p918

Fastpath ne marche pas
« le: 17 May 2012 12:37:39 »
Bonjour à tous,
Cela va faire 2 ans que je suis chez Free, et ce pour une raison car je joue à cs 1.6 et que le fastpath (baisse de ping) est essentielle pour tout joueur.
Clairement je vais chez Free et pas chez sfr numéricable orange ou je ne sais quelle autre FAI car chez seul Free dispose de cette option fastpath !

Je vais résumer la situation, en mai 2010 j'ai pris la Freebox et je suis donc allé activé le fastpath sur mon compte. Aprés avoir appelé une vingtaine de fois ( et expliqué une quinzaine de fois ce qu'était l'option fastpath aux employés de free) j'ai abandonné et un technicien est même venu chez moi et m'a dis que c'était peut être du à l'ascenceur de mon immeuble :-X :-X :-X :-X :-X enfin bref.
Tout ça pour dire que le fastpath s'est activé tout seul vers le mois d'Octobre.

Enfin bon, tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas qui, tu ne sais pas comment, mais tu as le fastpath t'es content, et tu te dis que chez Free la rigeur professionnelle est une marque de fabrique.

Jusque là tout va bien, jusqu'à cette semaine ou la freebox à eu une mise à jour et a supprimé le fastpath à tout le monde, aucun de mes potes ne l'a, sauf ceux de paris.
Bon je ne fais pas ce message pour me plaindre ou pour vous demander une solution car avec l’expérience je me rends compte qu'il n'y en a pas, vous ne savez même pas vous-mêmes pourquoi le fastpath à été coupé et vous ne pouvez rien faire pour qu'il revienne.
Je fais ce message pour dire que Free nous vend un service qui n'est même pas accessible et que nous on donne 30€ par mois et on se doit d'être content.
C'est comme si tu achetais une voiture et qu'un mec de Renault vienne chez toi t'enleves une des 4 roues sans explication et vienne te la remettre 4 mois plus tard.

opengl

Re : Fastpath ne marche pas
« Réponse #1 le: 18 May 2012 06:55:43 »
Bonjour,

Le fastpath t'améliore peut être le ping mais il a un inconvénient.
Les packets entre le la box et le serveur sont moins bien corrigé qu'en interleave.
Tu augmente donc le LOSS et CHOKE pour avoir au finale un meilleur ping mais plus d'erreur...

Donc pour résumer le mode fastpath est pas très utile sur CS/CS:S