piogigi

plus de reception de mails
« le: 07 January 2017 14:31:39 »
Bonjour à tous et d'abord Bonne année 2017, pleine de santé.

depuis le 02 janvier 2017, je ne reçois plus aucun mails, je m'explique : lors d'une commande AMAZON,  c'est bon pour la réception du mail de confirmation de commande.
Idem pour des demandes sur "le bon coin" où je vends un objet.
Sinon, plus de mails de pub (groupon, decathlon....) auxquels je suis abonné pour les Newsletter et plus rien dans "courrier indésirable SPAM"......
La fréquence précédente était de 30/40 mails par jours et 50 en SPAMS.
je précise que je n'ai rien touché dans le compte.
Ca ne me dérange pas plus que celà mais j'étais habitué à recevoir certaines news sympa.
Si vous avez des infos, merci

BOXI

Re : plus de reception de mails
« Réponse #1 le: 01 February 2017 09:33:28 »
Bonjour,

J'ai le même problème et en allant sur le webmail vous trouverez tous les mails commerciaux mais je ne sais pas comment faire pour recevoir automatiquement ceux qui nous intéressent dans notre messagerie afin de ne pas être obligé d'aller sur le webmail, si quelqu'un à une idée, elle sera la bienvenue pour tous ceux qui rencontrent ce problème.  Merci pour vos réponses.

SG1

Re : plus de reception de mails
« Réponse #2 le: 03 February 2017 17:12:05 »
Bonjour,

En début janvier, j'avais reçu 500 mails d'un coup (j'avais répondu dans un autre sujet), et peu de temps après, j'ai constaté que certaines de mes adresses mail ne m'envoyaient plus aucun mail.
Je trouvais bizarre de ne plus voir de promo de certains sites commerciaux informatiques, et j'ai fini par comprendre...

Que se passe t'il chez Free, des problèmes de serveur ?
Quelqu'un a des infos sur le problème ?

C'est un coup à se retrouver encore avec 1500 mails le jour ou ça sera réparé...

@+

fabfree

Re : plus de reception de mails
« Réponse #3 le: 03 February 2017 19:49:39 »
Oui, il y  a des infos sur ce sujet dans plusieurs fils du forum.
La fonction "rechercher" permet de voir si un pb similaire n'a pas déjà été rencontré et peut-être résolu.


SG1

Re : plus de reception de mails
« Réponse #4 le: 03 February 2017 21:48:29 »
J'ai passé de nombreux sujets en revue, ici et ailleurs sans grand succès, je l'avoue...

fabfree

Re : plus de reception de mails
« Réponse #5 le: 04 February 2017 11:25:24 »
Pourtant j'ai répondu plusieurs fois à ce genre d'interrogations.
https://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;area=showposts;u=115836

SG1

Re : plus de reception de mails
« Réponse #6 le: 04 February 2017 12:35:47 »
Une liste impressionnante, mais...
...très peu de réponses concernent mon problème (apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas).
J'ai regardé les 20 premières réponses, un sujet correspondait, mais sans rapport avec moi.
Il y était question de contrôle de boite Spam et de filtres à désactiver dans le webmail.
Je n'utilise pas le Web mail, zimbra ou autre... et tous mes mail arrivent dans Outllook Express ou il n'y a pas de boite Spam.

Je viens encore de vérifier, je ne reçois plus les mails que sur une seule adresse (j'en ai plusieurs) qui n'est même pas rattachée à mon compte principal.
Que puis-je faire pour recevoir les mails de mes autres adresses ?

Est-il si compliqué pour Free d'avouer qu'ils ont un/des serveurs en panne ?
On se poserait ainsi moins de questions...

Merci quand même pour votre réponse.


fabfree

Re : plus de reception de mails
« Réponse #7 le: 04 February 2017 12:56:52 »
Vous devriez lire + en détail car ce que vous décrivez ressemble à sy méprendre au cas des autres.  Allez retirer les filtres qui sont certainement actifs sur les webmails... même si vous ne les utilisez pas, ils sont là!

SG1

Re : plus de reception de mails
« Réponse #8 le: 05 February 2017 13:10:21 »
Bonjour,

C'est complètement Ouf tout ça...

Je viens de passer bien plus d'une heure à
 - désactiver des filtres que je n'avais pas demandé, je suis assez grand pour me gérer mes mails moi-même.
 - Transférer les mails des dossiers Commercial, Réseaux et Spam vers la Boite de réception
 - Supprimer les dossiers inutiles (Commercial...)
 - Vérifier que les mail soient bien arrivés dans mon logiciel de courrier sur mon ordi... 500 mails bloqués dans des dossiers que je ne connaissais même pas hier.

C'est vraiment du délire quand on pense aux 80% des gens qui n'ont aucune compétence informatique et ne reçoivent plus leurs mails sans savoir pourquoi...

Honte à vous Free...

Merci fabfree

freetaker

Re : plus de reception de mails
« Réponse #9 le: 22 February 2017 14:34:32 »
Bonjour SG1,
Le  nouveau  webmail, effectivement les  dossiers  "ReseauxSociaux" & "Commercial" ont  été  créés  pour recevoir  les emails   à caractères commercial  ou venant  des  réseaux   sociaux.
Tous   les comptes  qui y sont et  qui  utilisent des  clients de messagerie  ne  voient plus les mails se dirigés sur " la  boite  de  réception"  normale.
Avec Zimbra,  le problème  ne se  pose pas.  Donc  comme solution,  je vous inviterais à y migrer.

fabfree

Re : plus de reception de mails
« Réponse #10 le: 22 February 2017 14:55:17 »
Il est quand même possible de supprimer les filtres de redirection de ces messages pour les maintenir dans la boite de réception et donc revenir à l'usage "normal".  Tout le monde n'a pas envie de zimbra et d'un fonctionnement IMAP

freetaker

Re : Re : plus de reception de mails
« Réponse #11 le: 22 February 2017 16:48:08 »
Il est quand même possible de supprimer les filtres de redirection de ces messages pour les maintenir dans la boite de réception et donc revenir à l'usage "normal".  Tout le monde n'a pas envie de zimbra et d'un fonctionnement IMAP
Vous   avez essayé  de les  supprimer  bien qu'ils s'agissent  de filtres par  défaut ? 
Faites-nous part de  votre expérience.
Personnellement, tous  mes comptes mails  Free sont  sur  zimbra. ET  aucun  problème à signaler.

fabfree

Re : Re : Re : plus de reception de mails
« Réponse #12 le: 22 February 2017 17:25:38 »
Vous   avez essayé  de les  supprimer  bien qu'ils s'agissent  de filtres par  défaut ? 
Faites-nous part de  votre expérience.
Personnellement, tous  mes comptes mails  Free sont  sur  zimbra. ET  aucun  problème à signaler.
Bien sûr que je l'ai fait, sinon je n'en aurai pas  parlé.  Et j'insiste zimbra correspond à un besoin lié à l'usage du protocole IMAP,  roundcube correspond à un autre lié à POP, c'est à dire rapatrier systématiquement  ses messages sur ses ordinateurs.