bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #50 le: 26 August 2007 13:21:03 »
je pense qu'il devrait y avoir plus de transparence à ce sujet et nous dire ce qui se passe réellement.
on peut tous comprendre qu'il y ai un probléme mais le manque de communications et plus difficile à accepter.

gremar

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #51 le: 26 August 2007 18:21:57 »
grrr... en train de regarder paris-lille... c'est horrible... ça saccade à mort... ça me fait chier de payer canal+ pour voir ça...

heyjesuisla

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #52 le: 26 August 2007 19:15:37 »
bonjour a tous voila moi aussi je suis sur val59 et pareil tv impossible a regardé depuis deux semaines abonné depuis deux mois avec réception tv parfaite jusque la


NRA : VAL59
Longueur : 4415 mètres
Affaiblissement : 47 dB


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM val59-4 ligne 4 / 0 / 7 (3)  


et j'ai du 7mega

jean-mouloud

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #53 le: 26 August 2007 20:33:25 »
bonjour,
je suis également dans le val 59 (prés de St amand) et suis également concerné par ces problèmes d'images brouillées (petit carrés) et quelques freezes et de son interrompu si bien qu'il devient impossible de regarder la TV aux heures de grande écoute.:(
J'ai pourtant effectué toutes les démarches de l'assistance direct concernant l'image figé (c'est la seule qui se rapporte un peu au problème) : retrait du condo en entrée de ma ligne, reboot usine et recharge logiciel des boitiers freebox, passage en mode sérénité .. tu parles ça n'a rien arrangé.:(
Aprés envoi d'un message ils m'ont demandé de surelever les boitiers pour assurer un meilleur refroidissement... de qui se moque t'on ?:mad:
Bref, je vous invite à leur envoyer des messages par la FAQ et ce jusqu'à ce que le problème soit résolu car plus on sera nombreux à se plaindre plus vite ils bougeront pour résoudre ce problème ... après tout qui c'est qui paye tous les mois hein !
:)


crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #54 le: 27 August 2007 12:12:05 »
Citation de: ben-g
crakott : Je pense plutot a une baisse de débit, les téléchargements baisse, comme dit precedement en journée je ne dépasse pas les 700ko/sec, alors que normalement je suis à 1600-1700ko/sec.
Ben-g, Ok ton débit baisse, mais 700 ko/s ça reste très confortable pour regarder la TV (TF1 canal 001 = 420 ko/s). Pour ton info, mon débit maxi quand tout allait bien était 550 ko/s et je n'ai jamais eu auparavant de soucis avec la TV. Donc avec ton débit dégradé de 700 ko/s, ça ne devrait pas freezer. Je reste convaincu de la saturation du réseau aux heures de pointe.

gremar

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #55 le: 27 August 2007 12:19:30 »
moi j'ai même pas de baisse de débit... je télécharge toujours à 1200 à 1400 ko/s... mais la télé ne fonctionne pas bien du tout...

Symbiosis

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #56 le: 27 August 2007 14:54:29 »
j'ai également le même problème depuis 3 semaines


ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #57 le: 27 August 2007 16:26:03 »
Citation de: crakott
Citation de: ben-g
crakott : Je pense plutot a une baisse de débit, les téléchargements baisse, comme dit precedement en journée je ne dépasse pas les 700ko/sec, alors que normalement je suis à 1600-1700ko/sec.
Ben-g, Ok ton débit baisse, mais 700 ko/s ça reste très confortable pour regarder la TV (TF1 canal 001 = 420 ko/s). Pour ton info, mon débit maxi quand tout allait bien était 550 ko/s et je n'ai jamais eu auparavant de soucis avec la TV. Donc avec ton débit dégradé de 700 ko/s, ça ne devrait pas freezer. Je reste convaincu de la saturation du réseau aux heures de pointe.
C'est uniquement sur les serveur free avec un logiciel type flashget que j'atteind ce débit (d'ailleur j'ai dit que je ne dépassait pas les 700ko/sec, je suis plutot entre 400-600, c'est tres instable).
La tv freeze c'est bien a cause de l'irrégularité du débit, ca marche peut etre mieux que chez vous, mais ca reste irregardeable, je suis repassé par l'antenne hertzienne mal réglée de la residence :twisted:.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #58 le: 27 August 2007 17:38:34 »
oui ben-g, pareil, je suis repassé sur ma parabole analogique. Donc l'ADSL, ce n'est pas fiable 100% pour la TV. Mieux vaut toujours disposer d'une solution de secours (parabole ou rateau).

Pour l'avenir, on nous promet de l'optique et du très haut débit à gogo, mais si l'image freeze toutes les 3 secondes à cause d'un débit non continu en émission, c'est une technologie qui ne servira à rien. Bien sûr on va nous expliquer que l'optique c'est beaucoup mieux, plus stable, moins sensible, vitesse de la lumière, etc... Mais si ce n'est pas pour GARANTIR CONTRACTUELLEMENT un flux TV HD, je n'en vois pas l'intérêt. Personnellement, je me fous de surfer à 5 Mégas ou à 50 Mégas, je ne verrai pas la différence en consultant mon compte en banque sur internet.

Quel fournisseur osera nous GARANTIR un débit constant et une disponibilité de service égale au hertzien au lieu d'un débit maxi théorique que personne ne peut avoir ? Pour ce fournisseur là, je suis prêt à payer plus que 29,99€.

Aujourd'hui, Free est en train d"investir massivement dans notre ville pour être prêt pour l'optique.  Je pense que ce problème de freeze TV nuit à leur image de marque. Allez-vous leur faire de la publicité dans votre entourage pour la qualité de leur offre TV ?

gremar

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #59 le: 27 August 2007 17:41:57 »
Citation de: crakott
Aujourd'hui, Free est en train d"investir massivement dans notre ville pour être prêt pour l'optique.
ah ouais ? à Valenciennes ? c'est cool ça ! (moi je fais confiance à l'optique !)


crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #61 le: 29 August 2007 12:03:20 »
Tiens, 13h00 et ça ne freeze toujours pas. Free aurait-il trouvé la source de nos pbs ? Constatez-vous comme moi une amélioration aujourd'hui ?

gremar

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #62 le: 29 August 2007 12:40:07 »
effectivement... mais vaut mieux attendre ce soir...

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #63 le: 29 August 2007 13:42:31 »
oui belle amélioration
Mais attendons 21h pour confirmer le retour à la normale !


crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #64 le: 29 August 2007 17:51:45 »
inutile d'attendre 21h, ça merde déjà. Pas prêt de faire confiance à Free pour m'abonner à Canalsat...

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #65 le: 29 August 2007 19:31:50 »
j'allais poster la meme chose, deja dans l'aprem ca s'est gradé, j'avais poster sur l'aduf, j'ai oublié ici :(

ben-g

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #66 le: 31 August 2007 10:55:58 »
Ca y est free a communiqué, voir le post d'archimed sur l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=912983#912983

Freebox V5 HD

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #67 le: 01 September 2007 07:32:28 »
en effet, déjà légère amélioration hier soir

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #68 le: 03 September 2007 18:58:02 »
ca y est, nous y sommes au "début de semaine prochaine" et aucune amélioration pour l'instant. snif...

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #69 le: 04 September 2007 17:17:09 »
Salut, a tous, j'ai créé ce topic il y a 10 jours, mais j'ai du m'absenter... de retour sur Valenciennes hier soir...et toujours pareil pour la tv...
J'ai survolé tous les post, et si je n'ai rien ratté, il devrait y avoir des changements cette semaine ?
En tous cas, a cambrai, les problèmes sont bien existent aussi...mais par contre là, je craint que cela vienne de la mauvaise qualité des lignes...

18h40... c pas la peine d'essayer de suivre quelque chose... et en plus la freebox a rebooter lorsque j'ai allumé le boitier HD...

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #70 le: 04 September 2007 20:08:44 »
c'est pas encore aujourd'hui que l'on va profiter des nouvelles chaînes. Dommage, c'est gratuit pour l'instant... J'ai même l'impression que les freezes sont pires ce soir que les autres jours. Début de semaine qu'ils disaient =(


sylvun

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #71 le: 04 September 2007 20:20:29 »
ide mpour nou sur saint quentin et sire que soit disant ça devait vite étre réparé .

imaginé ceux qui payent canalsat , canal + ou autre il payents pour rien alors ? vu que c'est irregardable ...

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #72 le: 04 September 2007 20:40:27 »
Pensez vous qu'il y ait un moyen de se faire remboursé les chaine payante auxquelle ont a souscrit pendant le mois d'aout ?

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #73 le: 04 September 2007 21:22:12 »
Et canalsat, c'est lourd...
Quand je me suis inscrit, ca marchait bien, le lendemain plus rien. Du coup, je paie pour regarder de 6h à 8h et après 23 h super pratique...

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #74 le: 04 September 2007 22:05:17 »
killerbong et olivierdd, comme je vous comprends. J'ai moi-même résilié les chaines payantes et la VOD FREETV. Pour le remboursement, vous pouvez tenter votre chance, mais ça risque d'être un coup d'épée dans l'eau (personnellement, je n'y crois pas au remboursement, la hotline ne vous a-t-elle pas dit que leurs équipements sont OK ?).

Apparemment, le réseau cuivré de FT n'est pas en cause, mais c'est l'infrastructure de FREE qui ne digèrerait pas  les communes nouvellement dégroupées chez nous. Ce qui signifie qu'avec la fibre optique qui arrive à Valenciennes, nous aurions eu les mêmes difficultés de freeze avec FREE. Faisons comprendre à FREE que tous ces incidents nuisent à leur image de marque et à l'idée que nous nous faisons de leur qualité de service dans une phase où nous devons nous engager dans une nouvelle technologie.

Tout cela est très dommage, car, avec l'arrivée de l'optique, les autres opérateurs vont nous tendrent les bras.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #75 le: 05 September 2007 17:35:57 »
image nickel aujourd'hui chez moi, aucun freeze. Tout serait-il rentré en ordre ? Je croise les doigts pour le rush de 20h00.

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #76 le: 05 September 2007 19:22:01 »
pareil chez moi...lol
SISI je regarde le JT sur TF1 ...lol... et ca laggg même pas...lol

Olivierdd

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #77 le: 05 September 2007 19:51:23 »
Idem sur  caudry, tout fonctionne bien. Ca fait tout drôle, c'est la première fois que je regarde sans problèmes !!
Pourvu que cela dur...
Olivier


bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #78 le: 07 September 2007 21:11:59 »
j étais réjouis de voir que free ai remis d'équerre la tv. En effet désormais ca parraissaient nickel jusqu'a aujourd'hui ou j'ai pu constaté un écran totalement noir en zappant au début du match de rugby et ma femme me dit avoir constaté la même chose à un certain moment de la journée que je ne saurai situé .
en tous cas en ce moment c'est en bonne qualité.
Je reste néanmoins trés curieux de savoir ce qui s'est passé pendant ces 3 semaines où la tv etait de mauvaise qualité et surtout si on va devoir subir encore de tel désagréments.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #79 le: 07 September 2007 21:16:58 »
moi aussi j'ai le syndrome de l'écran noir en zappant. j'ai peur de zapper maintenant !!!

bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #80 le: 08 September 2007 14:59:50 »
là c' en est trop. :twisted::(
Dés que l'on  zappe il faut attendre 5 secondes avant que l'image n'apparaissent si vous avez de la chance car bien souvent rien n'apparait sauf sur la tv perso qui elle fonctionne à tous les coups et les chaines à la demande ( vod etc......... )
donc pour moi rien n'est réglé et les débits sont, d'aprés les test que j'ai pu faire hier, au ras des paquerettes.
Merci de faire part de vos soucissi il y a lieu.
Apparement il y en a au moins qui à les mêmes. Merci crakott

killerbong

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #81 le: 08 September 2007 16:20:10 »
idem a valenciennes, ca n'aura pas été longhtemp... je ne cesse de perdre la synchro, quand la TV fonctionne, en effet il faut pas zapper...lol...une fois sur trois, ca bloque ... je dois eteindre et rallumer le boitier HD, mais ca a souvent du mal a repartir... sur cambrai, je ne sais pas du tous, je n'y suis pas retourné depuis...

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #82 le: 08 September 2007 19:52:42 »
J'ai aussi remarqué que je n'avais pas de pb d'écran noir avec le multiposte sur PC. Aurait-on un bug entre le boitier HD et le modem depuis la maj du firmware => à voir. Si une nouvelle mise à jour apparaît dans les jours prochains pour l'un ou l'autre des boitiers, j'aurai ma réponse...

Autre symptome qui vient de se produire chez moi : un son caverneux très grave sur toutes les chaînes (sur boitier HD, pas sur le multiposte). J'ai du rebooter mon boitier HD et depuis plus de PB. Bizarre tout ça.

fp

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #83 le: 09 September 2007 07:42:59 »
sur ESC59 (près de Valenciennes) tout fonctionne correctement depuis deux jours, aucuns problèmes ...

bouirien

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #84 le: 09 September 2007 08:22:01 »
ce matin encore les mêmes problémes .
mais nous ne sommes pas seul voir: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33748


crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #85 le: 09 September 2007 19:37:36 »
J'ai désactivé le disque dur de ma freebox HD et depuis plus de pb d'écran noir. Croisons les doigts.

crakott

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #86 le: 09 September 2007 20:09:39 »
oubliez mon astuce à la c.., ca ne marche pas.

BART

Baisse de débit - lags sur la télé : VAL59 et CAM59
« Réponse #87 le: 09 September 2007 20:10:47 »
Chez moi, ça freeze à gogo, le reste fonctionne.
HEM62

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=33812