov 2023 12:09:22 -0500
De :    [email protected]>
Pour :    Free <[email protected]>,

bonjour,

je vous ai renvoyé le matériel le 13/10/2023 conformément à votre demande et à vos recommandations. votre mail ci dessous est donc non justifié.

ci joint les justificatifs de renvoi

merci de me confirmer que le retour a bien été pris en compte et qu'aucune facturation ne sera faite

merci de votre compréhension et de votre réponse

cordialement

olivier.............................  tel 0..............................  email [email protected]

Le 16/11/2023 à 13:01, Free a écrit :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne F............................ le mardi 03 octobre 2023.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais de votre choix:

https://www.relaiscolis.com/relais/trouver

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.free.fr/eti_relais_colis.pl?xid=b75509d51645afd05e48242ab438f24848f03df5&id=33639

Si vous ne trouvez pas de points relais proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


doria786

Gardez une trace écrite de toutes vos communications avec Free, y compris les e-mails, les lettres recommandées et les photos des équipements retournés. Contactez le service client de Free directement par téléphone ou par e-mail pour clarifier la situation. Insistez sur le fait que vous avez déjà renvoyé le matériel et fournissez-leur les preuves de retour. Si vous avez un numéro de suivi ou un reçu du service de livraison, partagez-le avec Free pour prouver que le matériel a été renvoyé. Si le problème persiste, vous pouvez consulter un conseiller juridique ou contacter une association de consommateurs pour obtenir de l’aide.