aetu69

Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« le: 07 June 2018 11:11:10 »
Depuis le 4 juin, lorsque j'envoie un email depuis mon Outlook vers une messagerie gérée par Outlook 365 je reçois le message suivant :
"Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]. "

L'adresse IP en question est celle d'un serveur Free... Quelqu'un d'autre a t il le même problème ?

fabfree

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #1 le: 07 June 2018 19:08:39 »
Le blacklistage d'un serveur arrive après qu'il ait été utilisé par un spammeur, mais cela ne dure qu'un temps généralement. DOnc prendre son mal en patience et/ou avoir d'autres serveurs SMTP sous la main pour envoyer des mails urgents!

parl

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #2 le: 09 June 2018 15:57:50 »
Bonjour,

Un grand nombre de mails envoyés sont rejetés car l'adresse DNS de Free est blacklistée (212.27.42.1).

La hotline  Free m'a fait modifier le port SMTP en 965 SSL/TLS mais sans succès. Email détaillé envoyé à Free. En attente de réponse

message reçu:
This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
                   The mail system
<[email protected]>: host mail.xxxxx said: 554 The IP
    Address of the sender (212.27.42.1) was found in a DNS blacklist database
    and was therefore refused. (in reply to RCPT TO command)

ledukeniko

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #3 le: 12 June 2018 13:01:44 »
Salut à tous,

même gros problème chez moi.
J'ai contacté le support MICROSOFT... le serveur PROXAD FREE 212.27.42.1 est effectivement Blackilisté au plus haut niveau.
Les équipes techniques ne le dé-blackelisteront que lorsque FREE aura fait le nécessaire.
Ce serveur envoi apparement un nombre important de spam depuis quelques temps.

J'ai contacté le support technique FREE. Il ne sont pas au courant du problème. Ils ont prit ma demande très au sérieux, j'attends leur retour...
 ci-dessous la réponse de MICROSOFT pour ceux que ça intéresse :

Hello,
Thank you for contacting Microsoft Online Services Technical Support.  This email is in reference to your delisting request for IP 212.27.42.1

This IP address was used for sending out emails.
We had escalated this issue previously to our Anti-Spam Team but it has been added again in blocked list due to excessive spam content.
The IP address you submitted was placed on our block list due to a high volumes of email marked as spam, or other suspicious behaviour or spam-like traffic destined to our customers.
 
Hence we request you, Contact your ISP and ask them to take required steps towards issue resolution or  forward this message to your ISP.
 
That our Anti-Spam Team has reviewed the traffic history of the IP address you submitted and they have requested the following information in order to continue their analysis:

 1. What caused the spam-like activity from the IP address?
 2. What steps have been taken to prevent the spam-like activity from occurring again?
 
Please respond to this email with your answers and any questions or concerns you may have   
 
Thank you again for contacting Microsoft Online Services Technical Support and giving us the opportunity to serve you.


DPValb

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #4 le: 12 June 2018 18:17:54 »
Bonjour,
même problème et depuis plus d'une semaine ...
Rejet par Microsoft (office 365), le problème c'est que c'est mon client et j'ai donc parfois des mails qui passent et parfois non (à partir du serveur webmail zimbra).
Très perturbant, mal vu par le client.
Est-ce que les modérateurs de ce forum peuvent remonter l'info officiellement à Free ?
Voici le dernier mail que j'ai reçu de Microsoft (proche de ceux déjà affichés ci-dessus) :

"As per your reply it seems that it is just an information and not an action for issue resolution.
So we require action steps taken towards issue resolution which would help us to investigate this issue further.
It also looks like that  this IP 212.27.42.1 has been added again in blocked list due to excessive spam contents
As background information, when a sender sends email through an Internet Service Provider ("ISP"), our service receives the email from the IP addresses of the ISP rather than directly from the sender's IP.
In that situation, deliverability of the email is directly affected by the reputation of the ISP's IPs. The email you sent came to us through the IP 212.27.42.1 which belongs to your ISP.

At this time, the IP 212.27.42.1 shows irregular sending patterns to our service and is not eligible for mitigation.
Please contact your ISP and work with them to address your mail deliverability concerns

Anti-Spam Team has requested the following information in order to continue their analysis:
  1)  What caused the spam-like activity from the IP address
  2)  What steps have been taken to prevent the spam-like activity from occurring again?

Please respond to this email with the information and any questions or concerns you may have.
Thank you again for contacting Microsoft Online Services technical support and giving us the opportunity to serve you.

Sincerely,
Kedar Vyavahare 
Microsoft Online Services Technical Support "


Sinon comment faire remonter cette info officiellement à Free que qqchose soit fait rapidement.
Merci.

Pierre_Bois

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #5 le: 13 June 2018 09:23:03 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 4 juin avec plusieurs serveurs gérés par Outlook, mes messages sont refusés à cause de l'lP 212.27.42.1.

Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.606 Access denied, banned sending IP
    [212.27.42.1]. To request removal from this list please visit
    https://sender.office.com/ and follow the directions. For more information
    please go to  http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=526655 (AS16012609)
    [DB5EUR01FT008.eop-EUR01.prod.protection.outlook.com]

J'ai suivi la procédure indiquée dans le courriel automatique et me suis connecté à  https://sender.office.com pour demander que cette IP soit éliminée de la liste noire. Le site a affiché que cette demande avait déjà été faite 9 fois.
Bonne journée

Pierre_Bois

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #6 le: 13 June 2018 09:26:43 »
Le post de DPValb est très intéressant.
Est-ce que cela coïnciderait avec le dysfonctionnement de l'antispam de Free ?


DPValb

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #7 le: 13 June 2018 21:53:24 »
Bsr, je ne sais pas dire si ça coïncide avec le dysfonctionnement de l'antispam de free (d'ailleurs, je n'en ai pas entendu parler ...).
Je ne sais s'il faut s'ajouter à la longue liste des personnes qui appellent le support de free.
Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si Free est en train de se préoccuper de ce problème ou pas.
Y a t-il un endroit qqpart où on peut voir si Free travaille sur le sujet ? Un ticket émis sur un site ? Pas trouvé ...
En tout cas, le problème persiste, j'ai eu des refus en fin de journée (mais pas ce matin).
Je ne sais quoi répondre au dernier mail de Microsoft (ci-dessus) : ils veulent des actions mais on n'a pas la main.
Toute suggestion est bonne à prendre, merci !
« Modifié: 14 June 2018 10:22:44 par DPValb »

DPValb

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #8 le: 15 June 2018 11:07:16 »
Bonjour,
J'ai laissé un message sur l'assistance en ligne de free => Pas de réponse ...

Voici le dernier échange avec Microsoft :
"Thank you for contacting Microsoft Online Services Technical Support.  This email is in reference to ticket number 1428488540, which was opened in regards to your delisting request for 212.27.42.1.
The Anti-Spam Team has reviewed the traffic history for 212.27.42.1 and found that IP is still listed in SpamCop and this means immidiate action must be taken against it from your end.
Below link indicates the same :-
https://www.spamcop.net/w3m?action=checkblock&ip=212.27.42.1
If you do not manage the IP address, please forward this message to the appropriate person (i.e. maybe your ISP here who provided this IP to you or Technical Administrator who can understand this issue)
We would recommend that after you have taken remediation steps please respond back with the following:

1. Steps taken to mitigate issue
2. Root cause
3. Steps taken to prevent further spam from being sent

Should you have any further questions or concerns, please feel free to respond to this email.
Thank you again for contacting Microsoft Online Services Technical Support.

Sincerely,
Kedar Vyavahare
Microsoft Online Services Technical Support"


Avez vous des infos de votre côté ?
Merci.

enthalpie

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #9 le: 15 June 2018 13:08:43 »
je confirme cela vient de m'arriver

TRES TRES désagreable  !!

enthalpie

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #10 le: 15 June 2018 13:15:10 »
Je confirme cela c'est TRES TRES génant est ce que free peur régler ce PB !!!!

papy la brocante

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #11 le: 19 June 2018 18:03:20 »
Le 19 juin 2018 le problème est toujours vivant. Le SAV de free ne semble pas  au courant. Ce matin la réponse est la transmission du problème au service réseau.
c'est pénible.

DPValb

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #12 le: 19 June 2018 22:35:00 »
Effectivement, rien n'est résolu.
Mon mail au service assistance de free d'il y a quelques jours est toujours sans réponse et je reçois sans cesse des avis de non distribution.
Considère t-on la transmission au service réseau de Free comme une avancée ?

Xuarac

Re : Serveur free 212.27.42.1 blacklisté
« Réponse #13 le: 27 June 2018 08:09:18 »
Ce 27 Jun 2018 07:48 le problème est toujours vivant.
C'est pénible ...