florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #50 le: 18 August 2008 08:06:13 »
Citation de: aaron4ever
3800m avec un débit de 8.5Mb whaa moi je suis a 2800m aux chardons (en face des chantereine) et même après recablage FT nettoyage complet de ligne et optimisation je suis qu'a 4mb 5mb. Sinon du nouveau concerant le NRO qui devais normalement être construit ou commencer la construction cet été prêt du parc nord ?? thks
salut
nous sommes une résidence neuve avec cablage tous neuf et armoire de dérivation avenue de provence refaite a neuf plus chez moi nettoyage et plus qu une seule prise directe de la rue a la freebox.

mais par contre nous sommes plusieurs dans la residence chez free et tous a la meme distance a peu pres de Bure et pas un na le meme débit ça va de 4M a moi avec mes 8.5

et les autres FAI
orange 2M puis 4 et peu etre plus un jour, alice rien, neuf bof c'est la foire

voila

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #51 le: 19 August 2008 20:46:40 »
Le NRO ne sera pas construit près du Parc du Nord, ce n'est pas central du tout... il sera au centre de la ville... quant aux travaux de construction du NRO je doute qu'ils débutent là. Il convient d'abord de déployer la fibre un peu partout dans la ville. Et une fois déployée..; le NRO sera activé.

lowwa132

fibre sur les Ulis
« Réponse #52 le: 20 August 2008 14:40:21 »
Le NRO peut être construit sans être "activé"...

dav062

fibre sur les Ulis
« Réponse #53 le: 21 August 2008 17:14:09 »
Citation de: aaron4ever
3800m avec un débit de 8.5Mb whaa moi je suis a 2800m aux chardons (en face des chantereine) et même après recablage FT nettoyage complet de ligne et optimisation je suis qu'a 4mb 5mb. Sinon du nouveau concerant le NRO qui devais normalement être construit ou commencer la construction cet été prêt du parc nord ?? thks
Perso, je suis a 4042m du central de Bures et niveau débit je suis à 3M6 d'aprés la freebox(donc ATM) en mode patate(57dB d'atténuation réel,44 théorique). Le seul truc qui me taquine en fait c'est que j'ai plus accés au bouquet tv free qui demande légérement plus et mon amie est une fan d'AB1, chaîne indisponible en bas débit!

Pour info, en mode standard je suis à 2M ATM, même le bouquet bas débit ne fonctionne pas!

Par contre j'ai pas encore nettoyé ma ligne, j'essairais dés que possible mais sans grande conviction...

David


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #54 le: 24 August 2008 16:56:44 »
De source sure : DEBUT DES TRAVAUX DE DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE POUR DÉBUT SEPTEMBRE !!!!!!! qui a le courage de faire tout le tour de la ville pour voir où ca va commencer ? :D

aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #55 le: 24 August 2008 20:54:31 »
Salut,

super ça mais pourrait tu nous dire exactement d'où tu tient ces sources, et si elle sont sur fiable.
mais apparmant ça sera que pour les appartement qui on recus une lettre de free ya quelque temps, alala moi étant au chardons en pavillons j'vai attendre 6 mois 1 ans avant qu'elle arrive alors qu'a certains endroit des Ulis elle sera déjà mise depuis 6 mois 1 an arf.

donc apparament début sép deploiement de la fibre juste a certains endroit de la ville mais PAS consctruction du NRO alors ?

sinon moi je scannerai chaque mm² des ulis en vélo a partir de début sép (6 ou 7) ac APN et j'lai posterai ici.

voila tchou les jeunes et vive la fibre (VPN en force)

Macou

fibre sur les Ulis
« Réponse #56 le: 24 August 2008 21:44:43 »
Ouais, bah ça commencera par le placement des foureaux et la construction/aménagement des NRO, ...

Donc bon pour un lancement commercial faut compter sur l'été 2009, le temps que la fibre optique arrive vraiment jusqu'à l'abonné.
Car bon on commence par le génie civil (les foureaux + NRO), la fibre horizontale jusqu'aux poches, la fibre jusqu'au pied d'immeuble, la fibre verticale dans les immeubles ayant donné l'accord, et finalement la fibre du palier jusqu'à la prise optique.


valteo

fibre sur les Ulis
« Réponse #57 le: 26 August 2008 10:01:25 »
Bonjour,
Moi j'habite résidence le jardin des lys. Je sais juste que numericable a essayé d'installer la fibre optique sans prévenir le syndic ce qui n'a pas été apprécié. Le syndic en tout cas ne s'oppose à son installation au contraire mais ils voulaient savoir plus auprès de la mairie. Faudrait que je me renseigne si free à envoyé une lettre à mon syndic tout en sachant que beaucoup dans l'immeuble sont chez free ca sent peut etre bon :).

De plus j'ai hate que la fibre arrive parceque ca va faire 1 an que ma ligne est de qualité catastrophique sur les ulis j'étais à presque 8M au début maintenant j'attends difficilement les 2M. Le technicien free qui est passé chez moi m'a dit que les lignes aux ulis se cassaient toutes la gueule au fur et à mesure et que le réseau était très mauvais. En fait les lignes sont regroupés sur courdimanche avant d'aller sur bures d'après ce qu'il m'a dit. en gros les problèmes viendrait pour beaucoup de la liaison courdimanche à chez soi.

Je vais essayer de voir avec mon syndic parceque bon numericable ca me tente que moyen comme FAI...

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #58 le: 26 August 2008 16:23:28 »
Pour ce qui est des lignes catastrophiques nous sommes tous dans le meme cas..cas (ok jeu de mot pourri :)) meme si la plupart ont acces au service TV.... je parle pas de ceux de la queue d oiseau qui n'ont rien.

Citer
Moi j'habite résidence le jardin des lys. Je sais juste que numericable a essayé d'installer la fibre optique sans prévenir le syndic ce qui n'a pas été apprécié. Le syndic en tout cas ne s'oppose à son installation au contraire mais ils voulaient savoir plus auprès de la mairie. Faudrait que je me renseigne si free à envoyé une lettre à mon syndic tout en sachant que beaucoup dans l'immeuble sont chez free ca sent peut etre bon
Numéricable a essayé d installer la fibre sans prévenir prétextant qu'il rénovait le réseau déja existant (réseau hérité du plan cable... mais rappelons que le plan cable c etait pour de la télé ! ) D'ailleurs pour la fibre... dans les immeubles c est du coaxial...

Mais sais tu si numéricable a finalement modernisé le réseau dans ton immeuble. Il faut savoir que l'offre tres haut débit numéricable sur les Ulis devrait etre dispo dans les 2 / 3 mois qui arrivent. Meme si bon numéricable... c 'est 35 euros / mois plus d'autres frais (décodeur) et les problemes qu'on connait..;surtout aux Ulis :D

Enfin bref le fait est qu'aujourd'hui depuis l'adoption de la loi sur la modernisation de l'economie numérique il que les opérateurs réseaux pourront d'office mettre à l ordre du jour de l'AG la demande d'autorisation de fibrer l'immeuble. Jusqu'à présent FREE (car numéricable ne le faisait pas) sollicitait directement le syndic pour mettre la question à l'ordre du jour... ou alors un copropriétaire soumettait au syndic ou au conseil syndical cette motion à l'ordre du jour. Si au jardin des lys ce n'est pas encore passé, tu peux bien evidemment faire la demande au syndic ou au conseil syndical pour l'adopter lors de la prochaine AG

Une decision de l'ARCEP devrait d'ailleurs arriver prochainement.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #59 le: 27 August 2008 12:31:08 »
Réponse de la Mairie:):):):):) voir page 13 la télévision aux Ulis

comme ça nous avons la version officiel

http://http://www.lesulis.fr/fileadmin/maquettes/1-ulis-accueil/VAU/PDF/VAU145_sept2008.pdf

valteo

fibre sur les Ulis
« Réponse #60 le: 28 August 2008 14:28:38 »
merci du renseignement et en effet ca sent bon. :lol:

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #61 le: 28 August 2008 23:31:08 »
Une question à l'attention de ceux qui comme moi habitent en copropriété.
Vos assemblées générales de copro ont dit ok à la fibre FREE dans vos immeubles / maisons ?
De mon coté j habite à Vaucouleur et il s'avere que non

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #62 le: 29 August 2008 10:04:29 »
Citation de: guiguithos
Une question à l'attention de ceux qui comme moi habitent en copropriété.
Vos assemblées générales de copro ont dit ok à la fibre FREE dans vos immeubles / maisons ?
De mon coté j habite à Vaucouleur et il s'avere que non
salut

Nous dans la résidence le Domaine des Ulis nous avons voté en AG une résolution autorisant FREE à déployer la fibre dans notre résidence (vote oui à 100%)
a+
jeff

valteo

fibre sur les Ulis
« Réponse #63 le: 29 August 2008 10:11:43 »
moi du coté du jardin des lys je ne sais pas si ca a été voté. je sais juste qu'ils ne voyaient pas pour l'instant de raison de s'y opposer.
Je n'ai que les compte rendu du syndic...


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #64 le: 04 September 2008 14:25:02 »
Les travaux ont débuté cette semaine dans le secteur des Avelines / Daunière
Travaux en cours à coté du Groupe Scolaire des Avelines

J'ai pris des photos :
http://www.degroupidf.fr/modules/extgallery/public-album.php?id=59

Cyg

fibre sur les Ulis
« Réponse #65 le: 05 September 2008 11:47:18 »
Merci pour toutes ces infos !
Vous avez une idée d'où se trouvera le NRO et dans quelle direction continuera le déploiement ?

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #66 le: 05 September 2008 12:36:33 »
Citation de: guiguithos
Les travaux ont débuté cette semaine dans le secteur des Avelines / Daunière
Travaux en cours à coté du Groupe Scolaire des Avelines

J'ai pris des photos :
http://www.degroupidf.fr/modules/extgallery/public-album.php?id=59
salut

comment est tu sure que ce soit le cable pour Free???  ou est le panneau de chantier (il doit y en avoir un avec les raisons des tarvaux afficher qq part)

ce peu etre un changement de reseaux telephonique c'est tous pas obliger que ce soit le cable

a+
jeff

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #67 le: 05 September 2008 12:45:51 »
Florentome... c est free... je me suis renseigné directement aupres d'eux et ai eu confirmation de la Mairie

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #68 le: 05 September 2008 14:35:47 »
Citation de: guiguithos
Florentome... c est free... je me suis renseigné directement aupres d'eux et ai eu confirmation de la Mairie
la mairie raconte ce qu elle veut, nous n'avons plus confiance en la mairie dans notre résidence.

Il doit y avoir quelque part sur les chantiers un affichage avec autorisation officiel de la mairie pour ce genre de travaux de VP.

jeff:)

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #69 le: 05 September 2008 15:28:19 »
Dans quelle résidence es tu pour etre aussi méfiant à l'egard de ce qui est annoncé par la mairie ? (edit autant pour moi tu l'avais déjà dit : tu es dans le domaine des ulis) Je suis quand meme etonné de ton manque de confiance en la mairie : ) ils t ont fait quoi? :)

En tout cas je reste persuadé que c est bien FREE

aaron4ever

fibre sur les Ulis
« Réponse #70 le: 05 September 2008 18:02:40 »
Salut,

bande de veinards c'est votre quartier où sera la fibre.. dans le reste des ULIS surtout en PAVILLONS il faudra compter 2039 d'ici là on sera tous mort. Concernant t'as question si tu regarde bien la 1ere photo tu vera sur l'engin qui creuse jaune une affiche collée FREE en diagonal (rouge sur blanc). voila voila une fois la fibre mis, tous a vos VPN perso...


florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #71 le: 08 September 2008 06:56:05 »
Citation de: guiguithos
Dans quelle résidence es tu pour etre aussi méfiant à l'egard de ce qui est annoncé par la mairie ? (edit autant pour moi tu l'avais déjà dit : tu es dans le domaine des ulis) Je suis quand meme etonné de ton manque de confiance en la mairie : ) ils t ont fait quoi? :)

En tout cas je reste persuadé que c est bien FREE
salut

nous avons eu tellement de soucis avec le promoteur et la mairie que maintenant tous ce que dit la mairie .......

notre résidence avaitun cahier des cahrges de la mairie et enfin de compte quand ça les deranges il oublie tous....

sinon en pavillon free nous a dit fin 2009..

et bien vu lautocollant.

M'rik

fibre sur les Ulis
« Réponse #72 le: 16 September 2008 17:51:35 »
Salut je suis de courdimanche et je suis passé voir l'endroit des photos et les travaux sont finis avez vous plus d'infos ?

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #73 le: 16 September 2008 18:04:58 »
Ils sont à Vaucouleur maintenant... à priori ils font nord sud... apres je sais pas plus. C est que ça va vite mine de rien !

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #74 le: 21 September 2008 11:07:21 »
Et sait-on si sur chanteraine ils sont déjà passé ? D'ailleurs, ils ne font que le fibrage urbain pour l'instant où ils commencent déjà à câbler dans les appart ?
:impatience:

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #75 le: 26 September 2008 06:51:11 »
Ca y est c'est a l ordre du jour du conseil municipale pour le deploiement Free et construction du NRO

voir sur le site rubrique compte rendu conseil municipale ordre du jour du 26/09

http://www.mairie-des-ulis.fr/uploads/media/OJ_26_09_08.pdf

a+
jeff

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #76 le: 30 September 2008 13:20:08 »

M'rik

fibre sur les Ulis
« Réponse #77 le: 02 October 2008 10:53:19 »
Donc la fibre sera déployé seulement dans les quartiers de la daunière du bosquet des avelines et de Vaucouleur pendant les premiers 18 mois
étant à Courdimanche je vais devoir encore patienté un bon moment


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #78 le: 02 October 2008 11:03:43 »
Non dans la mesure où il semble qu'ils ont déjà terminé dans ce secteur

M'rik

fibre sur les Ulis
« Réponse #79 le: 02 October 2008 13:50:17 »
mais il leur reste le câblage vertical dans les immeubles à faire non ? je suppose que c'est pas le plus rapide à faire non plus

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #80 le: 02 October 2008 15:02:32 »
salut

Et le NRO a construire

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #81 le: 08 October 2008 12:44:48 »
Ca y est le NRO de 100m² se feras derriere la station BP tous cela à été voté en conseil municipal voir compte rendu sur le site de la mairie des Ulis

a+

J@NuS

fibre sur les Ulis
« Réponse #82 le: 08 October 2008 21:24:49 »
Bonne nouvelle.
Tenez nous au courant de l'avancement des travaux ;)

Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #83 le: 13 October 2008 17:06:24 »
Rhaaa.. numericable vient de placarder un avis de refibrage sur chanteraine, est-ce que ça veut dire que c'est cuit pour avoir un fibrage de qualité (i.e. par free) ???
je veux surtout pas que ces crétins incompétents viennent faire quoi que ce soit :(

un simple freenaute

fibre sur les Ulis
« Réponse #84 le: 13 October 2008 17:17:45 »
Non puisqu'ils ne font pas de travaux dans l'immeuble. Et rien n'empêche, sauf le syndic, 5 ou 6 fibres dans un immeuble.


Guns

fibre sur les Ulis
« Réponse #85 le: 13 October 2008 17:21:28 »
Ok, merci de cette réponse, et de toute façon comme j'ai personnellement arraché l'équipement NC précédent, je vais souhaiter très fort que free débarque ;)

uzul

fibre sur les Ulis
« Réponse #86 le: 17 October 2008 20:19:53 »
il y a un passage de goulotte le long de boris vian en direction de bp

M'rik

fibre sur les Ulis
« Réponse #87 le: 21 October 2008 21:32:07 »
en rentrant chez moi (Courdimanche) je suis tombé sur une affiche numericable qui disait qu'il allais installé la fibre d'ici la fin de l'année.
J'espere que free repassera pour installer le ftth

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #88 le: 05 November 2008 08:57:09 »
Bonjour

info

Mise en place de fourreaux Free avenue de bourgogne (petite pelleteuse rouge)

a+

jeff

guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #89 le: 06 November 2008 11:17:03 »
Preuve que ça avance très très vite !!!! tant mieux pour nous !!!

LouD

fibre sur les Ulis
« Réponse #90 le: 06 November 2008 13:02:48 »
Je confirme la petite peleteuse placardée Free et les tranchés rue de Bourgogne :)
Ca bouge ca bouge.

Encore un peu de patience !

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #91 le: 06 November 2008 14:08:40 »
Hello tout le monde !

Je vois ke ça avance pas mal !! En plus j'ai meme vu une news sur universfreebox et sur le parisien !
Avec les quelques éléments en notre possession j'ai fait une carte indiquant les zones où free fait des travaux avec une idée des résidences et quartiers qui seraient pour le moment concernés (en jaune)

Avec un doute pour le jardin des lys... meme si j'ai cru voir des tranchées le long de la résidence

En bleu : bein ce sont les autres quartiers des Ulis qui j espere seront vite concernés !!



:)


guiguithos

fibre sur les Ulis
« Réponse #92 le: 06 November 2008 16:29:22 »
Super la carte !
Sans oublier le NRO qui est donc derriere BP
A la vitesse que ça va : ta carte va vite devenir jaune

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #93 le: 06 November 2008 19:02:38 »
Pour info Free na pas besoin de mettre des foureaus dans la résidence le domaine des ulis ils sont déja en place prévu par le promotteur donc tu peu changé la carte en passant le domaine des ulis en jaune officieusement

et pour info free est en relation avec notre syndic

a+

M'rik

fibre sur les Ulis
« Réponse #94 le: 27 November 2008 10:38:36 »
Quelqu'un as des nouvelles ? je ne vois plus de travaux avenue de bourgogne.

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #95 le: 27 November 2008 14:19:04 »
Citation de: M'rik
Quelqu'un as des nouvelles ? je ne vois plus de travaux avenue de bourgogne.
salut

j' ai rien vu ces jours ci

jeff:cool:

freelis

fibre sur les Ulis
« Réponse #96 le: 11 December 2008 19:04:28 »
Eh bien moi j ai vu !!!! en allant aujourd'hui chez BP chercher une petite friandise... j'ai vu les préparatifs de construction du NRO !!!!

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #97 le: 16 December 2008 12:45:50 »
salut

qui fait des photos :)

florentome

fibre sur les Ulis
« Réponse #98 le: 17 December 2008 13:45:51 »
Salut à vous

La peleteuse est maintrenant avenue des cevennes....

a+:)


booska-p

fibre sur les Ulis
« Réponse #99 le: 26 December 2008 13:38:04 »
salut a vous

moi j'habite au barceleau allée limousine et je souhaiterais savoir si le devellopement seras bientot terminer ou pas ? et si le nro seras grand et ou est t'il situer exactement que j'y face un petit tour lmerci de me repondre svp a+ :)