alkasar

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« le: 03 February 2006 19:02:43 »
Hello a tous,

Mon souci : un homonyme (je pense .. ou alors c'est du vice!) a réservé l'adresse mail que je voudrai utiliser : mon_pré[email protected].
J'aurai un homonyme chez Free ? Je n'ai pas un nom très courant pourtant.

Lorsque j'écris à cette adresse depuis plusieurs mois, je reçois invariablement la réponse automatique suivante du mailer de Free :
   host mx.free.fr[212.27.42.22] said:
   550 This mailbox has been blocked due to inactivity

Si cette adresse est bloquée, je ne sais pas comment contacter mon homonyme. Est il toujours client de free d'ailleurs ? si personne ne se sert de cette adresse, je voudrais la récupérer.

J'ai demandé a plusieurs reprises par mail à la hotline soit de libérer cette adresse bloquée, soit me donner un moyen de contacter mon homonyme. Jamais de réponse positive ni même d'explications.

Au bout de combien de temps une adresse inactive est elle bloquée par Free ?
Au bout que quelle durée de blocage pour inactivité une adresse est elle libérée par Free ?
Une suggestion sur un moyen de trouver mon homonyme ?

merci

flagr

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #1 le: 27 December 2009 12:49:23 »
Bonjour,
As-tu resolu ton probleme ? Je souhaite faire la meme chose
Salutations
flagr

nickole

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #2 le: 27 December 2009 15:34:10 »
Bonjour,

Un nom de compte de messagerie ne peut ni être modifié ni récupéré après suppression, même par la personne qui l'a créé et supprimé (c'est indiqué dans les conditions d'utilisation).

siana

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #3 le: 22 January 2010 21:34:01 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse Nickole.

Il m'arrive à peu près la même chose: je ne me suis pas connectée à mon compte depuis un looooong moment, mais je n'ai pas demandé la suppression de mon compte.
Lorsque je m'envoie un mail (à partir d'une autre boîte), j'obtiens la même erreur que alkasar en retour :
The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (state 14).

Là où c'est embettant, c'est que mon site perso chez Free est lié à ce compte mail bloqué. Mon site perso fonctionne encore (j'ai accès au FTP), mais je ne peux plus accéder aux statistiques, ni à la configuration, puisqu'ils se font à partir de la console de gestion ici : http://pagesperso.free.fr/login.

Je comprends Nickole, qu'un compte supprimé ne puisse plus être récupéré, mais le compte n'est pas supprimé !

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de réactiver le compte (et comment), et accessoirement avoir un lien vers les conditions d'utilisations du service mail, qui répondront peut-être à ma question. (J'ai trouvé les conditions générales de vente de l'abonnement freebox, mais elles ne parlent quasiment pas du service de mail offert par Free)

Merci


Knarf49

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #4 le: 22 January 2010 23:51:58 »
Citation de: siana
Lorsque je m'envoie un mail (à partir d'une autre boîte), j'obtiens la même erreur que alkasar en retour :
The error that the other server returned was: 550 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (state 14).
As-tu essayé de te connecter par le web mail ? Normalement tu retrouveras ainsi ta "boîte" avec la possibilité de redonner vie à ce compte (et une proposition de migrer vers Zimbra si ce n'est pas déjà fait).

siana

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #5 le: 23 January 2010 09:20:36 »
Oui, c'est pour cela que j'ai essayé de m'envoyer un mail. Lorsque je tente de me connecter sur le webmail, j'obtiens l'erreur :
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
Or, mon mes identifiants de connexion mail sont identique à ceux de la connexion FTP, comme j'arrive à me connecter au FTP, je devrais arriver à me connecter à mon compte mail chez free.

Par ailleurs, j'ai une autre boîte mail chez Free, sur laquelle j'arrive à me  connecter, donc j'utilise bien la bonne page pour me connecter. La différence entre les deux comptes mail, c'est que sur celui qui fonctionne, je m'y suis toujours connectée régulièrement, ce qui n'est pas le cas de l'autre.

Xazz

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #6 le: 23 January 2010 09:48:39 »
Bonjour,

Citation de: siana
Or, mon mes identifiants de connexion mail sont identique à ceux de la connexion FTP, comme j'arrive à me connecter au FTP, je devrais arriver à me connecter à mon compte mail chez free.
Tu n'aurais pas personnalisé les mots de passe FTP et/ou mail, par hasard ?

A+

Xavier


Knarf49

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #7 le: 23 January 2010 10:36:18 »
Est-ce que le compte qui pose problème est rattaché à l'autre ? Si tel est le cas tu pourras retrouver le mot de passe.

Bon appetit ;-)

nickole

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #8 le: 23 January 2010 15:20:20 »
Citation de: siana
Oui, c'est pour cela que j'ai essayé de m'envoyer un mail. Lorsque je tente de me connecter sur le webmail, j'obtiens l'erreur :
La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.
Or, mon mes identifiants de connexion mail sont identique à ceux de la connexion FTP, comme j'arrive à me connecter au FTP, je devrais arriver à me connecter à mon compte mail chez free.

Par ailleurs, j'ai une autre boîte mail chez Free, sur laquelle j'arrive à me  connecter, donc j'utilise bien la bonne page pour me connecter. La différence entre les deux comptes mail, c'est que sur celui qui fonctionne, je m'y suis toujours connectée régulièrement, ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Bonjour siana,

Même si le message est le même votre problème n'a pas grand chose à voir avec celui d'alkasar (qui entre parenthèses date de ... 2006 :lol:).

Vérifiez que vous ne vous trompez pas d'identifiant et redemandez l'envoi de votre mot de passe sur http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Vous le recevrez à l'adresse email de contact du compte auquel il est rattaché (Freebox, offre 50h ou offre gratuite).

Si un message vous dit que le compte n'existe pas ou a été bloqué contactez l'administrateur pour lui demander de le débloquer en postant sur le newsgroup news://news.free.fr:119/proxad.free.services.messagerie (si vous ne connaissez pas voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html)

siana

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #9 le: 24 January 2010 11:02:18 »
Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir plus clair.

Comme le dit Xazz, j'ai dû avoir eu un jour la mauvaise idée de différencier mon mot de passe du compte FTP et celui du compte mail. Du coup, j'essaye avec plein de mots de passe.

Ce compte n'est pas rataché à l'autre compte mail, j'ai changé de FAI à l'occasion d'un déménagement (pour finalement revenir chez Free). Je ne peux pas le rattacher à mon autre compte parce que le mot de passe m'est demandé.

Avec l'interface :
http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
j'obtiens l'erreur :
Login ou code postal incorrect.

C'est peut-être lié au fait que mon compte free auquel il est rattaché n'est plus souscrit (lorsque je me connecte à la console de gestion de mon ancien numéro, j'ai accès seulement à la liste de mes anciennes factures).

Je vais aller voir du côté du newsgroup.

nickole

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #10 le: 24 January 2010 11:19:43 »
La suppression ou fermeture d'un compte principal fait passer le 1er compte secondaire rattaché comme compte principal (on reçoit un mail qui nous le dit).

Quand vous redemandez un mot de passe il faut rentrer l'identifiant du compte principal et le code postal de votre adresse (essayez celui au moment de sa création et au moment de son passage en compte principal.

siana

Récupérer adresse email inactive d'un autre user
« Réponse #11 le: 27 January 2010 15:59:21 »
Bon, d'une part j'ai envoyé un mail à http://www.free.fr/assistance/mail.html (sujet : gestion de comptes de messagerie) en leur demandant de réactiver mon compte mail, j'ai reçu une réponse comme quoi mon compte a été réactivé.
Mais d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, ce n'est pas la peine de faire cela. Le simple fait de se connecter à son compte via le webmail le réactive.

La demande de mot de passe n'a pas fonctionnée, quelque soit le code postal et l'identifiant.

J'ai donc fait de l'archéologie sur mes mots de passe, pour enfin retrouver le bon (alors que je n'y croyais plus). o/
Bref, j'arrive à nouveau à me connecter à mon compte mail.

Encore merci à tous, bonne continuation.