Christophe

Baisse de débit importante sur Cambrai
« le: 14 January 2011 19:11:39 »
Bonsoir,
Depuis 4 jours, mon débit est divisé par 2 !
Contacté par tchat, le technicien de Free me dit que ça doit venir de l'utilisation d'une multiprise.
Il faut savoir que j'ai une V4 en ethernet, branchée sur multiprise depuis 6 ans !!! Et jamais de baisse de débit aussi importante !
Ma ligne est mauvaise et éloignée (4450 m - 66 db), du coup j'ai entre 1,80 et 1,90 Mbps, mais en ce moment je suis à 0,900 Mbps !
Un ami cambrésien est passé de 16 Mbps à 11 Mbps. Il a poussé les hauts-cris à l'assistance Free et il est revenu à 16 Mbps.

Qu'en pensez-vous ?  Etes-vous dans le même cas ?

J'ai demandé la V6 le 14 décembre à 17h00 (toujours pas de nouvelle) : pensez-vous que ça va améliorer mon débit ?

Toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus.
Merci.

drobi

Baisse de débit importante sur Cambrai
« Réponse #1 le: 07 February 2011 12:53:11 »
Avec un peu de retard...
J'ai constaté une petite chute de débit au 14 janvier (voir le graphique de la grenouille ci-dessous).
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=287303&type=download&day=2011-02-07&month=2011-01-01

La situation est stable actuellement.

Christophe

Baisse de débit importante sur Cambrai
« Réponse #2 le: 07 February 2011 17:57:10 »
En fait, le problème venait de chez moi. Le technicien est passé et a remplacé le transfo de la freebox. Depuis, mon débit est revenu à la normale.
Par contre, pour info, toujours pas de nouvelle de ma commande de la v6. Il semblerait que Free s'y perde un peu ! Mon neveu a passé sa commande le 16/12 (moi le 14/12 !!) et a demandé une livraison en relais kiala : il a déjà été livré, et par UPS !!! Le livreur lui a dit qu'il n'était pas le seul dans ce cas et qu'il n'aurait pas de supplément à payer. En fait, toujours selon le livreur, certains relais kiala sont livrés par UPS et UPS préfère dans ces cas là livrer directement les clients.

drobi

Baisse de débit importante sur Cambrai
« Réponse #3 le: 07 February 2011 18:27:44 »
Pareil pour moi : renouvellement demandé le 16 décembre sur Cambrai et pô de nouvelles...