Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface => Discussion démarrée par: macgawel le 13 January 2011 17:44:06

Titre: [V5]Connexion Ethernet HS ?
Posté par: macgawel le 13 January 2011 17:44:06
Bonjour.

Je suis abonné à ce domicile depuis deux ans, sans problème.
Installation : TV sur CPL, PC fixe sur CPL, portable sur Wi-Fi.

Depuis ce matin, la TV et le PC fixes ne trouvent plus le serveur. Par contre, le boitier ADSL fonctionne (affichage de l'heure, y compris après redémarrage), comme le téléphone et le portable.
J'ai testé en connectant directement le PC (et le portable) par ethernet, avec deux câbles (j'ai la certitude que le deuxième fonctionne) et sur tous les ports de la Freebox : rien.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci de vos réponses...
Titre: [V5]Connexion Ethernet HS ?
Posté par: fbxfan le 14 January 2011 12:27:17
Essayez avec une autre alim pour le boîtier ADSL.
Titre: [V5]Connexion Ethernet HS ?
Posté par: babamicro le 14 January 2011 19:41:09
par exemple, en inversant les boitiers CPL
Titre: [V5]Connexion Ethernet HS ?
Posté par: macgawel le 18 January 2011 09:07:56
C'est bien ça...

J'ai échangé les alimentations. Bilan :
Le boitier ADSL fonctionne, et plus étrange le boitier TV aussi :dingo:

Du coup je me demande s'il faut faire jouer le SAV ?

Merci.
Titre: [V5]Connexion Ethernet HS ?
Posté par: babamicro le 18 January 2011 21:49:38
oui, il faut expliquer ca (de préférence en passant par le tchat pour que tu ne payes rien) à Free.

Signale que tu as inversé et que ca fonctionne, mais que tu trouves que c'est pas normal, et que tu auras plus d'internet si le second lache aussi