Jo_3480

Bonjour,

J'habite à Malbosc à Montpellier, et je suis abonné Free optique depuis le 17 août 2012. J'ai reçu la visite des techniciens le 6 septembre, ces derniers ont effectué la vérification de la connexion entre mon boîtier et celui de l'immeuble, et tout fonctionnait apparemment. Je devais recevoir la freebox sous 5 à 10 jours après leur visite.
Cependant sur "mon compte" je suis toujours bloqué à l'étape 1. Après appel au 3244 la semaine dernière, on me confirme qu'il y a un problème et que free optique me recontactera cette semaine.
Lundi 17 septembre, un technicien du 3244 me laisse un message pour m'informer que je ne suis plus éligible free optique et que je dois passer à free adsl. Hier, mardi 18 septembre, je contacte le service technique du 3244 qui me dit de ne pas tenir compte de ce message, que je reste éligible et qu'il me faut être patient pour la réception de la freebox, aucune date d'expédition ne pouvant m'être donnée, et que cela dépend de fibre optique. Je contacte le numéro de free fibre optique que l'on m'avait donné auparavant, on ne peut pas me renseigner sur l'envoi du matériel mais on me confirme bien que je suis éligible. Je rappelle ensuite le 3244, service envoi du matériel, et on me dit que ma ligne est toujours en cours de construction et que le matériel me sera expédié d'ici 10 à 21 jours.
Or sur "mon compte" je reste toujours bloqué à l'étape 1... Mais même après avoir communiqué cela à maintes reprises au service client, je n'ai pas obtenu de réponse quant à ce détail.
La situation me semble floue, j'ai pu lire sur le net que mon immeuble aurait été le premier connecté à la fibre à Montpellier, je ne comprends pas ce qu'il peut bien se passer et je commence un peu à m'impatienter...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer?
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!  :)