Freebzh56

Freebox bloque en etape 2
« le: 20 June 2022 11:19:01 »
Bonjour a tous,
Abonné Free depuis plusieurs années, je me retrouve aujourd'hui avec la freebox bloqué en étape 2 sans savoir pourquoi:
-intervention d'un sous traitant FT qui ne trouve rien d'anormal sur les câbles (selon lui la freebox est en panne)
- intervention d'un technicien Free qui ne trouve pas le problème non plus (selon lui un problème de câble en amont)
Bref tous se renvoi la balle
Parfois la connexion revient mais très très péniblement puis ça recoupe.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment a t'il été résolu?
Je suis en ADSL dégroupage total, et mes voisins qui ne sont pas chez free n'ont aucun soucis.


Merci
« Modifié: 20 June 2022 11:22:04 par Freebzh56 »

sebastopaul

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #1 le: 20 June 2022 16:39:57 »
Bonjour,
Déjà connais tu la longueur de ta ligne, ensuite tu as testé t box sur le Dti ? Tu as un filtre adsl ?

Ce qui serait bien c'est d'avoir les les caractérisitques réelles quand la box est synchro ce qui permettrait de savoir.

Freebzh56

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #2 le: 20 June 2022 18:06:10 »
Bonjour, pas de filtre, ce qui est étrange c'est que cela marchait très bien avant.

lilinataroua

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #3 le: 21 June 2022 18:12:56 »
Salut,

Quelle galère quand tout le monde se renvoie la balle...

Je poste pour suivre l'évolution du topic, ca m'interesse de savoir le pourquoi du comment

j'espère que tu trouveras vite une solution


sebastopaul

Re : Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #4 le: 23 June 2022 07:29:29 »
Bonjour, pas de filtre, ce qui est étrange c'est que cela marchait très bien avant.
Ta voiture avant de tomber en panne elle roulait.

Ce qui serait bien c'est de tester ta freebox chez un voisin, voir si elle passe l'étape 2/3...

Freebzh56

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #5 le: 30 June 2022 16:28:36 »
Bonjour quelque nouvelles, pour n technicien FT est passé et a note dans son rapport que le problème venait de la box, je n'ai aucune nouvelle ni internet depuis, je me vois mal aller chez mon voisin tester une box...il est est a quelques dizaine de mètres et lui chez Orange n'a pas de souci, donc les câbles sont bons j'imagine.
Donc si une personne de chez free lit ce message, qu'on nous renvoi une box pour être fixe.
Merci

sebastopaul

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #6 le: 01 July 2022 21:12:40 »
Comme je t'avais dit précédemment il faut tester ta freebox chez un voisin, ami ou famille. Free ne t'enverra pas de freebox comme ça.


Freebzh56

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #7 le: 02 July 2022 14:38:04 »
Bonjour, dernière nouvelle : ma freebox ne fonctionne pas non plus chez une connaissance.

sebastopaul

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #8 le: 03 July 2022 10:04:19 »
Peux tu me donner en MP ton id freebox, nom, prénom et ton adresse.

Pour le reste on verra après.

Freebzh56

Re : Freebox bloque en etape 2
« Réponse #9 le: 07 July 2022 10:13:35 »
Bonjour, aujourd'hui passage d'un technicien FT, un câble était mal connecté, cela refonctionne à nouveau, ça lui a pris 5 mn ce que les sous traitant ont mis une heure ou deux à ne pas trouver. Donc la box n'était pas en cause. C'est rageant car tout le monde se renvoi la balle et le client à la fin est pris pour un imbécile.
Par conséquent notre si vous avez testez votre box ailleurs regardez vous même les résultats d'affichage, à mon avis ma connaissance a dit que ça marchait pas parce-que l'identifiant de la box 'e correspondait pas. Reste à clore ce sujet, merci pour vos retours.