ALE005

Bonjour,

Depuis quelque temps ( 15 jours 3 semaines) les interruptions de service de plusieurs heures sont fréquentes sur Niort. Aujourd'hui 03/07 plus de liaison de 8h à 18h. Explication ??? :demon:

mica79

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #1 le: 04 July 2010 12:26:21 »
bonjour

idem pour moi sur nbo79
ca commence a etre gonflant!!!

pbrn2004

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #2 le: 04 July 2010 21:49:02 »
Citation de: mica79
bonjour

idem pour moi sur nbo79
ca commence a etre gonflant!!!
Sur GEL16, ça a duré deux mois et depuis quelques jours le problème semble réglé, enfin je l'espère !
D'après certaines informations, Free aurait des problèmes de compatibilité de cartes qu'ils sont en train de changer sur les NRA. Le problème est assez général ! (Les Charentes, le Var, Toulouse, Bordeaux....)
C'est vrai que c'est assez gonflant de ne plus avoir de connexion pendant des heures et surtout plus de téléphone ce qui pose un problème de sécurité ! Et comment on fait pour les tâches administratives, paiement en ligne ??
Moins ça dure et mieux c'est !
@++

mica79

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #3 le: 05 July 2010 09:56:51 »
bonjour

je n'y connait rien niveau technique(dslam, nra.....)
mais ma soeur qui habite a l'autre bout de niort et qui est "brancher" sur ncb79 a les meme problemes aux memes heures que moi!


pbrn2004

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #4 le: 05 July 2010 10:26:44 »
Citation de: mica79
bonjour

je n'y connait rien niveau technique(dslam, nra.....)
mais ma soeur qui habite a l'autre bout de niort et qui est "brancher" sur ncb79 a les meme problemes aux memes heures que moi!
J'avais été trop optimiste sur GEL16 !
C'est encore reparti ce matin !
Quelques micro-coupures et de fortes baisse de débit !

J'ai une question : quand est-ce que ça va s'arrêter ?

Ma ligne :
central téléphonique : COGNAC-GELINES
longueur de ligne : 1608 mètres
affaiblissement théorique : 24.12 dB
état de la ligne : ACTIVE

Mon débit ce matin :


Mon débit normal :


Les valeurs sont identiques sur dégroupe test !

Je ne sais pas ce qu'ils sont encore en train de faire, mais, ça devient lassant !
Il y a encore des coupures intempestives et je poste entre deux coupures !
Car ça continue malheureusement, ça fait plus de deux mois que ça dure !

Une action est en cours :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=61352

Il commence a y avoir beaucoups de Freenautes mécontents !
Pourquoi Free fait toujours la sourde oreille ?

Augias

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #5 le: 10 July 2010 02:11:35 »
Raz le Q. J'ai passé mon après-midi à regarder l'étape du TDF pour être en coupure totale à 5 km de l'arrivée (que je n'ai donc pas vu) Le téléphone étant indisponible, je n'ai pas contacté de copains pour savoir si ils étaient dans le même cas. La coupure a duré environ 60 minutes. En soirée pendant mon film, une coupure d'un quart d'heure (en plein enregistrement). Plus tard, une autre coupure de 5 minutes. Et en ce moment, un disfonctionnement de la fenêtre d'enregistrement qui ne veut plus se fermer, je dois regarder les émissions autour du carré. Ce problème avec la fenêtre d'enregistrement est déjà arrivé plusieurs fois depuis qu'ils l'ont changé (il y a quelques mois); de même, ce nouveau programme d'enreg. n'indique plus les chevauchements d'horaire. Il faut que je le réinitialise si je veux faire disparaitre la fenêtre mais je suis obligé d'attendre la fin de mon enregistrement en cours pour reseter le boitier HDTV. Il va falloir se regrouper en association de défense par département et collecter chacun nos incidents sous formes de tableau pour les regrouper dans Excel par exemple:

Ville;date;heure incidents;durée;coupure totale ou baisse bande passante ou autres;heure reprise; avatar expéditeur.

L'union faisant la force et la force suscitant le respect chez les imbéciles; Free se comportant de façon imbécile et méprisante à notre égard, montrons qu'ils ont tort de nous sous-estimer. Ont-ils tort ?
Sans compter que cette collecte d'infos précises peut intéresser des associations de défense des consommateurs !

pbrn2004

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #6 le: 12 July 2010 09:36:55 »
Bonjour,
Le week-end s'est passé sans problèmes et ce matin, les coupures sont de retour sur GEL16 !
Le web n'est plus utilisable correctement ce matin !
C'est sûr que Free commence à pousser le bouchon un peu loin !
Je me demande même si ils arrivent à maîtriser la situation, car ils sont au courant et ils préfèrent faire la sourde oreille !
Ce qui est grave, c'est que ce n'est pas local, mais un peu général entre différents régions. ça ressemble fort à des saturations du réseau !
ça fait deux mois que ça dure avec des accalmies, notamment le week-end ! Bizarre, non !!
Et dire que l'état veut faciliter l'accès à Internet pour tous !! Hé bien, il y a du boulot !


pbrn2004

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #7 le: 12 July 2010 17:15:59 »
Et ça continue depuis ce matin !
Débit divisé par deux avec des pertes de paquets à 50%

Mais où va Free ? Dans le mur si ça continue : C'est une honte d'être traité de cette façon en tant que client !
Je ne sais pas si ils se rendent compte qu'il va falloir qu'ils redressent la situation vite fait !
On arrive plus à travailler correctement avec Internet !

Parce que c'est nous qui payons et si on est pas satisfait, on va aller ailleurs !

Il y a un gros malaise chez Free  et ça fait deux mois que ça dure sans améliorations !
Débit sur GEL16


Avec pertes de paquets et élévation du Ping avec des valeurs très irrégulières !

Je sais, ils en ont rien à faire de nous, mais il ne faut pas qu'ils oublient que c'est nous qui les faisons vivre !

La révolte des Freenautes commence à gronder !!

iMeee

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #8 le: 13 July 2010 09:50:03 »
Mon père, même chose sur nbo79, et moi, à Aiffres, sur le DSLam d'aiffres (donc j'ai perdu le nom).

d_iceman

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #9 le: 13 July 2010 20:28:53 »
Citation de: iMeee
Mon père, même chose sur nbo79, et moi, à Aiffres, sur le DSLam d'aiffres (donc j'ai perdu le nom).
Je confirme le problème d'interruption des services sur AIF79.
C'était le cas dimanche avec une coupure vers 9h30 jusqu'à 14h30. Puis quand c'est revenu, il y avait sans arrêt des "micro coupures" dans la connexion internet ce qui rendait le surf impossible.
Même après réinitialisation de la freebox celle ci s'arrêtait sur le rectangle fixe.

Que free ne dise pas que ça vient de ma ligne puisque le problème était le même chez mes parents qui sont également sur AIF79 !

En semaine, je ne peux pas confirmer puisque n'étant pas chez moi en journée.

Le manque de communication de free sur ce problème que rencontre un grand nombre de freenautes de la région est vraiment déplorable de leur part !

mica79

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #10 le: 14 July 2010 11:51:37 »
idem sur nbo79 et ncb79....
cela dure depuis plus d'un mois!!
j'ai l'impression que c'est plus frequent le week end.

vincent1967

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #11 le: 14 July 2010 13:04:59 »
Idem pour moi depuis 1 mois environ sur NBO avec Freebox V5 3 antennes. Coupures de quelques minutes à plusieurs heures avec rectangle fixe, donc l'adsl est synchro. Idem hard reboot. Le phénomène est majoré effectivement le WE. C'est gonflant au plus haut point. Ca sent le pb au niveau du DSLAM ( pb d'authentification ) ou d'incompatibilité avec ce type de box ( merci de préciser si vous avec la box 3 antennes d'ailleurs )

Par contre comme je n'ai pas la patiente d'attendre un hypothétique retour à la normal j'ai demandé la migration vers Numéricable puisque la ville est cablée.

Donc en résumé Free vient de me perdre comme client.

mica79

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #12 le: 14 July 2010 15:23:56 »
Freebox V5 3 antennes pour moi.

iMeee

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #13 le: 04 August 2010 10:13:34 »
Citation de: vincent1967
Idem pour moi depuis 1 mois environ sur NBO avec Freebox V5 3 antennes. Coupures de quelques minutes à plusieurs heures avec rectangle fixe, donc l'adsl est synchro. Idem hard reboot. Le phénomène est majoré effectivement le WE. C'est gonflant au plus haut point. Ca sent le pb au niveau du DSLAM ( pb d'authentification ) ou d'incompatibilité avec ce type de box ( merci de préciser si vous avec la box 3 antennes d'ailleurs )

Par contre comme je n'ai pas la patiente d'attendre un hypothétique retour à la normal j'ai demandé la migration vers Numéricable puisque la ville est cablée.

Donc en résumé Free vient de me perdre comme client.
La version de la freebox ne change rien, je pense que quelque chose plante au niveau de leur DSLam ... Va falloir les faire communiquer, c'est vraiment énervant, même si en ce moment c'est plus des micro coupures.


vincent1967

Interruption de service à répétition sur Niort
« Réponse #14 le: 04 August 2010 11:03:20 »
Les problèmes se sont à priori résorbés mais bien trop tard puisqu'en conséquence j'ai migré chez Numéricable et la lettre de résiliation est parvenue à Free. Je quitte Free avec tristesse mais vraiment la qualité de service est resté épouvantable bien trop longtemps ( 1 mois environ ) et  sur des aspects cruciaux comme l'absence de téléphone.