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Avis à tous ceux qui ont un problème de bande passante.

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blanval:
Il s'avère que de nombreux Freenautes ont un problème sérieux de band epassante en baisse depuis le début du mois de juillet . La plupar ont leur bande descendante (download) divisée par  3. Personnellement je suis passé de 920 Ko/s à environ 350 Ko/s. Et pourtant ma connexion, en NRA dégroupé, était correcte depuis Septembre 2004 et je n'ai rien modifié depuis. D'après les contacts sur les groupes de news.free.fr nombreux sont ceux qui ont contacté la hotline qui invariablement les renvoi vers leur installation. Comme j'avais aussi des désynchronisation j'ai eu droit à un test de positionnemen, à un GAMOT qui bien sur n'ont rien donnés. Mais quand j'ai demandé le passage du technicien itinérant on me l'a refusé.
Il est temps de se faire entendre.
Le moyen est de déposer auprès du Tribunal d'Instance de votre localité une "Injonction de faire". C'est gratuit et ne nécessite pas la présence d'un avocat. Veuillez trouver tout les détails sur le site suivant http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm.
Amicalement votre

PS Petit bemol les tribunaux sont fermés pendant le mois d'aout.

tcherno63:

--- Citer ---Dans quel cas l'utiliser ?

Vous avez conclu un contrat qui prévoit l'exécution par le commerçant (ou même un particulier) d'une obligation.

Exemples : livraison d'une commande, application d'une garantie.
--- Fin de citation ---
Reste plus qu'à trouver où c'est écrit que Free s'engage dans l'envoi d'un itinérant en cas de problème technique.
A mon avis, ça fait parti d'un "package" global que l'on appelle service après-vente, l'envoi d'un "iti" ne doit pas être contractualisé. ;) Alors attention à ce que vous demanderez au tribunal (au risque que votre demande soit donnée sans suite).

Attention (2) : le tribunal risque de vous demander si vous avez fait toutes les démarches auprès de l'entreprise visée avant cette "injonction de faire". Si vous refusez d'appeler la hot line et que vous passez immédiatement par cette injonction, le tribunal risque également de vous renvoyer ****.

blanval:
Pas de problème j'ai appelé plusieurs fois la hotline; Après le test de position et le Gamot la baisse de bande passante continuait et ils m'ont refusé le passage du technicien. depuis les désynchro ont recommencé . Pour ce qui est de la Hotline j'ai dépense 17,478 € en juillet et environ 20 mn début Aout.
Avec "l'obligation de faire" j'ai demandé:
- pouvoir bénéficier de ce que FRee propose au bas de sa lettre au moment où la souscription est validée:
je cite "..... Si votre ligne est dégroupée, sous réserve d'éligibilité :
                  - d'un débit d'au moins  6Mb/s en réception et de 512 Kb/s en émission......."
J'apporte les preuves que je bénéficiait de ce débit, m^me plus car j'avais depuis sptembre 2004 envirion 7Mb/s.
Et je demande aussi une connexion qui ne se désynchronise pas régulèerement afin de pouvoir bénéficier du téléphone sans désagréments

Alain Escudier:
'lut,

Ton probleme de debit est il du a une synchro adsl plus lente ou pas?

Il faudrait voir a donner un max d'information pour tacher d'identifier le probleme. Pleurer : "mon debit baisse c'est un scandale" ne fait rien avancer.

Voir l'article sur les problemes de chaleur dans les NRA par exemple :http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15033

--
Alain.

blanval:
D'après toi qu'ai je fait depuis 1 mois,  Free s'arrête à me dire que ma lignes est normale

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