Freenews

SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« le: 01 March 2013 08:57:32 »
Selon Les Échos, SFR a annoncé à ses responsables des espaces SFR sa volonté de fermer quelques 150 points de vente d'ici la fin 2014 (sur les 850 boutiques et corners ouverts fin 2012).

Lire l'intégralité de la news

jeanmarie36

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #1 le: 01 March 2013 09:07:54 »
c 'est Degas commence ici a CHATEAUROUX une boutique fermé.
a St Nazaire aussi j 'ai vue ce we une boutique sfr fermé

herve06

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #2 le: 01 March 2013 09:28:23 »
Citer
Ces fermetures, qui font partie intégrante du plan de réadaptation présenté par l’opérateur au carré rouge, ont été annoncées lors d’un séminaire à la Martinique, début février
Il fallait aller à la Martinique pour annoncer ça ?

Sinter

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #3 le: 01 March 2013 09:35:39 »
" un séminaire à la Martinique "  !!!!!

en tout cas, les restrictions n’empêchent pas les cadres de se payer de bonnes vacances au soleil!

c'est vraiment nous prendre pour des cons!


vachegti

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #4 le: 01 March 2013 09:40:30 »
Un séminaire à la Martinique, ben voyons ...

On ferme les boutiques mais on reverse toujours de bons gros dividendes à ses actionnaires. Va comprendre Charles ...

pioup

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #5 le: 01 March 2013 10:22:28 »
pas assez cher le séminaire à paris? autant aller en martinique

quizas83

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #6 le: 01 March 2013 11:50:42 »
la direction de SFR ne recule devant rien ........nous d'abord .....séminaire aux Antilles et pas dans une pension de famille !!!!!! habituée à gagner trop d'argent facilement sur le compte des "pigeons" ......qui s'envolent .
-le 1023 de sfr ......c'est une véritable honte .....le personnel formé à mentir, ne pas informer clairement c'est pareil . Demander un code de déverrouillage d'un téléphone  , l'accueil est charmant mais que des mensonges  , code faux bien entendu , je vous envoie un e mail FAUX je vous contacte par téléphone FAUX et ceci par deux personnes différentes à 2 heures d'intervalle  les mêmes mensonges .....et en plus c'est pas la faute de SFR mais du constructeur de téléphone Samsung ,Nokia .....résultat un délai de 4 semaines ....conclusion en agissant ainsi les "pigeons" s'envolent et les agences fermes .....mais la direction va aux Antilles !!!!!!!!
JAMAIS je ne retournerai chez SFR et en plus je fais tout mon possible pour que mon entourage me suive .
C'est bien triste de subir ...


Patoun

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #7 le: 01 March 2013 12:15:55 »
Comme le dis Niel ... tout ça c'est dans l'ADN de l'entreprise ^^.
On se refait pas.

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #8 le: 01 March 2013 12:48:18 »
A l'exception de la premiere reponse, on ne retiendra donc que le lieu du seminaire (effectivement inapproprie pour rester dans l'euphemisme) et pas la decision qui y a ete prise, un peu dommage mais ca evite de parler des consequences sur l'emploi, c'est l'essentiel.

Patoun

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #9 le: 01 March 2013 14:15:07 »
L’absurdité c'est d'avoir laisser croire à plein de monde que autant de vitrines de la marque qui ne servent pas à grand chose au final seraient utiles et pérennes. (Ici je ne critique pas les employés puisque ce n'est pas eux qui décident du service rendu en boutique ou non, mais la stratégie de l'entreprise).

Depuis quelques années, les opérateurs font des offres spéciales WEB Only. Si je travaillait en boutique, je me poserait des questions. Maintenant ... on sait.

Créer de l'emploi c'est bien. Mais quand c'est artificiel ... c'est de l'abus.

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #10 le: 01 March 2013 14:36:38 »
A ce rythme, puisqu'on peut tout acheter sur internet (à quelques rares exceptions), toute boutique constitue une anomalie. Quel monde idéal dans lequel il n'y aura plus que des magasins virtuels ! On va finir par y arriver a tout avoir moins cher, mais à quel prix si je peux dire ?

brupala

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #11 le: 01 March 2013 15:04:38 »
A ce rythme, puisqu'on peut tout acheter sur internet (à quelques rares exceptions), toute boutique constitue une anomalie. Quel monde idéal dans lequel il n'y aura plus que des magasins virtuels ! On va finir par y arriver a tout avoir moins cher, mais à quel prix si je peux dire ?
emploi...
ces boutiques à part les managers n'utilisent guère que des stagiaires et des étudiants .
par contre,
la perte sera réelle pour les les loueurs de surface commerciale qui eux font payer un maximum cette présence territoriale.
Ils devront certainement revoir leurs loyers à la baisse, ce qui finalement sera tout bénef pour les autres commerçants. Car les magasins virtuels vont forcément remplacer une bonne partie de ces magasins de parade dans les rues piétonnes ou les centres commerciaux, au grand dam des loueurs mais au grand bénéfice des consommateurs et des autres commerces.

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #12 le: 01 March 2013 15:36:24 »
Ha ben alors tout baigne. Ces arguments en béton m'ont parfaitement rassuré, merci. Vivement que SFR ferme toues ces boutiques, y'a que du mieux.

jeanmarie36

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #13 le: 01 March 2013 16:10:03 »
Bonjour quizas83
je confirme tes dire pou avoir desimloket des téléphones chez SFR, Orange , Bouygue...
Chez Bouygues et Orange c'est corect tout se passe a peut pres bien.

Par contre chez SFR c'est ce que tu raconte sur 1 desimlokage sur 2

et en plus a la resiliation se sont des mensualité en trop de facturer.
tu envois des lettres de reclamation en recommandée..
SFR lui va continué a te reclamer par contentieux, huissier qui téléphone de façon menaçant de saisie et procédure judiciaire.....
Une horreur

Soyons rassuré il  ne mettent jamais en application leur menace verbale , c'est juste pour faire peur.

c'est idiot car ca donne une mauvaise image transmise de bouche a bouche.


squirrel

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #14 le: 01 March 2013 17:37:42 »
Ha ben alors tout baigne. Ces arguments en béton m'ont parfaitement rassuré, merci. Vivement que SFR ferme toues ces boutiques, y'a que du mieux.

mdr aussi...

Lyon-St-Clair

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #15 le: 01 March 2013 22:34:52 »
Ce serait l'occasion de virer les stupidités du genre DEUX boutiques dans UN centre commercial (Lyon Part-Dieu) ...  ::)

Patoun

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #16 le: 01 March 2013 23:08:28 »
A ce rythme, puisqu'on peut tout acheter sur internet (à quelques rares exceptions), toute boutique constitue une anomalie. Quel monde idéal dans lequel il n'y aura plus que des magasins virtuels ! On va finir par y arriver a tout avoir moins cher, mais à quel prix si je peux dire ?
Ça vous choque ? (Je ne parle même pas de prix, mais d'usage).
Les usages évolues aussi vite que les choses changent ...
Je ne suis pas devin mais peut être bien que oui, beaucoup de boutiques vont disparaitre assez vite.
A la vitesse à laquelle vont les choses, cela ne me surprendrait pas.

Tout ce qui rentre dans le concept "Acheter pour revendre", prendra forcément du plomb dans l'aile avec Internet, et cela va probablement être de pire en pire avec les années.

Il restera ceux qui fabriquent, réparent, louent, Mais là aussi peut être sans boutique vitrine.

Si votre activité consiste juste à revendre, avec les progrès technologiques annoncés, la mondialisation, posez vous des questions.

pascal.lemazurier

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #17 le: 02 March 2013 00:10:32 »
Bah pas très étonnant ils ont auparavant multiplié les ouvertures pour avoir une large couverture dans la "rue" pour engranger le plus d'abonnés et de forfaits HORS DE PRIX,maintenant que les forfaits sont devenus à peu près raisonnablement "tarifairement" parlant ils réadaptent la taille de leur réseau de boutiques... (une fois de plus ils s'en foutent un peu de leurs propres salariés, ils sont bon à servir tant qu'il y a plein de sous à faire... !

Et pour la suppression de ces 150 boutiques je ne pense pas forcément qu'ils iront regarder, par logique, à regrouper les diverses boutiques d'une même ville en une seule, mais à mettre LA PRESSION à tous ses salariés : vendeurs, managers et directeurs d'espaces SFR pour qu'ils aient le plus gros chiffres d'affaires et de nombres de recrutements et d'abonnement à des pseudos options et garantis...

D'un point de vue managérial c'est absolument génial je trouve, sinon très immoral et inhumain à mon goût...

OhMonBato

Re : Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #18 le: 02 March 2013 06:04:49 »
Ça vous choque ? (Je ne parle même pas de prix, mais d'usage).
Les usages évolues aussi vite que les choses changent ...
Je ne suis pas devin mais peut être bien que oui, beaucoup de boutiques vont disparaitre assez vite.
A la vitesse à laquelle vont les choses, cela ne me surprendrait pas.

Tout ce qui rentre dans le concept "Acheter pour revendre", prendra forcément du plomb dans l'aile avec Internet, et cela va probablement être de pire en pire avec les années.

Il restera ceux qui fabriquent, réparent, louent, Mais là aussi peut être sans boutique vitrine.

Si votre activité consiste juste à revendre, avec les progrès technologiques annoncés, la mondialisation, posez vous des questions.
Si toutes les boutiques réelles sont appelées à disparaître, posez vous des questions également. J'en ai quelques une en stock si vous séchez : quel pouvoir d'achat auront les gens mis au chômage ? Comment remplacerons nous les taxes foncières et autres impôts payés par les boutiques (de nouveaux impôts sur le citoyen qui est aussi le consommateur qui se réjouissait juste avant de payer moins cher ?) Quelle attractivité pour une ville vidée de ses commerces ? Est-ce vraiment le monde idéal pour vous ?
Très égoïstement, je suis assez heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui, le futur tel que vous l'annoncez me parait assez sinistre.

jonesindiana

Re : Re : Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #19 le: 02 March 2013 08:34:06 »
Si toutes les boutiques réelles sont appelées à disparaître, posez vous des questions également. J'en ai quelques une en stock si vous séchez : quel pouvoir d'achat auront les gens mis au chômage ? Comment remplacerons nous les taxes foncières et autres impôts payés par les boutiques (de nouveaux impôts sur le citoyen qui est aussi le consommateur qui se réjouissait juste avant de payer moins cher ?) Quelle attractivité pour une ville vidée de ses commerces ? Est-ce vraiment le monde idéal pour vous ?
Très égoïstement, je suis assez heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui, le futur tel que vous l'annoncez me parait assez sinistre.
Le FUTUR Ohmonbato c'était hier.
Aujourd'hui l'Etat à besoin de 6 milliards d'euros, la Cour des comptes parle d'une perte  de près de 7 milliards d’euros en 2011, liée aux exonérations dont bénéficient les véhicules diesel.
Peugeot et Renault qui sont déjà en difficultés sont les principaux fabricants de VL diesel. Si le gas oil passe au même prix que l'essence, l'industrie automobile française DISPARAÎTRA! Nous sommes dirigés par des incapables.
Demain, je vous prédis la 3e guerre mondiale à cause de ces politiciens qui nous aurons mis dans la MERDE!
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, 1914, 1939, 201? >:(
« Modifié: 02 March 2013 08:53:22 par jonesindiana »

jonesindiana

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #20 le: 02 March 2013 08:50:34 »
Il fallait aller à la Martinique pour annoncer ça ?
Tiens mais Hervé, t tjs là? ;)

attendre la rentrée car on part en GB dans qqes jours. on fera ça au retour
« Modifié: 25 juillet 2012 21:02:16 par herve06 »
;D ;D ;D 8)
« Modifié: 02 March 2013 08:57:48 par jonesindiana »


Patoun

Si toutes les boutiques réelles sont appelées à disparaître, posez vous des questions également. J'en ai quelques une en stock si vous séchez : quel pouvoir d'achat auront les gens mis au chômage ? Comment remplacerons nous les taxes foncières et autres impôts payés par les boutiques (de nouveaux impôts sur le citoyen qui est aussi le consommateur qui se réjouissait juste avant de payer moins cher ?) Quelle attractivité pour une ville vidée de ses commerces ? Est-ce vraiment le monde idéal pour vous ?
Très égoïstement, je suis assez heureux de ne pas avoir 20 ans aujourd'hui, le futur tel que vous l'annoncez me parait assez sinistre.
C'est quoi votre vision du futur ? Quelque chose qui ressemble à aujourd'hui ? Ça vous rassure sans doute.
Les rémouleurs ont disparus, les rempailleurs, les meuniers, les poinçonneurs,  ... et cela ne vous émeut pas ?
Un monde Idéal ? J'en sait rien.
Tout ce que je sait, c'est que le monde change inexorablement, et à une vitesse exponentielle ... Il y a ceux qui le vivent, ceux qui font avec, et ceux qui en crève. Triste ? Pas vraiment, c'est juste la vie, et ça ne date pas d'hier. Pourquoi se voiler la face ?

Votre discours est celui des "Vieux", qui ne comprennent plus où vas notre monde, mais soyez rassuré, du temps où vous étiez jeune, c'était pareil avec vos Grands parents, et pourtant votre monde à vous ne vous horripile pas puisque visiblement vous tentez vainement de le préserver.

Faites donc un peu confiance à nos jeunes.

Le FUTUR Ohmonbato c'était hier.
Aujourd'hui l'Etat à besoin de 6 milliards d'euros, la Cour des comptes parle d'une perte  de près de 7 milliards d’euros en 2011, liée aux exonérations dont bénéficient les véhicules diesel.
Peugeot et Renault qui sont déjà en difficultés sont les principaux fabricants de VL diesel. Si le gas oil passe au même prix que l'essence, l'industrie automobile française DISPARAÎTRA! Nous sommes dirigés par des incapables.
Demain, je vous prédis la 3e guerre mondiale à cause de ces politiciens qui nous aurons mis dans la MERDE!
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, 1914, 1939, 201? >:(
Comme quoi .... même les médias en parle mais personne n'écoute.
Voici de quoi vous donner une idée :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/12/les-gaz-d-echappement-diesel-classes-cancerogenes-par-l-oms_1717276_3244.html
Si vous vous êtes près à crever d'un cancer pour sauver Renault ou Peugeot, grand bien vous fasse, mais moi non.
Le diésel est un scandale Sanitaire Français imposé par un certain Patron de P.S.A. il y a quelques dizaines d'années, sous prétexte de ne pas perdre d'emplois ... on vois bien là où on en arrive aujourd'hui.
Le diesel est classé par l'OMS au même niveau que l'Amiante .... Ça vous parle ?
Vous saviez que le Diesel est plus cher à produite que l’essence ?
Pitié, arrêtons cette hypocrisie !
« Modifié: 02 March 2013 11:51:25 par Patoun »

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #22 le: 02 March 2013 11:25:01 »
C'est gentil d'avoir répondu à ma dernière question, c'est dommage de ne pas avoir répondu aux autres ;) (soit dit au passage, non non je ne pense pas qu'on vive aujourd'hui dans un monde idéal, je trouve juste que ça ne va qu'empirant, mais je ne peut être qu'un vieux con pour ne pas m'émerveiller de ce qu'on nous annonce)

magics50750

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #23 le: 02 March 2013 11:39:52 »
un sujet sur SFR et qui se termine sur le diesel MDR !!!!

Patoun

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #24 le: 02 March 2013 11:52:18 »
un sujet sur SFR et qui se termine sur le diesel MDR !!!!
Un sujet sur l'emploi. Principalement.

fabfree

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #25 le: 02 March 2013 11:56:35 »
Nous n'oublierons pas que le jeu du Monopoly avait pour but de mettre en évidence les dangers du capitalisme trop sauvage, le message étant sans répartition équitable des revenus, on file tout droit vers un super-riche et des super-pauvres.
Le "communisme" a aussi ses défauts liés là aussi à l'abus des dirigeants qui monopolisent les pouvoirs d'où la chute du mur de Berlin et de l'URSS  qui  a poussé au retour de ce capitalisme sans limite à l'Ouest.

Plus le rééquilibrage  tarde, plus il risque d'être violent.

Patoun

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #26 le: 02 March 2013 11:58:44 »
C'est gentil d'avoir répondu à ma dernière question, c'est dommage de ne pas avoir répondu aux autres ;) (soit dit au passage, non non je ne pense pas qu'on vive aujourd'hui dans un monde idéal, je trouve juste que ça ne va qu'empirant, mais je ne peut être qu'un vieux con pour ne pas m'émerveiller de ce qu'on nous annonce)
Je n'ai pas répondu à vos premières questions car je n'ai pas de réponses. Les réponses nous seront apportées par les entrepreneurs/politiciens/hommes de bonne volontés du futur, proche ou plus éloigné. Notre monde a toujours changé , et nous nous somment toujours adaptés. C'est pour ça qu'il n'y a pas de réponses à vos questions.
Et je ne dis pas qu'elles ne sont pas légitimes, juste que les réponses viendrons avec leur temps. On deviens trop pressés.
Je suis aussi un vieux con, mais j'ai tendance à faire confiance aux nouvelles générations pour "Faire" un avenir. Même si ce n'est pas "Demain".

oromcom

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #27 le: 02 March 2013 12:01:08 »
oui bienvenu dans le monde 2.0


Patoun

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #28 le: 02 March 2013 12:02:52 »
Plus le rééquilibrage  tarde, plus il risque d'être violent.
Ceux qui sont du "Bon" coté, pensent que rien ne changera, et que même si cela devait changer, tant qu'il peuvent en croquer c'est toujours ça de pris.
A moins d'un miracle, il sera violent.
La question c'est quand.

OhMonBato

Re : Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #29 le: 02 March 2013 12:04:22 »
Je n'ai pas répondu à vos premières questions car je n'ai pas de réponses. Les réponses nous seront apportées par les entrepreneurs/politiciens/hommes de bonne volontés du futur, proche ou plus éloigné. Notre monde a toujours changé , et nous nous somment toujours adaptés. C'est pour ça qu'il n'y a pas de réponses à vos questions.
Et je ne dis pas qu'elles ne sont pas légitimes, juste que les réponses viendrons avec leur temps. On deviens trop pressés.
Je suis aussi un vieux con, mais j'ai tendance à faire confiance aux nouvelles générations pour "Faire" un avenir. Même si ce n'est pas "Demain".
Je ne vois guère de raison d'avoir plus confiance dans les jeunes d'aujourd'hui que dans ceux d'hier, et ils partent d'une situation encore plus compliquée... d'où mon léger pessimisme ;)

magics50750

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #30 le: 02 March 2013 12:49:20 »
et le diesel dans tout ça ....... il est où ...... 

magics50750

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #31 le: 02 March 2013 12:52:59 »
vous refaites le monde ???? et vous vous jetez sur le dernier gadget, style iphone à 700 euros .... mdr !!! moi je préfère acheter des vélos à mes enfants, leur faire plaisir et garder un vieux téléphone, qui ne fait que téléphone .....

les geeks c'est ça .... une carte sim greffée dans le cerveau .... une question quand vous faîtes calin calin, l'i Phone est à côté ????

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #32 le: 02 March 2013 13:10:25 »
Tu t'adresses à qui là ?

magics50750

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #33 le: 02 March 2013 13:24:21 »
aux geeks comme toi ...

magics50750

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #34 le: 02 March 2013 13:40:48 »
aux geeks comme toi, qui nous donne des leçons sur le diesel ... l'emploi ... et qui font la queue devant un apple store pendant des heures pour acheter une m.... qui coûte 600 ou 700 euros fabriqué en chine, taîwan etc .... par des gamins payés par un bol de riz, et qui en prix de revient coûte 20 euros .... cherchez l'erreur ....

Mais l'emploi en France !!! moi je le défends ..... mdr ....


jonesindiana

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #35 le: 02 March 2013 13:54:19 »
aux geeks comme toi, qui nous donne des leçons sur le diesel ... l'emploi ... et qui font la queue devant un apple store pendant des heures pour acheter une m.... qui coûte 600 ou 700 euros fabriqué en chine, taîwan etc .... par des gamins payés par un bol de riz, et qui en prix de revient coûte 20 euros .... cherchez l'erreur ....

Mais l'emploi en France !!! moi je le défends ..... mdr ....
J'adhère à ton point de vue Magic.
Je ne suis ni ne serai jamais "geek"! pas même "à l'insu de mon plein gré" ;D ;D ;D

OhMonBato

Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #36 le: 02 March 2013 13:59:03 »
M..... !! Moi qui pensais avoir un Samsung à 25 ou 30 euros !!!! Mais j'avoue, j'ai fait la queue pour l'acheter.... au moins 5 minutes chez Carrefour. Et je ne vois pas trop où j'ai parlé de diesel, mais passons, sans rancune ;)

Patoun

Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #37 le: 02 March 2013 17:13:45 »
M..... !! Moi qui pensais avoir un Samsung à 25 ou 30 euros !!!! Mais j'avoue, j'ai fait la queue pour l'acheter.... au moins 5 minutes chez Carrefour. Et je ne vois pas trop où j'ai parlé de diesel, mais passons, sans rancune ;)
J'irais pas jusqu'à prendre ta défense hein, tu m'en veux pas ^^.

Par contre je suis mort de rire par le retour de magics50750 (Enfin pas vraiment mort hein :p).

Alors primo pour le diesel, c'est lui qui en a parler le premier dans se fil. Je lui ai juste indiqué que ce fameux diesel qu'il défendait sous couvert de constructeur automobile Français, était désormais classer par l'OMS au même rang que l'Amiante. Un détail quoi ...

Pour le Geek oui, je pense en être un. Et comme tout bon Geek qui se respecte j'ai un téléphone qui ne dépasse pas les 150 Euros. Et encore c'est grâce à Free qui a fait baisser le prix du forfait pour un smartphone. Les bidules à 600 et + c'est pour les pigeons hein ^^.

Enfin merci ^^ c'était amusant ^^.

Patoun

Re : Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #38 le: 02 March 2013 17:14:22 »
J'adhère à ton point de vue Magic.
Je ne suis ni ne serai jamais "geek"! pas même "à l'insu de mon plein gré" ;D ;D ;D
Personne n'est parfait  ;D

herve06

Re : Re : Re : SFR va fermer 150 boutiques d'ici fin 2014
« Réponse #39 le: 03 March 2013 05:16:53 »
Tiens mais Hervé, t tjs là? ;)
 ;D ;D ;D 8)
Euh... j'ai pas suivi

herve06


Voici de quoi vous donner une idée :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/06/12/les-gaz-d-echappement-diesel-classes-cancerogenes-par-l-oms_1717276_3244.html
Si vous vous êtes près à crever d'un cancer pour sauver Renault ou Peugeot, grand bien vous fasse, mais moi non.
Le diésel est un scandale Sanitaire Français imposé par un certain Patron de P.S.A. il y a quelques dizaines d'années, sous prétexte de ne pas perdre d'emplois ... on vois bien là où on en arrive aujourd'hui.
Le diesel est classé par l'OMS au même niveau que l'Amiante .... Ça vous parle ?
Vous saviez que le Diesel est plus cher à produite que l’essence ?
Pitié, arrêtons cette hypocrisie !
Entièrement d'accord. Le diesel a été promu par les Lobbies automobiles français depuis des décennies.
http://www.economiematin.fr/combien-ca-coute/item/122-diesel-pas-cher-niche-fiscale-raffinage
Nous avons l'un des plus grand parc de diesel d'Europe ou du monde en % par rapport à l'essence. ce marché est faussé. Il faut revenir à quelque chose de plus "normal" comme répartition.
Par contre les agrocarburants (qui ne sont pas bio du tout) ne sont pas LA solution.

A plus long terme, il faudra trouver d'autres voies de développement, le pétrole est limité. Quand il n'y en aura plus, ce sera fini.

Euh on revient aux boutiques SFR ?

jonesindiana

Entièrement d'accord. Le diesel a été promu par les Lobbies automobiles français depuis des décennies.
http://www.economiematin.fr/combien-ca-coute/item/122-diesel-pas-cher-niche-fiscale-raffinage
Nous avons l'un des plus grand parc de diesel d'Europe ou du monde en % par rapport à l'essence. ce marché est faussé. Il faut revenir à quelque chose de plus "normal" comme répartition.
Par contre les agrocarburants (qui ne sont pas bio du tout) ne sont pas LA solution.

A plus long terme, il faudra trouver d'autres voies de développement, le pétrole est limité. Quand il n'y en aura plus, ce sera fini.

Euh on revient aux boutiques SFR ?
Je vais te dire Hervé, les boutiques SFR ou machin chose c'est combien de  salariés?
L'industrie automobile c'est combien de salariés?
Comme je l'ai dit à Ohmonbato avant, le Futur c'était hier!
Nos politiciens n'ont aucune "vision" globale du problème! Michel Rocard avait "pondu" un livre blanc sur les retraites quand il était 1er ministre, il avait aussi dit que "la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde" et Miterrand l'a foutu à la porte parce qu'il lui faisait de l'ombre. Fillion avait essayé de résoudre le problème des retraites et la gauche lui avait mis des "bâtons dans les roues". La même gauche aujourd'hui au pouvoir qui parle de reculer l'age de départ de 9 mois!!!
Parler des problèmes d'SFR aujourd'hui c'est comme parler du passage de la diligence au train à vapeur au 19e siècle.
l'évolution de notre Société est un rouleau compresseur, il y a ceux qui survivront et ceux qui seront écrasés. :'(