Free - Services du compte Freebox > Télévision : Freebox Player, disque dur, TV et services associés
Qualité image TV avec freeBox 3
(1/1)
djmatti:
Salut à tous,
Je suis en dégroupé à 1700m du DSLAM (22 ou 27db je sais plus).
J'ai une FeeBox 3 (je pense, j'ai regardé derrière la freeBox et il me semble avoir vu un "3").
ce qui est qûr c'est que je n'ai pas l'ADSL 2+ car je télécharge max à 600ko/s (fait une seule fois avec downloadAccelerator). En moyenne à 200 voir 300 ko/s
La qualité des chaines "numériques" est assez pourrie: compressée à mort. Le prire est visible sur France 3 régional. EN fait, le hertzien est mieux que les chaines via la FeeeBox.
Qqun m'a dit que en ADSL normal, les chaines étaient réencodées et c'est pour ça qu'elles seraient d'aussi mauvaises qualité.
Est-ce vrai ?
Si oui ui fait cet encodage ? A la source ou c'est la freeBox (m'ettonerait). ça chagerai qqchose si j'emprunte une freeBox4 à qqun ?
Bref, connaissez vous ce pb et comment y remédier ?
PS: un gars de la hotline free m'a dit que ça pouvait venir de condensateurs dans ma prise téléphonique...
Siglihane:
Je suis moi aussi avec une V3 dégroupée partiel, 1300m et 28 Db d'atténuation réelle.
La qualité de la télé est correcte sans plus mais j'ai prisCanal + par la Freebox. Par contre pour les chaînes de la TNT j'ai acheté un adaptateur TNT et c'est impécable.
djmatti:
ben moi j'avais canal+ et canalSat (que je n'ai plus mais j'ai toujours le démo avec qqches chaines gratos) via Le satellite et la qualité était impeccable (comme un DVD). là ça n'a rien à voir. La qualité est correcte comme du hertzien. Elle est même moins bien car avec ma télé (133cm de diag) je vois bien les différences.
je trouve dommage de payer canal+ au même prix que via le satellite pour une qualité pourrie.
Sébastien Ballangé:
la qualité c'est variable suivant les chaines mais là où il y a "scandale" niveau prix c'est sur les chaînes du bouquet canalsat : la version ADSL est bien moins riche que le satellite, il manque bcp de chaînes et le prix est strictement identique (c'est flagrant sur le forfait "aperçu" par ex)
Navigation
Utiliser la version classique