iobee

probleme tv
« le: 25 August 2005 10:15:50 »
j'ai free depuis 1 an, je ne recoit plus d'images, j'ai tous les menus, les titres de chaines, mais l'ecran reste noir, et pas de son. avant tout marchais tres bien

pilal

probleme tv
« Réponse #1 le: 25 August 2005 13:53:59 »
Renseigne toi sur des problèmes éventuels sur ton DSLAM (migrations récentes, passage en ADSL2 etc...). Bien sur tu as débranchée et rebranchée ta freebox depuis l'apparition du dysfonctionnement ?

aristee

probleme tv
« Réponse #2 le: 25 August 2005 21:34:15 »
Idem pour moi depuis trois jours. Pas de problèmes Internet ni téléphone, en revanche écran noir mais accès au guide et à l'info chaînes.
Je suis sur MEN75. Pas de réponse du support technique Free pour l'instant.

kANE

probleme tv
« Réponse #3 le: 26 August 2005 00:05:15 »
Abonné à canal + le bouquet sans pouvoir en bénéficier c'est vraiment lamentable.Depuis 3 jours pas de tv sur men 75 écran noir le bb est a 100 je comprends rien.Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce qui se passe.Faut pas mourir idiot quoi...en plus j'aimerais bien savoir quand est ce qu'on va etre rationner d'un peu de tv par Free..::::


subman

probleme tv
« Réponse #4 le: 26 August 2005 13:46:04 »
salut
moi aussi j'ai le même problème que vous, plus de TV alors que le reste marche.
Je suis sur men75-4.

Seiya

probleme tv
« Réponse #5 le: 26 August 2005 18:35:40 »
Bjr tlm de meme pour moi...plus de télé depuis plus d'une semaine avec un internet super lent (le ping a doublé sur counter strike... ) tout marchais bien avant...
si quelqu'un a du nouveau mailez-moi svp ( je risque de ne pas retrouver mon post xD)
[email protected] merci

aristee

probleme tv
« Réponse #6 le: 26 August 2005 20:30:24 »
C'est donc qu'il y a bien un problème au moins sur MEN75. Mais aucune info sur Free (et pas de réponse à mon mail depuis trois jours)... ni sur FreeNews! Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas? On demande un geste commercial??? :rolleyes:


supermec

probleme tv
« Réponse #7 le: 26 August 2005 21:05:46 »
Bonsoir
C'est exactement la méme chose pour moi.
je suis racorde pour sur STD93
Et aucune information de la part de free

aristee

probleme tv
« Réponse #8 le: 26 August 2005 21:10:22 »
Du nouveau... enfin presque sur ce lien:
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PG1uLmQyZmQ3ZDU4ODNhYzBhMTIuMzk2QG11LmlsaWFkLmZyPg==
Essairaient-ils de noyer le poisson en demandant le numéro de ligne afin que toutes les victimes appellent... et fassent ainsi fructifier la hotline? Je ne peux pas croire qu'ils ne soient pas encore au courant que le problème est général!

iobee

probleme tv
« Réponse #9 le: 27 August 2005 01:59:46 »
j'ai eu la hotline, pour eux il sagit d'un probleme de fibre optique du aux nouvelles chaines, ils pensent que tout rentrera dans l'orde debut septembre. wait and see

subman

probleme tv
« Réponse #10 le: 27 August 2005 10:08:58 »
merci à vous pour les news.
En tout cas je trouve le delais de réparation bien long.

Seb

probleme tv
« Réponse #11 le: 27 August 2005 14:30:40 »
J'ai parler avec un mec qui bosse chez a mon taf et il me dit a chaque fois pour se défendre, il faut comprendre free, c'est un peu novateur, on fait de l'innovation faut nous comprendre en gros on est des cobayes pour eux. :(

Tony

probleme tv
« Réponse #12 le: 27 August 2005 14:55:26 »
Bonjour,

Le problème a été remonté pour MEN75-4 et MEN75-5

Bon weekend.

globeriding

probleme tv
« Réponse #13 le: 27 August 2005 15:09:11 »
Meme probleme chez moi et je suis en MEN75-7


marabk

probleme tv
« Réponse #14 le: 27 August 2005 15:48:49 »
Bonsoire
Je m'adresse aux personnes qui ont des problèmes avec free c'est pas leurs faute il y a des gens qui veulent des améliorations chez free donc ils sont oblige des faire des travaux c’est pour cela vous avez des écrans noires pas des sons des images figeeeeee et beaucoup d'autre je vous prie d'arratter de vous plaindre a chaque il y a un petit problème. Je vous souhaite un bon après midi vive la rentrée.

Seb

probleme tv
« Réponse #15 le: 27 August 2005 15:59:31 »
petits problemes petits problemes, facile a dire si tu ne les subit pas!
d'autres part on ne ralent pas forcement mais on discutent un peu enervés (c'est facile a comprendre non?)

supermec

probleme tv
« Réponse #16 le: 27 August 2005 17:13:33 »
C'est tellement sympas de regarder un reportage trés interressant et d'etre coupé plusieurs fois sans les pub!
Hi ce n'est pas TF1

aristee

probleme tv
« Réponse #17 le: 28 August 2005 10:32:28 »
Mon cher marabk, en effet on ne rale pas pour le plaisir!
Je trouve qu'il est tout à fait anormal:
1) de ne pas être informé des problèmes et de laisser les gens appeler la hot-line (ça rapporte toujours du fric en plus. Pourtant un message d'alerte sur le site, c'est pas compliqué et ça calme tout le monde)
2) de ne pas être remboursé en cas de non-fonctionnement surtout quand on a souscrit des chaînes ou des bouquets en option. La base même des règles du commerce est d'honorer ses engagements ou de dédommager ses clients. Quand tu achètes un produit défectueux tu le changes ou tu te le fais rembourser, non?

subman

probleme tv
« Réponse #18 le: 28 August 2005 10:41:37 »
ça ne me derange pas qu'il y ai des travaux, mais la moindre des choses c'est de nous prévenir.
Quand t'a plus de TV depuis une semaine et pas une seul info de la part de free, y a de quoi s'enerver un peu non?
En plus on n'a pas vraiment de delais de remise en route.

kANE

probleme tv
« Réponse #19 le: 28 August 2005 12:05:24 »
Citation de: aristee
Mon cher marabk, en effet on ne rale pas pour le plaisir!
Je trouve qu'il est tout à fait anormal:
1) de ne pas être informé des problèmes et de laisser les gens appeler la hot-line (ça rapporte toujours du fric en plus. Pourtant un message d'alerte sur le site, c'est pas compliqué et ça calme tout le monde)
2) de ne pas être remboursé en cas de non-fonctionnement surtout quand on a souscrit des chaînes ou des bouquets en option. La base même des règles du commerce est d'honorer ses engagements ou de dédommager ses clients. Quand tu achètes un produit défectueux tu le changes ou tu te le fais rembourser, non?
Vive notre avocat qui defend nos droit....Chui tout à fait  d'accord avec toi il faut simplement prevenir c'est tout con et à l'avance si c'est possible.
On va leur apprendre les bonnes maniéres chez free...
Ps: j'espere qu'au moins ils sont au courant.....:::

spirou

probleme tv
« Réponse #20 le: 28 August 2005 12:34:19 »
Complètement d'accord avec oumar et avec ceux qui expriment leur fort mécontentement, j'en fais d'ailleurs partie puisque j'ai de gros problème avec la réception TV aussi (saute de signal très régulièrement...). Le reste marche très bien, mais les problèmes TV augmentent de plus en plus...Ils n'ont qu'à mettre ce service en stand by le temps que cela fonctionne vraiment et ne pas faire croire que...
C'est tout à fait scandaleux la manière dont FREE traite ses clients, la moindre des choses seraient de prévenir des problèmes survenant sur leur réseau. cela permettrait au moins d'avoir l'impression de ne pas être pris pour de simple pompe à fric...
Pour ma part, je suis raccordé au MNA 75-6 ligne 8 (788 mètres).
J'avais ouvert un autre topic avant de découvrir celui-là, on se tient évidemment au courant des suites à donner si ces problèmes persistent (infos journaux et autres moyens de pression...)


nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #21 le: 28 August 2005 13:17:23 »
salut
moi aussi j'ai le même problème que vous, plus de TV alors que le reste marche.

nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #22 le: 28 August 2005 13:20:54 »
Complètement d'accord avec oumar et spirou et j'espère que ca s arretera vite!!

nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #23 le: 28 August 2005 13:22:10 »
en plus nous payons chaque mois pour regarder la télé!

nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #24 le: 28 August 2005 13:23:46 »
mais on m'a dit que ca remarchera début septembre.

nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #25 le: 28 August 2005 13:29:00 »
moi je suis chez MEN75.

Ellis

probleme tv
« Réponse #26 le: 28 August 2005 16:18:48 »
Men75-7 ne fonctionne toujours pas ce dimanche 28 aout. Bientôt une semaine de non fonctionnement de la TV. Ca fait plaisir de savoir que mon problème est recencé par vous aussi. Bravo pour ce site. Je me sens moins seul ;)

fraguell

probleme tv
« Réponse #27 le: 28 August 2005 20:28:19 »
Salut a tous.
Moi idem, je ne reçoit pas d'images, j'ai tous les menus, les titres de chaînes, mais l'écran reste noir, et pas de son.
NRA (1) : MEN75
Longueur : 548 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM men75-3 ligne 0 / 5 / 11 (3)


aristee

probleme tv
« Réponse #28 le: 28 August 2005 23:03:18 »
Ca va tellement mieux en se le disant!!!

Résumons: on sait donc maintenant qu'il y a bien un problème au niveau du NRA MEN75 dans la diffusion TV.

Merci Tony (#13) d'avoir fait remonter l'info (qu'ils avaient déjà -> #9) à laquelle on peut rajouter désormais MEN75-3 et 7... mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Il est en effet étonnant qu'il n'y ait toujours aucun incident DSLAM annoncé sur leur "Etat réseau" ce dimanche à 23h alors qu'ils s'y engagent dans le §3.6 de leurs CGV: "Free se réserve la possibilité de suspendre l'accès à ses services pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra, sur son site Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes (proxad.free.support, proxad.free.incidents, proxad.free.adsl, proxad.free.adsl.degroupage) et dans la mesure du possible, les Usagers des opérations de maintenance ou de mise à jour envisagées ou en cours, et ce sans être tenue à aucune garantie ni indemnité et/ou dommages-intérêts d'aucune sorte vis à vis des Usagers".

De plus, on ne peut pas se contenter d'un vague "début septembre" pour un retour à la normale. Est-ce qu'on paie nos factures "courant septembre"?

Mais... il faut aussi savoir aussi qu'ils se couvrent en indiquant que "la réception du service télévisuel est soumise à la capacité technique de la ligne de l’Usager" (§3.2) et autres "cas de force majeure ou de faits indépendants de sa volonté, notamment, l'interruption du Service Free Haut Débit résultant de la défaillance du réseau de l'opérateur de télécommunications" (§8.1). En gros, la télé n'est pas un dû, mais un bonus. Une fois de plus les devoirs et responsabilités de l'usager sont largement plus contraignants que ceux du fournisseur. Ca ne tiendrait peut-être pas devant un tribunal mais accordons-leur le bénéfice du doute encore quelques heures.

Je vous propose en tous cas de faire état systématiquement de nos échanges lors de vos appels ou de vos mails à la hot-line afin d'éviter de vous entendre répondre: "vérifier vos branchements", "retirez vos rallonges"... et de tenter d'obtenir des réponses nettes et précises.

Le premier gagne...  l'estime générale, à défaut d'un geste commercial? :P

subman

probleme tv
« Réponse #29 le: 29 August 2005 11:59:37 »
salut à tous.

N'est-il pas possible de renomer le poste "probleme tv sur MEN 75" ?
On pourrait peut-être touver d'autres utilisateurs dans le même cas que nous.

brz

probleme tv
« Réponse #30 le: 29 August 2005 19:50:33 »
moi aussi ecran noir depuis 1 semaine je suis en men75 j'ai eu la hotline ca ma volé 15euros et il mon dit qu il ne savait pas et qu ils allaient voir des vrais amateurs.tu paye l'abonnement freebox plus canal+ et ta rien depuis 10 jours
des vrais voleurs. Quand ils veulent le geste commercial

aristee

probleme tv
« Réponse #31 le: 29 August 2005 20:14:36 »
Petit échange de mail avec la hotline Free:

"Date 25/08/2005 00:35    
Question: Bonjour, après avoir eu des problèmes d'images qui figeait souvent il y a un peu plus d'une semaine, je n'ai plus d'image du tout depuis deux jours. Ecran noir! En revanche, la connexion se fait et les infos-chaîne et le guide s'affichent correctement. J'ai une V3 et le numero de ligne est le 0143583236. Merci de votre réponse rapide.

Date 28/08/2005
Reponse: Cher Freenaute,
L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Lotfi, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr."


On est content... pour eux!
Heureusement, un peu plus d'infos sur le forum de l'ADUF (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=39343)
La résistance s'organise...

Moof

probleme tv
« Réponse #32 le: 29 August 2005 22:05:51 »
Salut
Je suis sur Men75-4 et depuis 1 semaine, le service tv est out (sans compter les déconnexions web mais c'est une autre histoire).
Et 1 de plus, 1!   :rolleyes:

Si l'union fait la force, il serait temps de le démontrer.
@+

guigui2

probleme tv
« Réponse #33 le: 29 August 2005 22:30:42 »
Bonsoir, on a organisé une action collective dont l'objectif est de demander des comptes à Free sur la restitution (éventuelle :)) du service TV sur le DSLMA MEN 75, NRA 3,4,5,6, et 7.
Vous pouvez lire la lettre et nous communiquer vos coordonnées afin de mettre du poids à cette lettre.
La lettre est sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org

Merci de votre support ...

guigui2

probleme tv
« Réponse #34 le: 29 August 2005 22:31:14 »


iobee

probleme tv
« Réponse #35 le: 30 August 2005 11:37:16 »
pour info je suis ds le men75-5 et depuis ce matin ca marche

fraguell

probleme tv
« Réponse #36 le: 30 August 2005 12:34:20 »
Salut à tous.
Les chaînes fonctionne a nouveaux sur men75-3.

subman

probleme tv
« Réponse #37 le: 30 August 2005 14:22:37 »
Salut.

Moi aussi ça fonctionne depuis ce matin sur MEN 75-4.
Merci à tous, grâce a votre pression et vos démarches, tous est rentré dans l'ordre.

aristee

probleme tv
« Réponse #38 le: 30 August 2005 18:56:04 »
... jusqu'à la prochaine fois. Quant à avoir une explication (je ne parle même pas d'excuses), y'a pas marqué la Poste!

aristee

probleme tv
« Réponse #39 le: 31 August 2005 21:23:17 »
En conclusion, dans la série "rions un peu"... la dernière réponse de la hotline

Question (29/08/2005)
Je suis très étonné qu'aucune information n'ait encore été donnée sur votre site concernant le problème de réception TV depuis plus d'une semaine sur le NRA MEN75 alors qu'il est généralisé, si l'on en juge à la lecture du newsgroup proxad et du forum FreeNews, et que vous vous y engagez dans vos CGV. Merci d'y remédier dans les plus brefs délais.

Réponse (31/08/2005)
Cher Freenaute,
Pensez à réinitialiser votre freebox en la débranchant et rebranchant à 4 reprises au niveau de la prise secteur, si le problème persiste, je vous invite à nous recontacter.
Lotfi, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.


Bravo Lotfi, t'es mur pour bosser dans l'administration!

RONAN

probleme tv
« Réponse #40 le: 31 August 2005 21:28:08 »
et tu as essayé car a chaque reboot tu aura une mise a jour...

guigui2

probleme tv
« Réponse #41 le: 31 August 2005 21:31:52 »
Je doute fort que le problème ait été reglé par ce forum ou celui de l'Aduf.
Les modérateurs de l'Aduf se sont bien gardé d'intervenir sur ce sujet, et pourtant c'était chaud !
Free a pris son temps pour régler le problème et a agit comme si ses clients n'existaient pas.
J'aimerais bien connaître l'opinion des responsables de Free vis à vis de leurs clients (fidèles malgrés tout !) Peut-être que l'historique de Free (du temps ou ce service était gratuit) joue sur l'inconscient collectif ... En tout cas, j'ai fait les comptes et j'ai laissé à Free 840 € depuis que je suis abonné et on ne peut pas vraiment dire que ce service soit gratuit ...


aristee

probleme tv
« Réponse #42 le: 31 August 2005 22:35:17 »
Citation de: RONAN
et tu as essayé car a chaque reboot tu aura une mise a jour...
Bien sûr, je l'ai fait. Mais quand bien même!
Le problème n'est pas là, puisque la TV est revenue sans qu'on ait besoin de rebooter.
La réponse est donc à côté de la plaque (et qui plus est incomplète) mais le silence quant aux vraies causes de la panne est, lui, assourdissant!

kheops

probleme tv
« Réponse #43 le: 01 September 2005 01:51:01 »
sur NRA Paris Provence PRO75-3 pas de TV depuis 3 jours

pour changer, aucunes explications...

Moof

probleme tv
« Réponse #44 le: 01 September 2005 23:14:40 »
Citation de: guigui2
Je doute fort que le problème ait été reglé par ce forum ou celui de l'Aduf.
Les modérateurs de l'Aduf se sont bien gardé d'intervenir sur ce sujet, et pourtant c'était chaud !
Free a pris son temps pour régler le problème et a agit comme si ses clients n'existaient pas.
J'aimerais bien connaître l'opinion des responsables de Free vis à vis de leurs clients (fidèles malgrés tout !) Peut-être que l'historique de Free (du temps ou ce service était gratuit) joue sur l'inconscient collectif ... En tout cas, j'ai fait les comptes et j'ai laissé à Free 840 € depuis que je suis abonné et on ne peut pas vraiment dire que ce service soit gratuit ...
Salut,
Oui, moi aussi j'aimerais connaitre l'opinion de Free. Surtout pour les fidèles, dont je fais partie depuis 1999!
J'ai eu peu de soucis avec eux mais lorsqu'il arrive une "grosse" panne comme celle ci, il n'y a plus personne et surtout, on nous rabache les mêmes sotises au telephone ou part mail.

C'est un peu hors sujet mais lors d'un coup de tel à la "ligne chaude" (il y a longtemps), la personne tentait de m'expliquer que tout était de ma faute si la connexion était mauvaise. Je lui avais alors demandé si elle connaissait (à l'époque) MS-Dos ... Imaginez sa réponse: "heu pardon mais connais pas!"
Je lui avais rétorqué que quand on ne sait meme pas ce qu'est MS-Dos, on ne donne pas de mauvais conseil où le client est soi disant coupable d'une panne .. etc etc ...

Bien sur, les temps évoluent mais la ligne chaude est toujours autant congelée dans le langage informatique et se fiche royalement de nous tous (on sait pourquoi et c'est cela qui est idiot).

En clair, vous aurez beau etre des ingénieurs en informatique  on vous prendra quand meme pour une peau de murge. Imaginez encore celles et ceux qui n'y connaissent rien et à qui on soutient que tout est à cause d'eux.
Long débat. Et pendant ce temps là, ils se font du pognon mais nous marchons dans leur jeu, moi  le premier.

Pardon d'avoir été hors sujet.

Ceci étant, la tv fonctionne et il y a bien plus grave qu'une panne de réseau.
A+

nicolasdu20e

probleme tv
« Réponse #45 le: 17 September 2005 17:26:31 »
c pa grave, mais c'est vrai que tu as raison!

SPECTRAL

probleme tv
« Réponse #46 le: 18 September 2005 20:23:12 »
Bonsoir,

Je suis sur DEU95-3 et j'ai le même problème depuis vendredi 16/09/05
Samedi j'ai appellé la freehotline qui m'a conseillé de faire un HARD REBOOT......
2ème appel mon problème est pris en compte mais c'est du footage de gueule de leur part, ils connaissent très bien le problème et font payer un peu de hotline....

SPECTRAL

probleme tv
« Réponse #47 le: 25 September 2005 12:28:19 »
et ca dure encore....

Edouard38

probleme tv
« Réponse #48 le: 25 September 2005 13:34:30 »
Bonjour,

Je suis nouveau membre ici, malgré le fait que je suive régulièrement les news depuis mon abonnement à free il y a déjà 4 ans...
Ce qui m'a poussé à le faire est un vrai premier désagrément de leur part. Je n'avais rien à signaler avant.
Bref, comme vous tous j'ai des soucis TV.
En effet, depuis le 09/09/05, je ne reçoit plus ni image ni son.
Je n'ai pas encore de réponse du support de free,et je commence à m' impatienter, car pas d'infos... Depuis plus de 15 jours quand même.
Donc, je ne sais pas quoi faire. J'ai envoyé un mail, et il m'ont juste dis : Patienter, on transmet l'info au service concerné. PLus rien depuis.
Je vais rappeler la hotline dès demain.
Si j'ai des infos, je les posterais ici.


Edouard38

probleme tv
« Réponse #49 le: 27 September 2005 16:51:52 »
Bonjour !

Donc, j'ai eu l'assistance technique de Free hier en fin de journée. 30 mn quand même.
Tout ce que l'on a fini par me dire, c'est que l'info avait été de nouveau remontée... C'est -à-dire ? Je ne sais pas...
Apparemment on me dit que ça doit être un problème sur le DSLAM, car je recevais la TV avant.
Donc, j'ai pu savoir que j'étais relié à BNE75, mais je ne sais pas quoi faire de cette info.
Ils m'ont dit de les rappeler de nouveau si rien ne changeait d'ici quelques temps.
Je trouve cela quand même abusé compte tenu que j'attends déjà depuis plus de 15 jours !!
A+